Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu’attaque la fille et qui touche le cul du clodo. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Doyen

Vu que les infos sur le Livre VI arrivent, voici le topic officiel de la saison.

Ce matin, AA était sur NRJ : Voici les infos principales qu'il a donné :

- Le Livre VI est déjà tourné.
- Les épisodes passeront définitivement en format 52 minutes.
- Mais ce ne sera diffusé qu'à partir de Septembre prochain !

Moi, toutes ces infos me désolent, j'aimais bien mon Kaamelott quotidien, puis attendre tant de temps...  :(

Edit de Violette : ce topic, qui atteint déjà un bon nombre de dizaines de pages avant la diffusion, deviendra celui des attentes AVANT de voir les épisodes, pour ceux qui ne pourront pas les voir, sur M6 ce samedi 17 octobre 2009 !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:  etc...

Mais comment tenir jusque là ? Surtout si, comme annoncé, ce livre revient en arrière... On va devoir attendre jusqu'à quand pour retrouver Arthur et Lancelot là où on les a laissés à la fin du livre V ? Je vais mourir d'impatience !!

Je ne comprends pas pourquoi, si les épisodes sont tournés, attendre septembre ?

Idem, je comprend pas l'intérêt de nous faire languir aussi longtemps... Vraiment triste comme nouvelle  :(

Ah, et les 52mins, y en aurai combien de fait ? Toujours 4 ou plus ?

Ben le montage et la post prod !!!
Par contre, déjà tournés, je suis surpris, ils avaient annoncé le tournage en janvier, ils nous ont bien eu !

Ben le montage et la post prod !!!

Ben ça prend pas autant de temps normalement, non ?  :shock:

Chevalier

<blockquote><div class="incqbox">

Aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:  etc...

Mais comment tenir jusque là ? Surtout si, comme annoncé, ce livre revient en arrière... On va devoir attendre jusqu'à quand pour retrouver Arthur et Lancelot là où on les a laissés à la fin du livre V ? Je vais mourir d'impatience</div></blockquote>Bis :

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGLLLLLLLLL
Maiheuuuuuuuuuuuuu c'est pas juste !!! Faut faire une pétition pour que ça soit diffusé avant, c'est pas possible autrement ! Non mais Septembre !! Septembre !!! 2008 !! DEUX MILLE HUIT !!

*tombe*

Je sais, c'est pas très constructif, mais ça vient du coeur !! Je trouve rien d'autre à dire, j'y connais que dalle en délais post-machin...

Je suis pas d'accord, je vous trouve impatient, les amis ! :D
C'est dur, le montage, imaginez, il doit y avoir quelque chose comme 6 épisodes de 52 minutes à monter. Même si le tournage suggère que les épisodes soient déjà découpés sur le papier, il est fort probable qu'une masse considérable de choses changent au montage : Une scène qui marche mieux que prévu, une autre dont l'impact n'est pas aussi évident que dans l'esprit du créateur... sans parler des impros etd es ajouts faits sur le tas.

Et là, on n'a pas parler de bruitages, de création d'effets, de post prod genre doublage (du doublage ? Mais c'est déjà en français... eh oui mais un son pourri sur une scène en extérieur et c'est tout un texte à refaire ! ...)

Alors après, certes, septembre, ça fait loin, mais en matière de télé, c'est le plus logique. L'autre option serait peut être de les diffuser pendant l'été, pendant les vacances, une option qui à mon avis n'est pas à écarter si la post prod est plus rapide que prévue, mais au final...

... encore de longs mois à attendre !

EDIT : Heu, j'y pense... Y'a un podcast de cette interview quelque part ?

ah ben pour le coup je vais moi aussi y aller de mon  AAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHH!
Je sais bien que le format 52 minutes tient a coeur a Alexandre Astier mais comme MeleaganT j'aimais bien le format "quotidienne"... pourquoi ne pas garder le format actuel??? Des primes + quotidiennes avec scenes inedites?? C'est parce que j'ai dit que ca m'a toute frustree de voir les primes et pas les quotidiennes??? Nannnnnnn mais euhhhh c'etait juste histoire de dire hein!!! C'est bien la premiere fois qu'on m'ecoute! :lol: ... et finalement je prefere quand on m'ecoute pas!!!

EDIT DE MELEAGANT : Le prochain qui m'écrit Méléagant sans T, je lui ouvre le bide de là à là, je lui sors les boyaux et je file sa langue à bouffer aux chiens. C'est clair ça ? :mrgreen:

moi je suis plutot surpris que le livre VI soit déja tourné !!!!!!!
Pourquoi n'en avons nous pas entendu parlé .....

Sinon en effet  septembre prochain c'est un peu loin mais bon.......

En ce qui conserne les 52 min je trouve ca triste  :(   :(
C'était interressant d'avoir une sorte de double diffusion avec une envie de suivre tout les épisodes de 7 min chaque jour afin d'y découvrir les passages à la fois inédits et primordiaux !!!
Je suis définitivement contre l'omniprésence des 52 min !!!!

Doyen

J'ai pris les infos d'un membre du forum de M6 et il semble qu'il ait mal compris. En fait, le Livre VI est en cours d'écriture.

bordel, c'est long :s

Mais bon, au delà du montage il doit avoir des raisons économiques. Peut-être que M6 ne lui laisse pas le choix, peut-être aussi qu'ils font volontairement trainer pour que le premier film sorte bien à la date annoncée sans qu'on doive poireauter deux ans... enfin y a sûrement une logique derrière tout ça. Mais n'empêche, 9 mois d'attente c'est chiant !

le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est surprenant... et déprimant d'attendre si longtemps. Je m'attendais a quelques prime au printemps, comme l'année derniere.
Et pareil, le passage au tout 52 me désole un peu. J'espère au moins que l'on ne perdra pas en quantité !

J'ai pris les infos d'un membre du forum de M6 et il semble qu'il ait mal compris. En fait, le Livre VI est en cours d'écriture.

Ah bah oui d'accord ça change tout... Effectivement s'il prend bien le temps de nous préparer plusieurs épisodes de 52 bien fignolés, y en a pour un moment !

Il n'empêche que sire AA a un talent certain pour gérer la pénurie!
On devrait avoir en septembre 2008, une série de Kaamelott addicts hagards, baveux et dépenaillés car en pleine crise de manque depuis presque 1 an !  :? :

Sauf si le DVD du livre V sort avant : ça fait patienter.  :rolleyes:

Bon ben AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

C'est peut être un peu osé comme premier message mais bon... :)
Personnelement, je suis impatient de trouver les épisodes de 52 min! Que de bons moments en perspective! Comme l'a dit AA peu après le prime, la série se dévellope en des épisodes de plus en plus longs, et franchement quand on voit comment AA maîtrise les registres, on peut comprendre qu'il se sente "à l'étroit" ac les épisodes de 7 min

Même avis, j'adore le fait que AA s'émancipe de son format d'origine. Sans le renier, c'est vrai que la série se doit d'évoluer vers ça.

D'un certain côté, c'était aussi très osé de basculer de la comédie à l'épopée!

Ouais mais je pense qu'on peut y croire. La seulevraie crainte que j'ai, perso, c'est que la série perde comlpètement son côté humour. Pas dans les derniers épisodes TV mais dans les films. Mais bon, j'y crois pas trop, j'ai la foie. Alors wait and see...

pareil moi c'est ma grande crainte. Je regarde kaamelott pour rire. Bon si les films sont moins droles, je regarderai quand même quoi, mais une fois. je resterai franchement sur ma faim.

Le prochain qui m'écrit Méléagant sans T, je lui ouvre le bide de là à là, je lui sors les boyaux et je file sa langue à bouffer aux chiens. C'est clair ça ?

Ouh la! Toutes mes desoles, mes confuses et mes contrites! Je m'en vais de ce pas m'auto-flageller avec des orties fraichement coupees en guise de penitence!

P.S.: Meme pas peur! Viens-z-y au contact si t'es un etre malefique!

Doyen

Ouais, bon, je vais pas demander à bannir quelqu'un s'il écrit Méléagant sans T mais bon...

Mais qu'est-ce que j'ai fait de mon Méléagant de toilette moi ?

(Mouais, c'est nul. Lamentable même. Je m'autoflagelle et je me couvre la tête de cendres.)

Ouais, en prison.
Bon allez, au lieu de faire du HS à tour de bras, là...  :D
Alors, il est tourné ou pas ? Et sinon, à partir de quand et où sera-t-il tourné ? A nouveau en région lyonnaise ?

Doyen

Selon une interview de Cauet à AA peu avant Noël sur Fun Radio, le Livre VI sera tourné en Avril.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB