Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu’attaque la fille et qui touche le cul du clodo. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Merci Westminster. Pour l'article (j'risquais pas de le lire sinon) et pour l'info du jt de ce soir (j'risquais pas non plus de regarder sinon). Je ferai une entorse.

Edit: non content de m'être farcie tout le jt, de peur d'oublier j'ai mis la tv avant et je suis tombée sur un reportage atroce de "7 à 8" ,et tout ça pour entendre Adjani bredouiller 4 phrases et Astier qui en a dit encore moins; super promo, yeahhhh.

Chevalier à la Subrogation

Delon était sensé joué l’ergothérapeute je croyais qu'il devait avoir le rôle d'Adjani?

Tribunus Cohortis Bescherellae

Merci tout ly monde pour article, vidéo, etc..

hervederinel a écrit :

Delon était sensé joué l’ergothérapeute je croyais qu'il devait avoir le rôle d'Adjani?

J'en ai aucune idée, mais je me permets de te répondre quand même ^^ : AA a, il me semble, beaucoup changé le scénario quand A. Delon a quitté le projet.. Peut-être ceci explique-t-il cela ! :P

Chevalier Haut de Coiffe

En fait, à la base, Delon devait jouer le rôle d'Astier. Et Astier devait jouer le rôle d'Adjani.
Il a du réécrire toutes les répliques pour les acteurs (Astier à la place de Delon ; Adjani à la place d'Astier) et adapter le scénario.

Ce que je savais pas, c'est que Alain Delon a refusé parce qu'il ne voulait pas qu'Astier soit à la fois réalisateur et acteur ? :/ Pardonnez moi Alain Delon, mais vous avez quand même un peu fait votre fumier, sur ce coup-là.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Astier semble penser qu'au fond, Delon a tout fait et se fait chier sur un plateau, maintenant. Après avoir planté AA je crois qu'il a été tourner un petit rôle dans une téléfilm TF1, un truc comme ça… Astier disait dans une interview que Delon c'est ça maintenant, une course à l'apparition, au populaire, il veut être vu, jouer dans des films de nouveaux réalisateurs ou des projets trop peu médiatisés ne l'intéresse plus. Ça me parait effectivement assez cohérent :/

Chevalier Haut de Coiffe

Tandis qu'Adjani, refaite comme elle est, plus personne ne veut d'elle, donc elle s'est contentée du film d'Astier :b
Oh, oui bah ça va ! On plaisante !

Pour revoir l'interview au JT de 20 heures, vous n'avez qu'à cliquer ;)

Chevalier Porte-Bonheur

C'est vrai qu'elle est particuliérement refaite!!

Alors j'ai vu l'apparition sur TF1, on entend pas Astier mais par contre Adjani ne tarit pas déloges sur lui!!elle en pincerais pas un peu pour lui???

Pour le film, j'irai le voir par ce que c'est Astier mais c'est vrai que je ne suis pas fan d'Adjani.

Chevalier

Alors les petits amis, que je vous raconte mon après midi de samedi...

Comme vous ne le savez peut être pas, j'habite Angoulême - la ville de l'image et de la BD - ou se déroule en ce moment même le festival du film francophone. Outre les sélections dudit festival, sont projetées un certain nombre d'avant premières dont "David et madame Hansen" En présence de leurs auteurs et acteurs la plupart du temps...

Nous avons donc eu droit à un petit speech de sir Astier avant la projection et aux excuses de l'organisateur pour l’absence d'Isabelle Adjani retenue sur la fin d'un tournage bollywoodien (si si !!!). J'ai filmé tout ça je vais essayer de le poster mais le son est un peu pourrave.

Bref, le film : Personnellement j'ai bien apprécié. On est loin d'un grand film de genre ou d'auteur, ou même du road movie évoqué, mais je ne crois pas que ce soit son ambition. Il est vrai que l'histoire ( issue d'un reportage sur une vrai patiente atteinte de je sais plus quelle maladie ) aurait pu gagner en profondeur. On reste un peu sur notre faim au moment du générique de fin. Mais hormis ces petits manques et de petites faiblesses scénaristiques ou de mise en scène, on passe un très agréable moment. Parfois émouvant, souvent drôle. Et je suis d'accord avec Aurélien : On retrouve vraiment l'humour voire la structure kaamelottienne dans les quelques scènes de bouffe et de plumard ^^

J'avais un peu de crainte sur Isabelle Adjani que j'ai adulé plus jeune mais qu'on à un peu perdu de vue depuis quelques années étant donné son absence de la scène et sa discrétion. Mais franchement je l'ai trouvée très juste, subtile sensible presque sensuelle parfois et possédée comme elle sait faire dans ce type de rôle.

Alors quant à la "pauvreté" des décors le côté cheap de la production, là je ne vois pas... (Quand on s'offre une Lamborghini countach, une Mercedez SLS AMG et je ne sais quelle autre voiture de
Vous ai-je parlé de cet ami chroniqueur d'une radio locale qui avait déjà interviewé Alexandre Astier au festival de la BD pour la sortie du Duel des mages ?... Et vous ai-je parlé aussi de ce dessin que j'avais préparé pour lui donner pendant la séance de dédicaces ? Séance que j'ai raté parce qu'elle fut décalée deux heures plus tôt ?...

Et bien l'ami en question qui était à nouveau chargé d'interviewer Astier sur la sortie du film, m'appelle la veille et me dit : demain, à la sortie de la projection tu viens avec moi, J'essaierai de te faire passer le point presse. Si on y arrive pas, tu me donneras ton dessin et je le transmettrais à Astier. Ca marche que je lui dis... A demain... Putain je suis en train de déménager... faut que je ré-ouvre tout mes cartons pour retrouver ce dessin !!!...

Bref le lendemain (je vais abréger parce que l'intro est comac ^^) Tout se déroule comme sur des roulettes... on passe sans encombre le point de vérification des badges au moment ou les vigiles sont occupés à tempérer la cout autour de Gérard Jugnot qui arrive au même moment...

Et nous voilà dans les jardins de l’hôtel Mercure ou sont disséminés de part et d'autres des petits groupes d'interview. Ambiance calme, cocktail et petits fours en attente de l'ouverture du bar. Je vois au passage Timsit, Géraldine Nakache, Manut Payet, Frédéric Forestier (Procyon l'aide de camp de Glaucia dans la saison VI) Mais aussi JC Hembert et bien sûr Alexandre Astier déjà occupé à livrer une interview télévisée...

3/4 d'heure et deux interview plus tard, Astier est dur le point de partir, et dans un timing quasi parfait mon pote l'interpelle et lui explique qu'un de ces amis dessinateur à un petit cadeau pour lui. Alexandre tourne les talons, me regarde... (surtout ne pas bafouiller) :

moi - "Bonjour, permettez moi tout d'abord de vous serrer la main" (cool ça c'est fait ^^)
AA  - "Bonjour..."
moi - "... et de vous remettre ceci (en lui tendant le dessin) : un petit message de ma part ainsi que de tout les membres du forum On En A Gros dont je me fais le porte parole aujourd'hui" (oui je voulais tous vous associer à mon message ;)

Là, il prend le dessin le lit devant moi... Relève la tête et me gratifiant d'un large sourire entendu me lance : "Message reçu !"
Et en partant " Vous remercierez tout les membres du forum de ma part "

Et là la pression retombe, je pense que j'avais un air béat juste avant de reprendre mes esprits !!...
D'ailleurs ça se voit sur la photo qu'à essayé de prendre une copine qui était là ^^ il est en train de me répondre et je regarde mes pompes !!!

1346056630.jpg

Suite à ça voilà t'y pas qu'un photographe m'aborde et me dit "c'est vous On En A Gros ?..."
Moi - "Oui, enfin UN des membres, mais seul représentant aujourd'hui..."
En fait le gars suit régulièrement les infos de la série sur la page facebook...
Du coup après une petite discussion il accepte de nous prendre en photo mon pote et moi avec Astier Et Hembert qui repassaient par là au même moment et qui ont accepté sans sourciller ^^ Je vais récupérer la photo dans la semaine normalement ^^

Fin de mon compte rendu... Désolé d'avoir fait si long, je ne voulais pas que vous en ratiez une miette étant donné que j'ai bien mis le forum et toute notre petite communauté en avant.

Voilà le fameux dessin transmit en mains propres (certains d'entre vous l'ont déjà vu) :
1327853270.jpg

Je posterai la vidéo dès que j'aurais un peu arrangé le son...

Pécore

Bonjour,

J'ai aussi eu la chance d'être à l'avant première du film à Lyon, voici mon avis :

Mon avis sur David et Mme Hansen

Je suis sûr que ce film, comme Kaamelott, mérite d'être vu plusieurs fois pour en saisir les subtilités !

Semi-Croustillant

Ben Krostif, ça c'est du vécu, on sent toute l'émotion du fan étourdi et béat en présence de tous ces gens que nous autres, pauvres exclus de ce genre de manifestation, eussions aimé vivre et partager.

Merci du témoignage.

Pécore

Alors quant à la "pauvreté" des décors le côté cheap de la production, là je ne vois pas... (Quand on s'offre une Lamborghini countach, une Mercedez SLS AMG et je ne sais quelle autre voiture de

Je suis pas sur que la location de voitures de sports soient un coût important pour un studio de production !

Sinon très beau compte rendu de ta journée :D

Semi-Croustillant

Ben dis donc, les gens qui ont eu la chance de voir le film en avant-première, franchement et sans vouloir faire ma raclette, après la lecture de vos impressions, j'ai pas envie d'aller dépenser 10 euros pour voir  le film.

Au delà de l'aspect "surtout vous attendez pas à voir du Kaamelott", ce dont on se serait doutés, le sentiment général  c'est "ouais ouais, c'est un beau film, intimiste, bien joué, tout ça...".

Ah si, y'a de belles bagnoles.

Bof, je déteste les tas de boue.

J'adore Kaamelott et le génie d'Astier pour la série, mais je n'adule pas le bonhomme plus que ça. Ce qui veut dire en clair que je resterai critique sur ses autres réalisations.

A chaque fois que j'ai bien voulu céder aux compte-rendus dithyrambiques d'un spectacle, j'ai été déçu dans 80% des cas.

Maintenant, je vais attendre un peu, et si quelqu'un arrive à me convaincre qu'il faut VRAIMENT voir ce film avant qu'il passe à la télé, ben j'aviserai.

Sinon, tout va bien, hein les amis, restez pas sur cette impression "Papy est un vieux grincheux", je suis très capable de m'enthousiasmer sur des choses qui en valent la peine :P

Pécore

En fait, j'ai beaucoup aimé le film mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre !!
Je préfère l'ambiance de Kaamelott.
Oui, je suis fan d'AA, mais, je pense pouvoir rester objectif, par exemple, j'ai vu sa pièce "Que ma Joie demeure" et je trouve qu'il a des manques de rythmes et des passages un peu long.
Mais le film, je l'ai aimé, oui.

Une chose a ne pas oublier aussi...
Si on veut des films Kaamelott, il ne faut pas que David et Mme Hansen soit un bide... Sinon, ça risque de compromettre la suite !!

Et pour rencontrer AA ou JC Hembert ou un autre acteur de K, pas besoin de passe- droit, j'ai eu la chance de rencontrer JC et AA, à la fin de la pièce de théatre, ils sont vraiment très simples et sympa.
On a aussi pu discuter avec Stéphane Margot (Calogrenant).

Chef de Clan

Trop trop bien krostif ! Bien joué ! Et merci pour l'association et le compte rendu, j'vais pleurer un p'tit peu...

Chevalier
Roibabax a écrit :

Je suis pas sur que la location de voitures de sports soient un coût important pour un studio de production !

Non bien sûr, mais je ne comprend pas vraiment ta remarque sur le côté cheap des décors, ce sont surtout des décors naturels, ils servent la narration... Pour moi y'a pas tellement à en attendre plus pour ce genre de film.

Roibabax a écrit :

Sinon très beau compte rendu de ta journée :D

Merci ;)

Très beau compte rendu Krostif et cool ton dessins !

Wouaw, mais il a passé un samedi de rêve le krostif !! :P
Merci de nous avoir intégrer à la conversation ! :D
J'avais déjà vu le dessin (en naviguant sur le forum ou au moment où tu l'as fait, je sais plus), il m'avait bien plu ^^ ! Content que tu aies pu lui montrer !! :)

"Vous remercierez tout les membres du forum de ma part"

Sans déconner, vous trouvez pas ça hyper classe !?

Vivement la vidéo et la photo !!

Grand Enchanteur de l'Ouest
Coco l'asticot a écrit :

"Vous remercierez tout les membres du forum de ma part"

Sans déconner, vous trouvez pas ça hyper classe !?

Nan. Il aurait pu nous donner son slip en offrande, en échange d'un orthographe de moi calligraphié par Westminster sur la première couche de mini-T|fuK. C'est bien le minimum.

Krostif, en un mot comme en cent : excellent ;) Me souviens bien du dessin que j'avais d'ailleurs revu il y a fort peu de temps, par hasard, me demandant ce que t'en avais fait…

Sébastien Lalanne joue dedans, on m'l'avait pas dit !! :o
(Enfin vous vous en doutiez grâce à une photo ou je n'sais quoi..! Bwef.)

Ah et puis si quelqu'un a le courage, la détermination et le temps de modifier "l'historique du projet" sur Wikipédia..
Parce qu'eux aussi pensaient que Delon devait jouer le rôle du patient !! ^^
-Nan mais on s'en fout ! ..Enfin, moi en tout cas j'm'en fous !(?)
-Oui oui moi aussi moi aussi..

Bon bah merde.
:)

Chevalier Porte-Bonheur

Merci Krostif, c'est vraiment trés gentil de nous avoir fait partagé ce moment et d nous y avoir associé.

Chevalière Parodisiaque

Bon et bien, Krostif, je ne te dirai pas que tu es mon héros, hervederinel est déjà dans la place mais comment je suis trop trop fière d'être membre... pardon... d'être hun de ton fan club! :D
T'as donné une jolie chose à Monsieur Alexandre Astier en chair et en personne! Rhaaaaaaaa! Trop fort!

Merci pour le compte rendu d'un vécu extra-ordinaire. Ca laisse pantois! Et quand tu nous montreras la vidéo, je serai encore plus pantoise! :)
Ta fan hunique ... mais certainement pas ton unique fan aujourd'hui ;)

Chevalier

Merci Tante Cryda, Ce que j'ai bien aimé - et que je n'ai pas mentionné dans mon laius - c'est la petite étincelle et le petit rictus qui sont apparus quand j'ai mentionné On En A Gros ^^ A se demander si il ne traine pas ses guetres par ici de temps en temps pour voir ce qu'il s'y dit ^^ Vu qu'il à déjà posté UNE fois ici ça serait pas surnaturel de penser ça ^^

(D'ailleurs il est toujours là le post d'AA ?... j'aimerais bien le relire... Askelon : si tu lis ce message ?)

Chevalière Parodisiaque

J'ai un peu de mal à imaginer qu'il reste assez de temps à Môssieur Sire pour venir pointer son nez ici... mais c'est un joli fantasme... un très joli fantasme.
L'idée me sied... et me terrifie un peu :P

Semi-Croustillant

Môssieur Sire qui est en ce moment même en direct sur Europe1. :)

Petite Interview de A.A : ici
On apprend rien de nouveaux mais bon.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB