Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui passe pas par la grande porte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Hop là, bon allez je m'y met aussi. Soyez tolérant c'est mon premier! En plus il est un peu court comparé à d'autres!

Le jeu du Serpent

karadoc, perceval, tavernier, jeu, serpent

A la taverne, nous retrouvons nos deux compères, Karadoc et Perceval, ainsi que le tavernier

TAVERNIER
Ils reveulent un peu de bidoche les boit sans-soif ou ils ont c'qui faut ?
KARADOC
Non ça va aller, après je vais pas pouvoir bouffer à ma pause déjeuner de 02h00...
PERCEVAL
Ouais, nan moi non plus, ça commence à picoter un peu là. Après j'me connais, j'vais m'forcer, j'vais m'forcer, pis une fois dans ma piaule je
vais tout dégobiller.
TAVERNIER
Boh vous allez pas partir comme ça, un p'tit cul d'chouette pour tasser ? Allez, et j'vous remet un bout d'saucisson aux noix, c'est pour
moi.
KARADOC (regardant Perceval)
Vous en pensez quoi ? Un d'plus ou d'moins ça peut pas faire de mal ?
PERCEVAL
Ah moi j'en pense rien, tant qu'j'retapisse pas les draps.

Acte I

TAVERNIER
Bon j'veux pas zigouiller l'ambiance mais, j'retrouve pas les dés...
KARADOC
Ah merde, comment on va faire alors ?
TAVERNIER
Bah je sais pas, (se tournant vers Perceval), z'avez pas une règle de votre pays à nous apprendre, qui se joue sans dés ?
PERCEVAL
J'en ai bien mais, je sens que ça va faire comme d'habitude: je vais me casser les esgourdes à essayer de vous expliquer comment ça se joue, ça va m'faire un noeud dans l'cibouleau, et au final vous allez rien paner.
KARADOC
Nan mais c'est bon, t'façon en jouant ça vient tout seul après. Non ?
PERCEVAL
De quoi ?
KARADOC
Ben si on commence à jouer, même si on à rien compris aux règles, c'est pas bien grave. Ca viendra avec la pratique on se fera l'apprentissage sur l'étable.
PERCEVAL
Qu'est ce que vous voulez qu'on foute sur des tables ?
KARADOC
C'est pas comme ça qu'on dit ?
PERCEVAL
Qu'on dit quoi ?
KARADOC
Bah quand on apprend quelque chose de par ses inimités, on dit qu'on apprend sur l'étable, non ?
TAVERNIER
C'est pas sur le tas qu'vous voulez dire ?
PERCEVAL
Ah ouais j'connais. Ouais on va faire comme ça. Bon pour commencer, il nous faut 3 dés, vous en avez ? (regardant le tavernier)
Ouais bon c'est pas grave, on fera sans, c'est plus simple de toute façon.

Acte II

TAVERNIER
Et comment il s'appelle votre jeu ?
PERCEVAL
Ça s'appelle le jeu du serpent, c'est ma tante qui me l'a appris quand j'étais petit. Il faut 3 dés, bon là on s'en fout on en a pas. Donc un par un, on imagine un tirage entre 12 et 21. Chacun son tour, on va miser, et le premier qui se rapproche de son second, il crie PELLE!
KARADOC
Pelle ?
PERCEVAL
Ouais moi non plus j'ai jamais compris pourquoi. Mais on s'en fout, ce qui est important, c'est les mises de départ. Plus vous misez gros, moins vous avez de chance que votre second vous retrouve. Du coup là on repart en sens inverse et on décale du nombre de dés qui restent.

Karadoc et le Tavernier se regardent, l'air perdu.

PERCEVAL
Nan mais ouais je sais, on a pas de dés. Du coup ça risque d'être un peu trop facile au début. Mais ça se corse quand y'a un joueur en moins.
TAVERNIER
Alors...bon mettons, mais le serpent il intervient quand là d'dans ?
PERCEVAL
Non mais on s'en fout du serpent, c'qu'est important c'est les mises t'façon. *s'énervant* Vous voyez vous y mettez pas du vôtre aussi!
KARADOC
Je veux pas prendre la défense du tavernier, mais faut avouer que c'est un peu tiré par les flans.
PERCEVAL (haussant le ton)
Mais c'est quoi que vous comprenez pas bon sang ? Moi je veux bien passer pour un con mais faut être un peu illicite dans vos remarques!
TAVERNIER
Ben là par exemple, comment on sait qui est le second de l'autre si mettons, je tire le nombre 15...
KARADOC
Ouais, mais faut être entre 12 et 21, donc là déjà ça compte pas.
TAVERNIER
Hein ?
PERCEVAL
Bon moi j'me casse, j'ai autre chose à faire que de me tortiller les cordes vocales à expliquer des règles à deux pissent-pas-droit.
KARADOC
Déconnez-pas, on fait une petite partie à blanc là voir comment ça se goupille et on avise après.
PERCEVAL
Je vous préviens, si y'en a un qui dit un mot plus haut que l'autre, j'lui balance le saucisson dans sa mouille.
KARADOC
Nan mais alors là, si vous touchez au saucisson, c'est moi qui vais avoir un mot plus haut que l'autre, et croyez moi ça va pas être beau à voir.

*Échanges de regards menaçants...*

TAVERNIER
Bon allez on commence là?!
PERCEVAL
Ouais, bon j'mise à 3. Ensuite c'....
TAVERNIER (le coupant)
Attendez euh, parceque bon là j'ai rien dit tout à l'heure pour pas passer pour un gratte-cul, mais je suis pas loin d'être sûr que 3,
c'est pas entre 12 et 21.
PERCEVAL (Dépité, soupire en fermant les yeux...)
Allez, hop, je plie les gaules. Quand vous aurez décidez d'arrêter de jouer au con, vous me sonnerez.
KARADOC
Partez-pas, et l'saucisson ?
PERCEVAL
Le saucisson, vous pouvez-vous l'carrer là où j'pense!

Chef de Clan

KARADOC
    Bah quand on apprend quelque chose de par ses inimités, on dit qu'on apprend sur l'étable, non ?

Un exemple de réplique mortelle :D mais y en a d'autres!

Je trouve pour ma part que c'est un très bon scenario! Bon, ok, tu n'inventes rien, en reprenant ce fameux trio, mais je trouve que tu t'en sers super bien! ;)

Semi-Croustillant

Merci bien! oui je me suis dis pour une première je vais prendre le créneau de la facilité^^

Chef de Clan

C'est très fort... J'adore quand Perceval comprends pas l'expression de Karadoc avec son "Sur l'étable" ou quand Perceval dit que le 15 du Tavernier compte pas et qu'il faut qu'ce soit entre 12 et 21. J'étais plié. Bravo, vraiment ! Le seul truc qui me chicote, c'est quand Perceval explique les règles ;

"Ouais moi non plus j'ai jamais compris pourquoi. Mais on s'en fout, ce qui est important, c'est les mises de départ. Plus tu mises gros, moins t'as de chance que ton second te retrouve. Du coup là on repart en sens inverse et on décale du nombre de dés qui restent."

...Le tutoiement. Je sais que c'est un tout petit détail et que en temps normal, dans la vraie vie, moi aussi j'aurais tendance à y aller au "tu" même avec des gens que je vouvoie, mais je trouve que ça perd un peu l'esprit Kaamelott à la lecture. Ça m'a fait tiquer. Mais le reste est impeccable, vraiment !

Semi-Croustillant

Ah tiens oui c'est marrant ça j'avais pas fait attention. Du coup vous pensez que si je mets "Plus vous misez gros, moins vous avez de chance etc.." ça passera mieux ? Merci en tout cas!

EDIT: Nan parce que sinon je me souviens, à la fin d'un épisode, Perceval dis quelque chose du genre "Toi, un jour, je vais te cramer ta famille." (si qqn a la citation exacte d'ailleurs)

EDIT2: Citation exacte: "Toi un jour, je te crame ta famille, toi..." Livre I, Ambidextrie, tout à la fin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB