Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pique, qui lance et qui repique trop derrière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Allez hop, je suis inspiré je vous en remet une tartine:

Sans aucun doute

merlin, arthur, leodagan, elias, kelliwich, perceval, comptable, coffre, caisses

Dans un donjon, on retrouve Arthur accompagné de Merlin

MERLIN
  Vous êtes sûr que c'est par là ?
ARTHUR
  Bah j'espère bien vu que c'est vous qui m'avez dit de prendre à droite !
MERLIN
  Ah mais oui mais moi je disais ça pour pas avoir l'air d'un con, j'aurai pu dire à gauche aussi.
ARTHUR
  Nan mais vous vous foutez d'moi ? Vous voulez dire que d'puis tout à l'heure on avance à l'aveuglette ?
MERLIN
  A l'aveuglette p'tetre pas...disons que je me fie à mon instinct
ARTHUR
  Ah, et votre instinct en général il est plutôt bon ou c'est le même instinct que vous avez quand vous lancez un sort d'autofécondation des plantes à fleurs jaunes en plein champ d'bataille ?
MERLIN
  Si j'puis me permettre, le sort d'autofécondation n...

Léodagan et Elias surgissent soudainement au détour d'un couloir!
-Surgissent ? Carrément?
-Nan m'enfin ils surgissent pas, disons qu'ils apparaissent
-Du coup, pourquoi t'as pas dit "apparaissent soudainement" ?
-Merde, là.

ACTE I

LEODAGAN (sortant son arme, avant de la ranger)
Mais qu'est ce que vous foutez là vous ??
ARTHUR
  Ah bah pardon, mais c'est plutôt à moi de vous demandez ça ! Je croyais vous avoir dit de rester à Kaamelott en prévision d'une attaque des Burgondes!
LEODAGAN
  Ah, euh...non je me souviens pas
ARTHUR
  C'est bizarre parcequ'en général, quand il s'agit de se foutre sur l'oignon vous êtes pas le dernier. Donc de là à l'oublier!
LEODAGAN
  Ouais nan mais c'est...je le sentais pas ce coup-ci.
ARTHUR
  Vous le sentiez pas ? Et prendre un de mes enchanteurs sous le coude et foutre le camp dans un donjon sans me prévenir vous le sentiez déjà plus du coup ?
ELIAS
  Je vous rappelle que je ne vous appartiens pas. Si je suis là c'est que je le veux bien.
ARTHUR
  Ah parce que vous voulez partir ?
ELIAS
  Non mais c'est bon, je vais rester. Mais faites attention à c'que vous dites.
MERLIN
  Ouais c'est ça, heureusement que je suis là à vous prendre en main, sinon ça fait longtemps que vous auriez tout abandonné comme une connasse.
ELIAS
  Ah! Elle est bienne bonne celle-là! Me prendre en main ? Commencez déjà par prendre en main vos fioles sans qu'elles se cassent la gueule, on verra après!
ARTHUR
  Bon, et donc ? j'attends des explications quand même ?
LEODAGAN
  Disons que j'ai eu connaissance qu'il y avait plus ou moins un peu de pactole à récupérer par là. Et comme je voulais pas y aller tout seul, j'ai mit l'autre gland dans la confidence et puis bon ben voilà, vous avez eu la même idée, on va pas discutailler pendant des heures, si ?
ELIAS
  L'autre gland, il vous emmerde.
ARTHUR
  Non mais ce qui me dérange, au delà du fait qu'à l'heure actuelle y'a pas un rat qui défende le chateau...
LEODAGAN
  Ah bah si, y'a mon fils qui est resté, il s'est fait une écharde au coude, il dit qu'il a peur de sortir à cause d'un risque d'infection.
ARTHUR
...Ouais, donc je disais qu'en plus du fait qu'il y'ait pas un rat qui défende le chateau, vous m'avez même pas demandé mon avis pour cette quête. Vous vouliez pas vous en foutre un peu plein les fouilles discretos par hasard ?
LEODAGAN
  Nooon, bah quand même, *prenant un ton sarcastique* vous pensez bien que je préfère largement vous tenir au jus, que je me saigne en 2 pour buter des trolls, pour qu'au final il me reste 3 pièces d'or parceque les 3/4 vont dans les caisses. D'ailleurs on se demande bien à quoi il sert votre trésor de guerre ? Parceque si c'est pour financer les réparations de Kaamelott ou améliorer les formations de nos soldats, j'aime autant vous dire qu'on est en train de doucement se faire avoir. Tiens bah pas plus tard qu'hier, y'a une pierre d'une des tours nord qui a bien failli me tomber sur l'coin de la courge.
ARTHUR
  Non mais ça, mettons.
LEODAGAN
  Comment ça "mettons" ? C'est quand même grave on ramène un gros paquet de fric de nos escales et finalement on en voit pas le résultat. Qu'est-ce que vous en faites de tout ce blé ?
ARTHUR
  Non mais ne retournez pas la situation, hein. Vous avez rien à foutre ici et puis c'est marre. Alors foutez le camp et allez reposer vos miches à Kaamelott.

Elias chuchote quelque chose à Leodagan

LEODAGAN
  Aaah, d'accord, c'est pas dans les caisses du chateau que ça finit tout ce fric, c'est dans vos POCHES!
ARTHUR
  Non mais vous vous rendez compte de ce que vous insinuez ?
LEODAGAN
  Ah mais j'insinue rien, j'affirme. C'est pas pareil.
ARTHUR
  Non effectivement, c'est pire!
LEODAGAN
  Quoi c'est pas vrai, p'têtre ?
ARTHUR
  Pas totalement.
LEODAGAN
  Ah!
ARTHUR
  N'empêche que c'est qui le roi ici ? Je fais quand même un peu ce que je veux non ? Et puis non c'est pas totalement vrai dans le sens où y'en a quand même un peu qui est mit de côté pour les besoins du château, je vous signale!
LEODAGAN
  Et ben j'aimerais bien en voir la couleur tiens.
ARTHUR
  Sûrement oui, vous voulez pas la clé des coffres aussi pendant que vous y êtes.
LEODAGAN
  Non mais une part de ce qui me revient de droit je veux bien!
ARTHUR
  Ce qui vous revient ? Je vous signale mon p'tit pépère que si j'appliquais la règle stricto sensu, c'est que dalle que vous auriez! Alors soyez content de ce que vous gagnez à faire des quêtes dans les règles, au lieu de vouloir court-circuiter le système en place!
LEODAGAN
  ..."Mon p'tit pépère" ?
ARTHUR
  Oui, non mais j'm'en suis rendu compte après aussi...

ACTE II
Retour à Kaamelott, dans la salle des coffres

ARTHUR
  Ca a intérêt à rester entre nous ça hein, normalement je devrais vous buter pour ça.
LEODAGAN
  Me buter? Carrément ? Et en quel honneur ?
ARTHUR
  La salle des coffres, personne ne doit pouvoir y rentrer ici à part moi et la comptable.
LEODAGAN
  Ben voyons, c'est plus facile de faire sa tambouille tranquille comme ça.
ARTHUR
  Bon, d'après le registre on a un total de 353 720 pièces d'or.
LEODAGAN
  Non mais le papelard il dit bien ce qu'il veut, moi je veux voir à l'oeil si ça correspond ou pas. Faudrait voir à pas trop me prendre pour un blaireau.
PERCEVAL
Ah mais vous pouvez recompter hein, c'est moi qui le tiens le registre, je sais combien y'a.
ARTHUR
  Perceval ? Mais... qu'est-ce que vous glandez ici ? Et puis j'croyez que vous saviez pas écrire.
PERCEVAL
De quoi ? Ecrire c'est le truc avec les lettres; moi, je compte. Pas besoin de savoir écrire.
LEODAGAN
  Et du coup qui c'est qui a écrit ça alors ?
PERCEVAL
Je sais pas, une bonniche.
LEODAGAN
  Le budget de Kaamelott est géré par le seigneur Perceval et une bonniche ? Ah mais de mieux en mieux.
ARTHUR
  Une bonniche?...Emigaelle vous voulez-dire ?
PERCEVAL
Ouais c'est ça, quoi c'est pas une bonniche ?
ARTHUR
  Mais pas du tout! C'est la comptable, d'ailleurs c'est un peu censé être elle qui fait les comptes, mais ça bon, pour une fois que vous servez à quelque chose.
LEODAGAN
  Enfin ceci dit, j'en ai toujours pas vu la tronche de vos piécettes.
PERCEVAL
Allez-y je vous dis, même au jus de pied ça se voit!
ARTHUR
A vu de pied.
PERCEVAL
Ouais.

Arthur ouvre les différents coffres, un par un

LEODAGAN
Oui bah, effectivement ça l'air de correspondre, dans les grandes lignes en tout cas.
PERCEVAL

Vous voyez je vous l'avais dit. Et vous pouvez êtes sûr que si je recompte depuis le début, et ben je vais retomber exactement sur le même nombre.

Chef de Clan

J'voudrais pas dire hein mais l'expression "À vu de pied"...Ce s'rait pas plutôt "À vue de nez"...? xD Et le comptable en temps normal, c'est pas le Père Blaise ? Enfin, y a rien qui t'enlèves le droit d'inventer un personnage qui tienne les comptes, évidemment. On a bien inventé un Chevalier Lexx et moi xD Enfin bref, c'est tout de même bon, mais je préfère Le jeu du Serpent et La terrine de Vannes à ce compte là. J'l'aime un peu moins c'ui là... Mais attention, il est très bien quand même, juste... moins. xD A mon goût en tout cas.

Semi-Croustillant

Merci de ton retour! Oui j'y ai pensé a Père Blaise, je me suis dis boh il est déjà bien assez occupé à [ne pas] ranger ses documents!
Pour "a vu de pied" j'ai cru entendre régulièrement cette expression dans des épisodes...Après c'est peut-être moi^^

Chef de Clan

Bah oui, mais j'crois que c'est Karadoc qui l'a dite... Du coup j'me dis que c'est pas vraiment une référence xD

Chevalier à la Subrogation

Pas mal du tout!
Je pensais d’ailleurs à un truc, vu que il y as l'air d'avoir de nouveau "scénariste" sur le forum, peut -être pourrais t-on relancer le jeu Kaamelott Résistance vu que le problème était le scénar. Après faut voir avec Krashx.

Chef de Clan

Bon scénar :)

A "vue de pied" ne me choque pas, c'est Kaamelottien^^

Par contre, est-ce normal que Perceval sache lire le registre?

Semi-Croustillant

Nan mais il le lit pas le registre, lui il compte, et la comptable écrit =]

Chef de Clan

Ah, j'avais pas compris ça (et en relisant, j'ai toujours pas compris ça :D )

Semi-Croustillant

C'est la phrase "c'est moi qui tient le registre" qui te donne cette idée ?

Chef de Clan

Oui, en effet. Comme il dit ça, on a l'impression qu'il est en train de lire l'information.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB