Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui balade la barbichette. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Une question que je me suis souvent posée : qui choisit quels épisodes on rediffuse dans l'attente d'une nouvelle saison ?

Je suis partie du principe que c'était A.A. et qu'il pouvait y avoir une certaine logique dans les épisodes.
En fait ça m'est venu en regardant ceux de ce soir, parce qu'il y avait celui où Bohort annonce comme un scoop que le Graal ne serait ni un vase ni une coupe mais un récipient (et fait même un geste qui mime un saladier), et que tout le monde s'en fout.
Je me dis qu'au vu de la fin du livre V où Arthur montre que la couronne est en fait une jatte, ça pourrait coller avec la supposition que c'est en fait le Graal, non ? Vous suivez ?

Alors je me dis qu'on devrait regarder avec beaucoup plus d'attention ces fameuses redif', peut-être que ça  nous éclairerait sur certaines choses ?

Je vous livrerai le fruit de mes observations !!

Je pencherai plus sur une bête diffusion totalement aléatoire de M6 et une coïncidence, mais bon...  ;)

Chevalier

Ou pour un gars ou une nana intelligent(e) de chez M6 qui suit le truc. Ou bien qui suit la fiche de A.A. : "à rediffuser, dans l'ordre : ..."

On va ptete trop loin ?

Comme Nazgul,
je suppose que c'est plus ou moins aléatoire, en fonction des épisodes qui marchent le mieux, peut être, mais je doute que AA ait son mot à dire pour les rediffs. Je ne pense pas que Calt, AA et M6 voient les chosent de la même manière (intérèt de l'histoire, développement du concept, réception du grand public...).

je pense pas non plus que AA ait fait un listing des épisodes à passer dans tel ordre. pourriez-vous me dire quel était celui d'hier (à cause du froid la 6 passe mal chez moi) merci

Hier c'était "la potion de fertilité" et "le oud". Deux excellents épisodes...
J'adore la dernière phrase de Séli "ben oui, c'est lui qui l'a retirée, l'épée..."

Je pencherai plus sur une bête diffusion totalement aléatoire de M6 et une coïncidence, mais bon...  ;)

Totalement d' accord ! Ca m' etonnerait que A.A ait demandé que l' on diffuse cet épisode la en particulier

Chevalier

Hier c'était "la potion de fertilité" et "le oud". Deux excellents épisodes...
J'adore la dernière phrase de Séli "ben oui, c'est lui qui l'a retirée, l'épée..."

Ce que je préfère c'est quand Léodagan gueule, ça s'arrête, et Arthur reprend de plus belle en chantant !!  :lol:   :lol:

A mon avis c'est M6 qui dirrige sa, aprés si c'est aléatoire ou y'a un ordre(audience ou pas) à savoir :)

Vous avez vu hier xD
Il avait foutut les pub d'il y a au moin 2 ans !!

Pas vu, c'est à dire ? Les pubs d'avant ou après les épisodes ? Pas vu, perso, mais rien que le concept me fait bien marré...

Bein tu voix avant le debut de l'épisode il y a une pub,l'actuelle c'est Scene iT et une autre =P

Et bein il avait foutut l'ancien jingle d'M6 avec la pub Télé Z et Le Rustique ! xD

Juste :
Enorme...
Au delà de ça, ca veut dire que M6 rediffuse ses propres bandes recoupées et pas les K7 des épisodes ? Eh ben les rediff, chez Métropole, ça doit être un beau merdier...

N'empêche en regardant la première diffusion du Livre I et le Livre I sur le DVD il y a quelques différence =O

La première je suis pas sur :
Dans l'épisode de "La Table de Breccan" Bohort est habillé en bleu et pas en vert !
Et aussi dans l'épisode de ce soir "je ne me rappelle plus du titre" où Merlin doit faire un sort pour prouvez sa puissance,sur la Télé quand il claque des doigts ont entend un DING alor que sur le DVD cela fait juste un bruit normal !!

Avec les rediffs, on apprend ou on comprend des trucs qui nous ont échappé.
Y'a un épisode un peu ancien où Perceval parle d'un tabouret magique qui permet de se télétransporter. Un peu comme toute l'histoire de la BD, pour ne pas dire exactement la BD.
Du coup, j'ai mieux compris et apprécier cet épisode parce que je me fendais la gueule en pensant à la BD.

Sauf que a la fin de la BD ces Arthur qui demande a Perceval de ramener le tabouret alor que dans l'épisode il dit qu'il ses fait engeuler quand il la ramener !

En même temps, l'un n'empêche pas l'autre !
Et la Bd s'arrête quand il doit partir chercher le second et qu'il énerve Arthur.

Juste pour info ... la suisse romande, qui est toujours en avance d'un ou deux jours même pour kaamelott, diffuse les épisodes exactement dans le même ordre qu'M6 en ce moment.

Les épisodes passent-ils dans l'ordre des DVD ?

Pécore

Les redifs ne sont qu'un moyen de boucher des trous sur la grille. En général, ils obéissent à des impératifs type "interdit aux moins de X ans", mais pour Kaamelott, il n'y a pas trop d'interdiction de ce genre (sauf dans le dernier livre, je crois), donc, à mon avis, tout est aléatoire.
Pour ce qui est des petites variations type changement de bruitages, ou de coloration, à mon avis, c'est les modifs apportées par AA sur le DVD que l'on voit. La diffusion régulière d'une série oblige à aller un peu vite et ne pas pouvoir finir le truc comme on veut (on se souvient de l'épée d'Arthur qui ne brille pas quand il va récupérer Guenièvre, oubli ou retard ou les deux ? ;) ). Du coup, avec les DVD, il n'est pas étonnant que AA reprenne certains épisodes et retravaille ce qui ne lui plaisait pas. ^^

Le livre VII ne sera pas adapté  au jeune public ?  :shock:

ça va vraiment devenir plus drole du tout alors ....  :?

non je crois que little.alien parle du Livre V... et je suis pas sure qu'une scene de suicide dans une baignoire avec main en sang soit a mettre devant tous les yeux et surtout les plus jeunes...

Chevalier

Boaf je pense pas que ça choque tant que ça les gamins. Déjà, on le voit pas se trancher les veines (en tous cas pas dans les longs métrages, désolée j'ai pas pu voit les épisodes), bon y'a un peu de sang qui coule de son poignet... Les gamins du sang ils en voient tous les jours à la TV maintenant (je cautionne pas, c'est un constat) alors je pense franchement pas que Kaamelott doive être interdit de visionnage, en tous cas pas le Livre 5.

Ah non mais moi je dis juste que par rapport aux criteres que doit avoir le CSA ils sont peut-etre obliges de le placer en tant que tel  :D !!
Apres je suis d'accord avec toi c'est pas ultra choquant non plus!
Et puis c'est certainement a l'appreciation des parents qu'il faut laisser ce choix au final... Le p'tit frere d'une amie a eu tres peur de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban juste a cause de la representation des Dementors! et pourtant c'est Potter quoi....

D'ailleurs est ce qu'on sait quand M6 va rediffuser la deuxième partie du livre V? Parce que bon, je dois pas être le seul à en avoir loupé pas mal... :?

D'ailleurs est ce qu'on sait quand M6 va rediffuser la deuxième partie du livre V? Parce que bon, je dois pas être le seul à en avoir loupé pas mal... :?

Tu n'es pas le seul: moi les seuls épisodes du livre V que j'ai vu , c'est sur le net, autant dire pas grand chose.... quand est-ce qu'ils les repassent, et surtout A QUAND LE DVD ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB