Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Ceci est ma première "tentative" alors je vous supplie de ne pas être indulgent: toute remarque constructive, même destructrice, est bienvenue.

L'invasion saxonne

Les Saxons menacent Kaamelott, les paysans sont nerveux, et en plus la viande est dégueu. Rien ne va plus.

Introduction

Dans les couloirs de Kaamelott, Arthur et Perceval discutent

Arthur
Bon, vous avez bien compris, hein? Un de nos hommes va vous amener sur le lieu de la dernière bataille contre les Saxons. Il y a des troupes qui sont restées, au cas où. Vous les ramenez ici, à Kaamelott.
Perceval
Mais ils peuvent pas rentrer tous seuls, les mecs?
Arthur
Non mais ils ont l'ordre de ne revenir que sur ordre d'un chevalier. Le seigneur Calogrenant devait s'en charger mais il a été appelé en urgence en Calédonie.
Perceval
Ah. Sa grand mère a dû glisser sur une bouse. Des fois on m'appelle pour ça, aussi.

Acte I
    Léodagan est sur les remparts. Arrive Arthur   

Arthur
Tiens, beau-père, vous admirez le paysage?
Leodagan
Y a pas grand chose à admirer...Rien que votre saloperie de forêt que vous voulez pas raser, ça me gâche la vue
Arthur
Qu'est ce que vous foutez là, alors?
Leodagan
Ben figurez vous que pour trouver un coin peinard dans votre château faut se lever de bonne heure. Avec tous vos larbins qui glandouillent par-ci par-là, pas moyen de trouver une pièce de vide.
Arthur
En parlant de larbins, il paraitrait que les paysans seraient nerveux, en ce moment. Ça fait trois messages que je reçois depuis ce matin.
Leodagan
Ah ben m'en parlez pas, c'est surtout leur viande qu'est nerveuse. Tenez, pas plus tard que ce midi, j'avais un morceau de viande imbouffable dans mon assiette. Alors bon, j'ai collé une trempe au grouillot qui m'a amené ça, et voilà qu'il me répond que y a pas moyen d'obtenir mieux en ce moment.
Arthur
C'est vrai que c'est pas fameux, en ce moment, les repas.
Leodagan
Remarquez, refiler sa nervosité à ses vaches, c'est une performance, ça.
Arthur
Faut admettre. Quand il s'agit de faire chier, ils sont plein de ressources, ces pécores.
Bohort ( accourant, affolé)
Sire, sire, le château est attaqué!!!!
Arthur
Comment ça, attaqué?
Bohort
Les remparts sud, Sire! Un garde a été grièvement blessé au visage!
Arthur
Mais par qui?
Bohort
Une poule, sire!
Arthur
Une...poule? Vous vous foutez de ma gueule?
Bohort
Mais non, Sire! Ce sont des paysans qui ont jeté une poule enragée dans l'enceinte du château. Elle a essayé de picorer un garde!
Leodagan (sarcastique)
Ah ben ouais...Comme vous dites, ils sont plein de ressources, ces paysans. Après les vaches nerveuses, les poules.
Arthur
Oh alors vous je vous conseille...
L'arrivée d'un message l'interrompt
Arthur (lisant)
Les Saxons ont attaqué des paysans et se dirigent vers le château.
Leodagan
Les Saxons? Mais qu'est ce qui foutent encore là, eux, on leur a mis une peignée y a trois jours!
Arthur
C'est pour ça qu'ils sont énervés aujourd'hui, ces cons de pécores?
Leodagan
Ouais. Ou alors ils sont juste encore plus cons que d'habitude.

Acte II

Arthur, Leodagan et Lancelot sont sur le champ de bataille

Arthur
Ils ont du culot, quand même, revenir nous attaquer trois jours après!
Lancelot
C'est une preuve de courage, Sire.
Leodagan
Ah non hein, le couplet sur le courage et la noblesse on en a soupé. D'ailleurs en parlant de ça on va rater le dîner avec ces cons de Saxons. Vous me direz, pour la bouffe qu'on a en ce moment...
Un temps
Leodagan
Remarquez, vous pensez que ça se mange, les Saxons? Ils ont déjà le cerveau bovin, alors...
Arthur
Non mais en plus c'est bizarre, on leur a mis une dérouillée, ils peuvent pas s'en être remis en trois jours.
Leodagan
Une dérouillée, ça c'est vous qui le dites. Moi j'étais d'avis de les finir à la catapulte mais soi-disant que c'était pas utile. Voyez avec vos principes de mou du fion on finit par se prendre un retour de boomerang en pleine face!
Arthur
Un retour de ?
Leodagan
De boomerang. Un machin que des gars à moi ont ramené d'Afrique. Un truc en bois que vous lancez et qui vous revient dessus tout seul.
Arthur
Ils font ça, en Afrique?
Leodagan
Ouais. Je pensais que plus con que les Bretons, c'était pas possible, mais eux, ils sont masos en plus d'être cons. En plus il parait que ça se fait ailleurs.
Arthur
Heureusement que nos archers jouent pas avec ça pendant les batailles, déjà qu'ils savent pas viser, si en plus ils avaient ça on s'en prendrait plein nos mouilles...
Lancelot (avisant l'horizon)
Les voilà, Sire!
Leodagan
Quoi? Mais ils doivent être dix, à tout casser! C'est ça votre invasion saxonne??
Arthur
Eh oh, c'est pas la mienne spécifiquement, c'est pas de ma faute si je reçois des messages me parlant d'invasion saxonne!
Leodagan
Mais ils racontent n'importe quoi, vos messages! On devrait faire cramer les pigeons et les bouffer, tiens!
Arthur
Mais qu'est ce que vous avez avec la bouffe, aujourd'hui? C'est les nerfs de la viande qui vous ulcèrent?
Leodagan
Ben peut être bien! Leurs saloperies de nerfs doivent être contagieux!

Acte III
Les Saxons s'approchent, sans velléité de combat

Arthur
Eh! Mais...mais c'est Perceval, à leur tête!
Lancelot
Mais qu'est ce que vous foutez avec ces gars là, abruti?
Perceval
Bah vous m'avez demandé de ramener des troupes, Sire, non?
Arthur
Mais nos troupes à nous, espèce de crétin, pas les gars d'en face!
Perceval
Ah ben c'est tout ce que j'ai trouvé, moi!
Arthur
Mais vous aviez un éclaireur, qu'était censé vous guider à nos gars!
Perceval
M'en parlez pas! Je l'ai perdu!
Arthur
Vous l'avez...perdu? Et par quel prodige?
Perceval
Ben il arrêtait pas de me dire "A gauche, à droite" avant les virages. Au bout d'un moment il avait l'air paumé, il s'est planté, il a dis "A gauche" et il a pris là.
Perceval tend le bras gauche
Arthur
C'est la gauche, ça.
Perceval
C'est ce que je vous dit, il s'est planté.
Arthur
Bref. Et après?
Perceval
Ben moi j'ai pris du bon côté et j'ai fini par tomber sur ces gars là, en armure et tout. Je leur ai dit de me suivre et voilà.
Leodagan
Et c'est qui, ces cons là?
Perceval
Des Saxons, ils m'ont dit.
Arthur
Ah parce que vous parlez saxon vous, maintenant?
Perceval
Non mais ils avaient un interprète avec eux.
Leodagan
Ils font combattre les interprètes, maintenant? Ben ils doivent plus être des masses, ces glands!
Arthur
Bon, mais le coup du paysan attaqué par les Saxons c'était du flan, alors?
Perceval
Ah non mais c'est moi, ça.
Arthur
Comment ça, c'est vous?
Perceval
On était un peu paumés, alors on s'arrête pour demander notre chemin, à une ferme. Je tombe sur un vieux...
Leodagan
Ben voyons.
Perceval
Il me dit c'est à gauche, puis à droite, puis encore à droite et puis tout droit. Ça m'a gonflé, je lui en ai mis une. J'étais déjà hyper énervé, ces derniers jours....
Léodagan
Vous avez mangé de la viande, non?
Perceval
Euh...oui.
Léodagan (à Arthur)
Voyez. C'est contagieux, les nerfs de la viande!

Acte IV
Leodagan entre dans sa chambre

Seli
Ah ben c'est pas dommage, qu'est ce que vous bricoliez, encore?
Leodagan
Eh oh, doucement, oui!
Seli
Deux plombes que je vous attends, faut quand même pas pousser.
Leodagan
Oui ben on a dû repousser une invasion saxonne.
Seli
Une invasion saxonne?
Leodagan
Ouais. Enfin y avait des Bretons avec.
Seli
Ouais, bon, en tout cas on vous a attendu pour le repas, on a failli manger froid. Alors le prochaine fois que vous repoussez une invasion de dernière minute, prévenez!
Leodagan
Vous avez bouffé de la viande?
Seli
Oui, et alors, quel rapport?
Leodagan
Non non mais du coup je suis rassuré, les nerfs de la viande sont pas contagieux.....

Leodagan
...vous êtes aussi chiante que d'habitude

Semi-Croustillant

Héhé, excellent, y'a pas à chier, avec un brin d'imagination on se passe littéralement l'épisode dans la tête! Ca augmente vraiment l'univers je trouve, sympa!

Par contre, les boomerangs en Afrique c'était voulu ?

Pécore
TinkeR a écrit :

Héhé, excellent, y'a pas à chier, avec un brin d'imagination on se passe littéralement l'épisode dans la tête! Ca augmente vraiment l'univers je trouve, sympa!

Par contre, les boomerangs en Afrique c'était voulu ?

Oui, j'ai fait des recherches très poussées :P
D'après des recherches archéologiques, il y a eu l'équivalent du boomerang en Egypte, du temps des pharaons.
J'ai pas réussi à amener le nom "boomerang" autrement mais le passage sur le boomerang servait surtout à rééquilibrer la longueur des actes.

Semi-Croustillant

Ah ok, en tout cas très drôle ce passage! :) Et en plus on apprend des trucs!

Chevalier à la Subrogation

Excellant j’avoue, le coup de Perceval avec ses saxons, il serait pas foutu de dirigé des gars à lui mes des saxons sa il y arrive.

Chevalistère à la Balustrade

Super boulot !!! on s'y croirait :)

Chef de Clan

J'aime bien :) bravo^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB