Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’est fait tatouer « J’aime le raisin de table » sur la miche droite. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Non ceci n'est pas un nouveau scénario, mais simplement une idée pour titiller l'imagination des auteurs en herbe.

Un des premiers scénario que j'ai écrit se passait au moment ou Léodagan et Séli recevaient une lettre de Tintagel leur apprenant la mort (fausse) d'Arthur.
Nous savons que cette annonce était fausse, mais pas ceux qui la reçoivent.
Donc l'idée c'est que les auteurs en herbe que nous sommes imaginent un scénario ou une nouvelle décrivant le moment où l'un ou plusieurs des personnages apprennent cette nouvelle et leur réaction.

Si vous souhaitez participer à ce projet, et afin qu'il n'y ait pas plusieurs "scénaristes" traitant des mêmes personnages, il faut que vous "déclariez" quel(s) personnage(s) vous vous reservez.

Liste (non exhaustive) des personnages :

- Guenièvre
- Perceval (Krashx)
- Karadoc (Krashx)
- Le tavernier (Krashx)
- Bohort (ArthurBretagne)
- Lancelot
- Calogrenant
- Le Maître d'arme (ArthurBretagne)
- Grüdu
- Herve de Rinnel
- Demetra
- Aelis
- Tumet
- Aziliz
- Dame Mevanwi
- Angharad
- Guetnoc
- Ropartz
- Anna (Flammeche)
- Le Roi Loth (Flammeche)
- Dagonnet (Flammeche)
- Galessin (Flammeche)
- Yvain
- Gauvain (Flammeche)
- Merlin (TomDuBouchon)
- Elias (TomDuBouchon)
- La dame du Lac
- Dame Ygerne
- Dame Crida
- Le Roi Burgonde

Tribunus Cohortis Bescherellae

On peut choisir deux personnages, histoire qu'il y ait un dialogue, un échange..? Parce qu'avec un personnage, je ne vois pas trop comment on peut décrire sa réaction.. Et comme il y a dans cette liste de bons duos, que l'on a d'ailleurs rarement vu séparés (au hasard Tumet et Aziliz, Guethenoc et Roparzh), je pense qu'on pourrait les faire discuter ensemble de la nouvelle.

PS : Qu'entends-tu par "non exhaustive", plz ? :rolleyes:

Chevalier Porte-Bonheur

Je n'ai malheureusement aucun talent en ce qui concerne l'écriture de scénarii mais je trouve que ton idée est trés intéressante Flammeche.C'est un point de vue qui n'a pas encore était exploité.
A vos écritoire jeune (ou moins jeune) scénariste!

Chevalière Nebulis Causa

Coco, tu peux même prendre 3, 4 ou 5 personnages, par exemple en faisant que Le tavernier, Perceval et Karadoc apprennent la nouvelle ensemble, il faut juste le dire avant afin qu'un autre "scénariste" ne prennent pas Karadoc et Mevanwi ce qui ferait que Karadoc apprendrait deux fois la nouvelle.

Mais si Perceval, Karadoc et Le tavernier apprennent la nouvelle ensemble et qu'un autre scénariste veut traiter de la manière dont Dame Mevanui apprend la nouvelle, Karadoc peut faire parti du scénario mais il sera déjà informé, voir c'est lui qui pourrait être le porteur du message.

Bibicocci, si tu as une idée il serait dommage de ne pas essayer ; ). Je précise que ce n'est pas un concours mais une manière d'écrire à plusieur une partie du livre V et demi (j'aime bien dire que les scénario qui se passent entre la fin du livre V et l'épisode 9 du livre VI font parti du livre V et demi XD)

Chef de Clan

Je vais tenter quelque chose avec le trio Perceval, Karadoc et Tavernier. Si finalement j'abandonne, ce qui ne serait pas étonnant, je le dirais.

Pécore

Bon je vais essayer avec 3 ou 4 personnages (je suis pas encore penché)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Penché ??? C'est pas comme ça qu'on dit ? Qu'on dit quoi ? Bah quand on est pas sûr de faire quelque chose... Fixé ! Voilà

Pécore

Bonjour,

Personnellement je me prendrais bien Merlin et Elias... Je voulais déjà faire un scénar sur eux...

Par contre petite réserve quant aux personnages suivants : Angharad, Ygerne et Crida. La première car elle n'était plus présente au livre V. Et les deux autres, et bien parce que ce sont elles qui envoient les lettres...

Pécore

Bon moi je vais prendre : Maitre d'arme, Pere Blaise et Bohort

À votre avis, quels sont les "sentiments" du roi Burgonde à l'égard d'Arthur..? Est-ce qu'il sera triste, ou sera-t-il content, d'un point de vue politique et militaire ?.....

Pécore
Coco l'asticot a écrit :

À votre avis, quels sont les "sentiments" du roi Burgonde à l'égard d'Arthur..? Est-ce qu'il sera triste, ou sera-t-il content, d'un point de vue politique et militaire ?.....

Si tu lui donnes une Couiiiilère il oubliera tout :)

Chef de Clan
Cocotier a écrit :

Bah c'est toi qui décide (c'est le but !) :)

Arthur, tu dois dire les noms de ceux que tu choisis.

Pécore
Krashx a écrit :
Cocotier a écrit :

Bah c'est toi qui décide (c'est le but !) :)

Je l'ai dit :)

Okay..

(

Crash a écrit :

??? À qui tu parles ?)

PS : On m'a toujours pas expliqué ce que voulais dire "non exhaustive"...!!! Plz explain me !

Pécore
Coco l'asticot a écrit :

Okay..

(

Crash a écrit :

??? À qui tu parle ?)

Je pense à moi
:dehors: en train de travailler mon texte

Chef de Clan

Oui, je parlais bien à toi. Si vous ne vous acharniez pas à écrire trouzmille posts avant que j'appuie sur valider, ce serait sympa...

Chevalier Haut de Coiffe

EDIT : Ouais nan en fait j'ai pas trop le temps. Je laisse ma place.

Pécore

Je fais un HS !
Mais voilà :
Est-que quelqu'un aurait un lien pour voir le livre VI ?! Parce que j'ai pas le DVD et j'aimerai voir la dernière saison :s

Chef de Clan

Moi je fais un HS dans le HS... J'ai un bug : le post de Arthurbretagne reste comme nouveau message, même après être allé sur ce topic... pourquoi ???

Edit : Plus maintenant, vu que je viens de poster

Chevalière Nebulis Causa

TomDuBouchon : C'est noté pour Elias et Merlin.
Pour ce qui est de la réserve sur les Personnage de Cryda et Ygerne c'est en effet elles qui envoient les lettres mais cela peut aussi faire l'objet d'un scénario sur ce qui les a motivé à le faire et s'il y a eu des hésitation ainsi que sur les motivation.

ArthurBretagne : C'est noté pour Bohort et le Maitre d'Arme. En revanche, je rappelle que le Père Blaise, tout comme Cryda et Ygerne, il est à Tintagel. Es-tu sur de vouloir le garder et d'avoir un scénario qui intégrerait le Père Blaise sans être incohérent ?

Coco l'Asticot : Non exhaustive, ça veut dire incomplète donc s'il y a des personnages que vous voulez traiter mais qui ne figurent pas dans la liste et bien vous pouvez.

Flammeche a écrit :

Coco l'Asticot : Non exhaustive, ça veut dire incomplète donc s'il y a des personnages que vous voulez traiter mais qui ne figurent pas dans la liste et bien vous pouvez.

Merci !!!

@ Arthurbretagne : Je l'ai téléchargé intégralement, mais ça fait longtemps, je vais tenter de te retrouver les liens.

Pécore

Bon alors à la place du Père Blaise euhhh : Calogrenant

Edit : Merci pour ton aide Coco !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB