Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne

J'ai essayé de ne pas spoiler, donc oui tu devrais pouvoir lire sans risques. Je revérifierais demain au pire ;)

Pour le rôle de Delon, je ne sais pas, mais comme je n'ai trouvé aucune source qui affirme qu'il devait jouer le rôle d'AA (itw radio, télé ?) je m'en tiens à la version qu'on a depuis quelques années d'un M. Karlsson alzheimer, dans le doute :)

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne
Askelon a écrit :

Pour le rôle de Delon, je ne sais pas, mais comme je n'ai trouvé aucune source qui affirme qu'il devait jouer le rôle d'AA (itw radio, télé ?) je m'en tiens à la version qu'on a depuis quelques années d'un M. Karlsson alzheimer, dans le doute :)

http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 514#p91514 ;)

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Vu ce matin, j'ai trouvé ce film déroutant, c'est le premier mot qui a pu sortir de ma bouche à son propos.

Contrairement à certain, j'ai trouvé AA bien dans son rôle (mais je suis un fan boy +++, donc ça compte pas trop) et surtout Isabelle Adjani encore plus, elle me faisait peur, elle me perturbait, elle me dérangeait par moment.

Selon moi, pour un premier film, même si il se cherche pour ses débuts au ciné, il a réussit son coup. C'est un petit film, avec peu d'acteurs, intimiste donc, qui à pour moi deux buts (merci Askelon de m'avoir ouvert les yeux). Faire connaître Alexandre Astier au ciné et lui offrir (si le succès est au rdv) un tremplin pour Astérix et donc ensuite Kaamelott.

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

Sur AlloCiné...

947676allocin.png

Ce qui nous fait une moyenne de 3 étoiles sur 5. Ce n'est donc pas un chef d'oeuvre, mais c'est loin d'être un navet.

C'était la phrase philosophique du jour de Westminster. Pour les remerciements, envoyez lui un message privé.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne
Askelon a écrit :

J'ai essayé de ne pas spoiler, donc oui tu devrais pouvoir lire sans risques. Je revérifierais demain au pire ;)

Merci, en attendant j'ai lu ton édito, et..
1346616644.jpg
Prrrrrrrrrr... Rt !

Et pas ironique, Bravo Général ! ;)
Par contre, où est-ce qu'on pourrait en parler / débattre sur le forum, donc ailleurs que dans les commentaires..?
?

Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne

Arf, je l'avais pas vu celle-là. Bon, j'vais éditer mon billet, merci !

Coco l'asticot a écrit :

Merci, en attendant j'ai lu ton édito, et..

Prrrrrrrrrr... Rt !
Et pas ironique, Bravo Général ! ;)
Par contre, où est-ce qu'on pourrait en parler / débattre sur le forum, donc ailleurs que dans les commentaires..?
?

Merci :) Vu qu'on lit de plus en plus souvent que le film sera un four parce que c'est trop tard et que les gens vont avoir oublié, me suis dit que ça serait pas mal de rappeler un peu que ça dépend pas uniquement de ça. Ça fait réagir, c'est bien ! Un peu d'activité chez les fans \o/

Pour en discuter, le topic que tu cites peut le faire, oui ; et au pire si ça déborde on pourra toujours en faire un topic à part :)

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

J'ai lu ton édito Askelon, c'est un bon résumé je trouve et c'est trés bien écrit.

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

L'édito made in Askelon sans déconner comment il pète trop. Il pète, il est classe et derrière comment il re-pète trop quoi !

Chevalier à la Subrogation
Hors ligne

Bon alors moi je suis allez voir le film, j'ai pas eu trop le temps de lire tout vos truc car sa fait une semaine que je n'ai pas eu accès à internet et la je suis dans une galerie marchande donc bonjour la concentration !

Sinon moi je l'ai trouvé bien, ya juste par moment je trouvé que les dialogues entre Victor Chambon et sa soeur dans le film sonnai un peu faut, sinon les décors ben rien à dire vu qu'il sont réelle, et sinon il y as un truc que j'ai pas compris et je spoil(si vous n'êtes pas allez voir le film ne lisez pas désoler je ne trouve pas comment spoiler), c'est :
Qu'est ce que fait le flingue dans la piscine !

Voila bon en gros j'ai bien aimer!

Semi-Croustillant
Hors ligne

Tout comme hervederinel, je n'ai pas trop lu les avis avant d'aller voir le film.
J'y étais hier soir. J'avoue être un peu restée sur ma faim à la fin :D J'aurais bien accompagné nos deux personnages dans d'autres sorties, d'autres lieux, d'autres échanges. Cela dit, chacun peut s'imaginer le dénouement de l'histoire et essayer de deviner comment tout cela peut se finir.

Cette histoire m'a touché. J'ai ressenti que c'était vraiment basé sur un sujet qui tenait à coeur à AAstier.
Voilà, en gros, je ne suis pas déçue :)

Semi-Croustillant
Hors ligne
Aurèle a écrit :

Quelqu'un sait si la BO est commercialisée quelque part? :)

Elle n'est pas commercialisée selon http://www.cinezik.org/critiques/affcri … ame-hansen

Pécore
Hors ligne

je suis allé voir le film hier!
totalement d'accord avec Thess,sauf que je ne suis pas resté sur ma fin, j'aime bien comment elle est. Le duo Adjani-Astier fonctionne bien, les rôles secondaires jouent à merveille, bref j'ai été très agréablement surpris par ce film! d'autant qu'avec ce que je lisais sur ce forum, je m'étais un peu fait à l'idée qu'il serait moyen, c'est-à-dire pas un navet mais pas exceptionnel, mais je trouve pour ma part qu'il est même bon, avec un scénario qui tient la route, en plus pour un premier film, je dis chapeau!
bon la musique j'ai un peu moins accroché, on reconnait le style Astier, mais elle n'a pas un rôle très important dans le film.

PS: petit faux raccord petite culotte il me semble vers la fin du film! (ouais toujours moi et mes faux raccords... Je précise quand même que je ne suis pas Michel d'Allociné^^)

Semi-Croustillant
Hors ligne

Malheureusement le film risque bien de passer inaperçu en Belgique! Seule deux salles sur tout le territoire!
L'UGC toison d'or à Bruxelles qui le programme depuis mercredi 5, date de sa sortie officielle dans le pays ; et le cinéma Churchill de l'assos des Grignoux à Liège qui le programmera à partir du 12. Moi, j'attends la sortie à Liège et j'ai vraiment hâte de voire ce film! Je suis bien contente qu' Astier, que je considère comme le meilleur artiste français du moment (en tout cas celui qui fait le mieux son boulot, à savoir raconter des histoires) varie ses productions. Il a bien compris qu'il fallait continuer à apprendre et que pour cela il fallait se mettre en danger, et cela  afin de servir les lecteurs bien sûr, car c'est en effet le but des histoires.

Sinon comme vous aimez les critiques, voici celle de mon ciné, Les Grignoux qui font également un travail magnifique! Best cinemas in the world! :

On peut imaginer que vous êtes sur vos gardes. Encore un retour de la star Adjani, la morte-vivante du septième art qui gère mieux ses disparitions que ses rares apparitions sur le grand écran.
La voilà dans le premier film d’un surdoué de la série télé. Et bien, vous allez être surpris. D’abord, il y a le développement d’un scénario d’une précision tranchante dans sa construction narrative. Le film va à l’essentiel ; et si la démarche de l’ergothérapeute sort des sentiers battus, cela n’empêche nullement le film d’être en permanence dans la retenue, dans une sobriété particulièrement propice à cette quête thérapeutique qui ne verse jamais dans le grotesque.
Le personnage d’Isabelle Adjani souffle en permanence le chaud et le froid : d’un côté, nous avons une femme capricieuse, détestable et excentrique ; l’agression verbale semble être un de ses sports favoris. L’autre versant de sa personnalité laisse la place à un être mystérieux, dévasté par une extrême douleur.
Certes, c’est autour de la star que les autres protagonistes gravitent mais Alexandre Astier a eu le soin de cadrer les interventions d’Adjani, d’offrir une réelle épaisseur à ses partenaires, et de décliner une partition équilibrée qui cerne avec justesse les contours énigmatiques d’une maladie mentale.
http://www.grignoux.be/

Pécore
Hors ligne

wouah, cette critique est stylée! J'avoue que je suis un peu surpris également du nombre de copie pour les cinémas. J'ai l'impression qu'ils avaient fait une promo couteuse: journal de tf1, grand journal de canal,  nombre important d'interviews avec les 2 protagonistes, avant première pleine à Lyon et Angoulême et puis...102 copies en France.
67 278 en France pour sa 1re semaine au box-office, je ne me rend pas compte pour une comédie dramatique à "relatif" petit budget; mais ça n'a pas l'air de cartonner beaucoup...
et c'est dommage!! ALLEZ faites marcher le bouche à oreille, c'est un film à découvrir!!

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Ah mon avis le but premier de AA n'est pas de faire carton plein, mais bien de se faire connaître en tant que cinéaste et non en tant que "gars qui a fait Kaamelott".

Bien entendu si le film cartonne, on ne crachera pas dessus, mais pour un film de cette trempe, intimiste, avec peu d'acteurs, presqu'aucune nouvelle sur son avancement pendant 3 ans, c'est acceptable comme reconaissance.

Ce n'est ni un succès, ni un échec, on est dans le juste milieu.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Pour se faire connaître et surtout pour se faire la main aussi, c'est quand même le premier long-métrage qu'il réalise. Fallait bien qu'un film essuie les plâtres avant de passer à Kaamelott !

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Les chiffres pour la premières semaine sont je pense très bons si on les compare aux autres films sortis la même semaine.

Superstar avec Kad Merad a fait le double d’entrée avec 265 copies, Hit and Run a fait un petit millier d’entrées en plus avec 178 copies.
Les films qui le devancent au box offices sont des blocks Buster à très gros budget pour la plupart.

Et puis je ne suis pas certaine que la promotion ait été très couteuse. Il n’y a pas beaucoup d’affiches dans Paris. Les plateaux TV c’est gratuit et si Astier en a fait autant c’est que son film était très attendu par la profession.

Je pense que si Alexandre Astier ne perd pas d’argent sur ce film, ce sera déjà un gros succès et je pense qu’il est parti pour en gagner tout de même un peu.

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Je ne vais pas me payer le luxe de répéter tout ce qui a déjà été dit, mais je suis tombé sous le charme du film !

Le thème était bon, le ton était bon, le dénouement également :) C'est certain que ce n'est pas LE film de l'année qui va retourner tous les médias (mais des fois c'est pas plus mal...), ceci dit il est signé d'une bonne patte ! (Mais j'suis également un peu fan boy ^^')
Le déroulement glisse tout seul, on avance avec Astier, sa réflexion, ses actes et les péripéties qui l'entourent.
Selon mes sources infirmières, il apparait assez réaliste également :)

A conseiller évidemment, et à voir ^^

Semi-Croustillant
Hors ligne

Moi j'ai trouvé le film décevant. Venant d'Alexandre Astier je m'attendait vraiment à mieux. Après ce n'est peut être pas le genre de film qui me plait à la base et réalisé par Astier ou pas par Astier cela ne change rien... Mais j'y ai pas retrouvé l'humour auquel je m'attendait. Et j'ai trouvé les dialogues et le scénario assez plat, ça avance sans avancer, on ne rentre vraiment que rarement dans l'intrigue.. enfin pour ma part ce fut le cas ! Bref assez déçue !
J'ai vraiment l'impression qu'Astier ce débrouille vraiment mieux dans l'humour décalé plutôt que dans les films sérieux !
En tout cas niveau musique on reconnait vraiment la patte d'AA !

Pécore
Hors ligne

2e semaine avec 23 415 entrée soit un cumul de 90 693... Normalement il devrait dépasser les 100 000, enfin je l'espère!

Bothan a écrit :

Selon mes sources infirmières, il apparait assez réaliste également

Au niveau pathologie de Mme Hensen, d'accord, AA a fait des recherches sur les pathologies mentales, je ne suis pas expert (étudiant en médecine, me reste un tas de truc à découvrir), mais a priori ça me parait plausible. De ce qui est du comportement de l'équipe médicale, certes c'est un contexte particulier (clinique privée de la haute), mais pour ce qui est du comportement du chef de service et du fait qu'il y a un patient dans la nature avec un ergothérapeute: je vous rassure c'est un film hein! ^^ Mais je comprends ce que tu veux dire, les relations soignants/malade  avec les équipes infirmières de jour ou de nuit sont crédibles. En même temps c'est normal, si AA veux faire un premier film un peu sérieux et de qualité, c'était le minimum!
Un des meilleurs exemple d'environnement hospitalier que j'ai trouvé le plus crédible c'est dans "La Guerre est déclarée", magnifique film au passage.
Je trouve personnellement que la doctoresse qui engueule David à la fin joue un peu mal, mais bon... ce n'est que mon avis.
En tout cas, Victor Chambon me parait très prometteur!

Croustillant
Hors ligne

Je n'ai pas encore vu le film donc je m'abstiens de lire ce topic, mais je suis vraiment dégoutée du traitement médiatique et de la manipulation qui va avec (pour changer....). Le film ne fait pas beaucoup d'entrées? Comme c'est étrange!!!! Évidemment il n'est pas distribué!! On ne le trouve pas dans les petites villes, et ici à Toulouse je regarde les séances pour demain en ville, donc hors multiplex, il n'y a qu'un seul cinéma qui le diffuse et une seule séance à 11h15!!! Bah c'est sûr c'est pas comme ça qu'il va faire des entrées.....
Ptain ça m'énerve tout ça.....

Semi-Croustillant
Hors ligne

Les critiques des journaux et magazines ne sont globalement pas bonnes, non plus. Le bouche-à-oreille n'est visiblement pas là non plus... J'y connais rien, mais 100 000 entrées (je le vois mal aller plus loin que 110 en fin de carrière), à mon avis c'est un raté. Et on a beau parler de "petit film", c'est quand même 7 millions d'euros, un moyen film en vrai.
Tiens, Comme t'y es belle, de Lisa Azuelos (connue pour rien avant ?) : 6,2 millions d'euros en 2006 : 324 000 la première semaine, 573 000 en 2 semaines, presque 1 million à la fin.

Pécore
Hors ligne

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis assez fanboy de AA donc je ne sais pas si j'ai aimé ce film pour ce qu'il est ou pour son auteur/réalisateur/compositeur....
Déja lors de la mise en ligne de la bande annonce, j'était tout heureux d'entendre des répliques inédites dans la bouche de AA, alors c'est vous dire !

Bon quand même si c'était une bouse sans nom, j'ose espérer que j'aurais eu suffisamment de recul (et de maturité, je suis pas une midinette quand même) pour m'en rendre compte !

j'ai aimé la simplicité de ce film, sa tranquillité, la douceur de sa musique, je m'y suis glissé dés la première minute comme dans un coussin confortable et je me suis laissé porter.

On est loin du carton pour ce premier film mais comme certain je pense que c'est une étape nécessaire avant de se lancer dans la trilogie tant attendue par nous tous (et on est pas à l'abri qu'il lance son projet sur la bête du gévaudan avant)

Sinon, juste pour prouver à l'ensemble que je suis un fou furieux, j'ai épluché le web pour créer la carte des lieux de tournages de David et Mme HANSEN et j'ai aussi retrouvé dans Google Street View la plupart des endroits (extérieurs) vu dans la bande annonce

;)

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Le problème avec ce film c'est que bonnes ou mauvaise il y a toujours le risque du manque d'objectivité.
A contrario de beaucoup de jeune réalisateurs qui font leur premier film, Alexandre Astier était connu et son travail apprécié ou détesté du public comme des journalistes.
Un journaliste "Fan" de Kaamelott hésitera sans doute à se montrer trop dure tout comme un journaliste qui ne l'appréciera pas modérera beaucoup plus son enthousiasme et préférera insister sur les défaut que sur les qualité.
Alexandre Astier était attendu au tournant

Croustillant
Hors ligne
Murphybox a écrit :

Pour ceux qui l'ont vu, vous trouvez pas que la scène dans le lit avec sa femme et leur "chamaillerie" ressemble à un ptit clin d'oeil à Kaamelott et Guenièvre ? :D

C'est même sûr, ainsi que Excalibur quand ils choisissent les jouets!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB