Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Pour mon premier ''scénario'', j'ai imaginé que Karadoc, environ au milieu du livre IV, a finalement réussi à récupérer Guenièvre, sa femme donc. Je trouvais l'idée pas mal, et puis je m'étais imaginé un dialogue entre Karadoc et Guenièvre, couple que je ne me souviens pas avoir déjà vu... Mais je me suis finalement rendu compte que je devais expliquer comment Karadoc aurait pu réussir à récupérer sa femme, du coup l'échange Karadoc/Guenièvre est moins long que prévu... Bref, voilà ce que j'ai pondu :

La Victoire de Karadoc

J'ai imaginé que Karadoc, environ au milieu du livre IV, a finalement réussi à récupérer Guenièvre, sa femme donc.

INTRODUCTION :

Karadoc et Perceval arrivent à l'entrée du château, suivis de Guenièvre, apparemment penaude. Arthur et Léodagan sont en pleine conversation, face à la grande porte.

ARTHUR (irrité)
Mais arrêtez avec vos histoires de catapultes, j'vous ai déjà dit que je… (voyant le trio arriver) Mais… mais qu'est-ce que vous foutez là vous !?
LÉODAGAN (se retournant et les apercevant à son tour)
Tiens !? Vous vous êtes enfin décidée à abandonner l'autre traître ?
KARADOC (jettant un regard complice à Perceval)
Disons qu'elle a pas vraiment eu l'choix !
LÉODAGAN
J'pige pas, Lancelot vous a laissé l'emmener ? Comme ça, sans broncher ?
PERCEVAL
Ha bah non, mais j'peux vous dire qu'il va être furax le Lancelot quand il va rentrer dans sa calotte !
LÉODAGAN
Dans sa quoi ?
ARTHUR
Attendez, Lancelot est pas au courant ???
KARADOC
Bah, non. En même temps, j'pense pas qu'il aurait été d'accord, il y t'nait à sa soi-disant promise !
PERCEVAL
C'est pas plutôt ''promiscuité'' qu'y faut dire ?

TRANSITION

Salle de la table ronde, simple entretien : d'un côté, Léodagan, Arthur ; en face : Karadoc, Perceval, et Guenièvre, un peu en retrait et silencieuse, qu'on aperçoit entre les deux Chevaliers.

ARTHUR
Bon, dépêchez-vous d'm'expliquer comment vous avez fait pour la récupérer !
KARADOC
Vous me félicitez pas d'abord ?
ARTHUR
Félicitations. Maintenant racontez-moi !
KARADOC
Bah, c'est grâce au roi Loth, y venait visiter le camp de Lancelot, et comme le Seigneur Perceval et moi-même étions en poste avant-gardiste…
ARTHUR (l'interrompant)
En quoi ?
KARADOC
Bah, c'est pas comme ça qu'on dit ?
ARTHUR (énervé)
J'en sais rien, et j'm'en fous, oubliez les termes techniques et parlez normalement pour une fois !
KARADOC
En gros, on était devant le camp, et on cherchait comment récupérer ma femme.
LÉODAGAN
Bon, mais qu'est-ce qu'y vient foutre là d'dans le roi Loth ?
PERCEVAL
Justement, c'est lui qui nous a aidés ! Il avait déjà fait rentrer le Seigneur Karadoc une autre fois, et comme on l'impressionnait, il nous a fait rentrer tous les deux.
ARTHUR
Vous l'impressionniez ?
KARADOC
Nan, j'crois pas que c'est ce mot là qu'il a employé… c'était plutôt un truc du genre « Vous m'faites marrer ».
LÉODAGAN
Ha ça, y'a pas à dire vous êtes de drôles de rigolos ! Vouloir pénétrer dans l'camp d'Lancelot, à deux, et en plus pour lui piquer sa bonne femme…
ARTHUR
Bon, et alors ?
PERCEVAL
Bah, on l'a suivi, et il a demandé à voir Lancelot.
KARADOC
Mais il était pas là, l'imbécile ! Il part, comme ça, il laisse le camp vide !
ARTHUR et LÉODAGAN
VIDE ?
PERCEVAL
Nan, y'avait quand même des gens…
KARADOC
Oui, quand j'dis vide, c'est sans surveillance quoi…
ARTHUR
Comment ça ''sans surveillance'' ? Y'avait pas d'gardes, il avait emmené tous ses hommes de mains ?
KARADOC
Nan mais, quand j'dis sans surveillance, c'est sans chef quoi…
PERCEVAL
Ce qu'y veut dire c'est qu'il était abstinent !
ARTHUR
''Abstinent'' ?
PERCEVAL
Ouais, quand quelqu'un est pas là ?
ARTHUR
Absent ?
PERCEVAL
Ouais possible.
LÉODAGAN
Et après, qu'est-ce qu'y s'est passé ?
KARADOC
Avec le Seigneur Perceval, on a décidé d'aller chercher Guenièvre. Alors, on est montés dans la cahute…
PERCEVAL (le corrigeant)
Calotte.
KARADOC
Ouais, dans la calotte, et on lui a dit d'venir.
PERCEVAL
Mais elle voulait pas !
LÉODAGAN
Bin tiens.
KARADOC
Du coup, on a tenté de l'emmener de force, mais elle s'est mise à hurler…
PERCEVAL
Et c'est là que le roi Loth est intervenu.
KARADOC
Il nous a demandé ce qu'on foutait, alors j'lui ai expliqué, que c'était ma femme, et qu'elle était obligée d'me suivre !
PERCEVAL
Du coup, l'roi Loth a du faire preuve d'autorisation.
LÉODAGAN
De quoi ?
ARTHUR
D'autorité. Continuez.
PERCEVAL
Il lui a dit qu'il était le supérieur de Lancelot, et que la loi c'est la loi, elle a été échangée et pis c'est tout.
LÉODAGAN
Il est bien placé pour parler d'loi, çui-là !!!
KARADOC
Du coup, elle nous a suivis, à nous l'gros lot !
LÉODAGAN
Hé, j'vous en prie !!!
KARADOC
Pardon.
ARTHUR
Bon… Et vous dites que Lancelot ne l'sait pas ?
PERCEVAL
Bah non, à part s'il est opticien…
ARTHUR
S'il est…?
PERCEVAL
Opticien. Quand on sait tout ce qui s'passe partout !
KARADOC
C'est pas plutôt l'ostracisme ?
PERCEVAL
J'crois qu'c'est synopsis.
LÉODAGAN
J'comprends pas UN BROC de c'qu'ils racontent ! (à Arthur) Vous pigez quelque chose, vous ?
ARTHUR (à Perceval et Karadoc)
C'est pas synopsis mais synonymes, et en l'occurrence les deux mots sont pas DU TOUT synonymes. Quand on sait tout on est omniscient, et Lancelot ne l'est sûrement pas. Par contre il a des hommes qui ont pu le prévenir, et il est même peut-être déjà rentré à son camp à l'heure qu'il est. Et comme vous le faisiez remarquer tout à l'heure, il risque de pas super bien prendre la nouvelle…
PERCEVAL
Aïe.
KARADOC
Il va en chier s'il veut la récupérer sa bonne femme, je sais d'quoi j'parle !

FINAL :

Karadoc et Guenièvre sont au lit, Guenièvre à l'air très gênée et pas très rassurée, elle contemple les draps, semble chercher quelque chose, tout en reniflant.

KARADOC
Vous inquiétez pas, j'suis pas du genre chiant comme mari. Je chipote UN PEU sur la bouffe, mais bon, y'a vraiment que ça hein..
GUENIÈVRE
Ha bon… (très surprise, presque apeurée : ) HO ! Mais qu'est-ce que c'est que ça !?!?! (sortant un fromage dégoulinant) Hoo..!!!
KARADOC
Ho c'est rien ça, c'est un camembert. J'suis très prévoyant, vous voyez, vous risquez pas d'mourir de faim avec moi !
GUENIÈVRE (un peu rassurée)
Ha oui j'vois ça…

Silence, gêné du côté de Guenièvre, tandis que Karadoc reste impassible, finissant de manger un saucisson.

GUENIÈVRE
Et sinon… Au niveau des…
KARADOC
Des ?
GUENIÈVRE
Eh bien des… des choses de l'amour…
KARADOC
Ha non hein, moi j'aime pas ça, alors j'sais pas comment ça s'passait avec mes prédécesseurs, mais va falloir changer vos p'tites habitudes ! Parce que moi, je vous préviens, je-ne-vous-toucherai-pas !!!

Écran Noir

GUENIÈVRE
Eh bin, j'ai vraiment pas d'bol avec les hommes moi, hein !

Qu'est-ce vous en pensez !? =)
Soyez pas trop vaches ! ;)

Croustillant

Absolument fabuleux!  Pauvre Guenièvre, elle à vraiment pas de chance. J'avoue je m'y attendais pas à cette fin x)

Désolée c'est pas très constructif mais je sais pas trop faire de bonne critique.

"Désolée" !?

Ça fait deux jours que j'attends qu'on commente mon scénar', que je me dis que si personne ne le critique c'est que ça doit être naze, et les premiers mots que je vois sont "Absolument fabuleux !" !

Y'a pas à être désolée, j'aime beaucoup ta critique ! xp

Merci d'avoir pris le temps de lire, et de commenter ! :D

(Évidemment j'attends aussi des critiques "constructives" comme tu dis, mais la première chose que je souhaitais, c'était savoir si ça plairait ou non ! =) )

Pécore

J'aime bien ton épisode t'as beaucoup d'imagination :)

Merci ! =D

Chevalière Nebulis Causa

C'est bien écrit, dans le ton et l'esprit Kaamelott et la chute est très réussi.
J'ai bien aimé... à mon grand étonnement, car je ne suis généralement pas fan des scénario ou fanfiction qui ne respecte pas l'histoire déjà écrite. Mais celui là est assez bien passé.

Je mettrais tout de même un petit bémol sur la présence de Guenièvre à la table ronde avec les chevalier car primo les femmes n'y sont pas admise et secondo Guenièvre est totalement absente des dialogue et des description de jeu ce qui rend sa présence parfaitement inutile. Mais ce n'est qu'un tout petit détail.

En tout cas continus tu as des idées et tu les exprime très bien.

Merci, merci beaucoup !!!

Honnêtement ça me fait très plaisir que ça plaise ! =)

Pour le bémol, je suis d'accord que sa présence n'est pas "utile", mais d'un côté je ne voyais pas où elle pourrait être, et d'un autre je ne voyais pas ce que je pouvais lui faire dire.. Du coup elle se retrouve un peu.. inutile, c'est le mot.

Par contre, pour l'histoire d'une femme à la table ronde, j'ai essayé d'exprimer dans la didascalie le fait que ce n'était pas une réunion de la table ronde, c'est un simple entretien. Vous savez, certains membres écrivent dans leurs scénarii que c'est le "bureau d'Arthur", mais en fait je ne sais pas trop ce que c'est.. Pour moi, c'est la salle de la table ronde. On a déjà vu Séli (une femme donc) et Léodagan en face du Père Blaise et d'Arthur, dans l'épisode où Yvain se fait nommer "L'orphelin de Carmélide"..

J'ai pas l'impression d'être clair.. Vous voyez de quelles situation/salle je veux parler ?

Croustillant

Ouais, bonne idée et bien traitée.
On retrouve bien les persos et le moment où Karadoc et Perseval partent dans leur délire sur les mots m'a énormément plus.

Et t'inquiète on a pigé que c'était pas une véritable réunion de la table ronde car tous les chevaliers ne sont pas là. Et oui comme tu l'as dis on à déjà vu Séli dans ce genre de situation (pour organiser des banquets). On y a vu aussi Séfriane d'acquitaine, et à cette occasion il est rappelée que l'accès à la table ronde est interdit aux femmes. Contradiction? Enfin on s'éloigne un peu du sujet, et je t'ai compris c'est le principal.

Sinon au niveau des critiques c'est vrai qu'on est un peu surpris par le fait que Guenièvre ne parle pas pendant cette réunion, car d'habitude elle essaye toujours d'en placer une.

Et puis enfin très belle chute, où la on retrouve bien Guenièvre! =)

Tous ça pour dire que j'ai bien apprécié ton scénario. Bravo!!

Merci !!!

C'est vrai que cette histoire de femmes à la table ronde est un peu floue, mais bon, c'est pas HYPER important, pense-je..

Si Guenièvre ne parle pas, c'est parce que pour moi elle se sent un peu con : elle a en quelque sorte été ramenée de force à Kaamelott, et se retrouve femme d'un chevalier qu'elle connait à peine.. Avouez que ça peut perturber comme situation ! =)

Je suis content que le passage où Karadoc et Perceval "partent dans leur délire sur les mots" t'ait plu, c'était celui que je trouvais le plus drôle ^^ J'avais justement peur que mon texte ne soit pas très drôle, c'est dur d'être objectif en face d'un truc qu'on a écrit..

Bref, re-merci ! =)

Chef de Clan

Pas mauvais tout ça ! Je ne vais pas faire une critique constructive car je crois que tout a été dit.
Ah oui, pour la fin, je trouve la chut pas très recherchée... enfin perso, je m'attendais à ce qu'elle parle ironiquement de ses "p'tites habitudes" dont parlait Karadoc juste avant (comme "Ne vous en faites pas, ça ne va pas changer énormément mes petites habitudes" ou un truc du genre, c'est un exemple). Mais c'est vraiment un tout petit détail.

Vous savez, certains membres écrivent dans leurs scénarii que c'est le "bureau d'Arthur"

Ils ont tords, le bureau d'Arthur c'est sa chambre. (voir BD n°2)

J'y ai pensé (au truc du genre "ça changera pas mes habitudes"), mais.. je sais pas. Je sais plus pourquoi j'ai changé d'avis !

Je n'ai ni n'ai lu les BD..!

Semi-Croustillant

tres sympa, la chute est extra

le dialogue de sourds avec leodagan aussi

le debut est peut etre un peu "mou", pour la critique dite constructive

Merci ! =)

Pour les "compliments" comme pour la critique "constructive" ! =)

Chevalier à la Subrogation

Sympas ton petit scénario !
J'ai rien de très constructif a te dire si ce n'est que je ne suis pas d'accord avec Krash'x j'ai vraiment adoré la chute.

Merki beauçou !!! =)

Pécore

Vraiment, j'adore la fin !!!!!!
c'est bien pensé, continue

Thanks !!!

Semi-Croustillant

à quand le prochain scenar' ?

Oh, ça, j'en sais rien ! :s :)

Chevalière Parodisiaque

"SOLDAT!" "SOLDAT!" (j'suis obligée de l'écrire 2 fois parce que je lève les 2 bras, mue par un enthousiasme qui frise le fanatisme :lol: )

Alors, je me suis fixée comme but de tous les lire les scénarios en commençant par ceux des membres qui m'ont fait l'honneur de m'accueillir.
Mon seul critère étant l'effet produit sur mes zygomatiques, celui-là, tu peux en être certain, il fera partie de mon top 20 personnel :D
Tout colle à la perfection: l'argument de départ, la psychologie des personnages, le ton, les "hérésies vocabulistiques" (c'est joli comme mot: "vocabulistique", je trouve :P )

J'espère que j'en relirai d'autre de ta main.

Merci BEAUCOUP ! :D

Je suis ravi de voir mon p'tit scénario atterrir dans ton Top 20 !

Vocabulistique est magnifique, il va faire partie de mon Top 20 personnel des meilleurs mots inventés.

Par contre pour en relire un autre de ma main, il va falloir attendre que j'en écrive un deuxième.. :b
Et je sais pas pour quand c'est ! :o

En tout cas ça me fait grand plaisir d'activer tes zygomatiques. :)

Chevalière Parodisiaque

Même pas mal! :P
Je vais me tapir comme une araignée au fond de la bibliothèque et attendre patiemment en mangeant des chips.
Tiens, du reste, je crois que je vais me tirer une toile de là à là et que je vais mettre une jolie tenture dans les tons framboises, histoire de rendre l'attente plus supportable. ;)

Chevalier Feuletonniste

Ah, je viens de le découvrir, celui-là (oui, j'ai du retard, je m'étais absenté plus d'un an...) La chute est gé-niale ! C'est vrai que quand on y pense, Arthur, Lancelot, Karadoc, c'est vraiment pas de bol... Par contre, tout ce qui précède la chute l'est moins (génial), par exemple je ne comprends pas pourquoi Loth laisse Karadoc emmener Guenièvre (il est sensé aider Lancelot à prendre le pouvoir, en quoi la fuite de Guenièvre peut l'aider ?). Il aurait peut-être fallu imaginer une raison comique à ça ?

Merci ! :)

J'ai donné une raison.. Pas drôle, certes, mais y'en a une. ;)
"La loi c'est la loi" !
Ça m'avait pas paru problématique de pas donner plus d'explication, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis c'est pas très logique.. :p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB