Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Comme indiqué sur le site, François Rollin, Alexandre Astier et Sébastien Carletti sont annoncés invités sur France Inter ce soir pour l'émission Downtown de Philippe Colin, de 18h20 à 19h. Émission que j'écoute tous les soirs, et dans laquelle Astier avait été évoqué comme invité en début d'année. Rendez-vous ce soir donc, pour voir s'il sera présent !

Chevalier Haut de Coiffe

Est-ce une émission où Alexandre Astier est susceptible d'évoquer ses projets en cours et son actualité ou pas du tout ?

Franchement, j'saurais pas dire.

Philippe Collin est notoirement amateur de Kaamelott, il utilise presque tous les jours des répliques tirées de la série dans ses montages d'actualités, donc il pourrait bien évoquer le sujet, reste à voir si Astier veut l'évoquer, lui. La page de l'émission montre juste la couverture de Nos Années Strange, après tout Sébastien Carletti en est l'auteur. Faudra écouter pour le savoir !

Chevalier Porte-Bonheur

J'écouterais!en ésperant qu'Astier dira 2/3 mots!!

Croustillant

Rappelons également que AA a fait la préface de Nos Années Strange

Ça commence, et Astier est bien là :)

Chevalier Porte-Bonheur

Alors à la question à quand Kaamelott au cinéma?

A.A.: "ça vient"..mouais..je suis un peu déçue.

Bah, ça confirme ce que l'on dit depuis un moment : le projet n'est pas du tout abandonné, au contraire, il est même bien sur les rails ; seulement ça prend du temps. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas donné de date qu'il n'a rien dit ;)

Ça ne sert à rien de donner une date à la va vite s'il n'en sait rien, à part énerver un peu plus les fans et susciter le non intérêt de ceux (majoritaires) qui s'en cognent. Mais il a quand même confirmé que c'est pas du vent, que le film arrive. « Droits, production, etc », ça signifie que c'est en dialogue sérieux avec les maisons de productions, que y a le budget, que le scénario est là, etc. Donc oui, ça vient. Il veut juste pas merder en se précipitant et sortant une bouse :)

Chevalier Haut de Coiffe

Bon, qu'a-t-il dit d'autre d'intéressant ? Je n'ai pas envie de me taper l'émission si c'est juste pour savoir que les films Kaamelott « ça vient ».

Mis à jour sur la news du site :

« Je vais vous passer les aventures de production, de droits, de trucs et de machins, c’est pas très intéressant et pas très rigolo ; le projet, c’est que Kaamelott arrive au cinéma ; et c’est parce que Kaamelott arrive au cinéma, et que je sais comment ça doit arriver, que justement je ne veux pas qu’il y arrive n’importe comment. Kaamelott la difficulté, c’est que ce n’est pas une comédie, j’allais dire comme on a l’habitude d’en voir chez nous, avec des standards de comédie, des acteurs de comédie, et des trucs où on nous dit qu’on va rigoler et pas se prendre la tête. C’est un genre que je peux apprécier mais que je n’ai pas envie de fabriquer. Je veux fabriquer une comédie qui soit en même temps épique et qui réponde à toutes ces exigences de film épique et d’aventure. C’est plus compliqué et ça met plus longtemps à se mettre en place, parce que je voudrais que ça soit vraiment réussi et que ça respecte tous les codes du genre et qu’au delà du fait de faire rire je voudrais que ça soit un chouette film à tout point de vue. Et c’est un peu plus dur. »

Chevalier

Bref, on en a encore pour un bon moment à attendre XD

Oui, ça correspond à ce que je disais y a pas longtemps ici ou chez Astier&Co : minimum fin 2012, bien plus probablement en 2013, et tout à fait personnellement je table plus sur 2014. Mais l'essentiel, c'est qu'on a la confirmation officielle du roi que c'est bel et bien en chantier :)

Chef de Clan

...Patience je suppose... Moi c'qui m'fait peur, c'est qu'il mette a exécution ce qu'il a déjà dit une fois je sais plus trop où... "J'ai attendu 10 ans pour la Menace Fantôme alors ils peuvent bien attendre !". Je comprend qu'il veuille pas sortir une merde à la va-vite mais... Quand même. Les comédiens vieillissent, lui aussi... Du coup, faut penser à tout ça. Enfin bon. C'est quand même agréable de savoir que c'est sur les rails et que ça avance... Lentement, mais sûrement.

Sourissime a écrit :

Je comprend qu'il veuille pas sortir une merde à la va-vite mais... Quand même. Les comédiens vieillissent, lui aussi... Du coup, faut penser à tout ça.

Ça encore, le maquillage fait des miracles. Non, le problème à mon avis, si ça en est vraiment au stade de la fin de développement / pré-production comme je l'ai interprété, c'est toute la difficulté qui vient avec la réalisation d'un film normal, largement alourdie par le fait que c'est de Kaamelott dont on parle. Boucler le scénario, travailler le découpage, élaborer un budget prévisionnel, le faire avaler aux financiers, batailler ferme pour que certains détails ne soient pas rognés, rechercher une équipe technique à même de rendre possible le projet tel qu'AA le veut, les repérages sur le terrain, le storyboard, trouver les acteurs pour les rôles, etc etc. Tout ça prend déjà un temps considérable sans même prendre en compte le fait qu'AA est également impliqué dans pas mal de projets secondaires : Vinzia dont on ne sait pas grand chose, Que ma joie demeure qui doit se jouer au printemps, la bande dessinée Kaamelott qui va bientôt sortir, Kaamelott Résistance qu'on attend toujours, et les 27 projets qui doivent lui trotter en tête sans qu'il n'en ai jamais parlé... Le maître mot est donc « patience », effectivement. On commence à le connaître :P

Chevalier Haut de Coiffe

Souvent, quand on a pas de nouvelle ou pas de nouveautés, c'est bon signe. C'est signe qu'en fait Alexandre Astier travaillent d'arrache-pied avec un rythme de malade.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB