Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui flamble la moitié de la Bretagne. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Doyen

Sortie prévue pour le 23 Novembre, on raconte également que des coffrets pour ranger les BD seraient mis en vente le même jour (du moins, d'après Amazon).

DuelDesMagesKaamelott6.jpg

Pas de Perceval et Karadoc pour ce volet, mais plutôt une confrontation entre Merlin et Élias, visiblement, qui je l'espère étoffera le combat "- À quoi je pense ? - À un clafoutis ! - Perdu, à une part de clafoutis !".

Chef de Clan

Toi tu ne lis pas la une du site On En A Gros !
Petit chenapan !

Doyen

Bien sur que si, mais vu que personne en faisait un topo pour en discuter, je me suis porté volontaire. :B

Chevalier Porte-Bonheur

La derniére BD Le serpent géant du lac de l'ombre n'était pas sortie en édition collector, donc je suppose que la 6éme BD sera pareil..non?
Et ce fameux coffret pour ranger les BD...les éditions classic ou collector?

(Entre la BD et le livre IV en Novembre, une séance dédicace serait vraiment sympa je trouve)

Chef de Clan

...Sérieux, pourquoi y ont arrêté les éditions collector ? J'en ai que deux sur 5 et c'est pas très joli dans une bibliothèque... Enfin, je sais qu'y en a jusqu'a 4... Mais j'ai pas encore eu l'occasion de les acheter en collector. Ce qui est bien dommage d'ailleurs. Mais elles se vendraient tout autant les collector, non ?

Doyen

D'après Wikipédia (avec comme autre source un site d'analyses de ventes à l'accès payant), pas tant que ça. Les éditions collector n'auraient jamais dépassé le cap des 10 000 ventes par exemplaire, contrairement aux éditions simples.

Ayant les quatre, ça fait pas non plus joli sur mon étagère (d'autant plus que les disproportions niveau détails entre chaque collector sont considérables), mais bon... tant pis. Leur seul intérêt était la version non colorisée de la BD, plus le mini-dossier avec une interview de AA et Steven à la fin. Ptet qu'avec des goodies "idiots", ce serait plus passé.

Chevalier Porte-Bonheur

Bon alors plus d'édition de luxe et il y aura un coffret pour ranger les tomes 4,5 et 6 d'aprés :
http://astierandco.fr/post/2011/09/Le-d … e#comments

Doyen

La BD est sortie, personne l'a encore eue entre les mains, pour donner une impression ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Vu qu'elle n'est pas sortie, non ;)

Doyen

Ah mince, ils ont décalé la sortie d'une semaine (je viens de le voir). Au temps pour moi.

J'entame ma deuxième lecture, excellent comme chaque fois :D

IMGP7924_tm__-201x300.jpg IMGP7925_tm_-201x300.jpg IMGP7927_tm_-201x300.jpg IMGP7926_tm_-300x201.jpg

Et puis http://www.onenagros.org/2011-11-28-kaa … mages.html, aussi :)

Chevalier Porte-Bonheur

Non, non et non!
Je vais attendre Nël moi..

H.S.( magnifique bleu le canapé..)

Ça vaut le coup ;)

À la base je devais attendre Noël aussi, mais j'ai craqué... Tant pis, je mangerai des pâtes cette semaine :b

Interprète Burgonde

Allez encore un mois à attendre!!!

Je plussoie Bibi joli canapé!!!

Chef de Clan

\o/ Amazon me l'a envoyé y a 2 jours. Je devrais l'avoir dans quelques semaines ! Yaaay !

Chevalier Haut de Coiffe

La première planche commence par « Au sud ! On a dit au sud, bande de débiles ! ». Il est en super forme, ça donne envie.

EDIT :

Je me la suis acheté cet après-midi pour la lire tranquillement en pensant passer un bon moment, mais là ça a carrément dépassé mes espérances, c'est une pépite cette BD ! Je crois que j'ai jamais autant rit sur une BD... on se fend vraiment la gueule à chaque bulle, et quand je dit rit, on rit aux éclats, surtout si on s'imagine dans sa tête les personnages de la BD avec les voix des acteurs... nan vraiment, elle est vraiment énorme, elle est même encore plus drôle que certains épisodes de la série.

Astier n'a pas perdu pied, bravo !

Chevalier Porte-Bonheur

Je plaide coupable!!

J'ai craqué, je l'ai acheté hier..

EDIT: elle est super cette BD!ça m'a fait bien rire!

Doyen

A y est, BD reçue et lue. Pas de déceptions, même si c'est plutôt bizarre de voir Merlin réussir des trucs. :B

Au fait, je suis pas certain d'avoir bien compris la fin, c'est un cliffhanger pour le prochain tome, ou est-ce que j'ai sauté un passage ?

Je me suis posé exactement la même question !

Chevalier Pile Poil

De base j'ai acheté le tome 6 lundi, pour le Noël de mon frangin et j'ai craqué, le lendemain, j'ai entamé la lecture.

Comme à chaque fois avec Kaamelott, j'ai adoré tout le long. On retrouve toujours ce qui fait que la série à si vite cartonner, tout en ayant du neuf.

J'ai hâte de pouvoir lire Kaamelott résistance et ainsi de voir ce que nous réserve AA en nouvelle, ce sera bien entendu excellent, à n'en point douter.

Chef de Clan

Bon bah reçu, lu et prêtée à Lexx.

Pour être honnête, ça doit être un de mes "moins préférés" si on veut... Mon favori étant L'énigme du Coffre (pour une raison qui m'échappe d'ailleurs, je le possède toujours pas...). Je suis pas une très très grande fan de Merlin, déjà (Je sais, blasphème). La fin m'a laissé perplexe, comme vous tous et je me suis pas autant marré que dans les autres... Mais ça fait du bien un p'tit coup de nouveauté. Vivement la même chose à l'écran... Ou même en bouquin. Ça nous changera. Paske j'ai l'impression que les vannes d'A.A s'épuisent un peu. Ou alors c'est que c'est très différent de l'entendre que de le lire... bizarrement, les livres de textes me font autant rire que les épisodes... Mais pas les BD...

Donc ma note pour le tome 6 de Kaamelott ; Un gros "Meh..." et un 7.5/10...

...Mais un gros 10 pour les dessins que j'adore toujours autant. :D

Chevalier

Alors je viens de finir de la lire et je suis déçu franchement. Me suis ennuyée et si ce n'est que pour une fois on a l'opportunité de voir que oui, Merlin sait faire un truc ou deux, le schmilblick avance pas. Les deux assistants d'Elias servent à rien, Perceval et Karadoc non plus mais ça c'est pas étonnant... Bref, j'ai eu l'impression de perdre mon temps pour la première fois en lisant une BD Kaamelott.

Chevalier Haut de Coiffe

Alors là, les avis sont vraiment partagés, par ce que moi je trouve que cette BD contient peut-être les meilleures répliques de toutes les BD confondues ! C'est vraiment mon coup de coeur, je trouve même certains épisodes de la série paraissent ternes à côté, vraiment.

En ce qui concerne la fin de la BD, T-Fuk et Askelon :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je ne sens pas tellement le cliffhanger, mais plutôt la « chute ratée », ou plutôt la « chute pour trouver une explication au fait que l'épée d'Arthur n'a pas son effet habituel ». Je m'explique : Astier ne trouvait pas de chute à la BD et en plus il s'est aperçu que durant l'épisode il n'avait pas fait fonctionné l'épée magique d'Arthur, peut-être une erreur qu'il a négligé, va-t-on savoir, donc il a juste terminé avec la dame du Lac pour trouver une fin à la BD.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Autre solution : c'était fait exprès qu'Arthur ne puisse pas utiliser Excalibur lors de l'attaque de la nuée de bestiole, sinon ce serait trop simple : Arthur s'en occupe, et Merlin et Elias ne peuvent plus se démarquer. Donc pour que le scénario ait un sens, il a fait comme si Excalibur ne marchait pas. Seulement, il s'est dit que les lecteurs de la BD qui connaissent bien Kaamelott allaient trouvé ça bizarre, donc il a conclut la BD en revenant sur ce point, avec simplement une brève apparition de la Dame du Lac gênée parce qu'elle est en relation directe avec Excalibur.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
La deuxième solution me semble plus appropriée.

Je vote pour la deuxième aussi.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je ne pense pas que ça soit un bête oubli, ça ne colle pas trop avec le bonhomme, mais je ne saurais l'affirmer...

J'espère qu'on aura des réponses dans les prochaines interviews ! Bah quoi, on peut rêver non ?

Chevalier

Vous faites ch... avec vos spoilers : On a sa mère trop envie de les lire la race de sa grand mère :O !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB