Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Pages : 1
Bonsoir, On En A Gros ; je zappe ma présentation, n'étant ici que de passage.
Simplement, mes amis et moi-même, qui avons l'habitude de nous exprimer régulièrement en quotes de Kaa, nous sommes heurtés à un problème récemment.
L'une des expressions qui revient le plus souvent chez nous est "Oui mais non, mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?"
Cependant, aucun d'entre nous n'arrive à se rappeler de l'origine exacte de cette quote. L'impression générale est cependant qu'elle a été prononcée par Arthur.
La question est donc: cette "citation" est-elle simplement le fruit de nombreuses déformations glanduesques accumulées (et dans ce cas, quelle(s) serai(en)t la/les quote(s) originelles l'ayant inspirée), ou vient-elle réellement de Kaamelott( et dans ce cas, de quel épisode précisément ) ?
J'en appelle à votre infinie culture Kaamelottienne.
D'avance, un énorme merci.
Euuuuh la quote au complet en elle-même je suis pas sûre... "Mais qu'est-ce qu'on s'en fout", ça oui par contre, et plusieurs fois, mais pour retrouver les zodes là c'est chaud quand même XD
(J'ai pas aidé là hein? XD)
Note : si tu n'es ici que de passage et que tu zappes explicitement la présentation, on pourrait être tenté de simplement zapper de t'aider, puisque visiblement ça ne vaut pas le coup
Mais pour apporter un élément de réponse − on est plutôt altruistes, par ici − le « Oui mais non, mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? » ne me dit rien. Ça ressemble bien à l'écriture d'Arthur, éventuellement un dialogue avec Perceval, mais pas plus. Àmha le « Oui mais non » vient de vous.
Au pire, d'où vient cette citation...
Qu'est-ce qu'on s'en fout !
Bon, bref, même si tu n'es que de passage, je te souhaite la bienvenue quand même ici, parce qu'en plus d'être altruistes, nous sommes courtois.
Ca ne me dit rien non plus
Désolé ! en Carmélide j'aurais put faire quelque chose mais la ...
Euh quitte à répéter ce qui as déjà été dis et redis , je vais te dire que à moi non plus sa ne me dit rien.
C'est bien une citation d'Arthur.
Il la sort quand il est dans l'embarras (elle me sert aussi souvent).
J'ai regardé le livre III récemment et je me souviens de l'avoir entendue, après l'épisode: je ne sais plus si c'est avec Guenièvre ou avec le père Blaise lors d'une séance de table ronde.
Elle est dans la même veine de celle de l'épisode où ils doivent mettre leur casque sur la tête il dit "Oui mais non mais c'est pas foutu pareil..." je crois que cet épisode c'est Spangenhelm.
Bienvenu même si tu ne restes pas.
J'ai visionné l'épisode indiqué ci dessous ce midi par hasard et il y dit exactement cette phrase.
Livre II, épisode 16 - La vigilance d'Arthur.
Arthur: "mais qu'est-ce qu'on s'en fout au bout d'un moment!"
Salut.
De mon coté, je pense que tu fais référence à Perceval, quand il dit qu'il s'en fout de célébrer la mort de mecs qui sont morts depuis longtemps...
cf : Le jour d'Alexandre S3E46.
Mais il y a plusieurs épisodes possibles visiblement, loom t'en a proposé un autre...
Oui, Perceval le dit aussi, c'est vrai...
Bonsoir,
Galession dit aussi "Oui... mais non !" au roi Arthur et au Père Blaise dans l'épisode des chiens (je ne me souviens plus exactement où il est...) : Arthur et le Père Blaise pensent que Galessin élève des chiens mais en fait, la spécialité de l'orcanie, ce sont les friands à la saucisse, d'où la citation...
Il est donc aussi possible que ce soit deux citations mises bout à bout...
Édit : Au temps pour moi, je me suis complètement planté d'épisode...
La en revanche je suis quasiment sur que personne ne dit la phrase "oui mais non " dans cet épisode LOL
Mais la saucisse quand on a pas l'habitude ... elle arrache un peu
Ou alors je ne gourre d'épisode mais je suis quasiement sûr que Galessin le dit au moins une fois dans la série... peut-être (sans doute même) avec Dagonnet et/ou Loth...
J'aime bien le titre du topic : Question simple
Oui Galessin le dit effectivement quand il est avec Dagonnet et Loth, dans l'episode ou ils explique à Dagonet que Lancelot c'est installer sur les terres de Dagonet, alors que Dagonet pensait que ces terres s'arrêtait avant, c'est là que galessin dit "oui, mais non".
Le "oui, mais non" de Galessin, je crois que c'est quand il est question d'une provocation en duel par le fils du roi Ban (l'épisode où Léodagan suggère à Galessin d'aller faire son travail à la cave)
EDIT en fait, il le dit plusieurs fois, ce "oui, mais non".
Heu.... c'est pas faux!!
Pages : 1