Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui siffle des intervalles païens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Tiens en parlant d'Oblivion, je l'ai sur 360 et sans déconner : impecable !!

le jeux mythique World of Warcraft biensur

Alors moi......... Age Of Empires......... Medieval II Total War!!

D'ailleurs en parlant de WoW la nouvelle extension vient de sortir et je dois bien avouer qu'elle fesse pas mal dans l'dach' comme on dit par chez moi :)

Rhaaaaaaaa parle pas de WoW je resiste a mort pour ne pas y toucher pour l'instant! C'est pas cool!

Chevalier

Ah Servana, j'ai acheté Medievan II Total War très récemment (le jeu + l'extension pou 20 €, j'ai pas pu résister :D ) par contre il faut un pavé numérique pour les batailles et comme j'ai un portable sans pavé numérique ben, je suis dégoûté. x__X

Il faut un pavé numérique pour les batailles ? Comment ça ? Oo

Sinon oui Eilon, WotLk est excellent, on vient de passer niveau 75 là avec ma chérie et le jeu est superbe, les quêtes variées et le background accrochant *evil*

Maître d'Armes
Matt a écrit :

Sinon oui Eilon, WotLk est excellent, on vient de passer niveau 75 là avec ma chérie et le jeu est superbe, les quêtes variées et le background accrochant *evil*

Rhooo le couple de geeks... ;)

Et ouais ! :D

TifuK a écrit :

Rhooo le couple de geeks...

Jalou....!

Matt a écrit :

Et ouais !

Vantard...!

Chevalier

Matt ==> Pour faire pivoter la caméra lors des batailles, pour mieux diriger tes troupes. Si tu vois que d'un angle de vue, tu vas pas aller très loin. =/

EDIT : Il me semble que non. Je réessaierai plus tard quand même. ;)

Ben tu peux pas le faire à la souris ?

Croustillant

Ahhh, un topic jeux videos ^^

alors, je joue aux jeux videos depuis que l'age de le faire :p quand j'habitais avec mes grands freres, ils avaient toujours la console a la mode ^^
ca a commencé avec l'amstrad cpc, puis la nes, super nes etc etc ...

Je possede la wii (raaah mario kart <3) la DS (que j'ai offerte a ma femme) et la xbox360 (pour jouer tout seul) et bien sur mon tromblon de pc

mes jeux sur wii :
-Mario kart
-Super smash bros brawl
-Mario strikers charged football
-Resident evil 4
-Zelda Twilight princess
-et wii sport bien entendu

xbox 360 :
-assassin creed
-bioshock
-lost odyssey
-eternal sonata
-fable 2
-soul calibur 4
-ninety nine nights
-dynasty warriors 6
-gears of war
-fifa 08

sur pc je joue tres peu, je joue encore beaucoup a age of empires 2, mais surtout, a lineage 2, mmorpg que je ne lache pas depuis un peu plus de 4 ans, mais ne me parlez surtout pas de wow :D en temps que pro lineagien, wow represente le mal ^^'

Croustillant

Je me permets d'upper ce topic, pour vous faire part d'une news plutot importante pour ceux qui suivent un tant soit peu le monde des jeux videos ^^

Sony vient de perdre (apparament) sa license Metal Gear solid !

A en croire plusieurs sites de jeux videos, par exemple http://www.gameblog.fr/news_7196_un-nou &hellip; ar-sur-360 le prochain jeu metal gear sortirait sur xbox 360, au grand damne de sony et la playstation 3

Apres devil may cry 4 et tekken 6, sony perd encore une exclusivité au profit de la machine à microsoft, coup dur pour le geant japonais qui a deja bien du mal a ecouler ses machines

deuxieme nouveauté, on apprend que Nintendo gagne 6$ de benefices par consoles wii vendues, microsoft eux, rentrent tout juste dans leurs frais, alors que sony perd de l'argent sur la vente de ses consoles

Metal Gear et Devil may cry.... pffff c'est moi qui vait cry la :( ...Que de bons souvenirs de nuits blanches!
Et la PS qui me faisait les yeux doux l'autre jour avec sa promo de Noel et mon abruti de cerveau qui a proteste parce que parait-il j'ai une these a terminer et que je suis dans le caca.... Pffffffffff.... Conneriede cerveau tiens! Si ca n'existait pas, faudrait pas l'inventer!!!

Croustillant

Bonjour mes petits amis Gamers !

De tres belles choses à voir ces jours-ci !

Deux trailers des nouveaux final fantasy 13 !

Final Fantasy Versus 13, la version special playstation 3, nous offre un trailer de 5 minutes de toute beauté, attention à votre retine :D

http://www.gameblog.fr/news_7296_final- &hellip; de-trailer

Un autre beau trailer de Final Fantasy 13, pour ps3 et xbox 360

http://www.gameblog.fr/news_7295_final- &hellip; elle-video

Petite curiosité pour ceux ne connaissant pas, Dead fantasy, production totalement amateur par un genie de l'animation, met en scene des persos de final fantasy et dead or alive, qui se frittent, avec des graphismes temps reel dignent des professionnels, 2 episodes a regarder !

http://www.gametrailers.com/player/26450.html?type=mov

si vous aimez, fouillez sur le site, un mix d'halo et metroid prime existe egalement !

ok c'est officiel je vais pleurer.... je veux ma consoleeeeeeuuuuuuuuhhhhhh!

ben moi je dis Boycott sur Sony qui va supprimer des emplois en France et bientôt rester qu'à 50 usines d'ici 2010!
Perso, au risque de subir les foudres de nombreux fans de la marque, j'ai toujours détesté leur politique mercantile qui se repose sur ses lauriers en ne misant que sur des valeurs sures( Devil , Final etc) et pour avoir 2 bons jeux, ils  sortent 50 autres bouses^^!

Quelques part, c'est le juste retour des choses que les anciennes exclusivités se barrent ailleurs. ( malgré le risque tout de même de nivellement par le bas de la qualité des jeux, multi portages oblige^^!). Après tout , Sony à souvent pris de haut tout le monde et commence à payer les conséquences de leur politique certe avant-gardiste à l'époque de la Ps1 mais aujourd'hui désuette et vaniteuse.

Je reconnais la qualité de leur lecteur Blu-ray( pratiquement le mieux sur le marché) et de certains jeux mais voilà, j'aime pas Sony et je ne le cache pas.....^^!!

Croustillant

Je suis aussi content que sony se ramasse sur cette generation de consoles, malgré toutes les qualités que possede la ps3, il est clair que la politique commerciale de sony est en faute, des pubs mal choisies, un prix toujours trop elevé, plus d'exclusivités ...je suis tres heureux que nintendo redeviennent les leader du marché, 13 ans apres la super nes, bien que je ne cautionne pas du tout cette politique hyper casual (etant un harcore gamer) enfin, c'est pas nintendo le probleme, c'est tout ces jen-foutre d'editeur tier qui pondent des quantités innombrables de bouses inter galactiques, sous pretexte que avec la wii et la ds, mamy achete desormais des jeux videos, et qu'elle s'en fout pas mal des graphismes et de la richesse du gameplay ...

Mercure a écrit :

sous pretexte que avec la wii et la ds, mamy achete desormais des jeux videos, et qu'elle s'en fout pas mal des graphismes et de la richesse du gameplay ...

Je viens d'essayer d'imaginer mes grand-meres jouant au base-ball sur la wii ^^! Ben c'est pas glorieux :lol:

Sinon etant une adepte des jeux videos pour me reposer le cerveau apres une grosse journee de boulot je ne connais que peu de choses sur cet univers donc pas trop d'avis de ce cote-la... Je sais juste que Devil, Metal Gear, FF, SSX Tricky, Resident Evil et autres Max Paine suffisent a m'eclater!! Remarquez y'a pas de mal je suis une gonzesse donc je passe les 3/4 du temps a blamer le perso pour mes pietres qualites d'orientation! Je suis une pub ambulante pour les mecs qui passent leur temps a se cogner dans les murs a repetition ^^

Pécore
Mercure a écrit :

enfin, c'est pas nintendo le probleme, c'est tout ces jen-foutre d'editeur tier qui pondent des quantités innombrables de bouses inter galactiques

Patience, patience, les chiffres sont là cette année et bon nombre (tous en fait ^^) d'éditeurs corrigent d'ors et déjà le tire (reste à savoir de quelle manière exactement..) car se rendent comptent qu'ils ont bel et bien misé sur les mauvais chevaux pour faire du chiffre.

Certainement que pour l'avenir, la donne pourrait véritablement changer qualitativement, et ne changera pas économiquement parlant pour Nintendo qui sait trop bien surfer sur cette "vague casual" à la communication parfaitement  bien huilée.

En revanche, pour les gamers nintendo, 2009 sera décisif de chez décisif; le catalogue devra enfin être à la hauteur des espérances, les moyens étant là pour y parvenir. Et cette console devra tenir les promesses qu'elle nous avait faites et que les joueurs attendent depuis maintenant deux très longues  années; à savoir une immersion totale via wiimote/nunchuk, et non le simulacre de reconnaissance dans l'espace qui nous a finalement été refilé (tout simplement honteux de voir ces non efforts et de constater que wiisport reste toujours le meilleur jeu pour exploiter la wiimote), immersion totale dépassant le cadre de la simple performance graphique, et permettant ainsi de pouvoir découvrir une nouvelle manière d'appréhender (d'après qui?) les jeux vidéos.

Je reste néanmoins optimiste, car nintendo-fan depuis trop longtemps pour croire à un dénigrement des valeurs fondatrices de cette marque (qualité, créativité), d'autant plus que le concept même de la wiimote n'y colle que trop bien.

Sans quoi bien évidemment, dans un peu moins d'un an, je rendrais cette console qui sera à coup sur plus que jamais en train d'exploser le reccord des ventes de console de salon de l'histoire du jeu vidéo, 3 années d'ancienneté, qualité, et valeurs, perdues ou non.

Ah oui, bien d'accord, punaise la Supernes, c'était le panard quand même^^!! Même la Mégadrive et la SegaSaturn avaient leurs charmes!!

Le problème est à plusieurs niveaux : les jeux casuals sont certes marrants 5 minutes mais voilà on ne trouve plus que ça et franchement, le hardcore gamer que j'étais est gravement blasé!!

La guéguerre des jeux qui seront les plus beaux me broute encore plus^^! Par exemple, j'ai la 360, alors certe Gears Of War 2 est une claque visuelle mais voilà, pas de réelles nouveautés de gameplay, jeu aussi linéaire que le premier et même histoire que le 1. Et un pompage énorme sur Halo!! Et le mécanisme des Boss et vraiment archaïque ( Voir le ver!!)

À quand des vrais jeux, mer...!!!
Ultra fan de Morrowind , j'ai apprécié Oblivion mais lui aussi c'est tourné un peu plus grand public par rapport à The elders scrolls 3.
Donc la démocratisation  des jeux est pour moi ce qui au final les perdras.
Des jeux d'exception comme Deus Ex invisible war qui demande du temps et de l'implication sont condamnés par ces foutus casuals!!
Bordel, pratiquement tous les jeux se finissent en 20 heures maxi^^!! Faut pas déconner##%!!
Microsoft je trouve sors encore pas trop mal leur épingle du jeu mais leurs dernières révélations font un peu froid dans le dos car ils commencent à ratisser dans le casual. Aïe^^! Pour une console plus hardcoregamer, ça la fiche un peu mal!
Course au pognon encore et toujours!!!! * soupir *

Croustillant

Eilonwy tu as du gout :D tu cites que des bon jeux ^^mais malheureusement, aujourd'hui on ne pond plus de chef d'oeuvre tel que le premier metal gear, le premier resident evil etc ...je trouve que les graphismes ont pris trop d'importance dans cette generation de consoles, au detriment du fond des jeux, enfin ..c'est mon avis persos , mon quart d'heure Cabrel 'c'etait mieux avaaant'

Sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi Guillermo, je reste optimiste, j'espere ! ne pas etre decu par nintendo (d'ailleurs ..pourquoi diable avoir changé de logo, passer du rouge au gris ...)

edit : bon, je reagi au post d'Abbadon :D tout a fait d'accord aussi, vindieu, on est tous d'accord en fait, ca va pas plaire a AA ca, y en a pas un qui peut rien y piger ? une femme ? ...de l'hémisphère sud ? .....

... :D

Bon oui, les jeux deviennent facile, deviennent court, et si tu veux plus long, ben achetes le contenu supplementaire ...

Ma plus grosse deception next-gen : fable 2 absolument fan du 1, je l'attendais comme on attend un livre de Kaamelott, et voila ...

un jeu d'une facilité deconcertante (vous avez deja vu un jeu d'aventure ou on peut pas mourrir ?) un scenario version alpha d'une niaiserie totale, en plus d'etre identique au 1, con comme la lune, et avec un fin a vous donner envie de se pendre ...

tin ...je sais ce que je vais faire, je vais retelecharger un emulateur, et refaire des chef d'oeuvre du passé, des jeux videos faits pour des joueurs de jeux videos

Mercure a écrit :

Eilonwy tu as du gout big_smile tu cites que des bon jeux ^^

Merki!!! Ca explique peut-etre alors ^^

Mercure a écrit :

(vous avez deja vu un jeu d'aventure ou on peut pas mourrir ?)

O_O ouh la!!! meme moi j'en voudrais pas!!

Croustillant

Eh ben la si ! tu as plus de vie ..tu tombes, et tu te releves plein de vie :D tu gagnes juste une cicatrice...

ca en dit long sur l'etat du jeu video actuel :(

ouf elle a pas vu ma blague sur elle ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB