Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum que tout le monde fréquente pour sa vivifiancetée. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Lundi 2 Mai sera rediffusé sur Arte à 20h40 le film culte des Monty Pyton: "Sacré Graal"
Comédie de Terry Jones de 1975 qui revisite bien avant Kaamelott la légende du roi Arthur.
Totalement absurde et se voulant irrévérencieux envers une légende si souvent conté, ce film jubilatoire au effet spéciaux "spectaculaire" vous fera mourir de rire...

Chef de Clan

Je l'ai déjà vu, et jerry très fort. Les anglais sont fort pour ce genre de comédie absurde.

Semi-Croustillant

NI! haha terrassé!
Dans le même cru ya "jabberwocky" de Terry gilliam, un film bien crado sur le moyen age, adaptation d'un conte de Lewis Carroll. On comprend mieux la phobie de Bohort pour les lapins adultes.
1303189335.jpg

Pécore

What is your quest ????? What is your favorite color????

Film culte qui me fera toujours pleurer de rire je crois. A voir pour ce qui n"en n'ont pas encore eu la chance.

Merci Celtess pour cette info ;)

Semi-Croustillant

J'adooore! Je vais encore bien me marrer.

Chevalier à la Subrogation

Je l'avais déjà vu mais je l'ai re re regardé, par contre je n'ai réaliser que hier que Alexandre Astier, a fait une sorte de "private joke" à ceux qui connaissait le film. Car on sait que dans la série que Bohort à peur des lapins adultes et on voit dans le film que la pire bête est un lapin.

Pécore

Hé hé bien vu, j'avais pas fais le rapprochement non plus

Semi-Croustillant

Je n'avais pas non plus fait le rapprochement avec le lapin ! Je suis pas certain qu'il y ait un rapport : Bohort a peur de tout, même des faisans ("Des faisans ? Mais le faisan c'est un oiseau Bohort ! "), donc je ne sais pas si les barbaries du lapin des cavernes dans Sacré Graal y sont pour quelque chose ! Mais peut-être ! :)

J'ai revu ce film, j'adore vraiment ce genre d'humour absurde qui est une source d'inspiration assumée par Astier, il me semble. Je ne veux pas faire de spoil pour ceux qui ne l'auraient pas vu, mais ils vont rire à chaque scène, ça c'est sûr ! Et ces raccords entre les scènes, tous plus spaces les uns que les autres ! :)

A voir !

Doyen

J'avais vu le film une première fois voilà deux ans, et j'avais été initialement déçu de la fin (l'arrestation du roi) ; mais en même temps, j'avais pas prêté attention au cheminement de cette fin (les passages de l'enquête sur le meurtre de l'historien). L'ayant vu une seconde fois, je comprends mieux maintenant.

La Vie de Brian, autre film des Monty Python passe demain sur Arte, jamais vu encore, mais je serai devant mon poste !

Tribunus Cohortis Bescherellae

C'est THE film à voir ! Il est tout simplement hilarant !!! C'est un des rares films où même le générique de début est drôle..!!!!!

Je pourrais passer un bon bout d'temps à vanter les mérites de cette véritable oeuvre d'art.. (j'en fais trop ? vous l'dites sinon..)

Comme Serindel apparemment, j'adore tout particulièrement la scène où ils doivent traverser le pont :D

Je n'ai encore jamais vu "La vie de Brian", mais j'attends ce moment avec impatience !!!

Par contre, j'ai été déçu par "Le sens de la vie", je m'attendais à quelque chose du même style que "Sacré Graal".. mais bon, pas grave ! =)

(Une dernière chose : Un soir, ma soeur [et moi par la même occasion] regardait/ions "How I met your mother", et deux personnages discutaient :

"-Je suis fan de Monty Python.
-Je suis le chevalier qui dit : "TU ES VIRÉ !" "

Pas besoin de contexte, de toute façon c'est très approximatif, je fais ça de mémoire.. Tout ça pour dire que j'ai explosé de rire, tandis que ma soeur et les autres personnes présentes me regardaient d'un air étrange.. :lol: )

Moi j'raconte ma vie ??? naaaan !!!...

Croustillant

Ben un peu pareil que toi, j'ai adoré sacré Graal et bien aimé la vie de Bryan. Par contre j'ai pas du tout apprécié Le sens de la vie.

IL faudrait peut être que je le revoie....

Pécore

"Le sens de la vie" est réputé comme étant le plus sombre de leurs films. Ils ont un côté un peu mélancoliques parfois. Celui-ci est plus axé sur l'humour noir que sur l'absurde, et forcément, ça bouscule nos habitudes. Je trouve que "La vie de Brian" est très bon ! C'est dans la même veine que Sacré Graal. Mais j'ignore si Arte le diffusera en VO ou VF. Erik le viking était en VF, et pour Sacré Graal, il n'y a jamais eu de doublage. Mais si vous voulez pleinement profiter de "La vie de Brian", surtout cliquez sur Anglais, si votre télé vous le permet. Personnellement je l'ai en DVD, j'ai du le regarder 10 min en français avant de passer à la langue de Shakespeare. Et c'est incroyable, la différence que ça peut faire. Je sais bien sûr que la VO est toujours bien meilleure que la VF, sauf exceptions rares où le doublage est excellent. Mais pour les Monty Python, c'est presque un crime de les doubler. Ca enlève toute la saveur du film. Jamais je n'avais vu ça.

Pour en revenir à Sacré Graal, je vous suis tous. C'est un régal. Mais j'ai été très étonnée de découvrir dans le documentaire qui a suivi sa diffusion que le tournage avait été une véritable plaie. Le film est si drôle que je croyais que ça avait été fait dans une ambiance bon enfant. Que nenni !

Mathiilde a écrit :

Mais j'ai été très étonnée de découvrir dans le documentaire qui a suivi sa diffusion que le tournage avait été une véritable plaie. Le film est si drôle que je croyais que ça avait été fait dans une ambiance bon enfant. Que nenni !

C'est vrai, y parait qu'ils n'avaient pas un rond ! Ce qui les a mené au gag le plus connu du film : les noix de coco ! Ils n'avaient pas les moyens de prendre de vrais chevaux, alors ils ont utilisé cette astuce.. Pis en plus il pleuvait comme pas possible je crois, alors comme les "cottes de mailles" étaient en fait en laine, ils étaient trempés jusqu'aux os.. Bref, j'ai pas vu le documentaire mais j'imagine qu'ils racontaient tout cela ^^

En tout cas, on pourra dire qu'ils en ont sué pour nous faire rire hein..!!!

Pécore

Exact ! Ils racontaient tout cela. mais je crois que ce qui m'a le plus fait rire, c'est d'apprendre que faute d'argent, ils ont envoyé des copies de leur précédent film à des musiciens. Et Led Zeppelin et les Pink Floyd ont investi dans le film ! Comme quoi, il n'y a rien de mieux que les artistes pour soutenir d'autres artistes.

Chevalier à la Subrogation

Hier j'ai regarder la vie de Brian, il est pas mal, mais il ne vaut pas sacré graal.

Chevalier

Pour ceux qui ne connaissent pas : essayez aussi de voir "jabberwocky". Celui-là est hénaurme ^^...

Je viens d'apprendre que le langage de prog Python portait ce nom en hommage aux Monty Python.
C'est prodigieux.

(Je suppose que tout l'monde s'en tape, mais moi, ça m'fascine ! VOILÀ !)

Chevalière Nebulis Causa

Ben non, on s'en fiche pas ^^ les informaticiens ont beaucoup d'humour dans tous les cas donc je trouve pas ça étonnant.
Quand on a changé les serveurs et le PC au boulot, j'avais suggéré que l'on appelle les serveur du nom des contrées bretonne et que l'on donne au PC le nom des personnages, mais l'administrateur réseau ben il aime pas trop Kaamelott, mais est fan de Harry Potter alors du coup le mien c'est "Hermione" :lol:

Chevalière Parodisiaque
Flammeche a écrit :

Ben non, on s'en fiche pas ^^ les informaticiens ont beaucoup d'humour dans tous les cas donc je trouve pas ça étonnant.
Quand on a changé les serveurs et le PC au boulot, j'avais suggéré que l'on appelle les serveur du nom des contrées bretonne et que l'on donne au PC le nom des personnages, mais l'administrateur réseau ben il aime pas trop Kaamelott, mais est fan de Harry Potter alors du coup le mien c'est "Hermione" :lol:

C'est marrant, le mien (au boulot) c'est plutôt : "Keskiya Tucherchelamarav" :rolleyes:

:lol:

Chevalier Pile Poil

En lisant cela, j'imagine tatie, en mode "nièce du Duc d'Aquitaine" "Quoi ? Tu cherches la marav' ?!" :D

Chevalier aux Pouces Verts

J'savais pas pour le Python, tiens ! :b

Par contre pour les noms des pc dans les serveurs, y'a toujours du joli oui ^^

Chevalière Parodisiaque
Bothan a écrit :

J'savais pas pour le Python, tiens ! :b

Par contre pour les noms des pc dans les serveurs, y'a toujours du joli oui ^^

:hs:
Mais rien qui poutre autant que La Loutre ! :p

Croustillant

Je risque de me faire bourriner ma gueule mais...L'autre fois c'est passé sur France 5 et mon chéri a insisté pour que je regarde et j'ai pas du tout aimé...Pour tant j'adore l'humour décalé mais là je sais pas,c'est pas passé,j'ai pas ri une fois :/

Chevalière Parodisiaque

Mais t'es nulle ! :mad:

Moi la première fois que je l'ai vu... j'ai trouvé ça con. Véridique. Et si ce forum ne m'avait pas poussée à le revoir avec toutes les références astiériennes* accumulées ces dernières années, je serais passée totalement à côté du truc. Si t'arrives à poser ta déception première dans un coin, maintenant que tu vois à peu près de quoi il s'agit, tu devrais apprécier un autre visionnage ;)

*Oui je sais, c'est Astier qu'a pompé, n'empêche moi, c'est AA qui m'a fait adhérer au film. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB