Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a aucune dignité… Sinon il serait bien dans la merde. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Bon un petit billet pour mettre en avant Google +.

Alors Google + c'est quoi?

Étant attendu comme le successeur de Facebook, Google + est un nouveau réseau social beaucoup plus pointu est abouti que son confrère/ennemi.

Niveau fonctionnalitées on retrouve celles de base comme poster un message, mais aussi la possibilité de pouvoir l'éditer apres publication (ce que FB ne propose pas). Vous pouvez uploader des photos, commenter les statuts des amis et la mention "j'aime" est remplacée par "+1".

Aussi les amis ne sont plus gérés par listes mais par cercles. C'est a dire qu'au lieu d'avoir une liste d'amis avec tout le monde dedans vous créez des "cercles" où vous faites glisser vos contacts dedans. Par exemple, mon cercle amis ne comporte pas les mêmes personnes que mon cercle famille. Lors de l'édition d'un billet, vous décidez dans quel(s) cercle(s) vous le publiez, ainsi vos relations professionnelles ne verront pas vos statuts de fêtards et vice-versa. Ce cloisonnement d'amis est un vrai plus, super ergonomique contrairement a Facebook.

De plus, Google+ propose le huddle (ou bulle) qui permet de faire des chats en temps réel par ecrit ou/et en vidéo, il integre aussi youtube où vous pourrez montrer des vidéos en live ce qui évite de colle l'url de la vidéo et que l'autre aille dans son navigateur pour visionner. Tout est centralisé et c'est vraiment le pied !

Par exemple : vous créez un cercle OEAG, vous placez tous vos amis du forum dedans. Vous aurez une page de type facebook pour leurs statuts ET un chat permanent en live mêlant écrit et vidéo !

Je trouve ce concept vraiment "socialo-dynamique" et je le conseille a tout le monde ! Pour l'instant c'est une version bêta et ce n'est que sur invitation que se fait l'inscription mais  je possède des d'invitations !
N'hésitez pas a me fournir votre adresse gmail. Voila juste le seul hic c'est qu'il faut une adresse gmail mais elle se créée sur google.fr en quelques clics et gratuitement.

Donnez moi vos impressions, expériences !
et SURTOUT .......... have fun !

Pécore

Ça a l'air bien étudié tout ça!!Mais je suis pas fan des versions bêta, généralement pas mal de bugs dans ces trucs là, ou sinon c'est moi  qui ai la poisse, c'est possible aussi :)

Chef de Clan

Moi j'aime bcp Google+ et je le trouve bcp mieux fait que FB. Et ce n'est qu'une version béta. A suivre !

Pécore

j'aime pas les réseaux socios hors twitter... je prefere les bons vieux forum....

Croustillant

Ça m'as l'air sympathique ^^

Grand Enchanteur de l'Ouest
Misscalamity a écrit :

Mais je suis pas fan des versions bêta, généralement pas mal de bugs dans ces trucs là

Hum, comment dire... C'est juste le principe du truc, en fait. Une version béta, c'est une version de test d'un logiciel, qu'on propose à des gens de tester pour qu'ils fassent remonter les bugs pour qu'ils soient corrigés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Version_d% … _b.C3.AAta

Chef de Clan

Personne ne veut d'invitations?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Pourquoi pas ?

Croustillant

Moi j'en veux bien une =)

Chef de Clan

Alors envoyez moi vos gmail ! ^^
J'ai essayé ce matin par télépathie mais ça marche pas :D

Croustillant

Moi c'est X =D

Edit: "X" ça ne me trahis pas et en plus ça fait plus mystérieux ^^ (je sors... ^^)

Boniche officielle du roi

Heu, je pense qu'il vaut mieux les envoyer par MP ! :-)

Chef de Clan

tout a fait Sophie, c'est plus "secure"... bon je t'ai rajouté Gawain, tu peux supprimer ton post au cas ou !

Croustillant

Ouep =) Merci de l'invit' ça a l'air sympa le peux que j'ai déjà essayé ^^

Chevalier

J'trouve ça un peu redondant puisque je suis déjà sur FB mais j'irai jeter un oeil. Après forcément ça dépends si mes amis voudront y passer aussi XD

Semi-Croustillant

je viens  a peine de ceder à la pression de mon entourage en m'inscrivant a facebook, je suis pas fan
alors google + , à voir, dans quelques temps

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je me suis véritablement forcé à m'inscrire sur facebook, et... c'est naze. J'essaierai peut-être Google + un de ces quat', attends-toi à recevoir mon adresse gmail Pierrot, si je la retrouve :o
x)

Chevalier Haut de Coiffe

Beaucoup sont sur Facebook, mais tout le monde dit que c'est naze... c'est particulier ! :P
Moi-même je suis sur Facebook, au début c'était sympa, mais en fait on s'aperçoit vite que ça ne sert à rien, qu'il ne s'y passe rien, etc.

Chef de Clan

Moi facebook je trouve ça suffisamment sympa pour l'utiliser quotidiennement.
On partage beaucoup de musique avec les potes, quelques photos de soirées et on jouent tous ensembles sur 2,3 jeux.
Autant dire que j'y passe et découvre beaucoup de bonnes surprises régulièrement ("quoi Amy Winehouse est morte??? ouaaaaaaaaiiiiiiisssss!")

Westminster a écrit :

Beaucoup sont sur Facebook, mais tout le monde dit que c'est naze... c'est particulier ! :P

J'suis sur facebook, oui, mais je n'y vais jamais, ou trèèèèès rarement. Parce que je trouve ça naze ! =)

[j'y suis plus]

#Relancement de débaaat !#

Google+ : Trop super plus mieux que Facebook.

Le seul hic ? Y'a 127248 fois moins de monde.. Mais les "rares" utilisateurs de G+ sont cools, eux. ;)
:p

D'ailleurs, vu qu'il y a peu de monde qui utilise G+, je suis pas sûr que mon #Relancement de débaaat !# fonctionne.. ^^"

Chef de Clan

Je ne connais pas du tout google+, et du peu que j'ai vu de facebook, j'aime pas du tout! On se retrouve avec une liste d'"amis" longue comme l'ardoise de Karadoc et Perceval, alors qu'on n'en connait pas le huitième... Enfin, si j'ai bien saisi le principe...

Laïka Dunkel a écrit :

Je ne connais pas du tout google+, et du peu que j'ai vu de facebook, j'aime pas du tout! On se retrouve avec une liste d'"amis" longue comme l'ardoise de Karadoc et Perceval, alors qu'on n'en connait pas le huitième... Enfin, si j'ai bien saisi le principe...

C'tout à fait ça ! :P

Alors que dans Google+, je vais citer Pierrot :

les amis ne sont plus gérés par listes mais par cercles. C'est a dire qu'au lieu d'avoir une liste d'amis avec tout le monde dedans vous créez des "cercles" où vous faites glisser vos contacts dedans. Par exemple, mon cercle amis ne comporte pas les mêmes personnes que mon cercle famille.

Plus mieux j'trouve   :)

Chevalier aux Pouces Verts

Je m'ennuie un peu ce soir, et je trouve ce topic.

C'est marrant, parce que quand j'entends (ou lis) "Google +", je pense à quelque chose comme ça ^^

Oui. Finalement, j'm'en sers juste pas du tout, de G+. ^^"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB