Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait compter jusqu’à 116. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Salut,

Je me permets de proposer le rajout d'une shoutbox au forum.

Wikipédia a écrit :

Une shoutbox (anglicisme pour "boîte à discussion") est un système de messagerie instantanée, généralement codé en JavaScript, intégré dans une page Web qui permet aux gens de laisser des messages sur le site, sans avoir besoin de s'enregistrer. C'est aussi un outil très rapide, compte tenu du fait que la boîte est déjà prête. Il ne reste plus qu'à taper le message et de cliquer sur le bouton d'envoi.

On avait déjà parlé d'un éventuel chat, mais je pense que, si il y a besoin de s'y inscrire, loger, etc, il serait tout le temps désert, comme le chat IRC (et oui, les gens recherchent la facilité). C'est pour ça que je pense qu'une Shoutbox, afin de parler comme dans un chat au lieu de polluer les topics de présentations (cf. le mini drama), ou autres. En plus, d'après ce que j'ai compris, c'est vraiment très simple a installer.

J'espère que ma proposition sera acceptée.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je suis avec toi !

Enfin, pas au sens propre hein, t'inquiètes pas, ce que je veux dire c'est que..
J'ai pas tout compris.. MAIS J'AIME PAS BIEN ÇA !!!

=)

Grand Enchanteur de l'Ouest
Krashx a écrit :

Je me permets de proposer le rajout d'une shoutbox au forum.

Question récurrente des forums de l'internet multimédia des autoroutes de l'information, ça. Déjà posée, d'ailleurs, et la réponse ne change pas.

Krashx a écrit :

On avait déjà parlé d'un éventuel chat, mais je pense que, si il y a besoin de s'y inscrire, loger, etc, il serait tout le temps désert, comme le chat IRC (et oui, les gens recherchent la facilité).

Alors déjà, « désert », c'est assez péremptoire comme affirmation, si j'en crois cette capture d'écran des statistiques du chan. De plus, il faut s'inscrire et s'identifier sur le forum aussi, et pourtant il n'est pas désert. Vous voulez qu'il y ait plus de monde sur le chan IRC ? La solution est simple : bougez-vous le cul et venez participer ;) Il y a forcément des périodes moins actives, on les voit bien dans les stats. Vers 8h le matin je suis généralement présent, ainsi que T|fuK et quelques autres, idem pour le midi de 12h à 14. Le matin et l'après-midi c'est plus désert, horaires de travail/cours pour beaucoup de monde, mais généralement je ne suis pas loin. Quant à la soit-disant complexité du chan IRC, c'est un faux argument, utiliser IRC n'a rien de plus compliqué qu'utiliser une messagerie instantanée ou un forum, et le web fourmille de tutos qui vous expliquent comment procéder, y compris sur le forum. Depuis la création du chan, c'est plusieurs dizaines de personnes qui sont venues, sans le moindre problème.

Krashx a écrit :

C'est pour ça que je pense qu'une Shoutbox, afin de parler comme dans un chat au lieu de polluer les topics de présentations (cf. le mini drama), ou autres.

Comme déjà dit, non. Une chatbox, shoutbox ou peu importe le nom, est une aberration totale dans le contexte d'un forum, qui est fait pour discuter, par pour tchater. Si vous voulez parler comme dans un chat, utilisez-en un, pas un forum. Il y a plein d'outils différents pour se faire : MSN, Jabber, Google Talk, Facebook, Yahoo Messenger, le chan IRC... À vous de choisir :)

Maintenant j'avais déjà proposé quelque part d'étudier la possibilité de mettre un client IRC accessible via le forum, pour discuter sur le chan sans avoir à installer un client IRC. S'il y a de la demande, on pourra envisager de le faire, à choisir je préfère cette solution à la shoutbox. Mais ne rêvez pas trop : une shoutbox en haut du forum pour que les quelques membres présents en même temps puissent tchatter sans devoir s'inscrire sur IRC, ce n'est àmha pas près d'arriver. J'ajouterai que c'est la politique appliquée par toutes les équipes d'admins sur tous les forums de qualité que je fréquente, il y a bien une raison ;)

Chevalier Haut de Coiffe
Askelon a écrit :

sur tous les forums de qualité de je fréquente

que. :siffle:

Mea culpa. Les réveils à 5h45, c'est fatiguant parfois :siffle:

Chevalier Haut de Coiffe
Askelon a écrit :

fatigant ? :huh:

Tiens, il n'y a même pas la ligne « Dernière modification par Askelon... ». Faudra m'expliquer un jour par quel prodige tu fais ça.

Westminster a écrit :
Askelon a écrit :

fatigant ? :huh:

Hé bah, j'ai appris un truc ce soir ! J'avais jamais vu de différence, par contre naturellement je n'aurai jamais écrit « fatigant »... Bref, j'me coucherai moins con ce soir, c'est toujours ça de pris.

Westminster a écrit :

Tiens, il n'y a même pas la ligne « Dernière modification par Askelon... ». Faudra m'expliquer un jour par quel prodige tu fais ça.

Je suis administrateur, je peux choisir ou non de l'afficher ;)

1317751837.jpg

Mais bon, on s'éloigne du sujet là ;)

Chevalier Haut de Coiffe
Askelon a écrit :

Hé bah, j'ai appris un truc ce soir ! J'avais jamais vu de différence, par contre naturellement je n'aurai jamais écrit « fatigant »... Bref, j'me coucherai moins con ce soir, c'est toujours ça de pris.

Je crois que « fatiguant » s'emploie aussi, mais comme participe présent. Par exemple,    Fatiguant ses camarades depuis le début de la journée, il décida de partir.
Oui, l'exemple est complètement con, mais c'était histoire de faire un peu d'orthographe, et puis j'avoue que moi aussi j'ai rarement écrit « fatigant » correctement dans ma vie en tant qu'adjectif.

Askelon a écrit :

Mais bon, on s'éloigne du sujet là ;)

Ah mince, ma tentative de transformer ce topic en chatbox tombe à l'eau. Ça partait pourtant bien... Nan, je plaisante, en vérité j'en ai pas grand chose à faire d'une chatbox dans un forum. Cela dit, pour les grands forums de 40 000 membres, c'est pas du tout gênant, mais pour une forum comme celui-ci, j'en vois pas trop l'utilité.

Chef de Clan

Bah justement, pour un forum de 40 000 membres, c'est beaucoup plus difficile à modérer.

Mais bon, finalement je ne vais pas me plaindre pour ça. C'était juste une idée, j'avais cru entre dire que tu voulais intégrer un chat au forum.

Chevalier Haut de Coiffe
Krashx a écrit :

C'était juste une idée, j'avais cru entre dire que tu voulais intégrer un chat au forum.

Qui ça ? Moi ou Askelon ? Même si tu ne parles pas de moi, je réponds, c'est pas grave. :P

En tout cas personnellement j'ai rejoint le chan IRC d'On En A Gros, c'est vrai que c'est suffisant, finalement. Et c'est également vrai que je me rends rarement là-bas, faute de temps et faute... d'envie aussi, parce que je me passe facilement d'un tchat, tout compte fait. Donc oui, effectivement, avant j'étais plutôt pour l'idée d'un bon endroit de flood où l'on peu tchater directement sur le forum, mais je me suis aperçu que, même s'il n'est pas directement sur le forum, le chan IRC tient très bien ce rôle, donc oui j'ai changé d'avis là-dessus, depuis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB