Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est perché sur le tabouret d’son grand-père. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Les épisodes passent , et toujours pas de Morgane à l'Horizon. Pourtant , elle est sensée donner naissance à Mordred, le fils d'Arthur, non ?

Et c'est aussi la soeur d'Arthur. Or, la seule frangine dans le tableau est Anna de Tintagel, certes pourvue d'un fils - Gauvain - mais issu de Loth, et pas forcément à même de tuer Arthur ( ou alors suite à une fausse manoeuvre d'une baliste quelconque, sous la houlette d'un Léodagan par exemple).

Et comme Mordred est le futur meutrier d'Arthur, il faudrait bien qu'il existe, vu que AA respecte la légende (ou au moins certaines versions).

Alors ???? Je suis perplexe. :rolleyes:

Est-ce qu'il aurait des indices (coutumier d'AA comme manip') que j'aurais laissés passer ?

Hypothèse gratuite :
La dame du lac est devenue humaine, et on ne la connait pas sous un autre nom que Dame du Lac (à ma connaissance), il semble qu'elle ait vocation à reste près du roi...
Alors....
(Enfin, moi, j'ai dit ça comme j'aurais pu dire autre chose, hein...)

Les épisodes passent , et toujours pas de Morgane à l'Horizon.

Mais si, on la voit dès le livre I, dans l'épisode 35 du tome deux, la blessure mortelle . C'est le seul dans lequel elle apparaît à ma connaissance.

C'est la mort qui vient chercher Arthur qui finalement se fait guérir, et elle est désabusée (rôle joué par Léa Druker, je crois, à vérifier) ? Ou bien je cofond complètement ?

Tout a fait, Lea Druker il me semble, bravo ^^

Oui, et c'est la Fée Morgane, qui est différente de Morgane tout court dans la légende je crois, non ?

heu pour moi d'après ce que j'ai lu... morgane et la fée morgane sont une seule et unique personne, on la qualifie tantot de soeur ou de demi-soeur d'arthur...

A cote de ça... l'autre demi-soeur d'Arthur, Anna, épouse de Loth d'Orcanie, est aussi appelée Morgause... et, selon certaines sources, ce serait elle la mère de Mordred... maintenant avec le nombre de versions différentes ben c'est pas facile de s'y retrouver... enfin bon voilà je partage mes petites recherche avec vous!

En tout cas, dans cet épisode, rien ne laisse pense qu'ils aient un lien de parenté,
ni même qu'ils se connaissent (Arthur et Morgane)
Même la dame du lac, qui informe Arthur de cette rencontre, ne fait pas référence à cette éventualité...

Je ne me souvenais plus de cet épisode avec la fée...

Bon, donc il y aurait une petite chance pour qu'elle réapparaisse et se lie avec Arthur ?
Et comme le livre VI se passe avant tout ce que l'on a déjà vu, on aura peut-être une explication à ce moment.
Patience....arghhh :?

Doyen

La fée Morgane apparaît également dans un épisode du Livre IV, lui demandant de lire un bouquin de prophéties. Ce bouquin s'étant ouvert tout seul a fait flipper le Père Blaise et Arthur a lu la prophétie de la Réponse.

donc il y aurait une petite chance pour qu'elle réapparaisse et se lie avec Arthur ?

De toute façon, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit forcément calqué sur la légende. A.A prend pas mal de libertés. Dans certains romans arthuriens par exemple, la femme de Karadoc est la seule femme de la cour qui soit fidèle à son mari...^^'

Pas mal le coup de la femme de Karadoc  :lol: !!
Et sinon Alexandre Astier doit avoir de quoi faire niveau legende Arthurienne... il me semble de plus que les premieres versions existantes ne presentent pas Morgane comme mauvaise mais plutot comme un personnage positif... Donc si il choisit ce chemin Morgane sera probablement peu presente dans Kaamelott...

Et Morgane elle fait des flans.

Mais Morgane est déja présente? C'est la femme de Loth d'Orcanie?

Si c'est le cas, ça signifie que la fée Morgane et Morgane (tout court) sont deux personnes bien distinctes. Mais je ne crois pas que ce soit ça, le nom de la femme du roi Loth. ( ? )

morgane et la fée morgane sont une seule et unique personne, on la qualifie tantot de soeur ou de demi-soeur d'arthur...

A cote de ça... l'autre demi-soeur d'Arthur, Anna, épouse de Loth d'Orcanie, est aussi appelée Morgause... et, selon certaines sources, ce serait elle la mère de Mordred...

Ben alors Franchy, il faut suivre un peu !  ;)

il me semble en plus qu'elle et arthur n'ont pas bcp d'affinité!!

Si, j'ai suivi,
je parlais plutôt du traitement qu'en ferait AA et les libherté qu'il prend.

Oui évidemment... c'est vrai que AA prend des libertés... et puis vu le nombre de versions différentes qui existent de la légende du roi Arthur...  :?

Sinon ben j'vois pas vraiment pourquoi vous voulez diviser le personnage de Morgane... Il y a la fée Morgane (qui est en théorie la demi soeur d'Arthur, jouée par Léa Drucker et non elle est pas perçue comme spécialement méchante dans toutes les versions...) et c'est le seul perso qui porte ce nom... enfin sauf si vous avez d'autres idées, dans ce cas, j'veux bien les entendre mais j'suis un peu perdue quant à cette idée de "deux Morgane".

Bon, comme c'est pas clair, je vais essayer de repréciser ce que je voulais dire :
Si il y a la fée Morgane, c'est Léa Druker, qui l'a déjà joué à au moins deux reprises. Si maintenant, il doit y avoir une Morgane qui a un  lien de parenté avec Arthur, c'est peu probable que ce soit celle là, vu que dans les deux épisode, à aucun moment on a l'impression que c'est le cas et personne n'y fait allusion. on a mêm l'impression que Morgan - Léa n'a pas grand chose d'humain ni de charnel, c'est plutôt une apparition, comme la dame du lac (on est toujours dans Kaamelott, la série).

En revanche, plein d'autres possibilités : et si les mémoires avaient été "effacées" et que ces liens de parentés avaient été oubliés avec le temps ? En entandrait-on parler dans la saison 6 (dans le passé, donc) ? Et si AA faisait fi de ce lien de parenté pour se concentrer sur le côté fée de Morgane ?...

c'est pas faux

Merci pour la précision, j'comprends mieux maintenant ;)

il faut aussi savoir que (dans la légende qui suppose que Mordred est le fils de Morgane) ils se rendent compte de leur lien de parenté après avoir concu l'enfant...

Aaaaaah ! :shock:
Mais c'est pas rien, comme précision, ça...

Et bien c'est ce que j'ai lu dans plusieurs textes du moins (oui bon parce que ça fait très convaincant mais bon c'est forcément la vérité vraie hihi) donc ça reste une possibilité...

En même temps il y a d'autres hypothèses... Morganne connait son lien de parenté et sous l'emprise d'un filtre d'amour, elle conçoit l'enfant car elle sait qu'il mènera Arthur à se perte (pas très gentille pour le coup...) et... j'viens de me rendre compte que dans le post où je disais qu'il y avait des sources qui présentait Mordred comme le fils de Anna (Morgause ou pas d'ailleurs), j'pense qu'il y en a qui ont compris... fils d'Anna et Arthur... mais c'était pas ça que j'ai voulu dire... mais bien que Mordred serait le neveu et non pas le fils du Roi... car c'est une  hypothèse que les histoires envisagent aussi... et bon connaissant le grand amour que Anna et Arthur se portent... ben personnement j'pense un ptit Mordred neveu du roi, qu'on glisse à la table ronde en faisant jouer les liens familiaux et qu'on élève afin de pouvoir mettre la main sur le trône... pourquoi pas

Hé Hé On Parle De Moi Là  ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB