Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour, je crains que la question ait déja été posée mais voila :    Astier tourne son premier film au ciné en Mars 2012 il me semble ?!...   Dois je comprendre que Kaamelott en 2012 je peux me le mettre en pendentif ?    Desespoir..

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je dirais oui. Différents acteurs et proches d'Alexandre Astier ont déjà confirmé à plusieurs reprise que le projet est bel et bien lancé, mais bon, un film ça prend pas mal de temps à faire, donc effectivement pour 2012 on peut se gratter. Perso je viserais plutôt 2014.

Chevalier Haut de Coiffe

En tout cas il écrit toujours des BDs : ça veut dire qu'il est pas mort.

Chevalier Porte-Bonheur

Mon coeur a fait un p'tit saut en voyant le topic!
Askelon..2014..tu es optimiste!

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je sais :cool:

Plus sérieusement, c'est à mon avis la date minimum qu'on peut attendre ; mais on est plus à un ou deux ans près :D

Pécore

Sauf si on crève tous en 2012, ce serait dommage :D

Non plus sérieusement, je vois un début de tournage fin 2012 pour une sortie un an plus tard, oui je sais je suis optimiste :) 

Mais bon, je préfère une sortie tardive pour voir un film de qualité! Par contre, j'espère que personne n'aura oublié Kaamelott d'ici là, c'est le risque, et si le film ne fait pas beacoup d'entrées, bah on peut se gratter pour une trilogie...

Croustillant
mina a écrit :

Non plus sérieusement, je vois un début de tournage fin 2012 pour une sortie un an plus tard, oui je sais je suis optimiste :) 

Mais bon, je préfère une sortie tardive pour voir un film de qualité! Par contre, j'espère que personne n'aura oublié Kaamelott d'ici là, c'est le risque, et si le film ne fait pas beacoup d'entrées, bah on peut se gratter pour une trilogie...

Pour rester dans l'optimisme: Il n'y a pas de risque quand il y a qualité. A-t-on oublié Platon, Shakespeare, Molière, Flaubert? :lol:
Vu le nombre de gens qui rejoignent le forum bien après la diffusion de la série à la télé, je dirais plutôt que Kaamelott est en train de se "répandre"....Bref, plus le temps va passer, plus Kaamelott va devenir culte, un peu comme les Monty Python. Les troupes vont grossir, et nous serons des hordes à envahir les cinés tels les fans de Star Wars, ceux du début et ceux qui sont nés après, attendant les derniers épisodes 30 ans après. La merde passe et est oubliée, la qualité reste et devient un classique.

Pécore

C'est complètement ça. Quand un film, un livre devient culte, il traverse les générations. Si aujourd'hui Les Nuls refaisaient de la télé, le succès serait identique. Pour Kaamelott, c'est pareil, un phénomène. Alors si le film sort dans cinq ans, ça sera un carton quand même. Mais voilà, en attendant on fait quoi ? On se repasse en boucle les saisons de la série, on lit les dialogues sortis récemment. En petit encas, on peut aller voir "Que ma joie demeure" en avril 2012. Bon c'est pas Kaamelott, d'accord, mais c'est Astier et je crois que tout ce qu'il touche se transforme en or. Mais voilà, on patiente, on patiente mais comme tout le monde, ai-je l'impression, on trouve le temps long.
Ça fait longtemps que je passe sur ce site, je suis fan de Kaamelott depuis le début et je dois bien avouer qu'à force d'attendre une info sur le tournage depuis la fin de la dernière saison, je scrutais votre forum et j'ai fini par m'inscrire pour partager mon impatience. Donc salut à tous. Prêt à lancer les paris de la sortie du premier volet ?

Croustillant

Patienter et trouver le temps long, c'est sûr que ce n'est pas agréable. Et ce n'est pas ce que ferait Astier! Profitons-en plutôt pour découvrir les merveilles de la littérature, du cinéma, de la BD, de la musique, qu'une vie ne suffira pas à découvrir ;)

Maître d'Armes
Imperator a écrit :

Ça fait longtemps que je passe sur ce site, je suis fan de Kaamelott depuis le début et je dois bien avouer qu'à force d'attendre une info sur le tournage depuis la fin de la dernière saison, je scrutais votre forum et j'ai fini par m'inscrire pour partager mon impatience. Donc salut à tous. Prêt à lancer les paris de la sortie du premier volet ?

Salut à toi et merci pour ton opinion (que je partage largement). Si tu connais bien le forum, tu dois déjà savoir ce que je vais te proposer : d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet !

Chef de Clan
Imperator a écrit :

mais c'est Astier et je crois que tout ce qu'il touche se transforme en or

Si je peux juste me permettre un truc : "Astérix aux Jeux Olympiques". Voilà :D

Chef de Clan

Petite chose que l'on peut faire pour continuer à patienter un peu : se passer les livres IV à VI avec les sous-titres anglais. C'est plutôt instructif, et intéressant de voir comment certains propos sont traduits (et divers mots ou expressions passés à la trappe, plutôt normal car la quantité de texte fait qu'on passerait son temps à lire sans jamais regarder les acteurs ^^).

Les sous-titres anglais sont malheureusement absents des trois premiers livres (dans une future ré-édition, peut-être ?).

Chef de Clan

Bordel de zut Elias... J'ai failli me mettre à couiner de bonheur en voyant une news ici... J'suis presque déçu du coup... Mais bon, bonne idée, c'est vrai. C'est intéressant.

Chevalier Porte-Bonheur

Tout le monde frissonne quand ce topic remonte..mais pour rien!

Semi-Croustillant

A ce propos, quand le film sortira, si tant est qu'il sorte de mon vivant, vous pensez pas que M6 serait inspiré de nous repasser l'intégralité des saisons avant la sortie histoire de remettre un peu tout le monde au parfum ? Parce que j'ai quand même peur qu'en 2040 2013, une grande majorité (pas nous, hein) soit passé à autre chose.

Chef de Clan

C'est c'que tout le monde craint Tinker... Les fans hardcore tiendront le coup, mais le public, en général, risque fort d'avoir vu autre chose et d'en avoir eu marre d'attendre. Enfin bon, faut garder espoir... Surtout que si le film fait de mauvaises entrées (Ce dont je doute, quand même) on aura pas d'suite, ce s'rait chiant. Très chiant. Ce serait une très bonne idée pour M6 quand ça arrivera (Si ça arrive un jour... ) histoire de secouer les puces des gens.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Aconia Minor a écrit :
mina a écrit :

Pour rester dans l'optimisme: Il n'y a pas de risque quand il y a qualité. A-t-on oublié Platon, Shakespeare, Molière, Flaubert? :lol:
Vu le nombre de gens qui rejoignent le forum bien après la diffusion de la série à la télé, je dirais plutôt que Kaamelott est en train de se "répandre"....Bref, plus le temps va passer, plus Kaamelott va devenir culte, un peu comme les Monty Python. Les troupes vont grossir, et nous serons des hordes à envahir les cinés tels les fans de Star Wars, ceux du début et ceux qui sont nés après, attendant les derniers épisodes 30 ans après. La merde passe et est oubliée, la qualité reste et devient un classique.

Voilà ce que je vous réponds TinkeR et Sourissime !! Ouais je sais, j'me suis pas trop foulé dans mon argumentation, mais je suis tellement totalement d'accord avec ce que dit ci-dessus Aconia Minor que j'ai pas besoin d'en dire plus.

Semi-Croustillant

Oui enfin il y a quand même quelques films qui sont devenues cultes mais qui ont d'abord fait un sacré four (oui, bon, alors...là ça me vient pas tout de suite, mais si ça me revient, promis, j'edit!)

Hey, dites: Tron, et...euh... non mais si je vous jure y'en a d'autres! Bon enfin tout ça pour dire que tout comme ce n'est pas parce qu'un film marche bien, qu'il est bon (alors ça des exemples je crois que j'ai même pas besoin d'en citer), ce n'est parce qu'un film marche pas qu'il est mauvais. Alors s'il aussi bon qu'il marche bien, sur une échelle de 1 à 21, de 1 à 5 c'est plutôt pas mal, de 6 à 20 ça rend ivrogne et à 21 on peut dire qu'il est ni fait ni à faire. Après suivant si c'est tourné de jour ou de nuit, par rapport à la mise en place forcément ça reporte.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ça s'tient !! =)

Semi-Croustillant
Liberty a écrit :
Imperator a écrit :

Tu n'te permets juste rien du tout, tu vas d'abord me laver cette mauvaise peau, et ensuite tu te permets.

Bon c'est pas l'endroit, mais fallait que ça sorte (et puis, facile celle-ci)! :]

Croustillant
TinkeR a écrit :

Oui enfin il y a quand même quelques films qui sont devenues cultes mais qui ont d'abord fait un sacré four (oui, bon, alors...là ça me vient pas tout de suite, mais si ça me revient, promis, j'edit!)

Hey, dites: Tron, et...euh... non mais si je vous jure y'en a d'autres! Bon enfin tout ça pour dire que tout comme ce n'est pas parce qu'un film marche bien, qu'il est bon (alors ça des exemples je crois que j'ai même pas besoin d'en citer), ce n'est parce qu'un film marche pas qu'il est mauvais. Alors s'il aussi bon qu'il marche bien, sur une échelle de 1 à 21, de 1 à 5 c'est plutôt pas mal, de 6 à 20 ça rend ivrogne et à 21 on peut dire qu'il est ni fait ni à faire. Après suivant si c'est tourné de jour ou de nuit, par rapport à la mise en place forcément ça reporte.

Je crois qu'il faut faire une grande différence entre le succès et la qualité. Il n'y a aucun lien entre les deux. Comme tu dis, des films qui sont devenus cultes, il y en a qui ont fait un tabac, d'autres qui ont fait un four. De très grands artistes comme Van Gogh n'ont pas été reconnus de leur vivant et sont morts dans la misère. A l'inverse, Victor Hugo était célébrissime. Il y a des auteurs à la mode qui connaissent un énorme succès sur une période, comme Guy des Cars, Paulo Coelho ou Marc Levy actuellement, et qui 30 ans après tombent dans un oubli total.

Bref, pour Kaamelott, je ne me fais pas de souci. C'est d'une telle qualité que ça ne peut que rester.

Semi-Croustillant

On est d'accord, la question se posera surtout au niveau du succès commercial, car comme le dit Sourissime: pas d'argent dans les caisses, pas de suite :/

Du coup on peut se poser la question: AA va-t-il faire un premier film qui pourrait se suffire à lui-même en guise de final à Kaamelott, (au cas où ça fait un bide) au risque du coup de décevoir les fans, car ayant du coup un peu rongé son frein; ou va-t-il tout miser sur le fait que ça va marcher, et que potentiellement on aura un premier film réussi car ouvert ?

Croustillant

Pour moi ça ne fait aucun doute, il va faire un premier film en misant que ça va marcher, le premier de la trilogie, comme c'est décidé depuis le début. AA part obligatoirement gagnant, ce serait contre-nature pour lui de faire autre chose.
A l'heure actuelle on a l'impression qu'il ne se passe rien, mais en fait Kaamelott travaille "dans l'ombre". Je ne parle pas d'AA, mais des fans. Les fans sont là, ils ne se volatiliseront pas. Et d'autre grossissent les rangs, toujours. Evidemment ça ne se voit pas dans l'actualité Kaamelott, nous ne sommes pas visibles. Mais j'en suis sûre, ça grouille de partout. Y'a qu'à voir tous les gens qui rejoignent ce forum, sans aucune actualité.

Semi-Croustillant

C'est pas faux (si si j'ai tout compris!)

Chef de Clan
TinkeR a écrit :
Liberty a écrit :
Imperator a écrit :

Tu n'te permets juste rien du tout, tu vas d'abord me laver cette mauvaise peau, et ensuite tu te permets.

Bon c'est pas l'endroit, mais fallait que ça sorte (et puis, facile celle-ci)! :]

Tour à tour finaud. Tour à tour polisson. Tour à tour gangster. Mais tour à tour généreux.

Si vraiment il faut motiver le public, ou une chaîne à rediffuser, y'a toujours moyen d'organiser des events façon Hero Corp. Y'a bien quelque chose de culte qui pourrait être repris dans le même principe, j'imagine.

(En vrai c'est moi qui ai remonté le thread, mais ça me dérange pas qu'on mette tout sur le dos d'Elias, huhu.)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB