Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a aucune dignité… Sinon il serait bien dans la merde. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Malheureusement, le film est un échec total....

Lire ici

AA a disparu sur Tweeter... Ça doit être très difficile à vivre, c'est son premier gros échec !

Je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite... Et, notamment les films Kaamelott... Ca va être très difficile de trouver les financements...

Je ne comprends pas cet échec, le film mérite beaucoup mieux... Je suis triste pour AA.

Espérons qu'il arrive à remonter la pente !!

On est de tout coeur avec lui !! non ?

Croustillant

J'adore le tire de l'article, "échec étonnant"......Étonnant?????? Putain il est pas diffusé le film, merde quoi!!!!!
Il n'est dans aucune petite ou moyenne ville de province, y'a un paquet de gens qui voulaient le voir!!! Mon père voulait le voir, il habite à la campagne et va voir les films à Montauban, bah il est pas diffusé à Montauban, c'est quand même la deuxième ville de Midi-Pyrénées!!!! Faut pas déconner quoi!!! Oui je sais le film n'est pas un chef-d’œuvre mais on s'en fout c'est pas la question, il est pas diffusé bordel!!!!

Oui chuis énervée.

Chevalier à la Subrogation

C'est de très mauvaise augure pour les films de Kaamelott ça, si un film qui n'est tiré de rien du tout ne fait que 90 000 entré combien d'entré va faire un film tiré d'une série sachant que dans le premier cas il y as surement eu des non fans d'Astier  allez voir le film et ainsi que je pense pas mal de fan et dans l'autre cas il n'y aura que des fans d'Astier!
Moi je me le demande combien de personnes iront voir les films de Kaamelott sachant que plus il attend plus les gens oubli la série !

Chevalier Haut de Coiffe

Ben moi je suis content qu'il se ramasse un bide, il se la pètera moins comme ça !

:dehors:

Croustillant
Westminster a écrit :

Ben moi je suis content qu'il se ramasse un bide, il se la pètera moins comme ça !

:dehors:

En tout cas il va se remettre en question, et je suis assez d'accord avec toi, il avait pris la grosse tête.
Ceci ne changeant rien à ce que je disais avant.

Pécore

D'accord avec Aconia Minor! Je pense que même si le film n'est pas exceptionnel, AA et Isabelle Adjani ont une fan-base (gens qui serait prêt à découvrir le premier film d'AA et la performance d'Isabelle Adjani) assez importante mais que l'absence de diffusion correcte a totalement pénalisé le film!

Après je ne sais pas si les cinémas n'ont pas acheté de copies, trop frileux après avoir eu les premières critiques de presse, ou Pathé qui a mal géré sa diffusion, mais le film avait de quoi dépasser les 100 000 entrées en 2 semaines...

Je ne pense pas que ça va pénaliser les films Kaamelott, les gens savent qu'AA a du talent sur scène, il peut tout de suite se rattraper avec le scénar' d'Astérix et la spéciale Kaamelott en prime time sur m6 aussi va relancer de l'engouement pour la série. Mais peut être que pour les futurs projets, il sera encore plus étiqueté dans la case comédie pure, et qu'il ne pourra pas faire appel aux acteurs qu'il veut.

Bon et puis cette petite claque va le pousser à puiser le meilleur de lui-même (la phrase bateau par excellence) j'espère!

Tribunus Cohortis Bescherellae
hervederinel a écrit :

C'est de très mauvaise augure pour les films de Kaamelott ça, si un film qui n'est tiré de rien du tout ne fait que 90 000 entré combien d'entré va faire un film tiré d'une série sachant que dans le premier cas il y as surement eu des non fans d'Astier  allez voir le film et ainsi que je pense pas mal de fan et dans l'autre cas il n'y aura que des fans d'Astier!
Moi je me le demande combien de personnes iront voir les films de Kaamelott sachant que plus il attend plus les gens oubli la série !

Lis l'édito d'Ask' ! (J'voulais en discuter sur le forum mais j'ai pas eu / pris le temps de le faire.. :/)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ben non. Je réfute en bloc vos critiques moi :P 'Tention, j'attaque !

nadechris a écrit :

AA a disparu sur Tweeter... Ça doit être très difficile à vivre, c'est son premier gros échec !

Ça fait déjà un mois ou deux qu'il est plus trop actif sur Twitter, je doute qu'on puisse y voir un signe. Et puis un échec, c'est vachement subjectif.

nadechris a écrit :

Je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite... Et, notamment les films Kaamelott... Ca va être très difficile de trouver les financements...

Comparé à avant David et Madame Hansen ? Ça risque d'être compliqué de faire pire.

nadechris a écrit :

Je ne comprends pas cet échec, le film mérite beaucoup mieux... Je suis triste pour AA.

Projeté pendant 2 semaines dans 107 salles. Peu de promo à part les classiques apparitions télé/radio le mois précédent la sortie. Peu de communication.

nadechris a écrit :

Espérons qu'il arrive à remonter la pente !!

Quelle pente ? Il a au minimum 5 projets en cours en ce moment, on peut difficilement prétendre qu'il est au fond du bol ;)

Aconia Minor a écrit :

(…) il est pas diffusé bordel!!!!

Voilà. Ceci dit, c'est pas trop étonnant non plus ; j'aurais aimé le double de salles, mais il faut tenir compte du public visé, qui n'est pas vraiment ce qu'on appelle le grand public. Sur plus de salles, là ça aurait un bide monumental vu la préparation quasi inexistante de la sortie ; mais avec le nombre de salles qu'il y a eu, la moyenne par salle reste quand même correcte pour un film de ce genre.

hervederinel a écrit :

C'est de très mauvaise augure pour les films de Kaamelott ça

Ben non :)

hervederinel a écrit :

si un film qui n'est tiré de rien du tout ne fait que 90 000 entré

Tiré de 3 années de travail, quand même. Et encore une fois, 90 000 sur 100 salles environs.

hervederinel a écrit :

combien d'entré va faire un film tiré d'une série sachant que dans le premier cas il y as surement eu des non fans d'Astier  allez voir le film et ainsi que je pense pas mal de fan et dans l'autre cas il n'y aura que des fans d'Astier! Moi je me le demande combien de personnes iront voir les films de Kaamelott sachant que plus il attend plus les gens oubli la série !

Toujours cette fixette sur les fans ;) Faut bien comprendre que le but principal des films Kaamelott ça sera justement et avant tout de NE PAS être fait pour les fans. Les fans, ils viendront peu importe les conditions. C'est tout le principe du fan. Que les gens autres que les fans oublient la série, on s'en cogne, c'est du flan, ça ne veut rien dire : une série que tu apprécies un minimum, tu t'en souviens même dix ans après ; et pour ceux qui auraient oublié, on peut espérer une bonne campagne de promo pour le premier long-métrage qui devrait suffire amplement à les remotiver si ils sont intéressés. S'ils ne sont pas intéressés rien n'y changera, que le film sorte en 2010 ou en 2025.

Westminster a écrit :

Aconia Minor a écrit :

En tout cas il va se remettre en question, et je suis assez d'accord avec toi, il avait pris la grosse tête.

Continuer de rêver mes poussins ;) C'est sa personnalité qui est comme ça, je vois difficilement en quoi le fait que son film fasse peu d'entrée devrait lui faire descendre une marche dans son ambition :P

Et puis sur le côté « ouais nan mais il a pris le melon », c'est mignon mais ça ne se base jamais sur rien de concret ce genre de formule, peu importe la cible, donc bon. Il est ambitieux, il s'en est jamais caché, ça a tendance à me gonfler par moment mais il faut aussi reconnaître quand sans ça on aurait jamais eu le Kaamelott qu'on connaît, au mieux une bouse à la Caméra Café. Qu'il continue à se la péter et à le faire plus haut que son cul, si ça lui permet de faire des bons trucs !

Bon allez, parce que j'ai un avis aussi, je fais pas que tacler les autres :D

À mon avis, le nombre d'entrées, on s'en tamponne la nouille avec une pelle. David et Madame Hansen n'est clairement pas un film à faire 8 millions d'entrées dans 600 salles, c'est un film à budget correct mais pas exceptionnel, avec peu de personnages, une histoire simple, et une liberté de mouvement plutôt pas mal pour le premier long-métrage d'un réalisateur qui jusqu'à maintenant n'a fait que de la télé. Et ne vous en déplaise, le film est un succès si j'en crois les rares critiques élaborées que j'ai pu lire. Parce que lire dans Le Monde que « c'est émouvant et beau » et dans le Figaro que « c'est moche est chiant », c'est pas une critique. Plusieurs critiques ont mis en avant la grande qualité de l'écriture, du rythme du film, de la réalisation, etc. Le film n'a pas fait beaucoup d'entrées, certes, il n'a pas touché un vaste public. Mais techniquement, les critiques un minimum détaillées semblent reconnaître la qualité du film. Il y a des erreurs, normal pour un premier film, mais ce n'est pas une bouse faite avec les pieds.

C'est surtout ça le point important : désormais Astier c'est pas juste le mec qui fait la série marrante avec des chevaliers débiles sur M6 ; c'est le mec qui a fait la série, mais qui a aussi fait une pièce de théâtre qui a très bien marché (et même que c'est l'Académie française qui le dit) et qui a réussi à faire un bon film malgré peu d'entrées et peu de copies. Faut pas se dire que le futur potentiel financeur de Kaamelott au cinéma, il va regarder le CV d'AA, voir « David et Madame Hansen : 90 000 entrées » et se dire « Ah ben non alors, il a fait un film qui a pas marché, j'vais pas lui filer du blé ». Le succès d'un film ça dépend d'énormément de choses ; Bienvenu chez les Ch'tis a fait un carton légendaire, et pourtant c'est tout sauf un chef-d'œuvre ; mais si M. Pathé qui a produit le truc a accepté d'allonger l'argent, c'est bien parce que le projet tenait debout, qu'il y avait clairement moyen de faire un résultat correct en salles et que le risque valait d'être pris. Danny Boon est arrivé avec un projet construit, des soutiens, un terrain commercial fiable, et un passé d'acteur/comédien/humoriste valable pour compenser sa faible expérience en réalisation ; après David et Madame Hansen on peut espérer qu'Astier arrive avec le même profil avec son expérience d'écriture, de réalisation télé, de mise en scène théâtre, etc. Reste à prier pour qu'il fasse un truc comme les Ch'tis, mais ça tout le monde compte sur lui vu ses précédentes productions :)

Semi-Croustillant

Bon moi j'arrive un peu à l'improviste mais voilà j'ai été voir ce film mardi (dernier jour de diffusios dans le seul cinéma de Lille, je trouve ça vraiment abérant... M'enfin bon) et je l'ai trouvé trés bon alors aprés vous allez me dire oui c'est un fan d'Astier, il est pas objectif patati patata.... Mais je vous réponderez que j'ai été le voir avec des amis qui ne connaissaient pas du tout AA et qui m'ont remercier de les avoir poussé à voir ce film en sortant de la salle (ça veut tout dire).

Maintenant je suis d'accord avec Ask' (tu me permets cette extravagance de surnom ou pas du tout?) 90 000 entrés pour une centaines de salles c'est quand même pas rien. Surtout avec une promotion aussi réduite.

J'ai trouvé que David et Madame Hansen était un vrai bijoux d'écriture et de jeux aussi. Moi qui n'avait jamais vu un film avec Adjini (oui je sais inculte ^^) je l'ai trouvée vraiment excellente j'ai été totalement bluffé et séduit. Et cette musique... enfin bref le premier film français qui me procure quelque chose de vraiment fort!

Pour ce qui est des films Kaamelott je crois que c'est pas vraiment inquiétant et que ça va pas faire un bide... Parce que moi j'irais le voir au moins deux fois ç c'est sûr et je pense que pas mal de bon fans en feront autant! Ensuite je connait des fans de Kaamelott qui n'ont pas été voir David Et Madame Hansen parce qu'ils ne s'interressent pas tellement à l'actualité d'AA...
Donc je crois pas qu'on ai à s'en faire :)

Chevalier Haut de Coiffe

Je sais pas pourquoi, mais je sens que les films Kaamelott vont avoir un très bon succès au près des spectateurs, mais vont se faire mitrailler par les critiques de presse.

Croustillant
Askelon a écrit :

la moyenne par salle reste quand même correcte pour un film de ce genre.

Ah mais carrément pas. Qu'un "film de ce genre" ne soit pas diffusé à Montauban, ni à l'Utopia à Toulouse qui ne diffuse QUE des films de ce genre, et des beaucoup plus confidentiels, et qu'il n'y ait qu'une seule séance à 11h dans tout le centre ville, c'est complètement surréaliste.

Askelon a écrit :

Continuer de rêver mes poussins ;)

Avec un Z "continuez" :D

Chevalier Haut de Coiffe

Inutile de faire des ronds de jambe mon pauvre Askelon, il s'est rétamé en beauté avec un joyeux flop ! :D Il se rattrapera pour les films Kaamelott en 2048, j'en suis sûr. Et d'ici là, s'il a toujours le melon, eh ben on manquera pas de lui rappeler qu'entre Philibert et David & Madame Hansen, son nom au cinéma est associé à des navets ! Et tac ! Dans ton cul Astier !

TrollOff.

Doyen

Je vous avouerai que le film m'a pas non plus tenté plus que ça. J'ai vu la promo au JT de TF1 puis au Grand Journal, c'est Alexandre Astier, toujours est-il que je suis pas très ciné à la base. Les films d'auteur, AA ou pas AA, ça n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. Ça veut pas dire que j'aime pas les œuvres sérieuses, c'est juste que je suis peu cinéphile, je fais parfois des exceptions, mais rarement.

Après, ce nombre de spectateurs critique pour David et Mme Hansen veut pas dire que les futurs films seront forcément des plantages. Les primes pour le Livre VI de Kaamelott sur M6 avaient rassemblé de trois à quatre millions de téléspectateurs de leur temps. Si le premier film Kaamelott doit sortir et que M6 fait l'effort de rediffuser les six livres peu avant sa sortie, le film peut faire un nombre de salles et d'entrées pas dégueulasse.

Croustillant
Westminster a écrit :

Philibert

Je viens de regarder la bande-annonce, qu'est-ce que c'est que ce truc?

Semi-Croustillant

Euh Philibert c'est de la parodie je vous rappelle, en plus c'est pas un film d'AA, il a juste joué dedans et franchement moi je me suis marré devant.
Mais je pense pas que beaucoup de monde se souvienne d'AA dans Philibert x)

Chevalier Haut de Coiffe

Philibert, dans le genre bouse cosmique ça se posait là, pardon !

Semi-Croustillant

Les bouses c'est drole x)

Croustillant

aaaaah pas toujours non.....:lol:

Askelon a écrit :

Et puis sur le côté « ouais nan mais il a pris le melon », c'est mignon mais ça ne se base jamais sur rien de concret ce genre de formule, peu importe la cible, donc bon. Il est ambitieux, il s'en est jamais caché, ça a tendance à me gonfler par moment mais il faut aussi reconnaître quand sans ça on aurait jamais eu le Kaamelott qu'on connaît, au mieux une bouse à la Caméra Café. Qu'il continue à se la péter et à le faire plus haut que son cul, si ça lui permet de faire des bons trucs !

One BIIIG Point. Jeu, set et match. J'y connais rien au Tennis, je ne sais pas du tout ce que je viens de dire, mais je m'en fous.

Askelon a écrit :

on s'en tamponne la nouille avec une pelle.

1347830258.jpg
Je déteste Facebook, mais je m'en fous. Et même..
Je m'en tamponne la bite avec un parpaing - Askelon, 25 Février 2012.

Askelon aime s'auto-mutiler. Surtout là où ça fait mal, mais genre, bien mal. Bien bien mal.

Askelon a écrit :

D'autres trucs.

Avec lesquels je suis d'accord, en majorité. Ask', si tu me permets cette extravagance de surnom, et je sais que c'est le cas, j'fais c'que j'veux ici, na, je trouve que tu dis pas mal de trucs pas cons en ce moment. :B

Westminster a écrit :

Inutile de faire des ronds de jambe mon pauvre Askelon, il s'est rétamé en beauté avec un joyeux flop ! :D Il se rattrapera pour les films Kaamelott en 2048, j'en suis sûr. Et d'ici là, s'il a toujours le melon, eh ben on manquera pas de lui rappeler qu'entre Philibert et David & Madame Hansen, son nom au cinéma est associé à des navets ! Et tac ! Dans ton cul Astier !

Ah mais en fait tu l'aimes pas du touuut, AA ! Ça y est j'ai compriiis !! Pourquoi tu l'as pas dit tout d'suite ? :D

Westminster a écrit :

TrollOff.

Ce qui veut dire ? Que ce que tu dis avant est complètement faux, exagéré, ou bien vrai mais ici juste pour énerver ? :huh:

Westminster a écrit :

Philibert, dans le genre bouse cosmique ça se posait là, pardon !

J'avais aussi trouvé ça nul, mais d'après Ask'.. Askelon (Ouais, les extravagances, ça va bien au bout d'un moment !), c'est parce qu'on est "passés à côté"..! ^^" (Cf l'édito, toujours.)

Fan César a écrit :

je vous réponderez

Aïe.. :lol:

Fan César a écrit :

Adjini (oui je sais inculte ^^)

Ah oui, pour écrire AdjIni faut pas être super culturé ! :lol:
J'ose espérer que ce fusse une coquille ? :o :)

Fan César a écrit :

je l'ai trouvée vraiment excellente j'ai été totalement bluffé et séduit.

C'est vrai qu'elle est balèze, de mes souvenirs. Je dis "de mes souvenirs" (C'est moche comme formule d'ailleurs, j'aurais dû dire "Dans mes souvenirs" où "de ce que je m'en souviens".. Mais je préfère écrire une parenthèse hyper longue plutôt que de changer, na.) car je ne l'ai pas non plus beaucoup vue jouer, mais que sa prestation dans "La Journée de la Jupe" m'avait laissé pantois. Mais comme j'ai vu ce film y'a un bout d'temps maintenant, ce n'est qu'un souvenir. J'essaierai de le revoir bientôt, parce que j'en ai un bon souvenir, et que.. On s'en fout ? Ouais.

Fan César a écrit :

Parce que moi j'irais le voir au moins deux fois ç c'est sûr et je pense que pas mal de bon fans en feront autant!

C'est marrant mais moi je vois pas du tout l'intérêt d'aller voir deux fois un film au ciné.. ^^"
Je l'ai jamais fait, et je pense pas le faire, même pour Kaamelott.. Ou alors vraiment pour accompagner un pote qui l'a pas vu, et encore.. Nan, j'crois que ça m'énerverait ! ^^" De casquer 2 fois pour voir un film que j'ai déjà vu quelques jours au paravent auparavant..

PS2 (♥)© : "Culturé" ? On dit "cultivé", gros débile !

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Ah mais en fait tu l'aimes pas du touuut, AA ! Ça y est j'ai compriiis !! Pourquoi tu l'as pas dit tout d'suite ? :D

Si, je l'adore et j'adore son travail, mais il a des faiblesses, comme tout être humain, je ne crie pas au génie non plus.

Coco l'asticot a écrit :

Ce qui veut dire ? Que ce que tu dis avant est complètement faux, exagéré, ou bien vrai mais ici juste pour énerver ? :huh:

Ce qui veut dire que je troll un peu en disant qu'Astier enchaîne les bides avec ses films et que ça lui apprendra à plus se sentir péter. Mais évidemment, c'est de la provoc' pour les fans d'Astier, inutile de répondre à ça :D

Westminster a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Si, je l'adore et j'adore son travail, mais il a des faiblesses, comme tout être humain, je ne crie pas au génie non plus.

Ça vaaa, j'déconnais !! :o :)

Westminster a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Ce qui veut dire que je troll un peu en disant qu'Astier enchaîne les bides avec ses films et que ça lui apprendra à plus se sentir péter. Mais évidemment, c'est de la provoc' pour les fans d'Astier, inutile de répondre à ça :D

C'est bien ce que j'pensais.. :p

Switch a écrit :

Sinon au sujet de David et Mme Hansen, je pense qu'il n'y a plus de doute sur le fait que A.Delon devait bien jouer l'équivalent féminin du rôle d'I.Adjani et non pas celui de l’ergothérapeute comme certains le pensaient

Pourquoi il n'y a plus de doute ? Moi tout ce que je vois, c'est que dans l'encadré rouge..
1348254192.jpg
..La journaliste et AA nous affirment bien que A. Delon devait bien jouer le rôle de l'ergothérapeute, et non pas l'équivalent féminin du rôle d'I. Adjani, comme certains le pensaient.

Semi-Croustillant
Aconia Minor a écrit :

J'adore le tire de l'article, "échec étonnant"......Étonnant?????? Putain il est pas diffusé le film, merde quoi!!!!!
Il n'est dans aucune petite ou moyenne ville de province, y'a un paquet de gens qui voulaient le voir!!! Mon père voulait le voir, il habite à la campagne et va voir les films à Montauban, bah il est pas diffusé à Montauban, c'est quand même la deuxième ville de Midi-Pyrénées!!!! Faut pas déconner quoi!!! Oui je sais le film n'est pas un chef-d’œuvre mais on s'en fout c'est pas la question, il est pas diffusé bordel!!!!

Oui chuis énervée.

oufti, j'te comprends! Faut vraiment l'vouloir pour le voir ce film. Perso j'l'ai  pas encore vu parce qu'une seule salle en Wallonie, et une a Bruxelles c'est quand même la galère pour moi et la misère pour un réalisateur aussi prometteur. La diffusion fait (presque) tout le succès d'une œuvre, que ce soit en ciné ou en littérature c'est les diffuseurs qui gèrent le marché. Je précise aussi qu'aucun ciné Luxembourgeois ne diffuse le film. Je me console en me disant que mon ptit ciné Les Grignoux continuera a le diffuser au moins jusqu'au 16 octobre (ouf j'ai encore un peu l'temps). L'UGC ne le diffuse déjà plus ,ce qui nous laisse ... Hé oui! 1 seule salle pour toute la Belgique.

Pécore

Faut pas se leurrer, je pense que la diffusion du film dépend aussi du budget du film et de sa rentabilité. Il n'a en fin de compte pas du coûter grand chose puisqu'il y a très peu d'acteur et que c'est un film d'auteur, pas une grande épopée de science fiction donc pas besoin de balancer ça dans 800 salles. Et en même temps je ne sais pas qui est le distributeur mais il a fait le minimum syndical pour pas perdre de l'argent j'imagine. Il aurait pu miser bien plus sur ce film. En effet, pas comme un bienvenue chez les ch'tis qui est une bonne grosse comédie franchouillarde qui tâche. Mais au moins lui permettre d'être présent sur la France entière pour pas que 1/3 des spectateurs potentiels se disent "merde il faut que je fasse 20 bornes pour le voir tant pis". J'espère au moins qu'ils misent un peu sur les dvd pour le faire connaitre, il en vaut largement la peine.

Sinon pour le fait qu'il ait la grosse tête je pense en effet que le bonhomme est comme ça depuis toujours (ou très longtemps) et qu'il en faudrait beaucoup plus pour que ça change.

Sur Philibert, AA a juste un rôle dedans, même si je me le suis procuré exprès parce qu'il jouait dedans, je n'associe pas du tout ce film à lui. Je voulais aussi voir le boulet de dikkenek (un film aussi important pour moi, niveau humour, que kaamelott ou la cité de la peur) et manu payet. Moi j'associe ce film au Sacré graal des Monthy pyhton, en moins bien parce que l'humour anglais est quand même un cran au dessus de nous niveau dérision et 43ième degré. Ils sont bizarre ces anglais, c'est pas notre faute :D

Voila voila, et donc pour les kaamelott films et bien je pense que ca ne change rien. AA a, je pense, canal+ a se pieds si on en croit les rumeurs du téléfilm (ou série), je sais pas trop, qu'ils veulent faire basé sur les 2 Astiers, et evidemment M6 qui serait très heureux de ramasser de la thune avec une suite de kaamelott. Il n'y a donc aucun souci pour lui et les financements :)

Grand Enchanteur de l'Ouest
Murphybox a écrit :

Faut pas se leurrer, je pense que la diffusion du film dépend aussi du budget du film et de sa rentabilité. Il n'a en fin de compte pas du coûter grand chose puisqu'il y a très peu d'acteur et que c'est un film d'auteur, pas une grande épopée de science fiction donc pas besoin de balancer ça dans 800 salles.

Budget d'environ 7 millions d'euros. Ce n'est pas faramineux, mais ça reste un budget très correct quand même. Mais d'accord sur le fait que le peu d'entrées est en rapport avec le style du film. On aurait pu espérer un peu plus de visiteurs avec une diffusion plus importante, mais cela reste un film plutôt confidentiel, fallait pas s'attendre à franchir la barre des deux millions de spectateurs la première semaine.

Murphybox a écrit :

Et en même temps je ne sais pas qui est le distributeur mais il a fait le minimum syndical pour pas perdre de l'argent j'imagine.

Pathé. Et sans parler de perdre de l'argent, ce qui à mon avis était plus ou moins prévu, je ne pense pas que la promo ait été minimaliste, ça me semble assez cohérent avec le film et son caractère intimiste. C'est un film qu'on savait ne faire que peu d'entrées, la promotion et la diffusion ont été à peu près à la mesure. C'est dommage pour nous, mais à titre personnel je m'y attendais :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB