Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Vous connaissez ?
C'est un shortcom de canal+ qui me fait bien marrer. Le synopsis est très simple : c'est un gars qui raconte ses mésaventures avec ses amis, sa famille, etc... dans un rythme très rapide.

Je vous laisse juger avec cette vidéo (au hasard) :

Flash required

P.S : Je sais pas pourquoi, mais j'ai un bug avec la balise vidéo. Quand j'essaye de poster, la balise url s'introduit dans la balise vidéo, du coup un message d'erreur apparaît pour me dire que "url" n'est pas autorisé dans "video".

Tribunus Cohortis Bescherellae

Regarde ma signature !! =)

J'adore cette mini-série, je mets presque tous les épisodes sur mon portable ^^

Chef de Clan

Ah ouais, j'avais pas fait attention. Tu l'as depuis quand ?

Pas longtemps ça fait à peine 2 jours ^^

Chef de Clan

Juste... Excellent. Je connaissais pas et j'adore, vraiment. J'suis accro. *Les cherche tous* Y en a des "fait maison" amateurs genre qui sont plutôt marrants aussi. :D Et y a même Bérengère Krief qui joue son "plan-cul-régulier" :D J'aime que trop. Surtout ceux ou il énumère des trucs qu'on fait tous xD Extra, merci Krash !

Grand Enchanteur de l'Ouest
Krashx a écrit :

P.S : Je sais pas pourquoi, mais j'ai un bug avec la balise vidéo. Quand j'essaye de poster, la balise url s'introduit dans la balise vidéo, du coup un message d'erreur apparaît pour me dire que "url" n'est pas autorisé dans "video".

Il n'y a aucun bug, c'est juste que tu n'as pas lu les instructions.

1318226905.jpg

Vilain garnement ;)

Chevalier Porte-Bonheur

J'ai découvert ça aussi il y a quelques temps, c'est vraiment original et bien joué.

Chevalier à la Subrogation

Pareil, j'adore cette série c'est trop trop énorme !

Croustillant

J'en ai vu deux épisodes et j'avoue que c'est assez sympa ^^

Chef de Clan

Bref, j'adore !

Westminster a écrit :

Je déteste l'acteur principal de cette série, mais là y a trop de guests pour ne pas aimer :)

Ah ouais ??
Pourquoi ? 0o0

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :
Westminster a écrit :

Je déteste l'acteur principal de cette série, mais là y a trop de guests pour ne pas aimer :)

Ah ouais ??
Pourquoi ? 0o0

Bah, euh... il m'énerve. Ils ont pris un acteur trop cliché pour faire le trentenaire moyen, mais du coup c'est pas crédible. Et quand il parle super vite, j'aime pas.

Boniche officielle du roi

Ce n'est pas qu'ils ont pris un acteur pour Bref, c'est lui qui est, entre autres, à la base de la création de cette série, je ne crois pas qu'il y ait eu de casting pour son personnage.
Concernant son débit de parole, j'ai vu dans un docu que ce n'est pas lui qui parle si vite, c'est accéléré au montage. Ça serait lui où un autre, je pense que le montage aurait été pareil.

Croustillant

Hormis Oldelaf y a des trucs que tu aime dans la vie West ? :D

Chevalier Haut de Coiffe
Akran a écrit :

Hormis Oldelaf y a des trucs que tu aime dans la vie West ? :D

Bien sûr, des tas d'artistes ! Arnaud Tsamère, Simon Astier, Arnaud Joyet, Alexandre Astier, Mathieu Madénian, Jean Dujardin, François Rollin, Jérémy Ferrari, Gad Elmaleh, et j'en passe plein...

et aussi de nombreuses séries télévisées, hormi Kaamelott, je suis vraiment beaucoup How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Desperate Housewives, ainsi que Hero Corp, Heroes, No Ordinary Family, etc.

Mais l'acteur de Bref ainsi que la série d'ailleurs, j'aime pas. Et je suis convaincu qu'Oldelaf domine tout le reste. Voilà, j'ai le droit, je pense. :p

Croustillant

Tu a tout à fait le droit, c'était juste une plaisanterie :D

Chevalier Haut de Coiffe

Moi aussi, c'était une plaisanterie quand je dis qu'Oldelaf domine tout le reste, ce n'est pas à prendre au premier degré. Nan, mais disons que pour revenir au sujet, oui j'adore des tas de choses, sinon je serais pas sur ce forum, mais la série Bref ne m'attire pas plus que ça, voilà tout. Même si j'ai beaucoup aimé le dernier épisode, avec Alexandre, Jean-Christophe, Fred & Jamy, Lorant, Elie, Michel, qui m'ont fait bien marrer. :)

Héhé j'ai trouvé le seul homme de France qui n'aime pas Bref ;)

Ce que dit Sophie est vrai, c'est lui qui a eu l'idée de la série, par contre dans une interview il disait qu'il parlait naturellement très vite (pas autant que dans la série évidemment), donc ça me surprend que ce soit un montage..
Mais en tout cas c'est sûr que lui ou un autre, ce débit est toutafé volontaire. :)

(Et je trouve pas qu'il fasse trop cliché.. Mais bon, voilà quoi. Je ne veux surtout pas engager de débat avec toi West', tu m'fais trop peur sur ce terrain-là ;)
:p :p :p)

Chevalier

Bon, je vais me ranger du côté de West'. Sans dire que j'aime pas, j'avoue que je suis pas devant mon poste pour mater Bref. Je vais pas non plus le revoir sur le net. D'ailleurs, je trouve la série fortement inégale. Si certains épisodes qu'on a pu me conseiller m'ont fait rire, d'autres sont passés totalement à côté pour moi. En revanche, j'ai rien contre l'acteur principal.

Coco l'asticot a écrit :

Et de deux..
:P

C'est vrai que certains épisodes sont pas à s'taper l'cul par terre, mais bon..
Dans toutes les séries (À part K ♥) y'a des hauts et des bas ! :)

Grand Enchanteur de l'Ouest
Coco l'asticot a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Et de deux..

Trois.

Ça m'avais jamais tenté jusque là, vraiment aucune envie de simplement essayer. L'épisode avec les guests ayant apparemment beaucoup plu, j'ai sauté le pas pour voir ; le seul passage qui m'a fait esquisser un sourire c'est Jamy et son sifflement pour illustrer la capillarité du café sucré. Je me suis dit que c'était peut-être juste cet épisode, j'en ai regardé quelques autres au hasard, et vraiment, non, strictement aucun intérêt pour moi.

Bref, j'en ai rien à secouer de sa vie, et je regarderai pas sa série :D

Chevalier Haut de Coiffe

Mais justement, moi j'ai essayé ! J'ai commencé à regarder les premiers épisodes il y a quelques mois, et voilà mes impressions : c'est nul, tout simplement. Je ne comprends même pas pourquoi tout le monde s'accorde à dire que c'est original. On voit un mec pas super bien foutu (c'est fait exprès pour représenter le trentenaire moyen, mais du coup ça tombe vraiment dans la caricature, après je ne remets pas forcément les performances de l'acteur en jeu, j'en ai vu trop peu pour juger ça), qui passe son temps, comme dit Ask', à raconter sa vie pas forcément très intéressante... alors on le voit pendant deux minutes, en train d'enfiler un t-shirt, de se curer le nez, de montrer ses cuisses. C'est su-per. Tout ça en parlant super vite avec des « Il m'a dit », « Je lui ai dit » sortis à l'arrache avec très peu d'éloquence (le fait d'accélérer au montage par-dessus le marché est énervant), comme s'il prenait même plus la peine de mettre en valeur le peu d'originalité qui fait tout le succès de cette série. Non, moi je dis qu'il y a des tas de choses bien plus efficaces, drôles ou intéressantes que ça.

Chevalier

j'ai pas dit que j'aimais pas. J'ai dis que je suis pas plus séduit que ça, même si certains épisodes sont vraiment drôles. Le souci je crois, c'est que ça s'adresse à un public de trentenaire avec des références en la matière. Déjà, c'est un risque. Ensuite, le côté humour est pas toujours bien dosé. Sinon, je trouve le concept assez original dans le genre format court. Je trouve pas l'acteur plus mauvais que ça par contre et s'il fait cliché en matière de trentenaire, ben je dois me poser là alors dans le genre cliché ! Ouais, faut dire que j'ai la trentaine passée de presque moitié, les cheveux courts, une barbe comme la sienne, un peu de bide comme lui, et pis de ce que j'ai vu, y a quand même des similitudes.

Enfin, voilà, tout ça pour dire que je suis pas sous le charme mais que si on me file les url des bons épisodes, je boude pas mon plaisir. Par contre, j'irai pas me planter devant ma téloche pour mater spécialement Bref.

Ah est si, il existe d'autres séries super que Kaamelott ! Bien d'autres et même beaucoup mieux. Et c'est pas pour ça que je suis pas fan de K, au contraire, mais force est de constater que K est fortement inégale et parfois même bourrée de défauts.

Bender a écrit :

Ah est si, il existe d'autres séries super que Kaamelott ! Bien d'autres et même beaucoup mieux. Et c'est pas pour ça que je suis pas fan de K, au contraire, mais force est de constater que K est fortement inégale et parfois même bourrée de défauts.

OUUUUUUUH DEHOOOORS !!!!!
:P

Édit : Excuse Bender j'avais lu "Je suis pas fan de Kaamelott, au contraire", et pas la vérité, à savoir "C'est pas pour ça que je suis pas fan de Kaamelott, au contraire" !.. ^^"

N'empêche que je trouve l'expression "bourrée de défauts" un tantinet exagérée, pour un fan. Mais peut-être que mon amour pour cette série me rend aveugle.. :P

Chef de Clan

Navo est un charlatan et il s'en est jamais caché hein :P
Dans la lignée de la Bande Pas Dessinée, ils ont lancé un non-concept qui a évolué en succès. Genre délire entre potes qui a fait rire du monde, à mon humble avis faut pas aller chercher plus loin que ça.

Perso j'aime bien, c'est un format court sympa. De la caricature poussée mais y'a souvent un moment où tu te retrouves un peu dedans (même sans être trentenaire d'ailleurs).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB