Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

Oui, hein, Thess! A chaque fois ça nous électrise! :lol:

C'est devenu notre vidéo fétiche... mieux que Bruel en concert!
Krostiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif!
Rhaaaaaaaaaaaa!

Totalement hors sujet, mais j'assume :D

Arrête, il va avoir les chevilles qui gonflent et pis il va croire qu'on est des groupies ! alors que ce n'est pas du tout le cas ... ! nous n'avons d'yeux que pour AAstier :)

Bref, sinon .... va falloir patienter ! grrr ! z'avez pas un truc pour faire passer le temps jusqu'au film ? :)

Chevalier Pile Poil
Thess a écrit :

Bref, sinon .... va falloir patienter ! grrr ! z'avez pas un truc pour faire passer le temps jusqu'au film ? :)

Les BD, KRes, les scénarii... On fait comme on peut.

Semi-Croustillant

Oui Mat, merci ^^
Au moins je vois que nous somme tous au même point d'impatience. Zeeeen ! :)

Croustillant

Voilà une des raisons qui ont fait que j'ai mis tant de temps à voir le Livre VI, c'est de savoir qu'il n'y avait rien derrière... Pourquoi nous faire attendre si longtemps? A force, la suite du film elle devra se faire avec d'autres acteurs ou alors du genre "Kaamelott: 20 ans après" :(

Chevalier Kaabotin
Biscotte a écrit :

Voilà une des raisons qui ont fait que j'ai mis tant de temps à voir le Livre VI, c'est de savoir qu'il n'y avait rien derrière... Pourquoi nous faire attendre si longtemps? A force, la suite du film elle devra se faire avec d'autres acteurs ou alors du genre "Kaamelott: 20 ans après" :(

Bah c'est un peu l'idée :rolleyes:
Je me souvient que dans une conférence par rapport à... l'éxoconférence (krr krr krrr krrr !), Astier a dit que plus les acteurs prenaient de l'âge, mieux c'était, ou un truc du genre quoi, dans l'idée, ce sera classe de voir qu'après tant d'année sous le régime de Lancelot, les chevaliers et sont fatigués, et là boum, un Arthur qui s'est entraîné et a dormi pendant 10 ans arrive, sort Excalibur, remet tout le monde a sa place et boum, un Graal de trouvé ! :lol:
M'enfin c'est l'idée quoi. :)

Croustillant

Ah, évidemment, si c'est dans son idée, je comprends mieux l'attente!

Chevalier Kaabotin

Tiens voilà, c'est cette vidéo, j'ai mis le moment ou il parle de Kaa pour pas que tu te tapes ce qui est totalement HS. ^^

https://youtu.be/w4PK2UtrfEc?t=55m39s

Chef de Clan

Mais bon après pour avoir des personnages avec un air vieilli, usé, fatigué par des années de résistance, de guerre y a toujours moyens d'accélérer le processus avec du maquillage et des effets spéciaux, pas besoin d'attendre que les acteurs vieillissent naturellement.
Personnellement je pense le fait que les films soient de véritables arlésiennes s'expliquent aussi par d'autres facteurs.

Ainsi je pense que après 6 saisons Alexandre Astier avait envie de se tourner vers d'autres projets, un peu pour montrer qu'ils étaient capable de faire autre chose, de ne pas être enfermé dans une série, et aussi sans doute parce qu'il avait certainement envie de bosser sur autre chose, ce qui est tout a fait logique après un gros projet.

Et puis après je crois qu'il y a eu quelques soucis avec Calt, mais d'autre seront certainement plus aptes à les expliquer.

Chevalière Nebulis Causa

Je partage ton point de vue Daisuke. AA adapte un peu son discours, concernant la suite, au temps qui passe.
Moi très sincèrement cela ne me gêne pas qu'il prenne son temps (même si ça commence à faire long cette histoire).

Au début lorsqu'il pensait se lancer en 2012, je me disais qu'on allait être dans l'immédiateté de la fin du livre VI, qu'entre la fin du livre VI et le début du premier opus cinéma, ce serait quelques mois qui se seraient passés.
Mais je voyais déjà à l'époque "Rome" comme étant "l'Avalon" de Kaamelott. Et maintenant qu'Alexandre Astier dit qu'il va intégrer ces années de pose dans son histoire, "Rome" m'apparait de plus en plus comme "Avalon" ou Arthur est en dormition en attendant que la Bretagne ait besoin de lui pour revenir.

Chevalier Pile Poil

Alors en fait, à la fin du Livre VI, Astier ne voulait pas tout de suite enquillé sur la suite au cinéma, comme tu l'as souligné Daisuke, pour ne pas être définitivement associé comme étant "le type qui a fait Kaamelott", donc il a bossé sur un film à l'opposé de son univers habituel (David et Madame Hansen), sur une pièce de théâtre (Que Ma Joie Demeure) pour montrer qu'il était capable d'autre chose, tout en continuant l'écriture de Kaamelott (l'une de ses premières photos sur twitter montre une page de garde de Kaamelott 1er volet, long-métrage).

En Juillet 2012, il a dévoilé en avant première à la Comic Con la suite de la série, c'est à dire Kaamelott Resistance, qui était prévu comme un recueil de nouvelles.
Ensuite, ce projet à évoluer dans sa tête, il a annoncé qu'il pourrait s'agir d'un spin-off pour M6, soit un 90 minutes unitaire, soit plusieurs épisodes de 20 minutes, l'un comme l'autre basé sur un fait "Arthur est introuvable et la résistance ou la coopération s'organise contre ou avec la nouvelle Kaamelott".
Si tout ses acteurs sont prêt à reprendre le rôle, il y a CALT qui bloque, pour la production.
D'un côté, il y a Alexandre Astier qui voudrait tout faire lui-même, donc se passer de l'aide de CALT pour la suite, qui potentiellement va sacrément rapporter. Il estime qu'il ne peut plus travailler dans les mêmes conditions qu'il y a 10 ans, car à partir du moment où il se collera à la suite, il en aura pour au moins 10 ans de sa vie, consacré uniquement à son bébé.
De l'autre, il y a CALT, qui l'a aidé à se lancer et qui se voit mal se faire éjecter en pleine course.
Donc, tout ça est entre les mains d'avocats...

Chevalière Nebulis Causa

Je sais qu'il ne voulait pas enquiller direct sur Kaamelott au cinéma, mais il avait tout de même avancé une date à 2012 pour le premier film et nous sommes en 2015 et les choses bougent très lentement.
Ensuite, il avait aussi dit qu'un livre de nouvelles "Kaamelott Résistance" ferait la liaison entre la série et les film, recueil de nouvelles qui est ensuite devenu un spin off de Kaamelott portant le même titre, dans lequelle Arthur n'apparaîtrai pas et qui raconterai le quotidien des Chevaliers restés en Bretagne pour lutter contre Lancelot.

Tout ça pour dire qu'en définitive rien n'est vraiment gravé dans le marbre et qu'en fait il fait un peu comme il veut AA, indépendamment du fait bien entendu qu'il existe certains problèmes d'ordre "problématique" avec CALT qui n'aident pas à faire avancer les choses.

La démarche de "faire un Break" entre Kaamelott la série et Kaamelott le film, sincèrement je la comprend et j'aurais fait la même chose. Mais malgré le succès des deux pièces et d'Astérix, AA reste tout de même pour la très grande majorité des gens le type de Kaamelott. Bon après je me doute un peu qu'il en a rien a carrer de ce que pense la majorité des gens et que ce qui compte c'est qu'il se soit prouvé à lui même qu'il été capable de plaire avec autre chose.

Croustillant

Après, moi, je comprends qu'il ait voulu faire autre chose, ça s'est sûr.

Mais quand même nous laisser avec tant de questions, c'est po gentil :(

Tribunus Cohortis Bescherellae

Patience est mère de famille... BOUM !

Flammeche a écrit :

certains problèmes d'ordre "problématique"

Chevalier Haut de Coiffe

On peut aussi reciter sont tweet (un poil trop long pour un tweet d'ailleurs :D ) de juin 2013 !

AA a écrit :

aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner" a-t-il écrit. "Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écoeurante de m'y voir interdit d'accès. our faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi. C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages. Je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin... Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer"."

Il devait vraiment en avoir plein le cul x)

Chevalier Pile Poil

Merci West de mettre tout le monde d'accord.

Pour la trouze millième fois je le dis "Tant qu'il dit pas clairement qu'il abandonne, je crois toujours que la suite sortira."
J'y croyais pour Hero Corp et r'gardez, lundi j'ai reçu le Blu-Ray de la saison 4, alors qu'à la fin de la saison 2 c'était pas gagné.

Toute façon

Moi-même il y a un moment déjà a écrit :

Si Kaamelott s'arrête avant la fin, je fais un rapport au Pape !

Chevalier Haut de Coiffe

Exactement ! Et puis moi, au fond, tant qu'il y a de l'Exoconférence, du Astérix, du Vinzia... très franchement j'arrive carrément à tenir :lol:

Chevalier Pile Poil
Westminster a écrit :

Exactement ! Et puis moi, au fond, tant qu'il y a de l'Exoconférence, du Astérix, du Vinzia... très franchement j'arrive carrément à tenir :lol:

C'est pas souvent, donc c'est important de le préciser, mais je suis encore une fois d'accord avec toi \o/

Tiens d'ailleurs *check une éventuelle date de sortie DVD/Blu-Ray de l'Exoconf'*
Toujours riiiiien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB