Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pue du cul, mais violent. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Unn petit pour la route, avec des personnages que je n'avais pas encore traité! J'ai du mal à introduire Yvain dans l'histoire, comme vous le constaterez...mine de rien il est pas si facile à retranscrire à l'écrit...
Toujours ouvert à vos remarques!

Alta alatis patent

Découverte sur Merlin

INTRODUCTION - On retrouve Dame Séli, en compagnie d'Yvain, frappant à la porte de l'atelier de Merlin

SELI
Ouvrez où je vous fait sortir de votre taudis de force!
Finalement, la porte s'ouvre
MERLIN
Merde à la fin! On peut plus pioncer tranquille ici!
SELI
Et ben, c'est pas dommage. Le problème c'est que vous faites que ça de pioncer, allez, hop.

Puis elle entre avec Yvain

ACTE I - Tous trois sont à présent dans l'atelier...

MERLIN
Bon qu'est ce qui vous faut ? Parce que je suppose que vous n'êtes pas venu juste pour me réveiller, vous avez quelque chose à me demander je suppose ?
SELI
On vous demande déjà pas grand chose habituellement que je sache, alors ça devrait pas vous déranger plus que ça, j'me trompe ?
MERLIN
Peut-être que je suis proactif dans ma démarche, je prévois le coup moi madame! Il faut aussi faire du préventif et pas que du curatif!
SELI
Donc si je vous demande une potion de courage, je suppose que vous allez me le sortir de votre trou d'balle en deux temps trois mouvements ?
MERLIN
Non mais ça j'en ai pas.
SELI
Ben voyons, et qu'est ce que vous avez mijoté sans être indiscrète ?
MERLIN
J'allais m'atteler à faire un spray d'ouverture de cagette figurez-vous! Quand je vois le nombre de personnes qui se bousillent les doigts en essayant d'ouvrir ces saloperies!
SELI
Intéressant, pour le côté chevaleresque on repassera, enfin mettons. Et la casserole sur le feu c'est quoi?
YVAIN
En plus ça pue trop quoi.
MERLIN
Ben, là j'ai fait un bouillon de poule, mais comme j'ai pas trouvé de poule j'ai fait avec un oisillon mort.
SELI
Et donc pendant que votre saloperie cuit et embaume toute la pièce vous, vous roupillez, c'est logique. Bon si on peut en revenir au sujet de ma visite.
YVAIN
"Notre" visite, je suis un petit peu avec vous j'vous ferai dire.
SELI
Oui, mais vous, vous la bouclez.
YVAIN
Super, donc j'aurai pu rester avec Gauvin quoi. En plus les seigneurs Karadoc et Perceval venaient de nous apprendre comment se battre avec une gerbe de blé.
SELI
Qu'est ce que vous auriez foutu avec du blé ? Vous auriez jeté de la farine dans les yeux de l'ennemi ?
YVAIN
Pourquoi de la farine ? Non moi je vous parle de blé!
MERLIN
Faut faire attention avec le blé, quand c'est encore vert, ça peut couper.
YVAIN
Ah! Qu'est-ce que je disais! Après si on nous prend pour plus bas que terre aussi...

ACTE II

MERLIN
Mais je sais pas les faire moi les potions de courage, pour tout ce qui est potion de combat faut voir avec Elias. Mais là il est parti chasser des griffons, il a besoin de becs pour sa potion de régénérescence temporaire.
SELI
Des griffons ?
MERLIN
Ouais nan mais il dit griffons c'est pour frimer, en vrai c'est des espèces de gros oiseaux tout moches mi-aigle, mi-lions, et re-mi-aigle derrière.
SELI
Oui, des griffons quoi.
MERLIN
Nan mais c'est des bébés en plus, genre ils savent à peine voler, c'est une vraie crevure il s'en prend à plus petit que soi!
SELI
Enfin à vu de pif, des bébés griffons ça pèse déjà son quintal et fait bien 15 pieds de long. Avouez que vous à côté avec vos oiseaux crevés tombés du nid dans votre bouillon qui pue vous passez un peu pour une quiche, non ?
MERLIN
Question de point de vu.
SELI
Et ben, faudra me le présenter votre point de vu un jour. Et vous pouvez pas fouiller dans son armoire voir s'il en a pas une de côté ?
MERLIN
Bah non, c'est pas mes affaires.
SELI
Qu'est ce que ça peut bien faire, il est bien à votre botte non ? Vous avez le droit de fouiner dans son fourbi ? Imaginez qu'il prépare des saloperies contre le roi, c'est vous le responsable.
MERLIN
Non mais on a trouvé un compromis: je touche pas à ses affaires, ils touchent pas aux miennes...sauf quand il a besoin...mais comme il a jamais besoin...il dit qu'il voit pas ce qu'il irait foutre avec des graines vérolées et du jus de pied.
SELI
On voit tout de suite qui porte la culotte ici.
MERLIN
Non mais je suis pas vache, des fois je l'autorise à m'aider à faire des petits trucs, ça l'encourage.
SELI
Genre des potions, des enchantements par exemple ?
MERLIN
Oui, par exemple.
SELI
Et si la belle-mère du roi en personne vous demande d'aller fouiller, qu'est-ce que vous en dites ?
MERLIN
Je lui dis merde, j'obéis qu'au roi moi. Ou alors sous la menace.
SELI
Bon alors je vous demande de fouiller dans ses affaire sinon je prends une fiole au hasard et je vous la fait boire. Une sorte de roulette russe de l'enchantement.
MERLIN
Une quoi ?
SELI
Non rien, c'est tout ce qui m'est venu. Allez me chercher ça et fissa!

Merlin se positionne devant l'armoire d'Elias

MERLIN
Et merde, il l'a enchanté je peux pas l'ouvrir.
SELI
Essayez avec la clé pour voir.

Merlin met la clé, la tourne, l'armoire s'ouvre. Il fait face à des dizaines de potions, plus ou moins grandes, de différentes couleurs. Toutes étiquetées.

SELI
Bon et ben ça vient ? On va pas crécher là, si ?
MERLIN
Non mais toutes ses fioles sont marquées en druidique.
SELI
Et donc ? ...Ah oui, j'ai failli oublier vous savez pas le lire...Il revient quand Elias ?
MERLIN
J'en sais rien moi, je suis pas sa bonne je tiens pas son agenda!
SELI
Vous avez bien un dictionnaire de traduction druidique ou une connerie de ce genre non ?
MERLIN
Oui lui peut-être, par contre faut le trouver dans tout son bordel.
SELI
C'est pas un registre ça ? *montrant un gros livre avec marqué Registre dessus* Ça vous aidera peut-être
*Merlin l'ouvre*
MERLIN
Ouais mais nan.
SELI
Quoi encore ??
MERLIN
Ben c'est tout en druidique là dedans aussi. *se gaussant* Ah le mec! Il est pas foutu de lire autre chose que le druidique!
SELI
Ça fait au moins une langue de plus que vous! Bon allez, on repassera quand Elias sera là, 'pas perdre notre temps à discutailler avec un traine-la-grole.
YVAIN
Voilà, donc j'ai TROP perdu mon temps en fait. Non mais super...
MERLIN
Nan mais allez, partez pas comme ça. Vous allez bien me prendre un truc ?
SELI
Entre votre bouillon de piaf et votre spray d'ouverture de boite, non merci, je pense pas y trouver mon compte.
MERLIN
Mais j'ai d'autres trucs! R'gardez ça, c'est un objet qui avale les machins par terre!
SELI
Ca fait quoi?
MERLIN
Ca permet d'aspirer les saloperies genre poussières, et tout! Plus besoin de balai!
SELI
Qu'est-ce que j'en ai à carrer, c'est pas moi qui fait le ménage de toute façon. A qui vous voulez vendre ça ?
MERLIN
Et ben, prenez-le pour votre bonniche!
SELI
Ma bonniche, son balai lui va très bien comme ça. En plus comment vous dites que ça s'appelle ?
MERLIN
Le gars me l'a vendu comme un "avale-saletés".
YVAIN
Roh le nom pourri!
SELI
Vous feriez bien de pas la ramener vous, si le bazar fait bien ce que son nom à l'air d'indiquer, vous feriez pas long feu.
YVAIN
Pff, alors là j'ai rien compris. Si vous me parlez avec des énigmes aussi...
MERLIN
Bon alors ? Je vous fais une remise à 500 pièces! C'est pas dégueulasse ?
SELI
Non! Si ma bonniche veut un bouboui qui avale les choses elle viendra elle-même, après elles les fera passer en note de frais ensuite à Kaamelott si elle veut. Mais comme de toute façon elle parle pas la langue.
MERLIN
Parce que vous croyez que votre bonniche elle à 500 pièces d'or à avancer?
SELI
Je vous l'accorde. On en revient donc à ma question: à qui vous voulez vendre votre truc sachant que les seuls qui ont les moyens ont déjà des bonniches et donc s'en cognent, et ceux qui en auraient besoin pourraient simplement pas l'acheter ?
YVAIN (à Merlin)
Faites gaffe, j'ai pas trouvé moi l'énigme d'avant...
SELI
Sur ce, on vous laisse, on repassera.

SELI et YVAIN repartent...

ACTE III

*Elias apparait alors devant Merlin.*

ELIAS
Roh le blaireau!
MERLIN
Quoi ? Mais vous êtes là depuis quand ?
ELIAS
Depuis le début de votre "démonstration" j'ai envie de dire. Vous vous rendez compte qu'une bonne partie du royaume vous fait confiance et vous êtes même pas foutu de vendre un aspirateur ?
MERLIN
Un quoi ?
ELIAS
Laissez tomber. 'Même pas fichu de voir que les fioles étaient pas marquées en druidique mais dans la langue commune! C'est quand même dingue ça. Ne pas savoir lire le druidique c'est une chose, mais ne pas savoir lire DU TOUT quand on est un druide! Excusez-moi mais vous êtes juste le roi des pignoufs!
MERLIN
Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ?
ELIAS
Ca peut me foutre que bosser avec un enchanteur qui sait pas lire, c'est pas bon pour mon image, voilà. Déjà que vous passez assez pour un connard avec toutes vos conneries (et ça vous le savez bien), si on rajoute celle-ci à la liste...Au bout d'un moment je vais finir pas plus bosser avec vous et foutre le camp. J'ai une certaine réputation à tenir moi. Vous la votre, vous faites tout pour la garder ça me parait assez clair.
MERLIN
Et ben allez-y personne vous retiens!
ELIAS
Mais bien sûr, dès que je vais commencer à faire mon baluchon, vous allez vous mettre à genou et me supplier de rester. Je connais la chanson.
MERLIN
N'empêche que ne pas savoir lire m'a pas empêché d'apprendre beaucoup de sorts et de potions!
ELIAS
Ah oui, et par quel prodige ?
MERLIN
Ah, ça vous en bouche un coin hein, môssieur Elias aimerait bien savoir la recette miracle de Merlin pour apprendre sans lire?! Et bien môssieur Elias il pourra aller se gratter, c'est tout pour bibi!
ELIAS
Non mais j'en ai rien à foutre. *il commence à partir* Bon allez, c'est pas tout, j'ai du griffon à déglinguer moi.
MERLIN
Non mais insistez un peu quand même...
ELIAS
JE-M'EN-FOUS!
MERLIN
Bon alors je vais vous le dire...
ELIAS
...Mais c'est pas vrai!
MERLIN
...mais gardez bien ça pour vous! JE NE LE RÉPÉTERAI PAS!
ELIAS
Je vous garantie rien, les conseils d'un vieux barbu qui sait pas lire, ça doit en intéresser pas mal. Mais je vais essayer de m'accrocher. Allez-y.
MERLIN
Et bien je me sers des images d'illustrations figurez-vous! *tout fier* Ahah! Nan parce que les mots, les lettres et tout ça c'est bien joli, mais au bout d'un moment 'faut un peu de concret, sinon et ben on est paumé!
ELIAS
C'est marrant j'en connais pas des masses des bouquins druidiques avec des illustrations. Vous pouvez m'en montrer un que je rigole ?
MERLIN
Et bien y'a celui-là par exemple *montre à Elias un livre de sa bibliothèque*
ELIAS (lisant tout haut)
"Alvin l'apprenti druide - pour les druides en herbe de 0 à 3 ans - hochet baguette magique offert". Vous vous FOUTEZ de moi là?
MERLIN
Et ben en attendant y'a un tas de chose à apprendre dans ce genre de bouquin, c'est ce qu'on appelle la base! Mais ça, môssieur Elias n'en a que faire!
ELIAS
Et vous apprenez quoi là-dedans ? La potion qui empêche de faire dans son froc ? Ou c'est dans le tome d'avant avec en cadeau le parchemin de digestion des produits non lactiques ?
MERLIN
Merde! Là! Le jour où vous aurez besoin de la base, vous viendrez pas pleurer!
ELIAS

Le jour où j'aurai besoin de connaissances, quel que soit le domaine, c'est clairement pas vous que j'irai voir! Et alors là croyez-moi, encore moins quand il s'agira d'enchantement!

Chevalier à la Subrogation

Pas mal du tout et je trouve Yvain très réussi.

Chef de Clan

En effet, tu as parfois du mal avec Yvain, mais dans l'ensemble, il est bien amené, je trouve^^

Par contre, je ne suis pas fan de la chute (dans le cadre noir), trop longue pas, assez percutante.

Et sinon, un passage que j'ai beaucoup aimé :D :

SELI
    Je vous l'accorde. On en revient donc à ma question: à qui vous voulez vendre votre truc sachant que les seuls qui ont les moyens ont déjà des bonniches et donc s'en cognent, et ceux qui en auraient besoin pourraient simplement pas l'acheter ?
YVAIN (à Merlin)
    Faites gaffe, j'ai pas trouvé moi l'énigme d'avant...

Semi-Croustillant

Ouais moi aussi je voulais un truc plus percutant pour la chute...puis à la relecture ça passait toujours pas...Tant pis. Merci en tout cas :=)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB