Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cueille les cerises tant qu’elles sont sur l’arbre. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Voici la deuxième partie!
Lien vers Partie 1
Lien vers Partie 3
Lien vers Partie 4
Lien vers Partie 5

L'Armure de Mithril - Partie 2

Galessin & Lionel sont désormais à la porte de chez Merlin

INTRODUCTION

LIONEL (frappant à la porte)
Merlin, ouvrez-nous, le roi a besoin de vous!
La porte s'ouvre

MERLIN
C'est pourquoi? *Voyant Arthur dans un sale état* Bah merde alors, qu'est-ce que vous lui avez fait ?
LIONEL
Rien de spécial.
MERLIN
Qu'est-ce qui lui est arrivé alors ?
GALESSIN
On sait pas, on l'a retrouvé dans le couloir il était par terre.
LIONEL
Oui, on était en train de mettre au point notre stratégie pour notre quête commune. Et bam! il est tombé!
MERLIN
Votre quête commune ? Commune à qui ?
GALESSIN
Aux chevaliers de la table ronde.
MERLIN
Tous ? Et en quel honneur ?
LIONEL
Au roi, pour nous excuser de nous conduire comme des fumiers à chaque fois qu'il nous propose une aventure.
MERLIN
Pour vous exc...la vache, et il a entendu tout ça ?
GALESSIN
Euh je sais pas, on s'est pas posé la question à vrai dire.
MERLIN
Mais vous êtes pas marteau ? Vous imaginez le choc vous ? Vous entendre dire ça, non mais déjà que quand l'un de vous se propose pour une quête il vient me voir parceque ça lui fout la nausée! Là tous ensemble, et pour se faire pardonner...encore heureux qu'il vous ait pas claqué entre les pattes!
GALESSIN
Ah carrément.
MERLIN
Ah bah oui! Là, à ce niveau c'est plus de l'aventure, c'est de l'inconscience.

ACTE I

LIONEL
Bon et vous auriez pas quelque chose pour le remettre sur pied ?
MERLIN
Oh bah si, sûrement, bougez-pas...

Merlin part quelques secondes, puis reviens. Il jette un verre d'eau au visage du roi

GALESSIN
Ah ouais, c'est impressionnant la magie quand on est pas habitué.
MERLIN
Marrez-vous, en attendant personne n'y a pensé!

Arthur revient doucement à lui

ARTHUR
Qu'est-ce que....je fous ici ?
LIONEL
Vous vous souvenez pas ? Vous êt...*Galessin ferme la bouche de Lionel avec sa main*
GALESSIN (reprenant)
...On vous a retrouvé par terre dans un couloir du château. Vous avez sûrement rien bouffé depuis ce matin aussi, du coup ça tourne, ça tourne et vous virez de l'oeil, classique.
ARTHUR
Mais...pas du tout, j'ai bouffé ce midi avec ma mère. Bon question ambiance on repassera c'est sûr, mais niveau graille je m'en suis bien enflé le bide, merci bien!
LIONEL
Ah, bah du coup y'avait peut-être du poison dans un plat ?
ARTHUR (étonné)
Ma mère m'aurait empoisonné ? Je sais bien qu'elle me porte pas dans son coeur mais y'a des limites quand même!
GALESSIN
Nan mais après c'est peut-être pas votre mère...Ce serait quelqu'un qui aurait eu accès au cuisine
ARTHUR
Donc c'est quelqu'un du château ? Dans ce c...*SBAM*

Le Roi s'écroule à terre, Merlin, derrière, tient une pelle à la main

LIONEL
Non mais vous êtes timbré ? Qu'est-ce qui vous a pris ?
GALESSIN
Un enchanteur qui résout des problèmes avec une pelle et un verre d'eau...faut pas s'étonner qu'après on le trouve pas le Graal.
MERLIN
Mais il posait trop de questions là, ça allait vous mettre dans la bouse encore une fois. Vous pouvez pas lui dire quelque chose d'un peu moins tiré par les cheveux ?
LIONEL
On peut pas lui dire ce qu'il s'est vraiment passé ?
GALESSIN
Pour qu'il y passe ? Vous avez d'autres idées à la con ? *se tournant vers Merlin* Et ben allez-y réveillez-le avec votre verre d'eau...
MERLIN
Avec la marave que je lui ai mit ? Oula, non, là faudra repasser. Un verre d'eau ça servira à rien.
LIONEL
Vous vous foutez de nous j'espère ?
MERLIN
Ah vous pouvez toujours lui arroser la tronche si ça vous chante, mais bon ça va pas servir à grand chose...
GALESSIN
Bon ben...si on peut pas y couper.

GALESSIN et LIONEL repartent...

ACTE II
...puis reviennent quelques heures plus tard. Arthur est assis, Merlin les accueille...

MERLIN
Ah! Vous tombez bien, il vient de se réveiller.
GALESSIN
Merci, on a vu. Vous allez bien sir ?
ARTHUR
J'ai connu mieux, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de manche sur le crâne...Qu'est-ce qui s'est passé au juste ?
LIONEL
Vous vous êtes pinté la truffe, tout simplement.
ARTHUR
Quoi ? Avec ma mère ?...Décidément, va falloir que je fasse un peu attention moi. Bon, et vous avez quelque chose contre la gueule de bois ?
GALESSIN
Un verre d'eau par exemple ?
MERLIN
Ouais, et une bonne nuit de repos.
ARTHUR
Ah ouais.
MERLIN
Quoi?
ARTHUR
Nan rien, je devrais avoir l'habitude pourtant. Bon allez, hop, au pieu mes aïeux.

De retour à la table ronde

PERCEVAL
Alors, comment il va ?
LIONEL
Ben après la cuite qu'il a pris...
LEODAGAN
Quelle cuite ?
GALESSIN
Non mais c'est bon, eux ils la connaissent la vraie histoire
LIONEL
Ah oui pardon...Ben il s'est réveillé mais, on a pas pu lui dire ce qui s'était passé, sinon d'après Merlin, il risquerait de faire encore un choc devant la nouvelle.
PERCEVAL
Ah ouais, c'est un contre-accoup. J'en ai eu un étant petit.
GALESSIN
Du coup, ben, il est parti se coucher...
CALOGRENANT
Super, et comment on y va là-bas ? On fait toute la Bretagne à pied en espérant tomber dessus ?
YVAIN
Ah mais je croyais pas que c'était en dehors du royaume, moi.
KARADOC
Bah on va attendre que le roi se lève et on lui redemandera, il est pas obligé de savoir qu'on y va non plus.
PÈRE BLAISE
Non mais, je sais où c'est moi.
LEODAGAN
Quoi ? Et pourquoi vous dites rien vous aussi!
PÈRE BLAISE
Parce que vous me laissez pas en placez une!
LIONEL
Et comment vous le savez ?
PÈRE BLAISE
Figurez-vous qu'on prépare l'ordre du jour avec le roi avant chaque réunion, je vous rappelle! Il y a pas que des empaffés comme vous qui viennent et qui mettent les pieds sous la table en attendant que ça se passe!
GALESSIN
Et c'est où ?
PÈRE BLAISE
Et bien, vous allez nous être bien utile, seigneur Galessin, puisque c'est en Orcanie, sur la côte Est plus précisément.
GALESSIN
Ah merde, va p'tètre falloir en informer le roi Loth du coup.
LEODAGAN
Le roi Loth il peut aller se faire mettre.
GALESSIN
Ce sont ses terres quand même...
CALOGRENANT
Mais je comprends pas, Arthur il est pas censé régner sur tout le royaume de Bretagne, y comprit l'Orcanie ?
LEODAGAN
Siii, exactement, donc c'est ce que je vous dis, Loth on l'emmerde.
PÈRE BLAISE
Si je peux juste me faire l'avocat du Diable, Loth c'est pas Bibi le poissonnier non plus, ça risque de tourner en conflit diplomatique si on fouille chez lui sans le tenir au courant. Il a quand même beaucoup de pégus qui sont prêt à mourir pour lui.
LEODAGAN
Ah! Vous m'faites marrer! Si tous les pégus savaient que c'est l'autre grosse conne qui tire les ficelles, ils tomberaient des nus, moi je vous le dis.
PERCEVAL
Des nus, nus ? Genre des mecs qui se baladent avec la baguette au vent ? C'est chaud quand même.
KARADOC
C'est qui la grosse conne ?
BOHORT
Je crois que le seigneur Leodagan parle de la demi-soeur de notre roi, et la femme du roi Loth, Anna.
PÈRE BLAISE
En attendant, ils le savent pas, donc il faudra bien finir par lui en parler.
LEODAGAN
Nan mais c'est bon, on va la jouer un peu plus discret et puis ça ira bien, sans déconner. On va pas rameuter le pays juste parce qu'on va visiter une grotte non plus!
PÈRE BLAISE
Alors, encore une petite précision, j'ai jamais dit que c'était une grotte.
LEODAGAN
Bon, donc vous si vous pouviez nous donner les détails intéressants AVANT qu'on les mette sur le tapis, ça serait pas dommage.
CALOGRENANT
Et c'est quoi alors ?
PÈRE BLAISE
Non mais là, oui c'est une grotte, mais ça aurait très bien pu être autre chose.
LEODAGAN
Alors, pareil, ça marche dans l'autre sens, les remarques inutiles, vous le garder pour vous, hein, ça va de soi. Ça m'évitera d'avoir envie de vous en coller une.
BOHORT
Bon et bien, si nous faisons le compte on a donc les seigneurs Leodagan, Perceval, Karadoc, Yvain, Lionel, Galessin, Calogrenant, Hervé et moi-même.
LIONEL
Un enchanteur ce serait peut-être pas de trop.
GALESSIN
Ouais, sachant qu'il y a que Merlin qui est au courant, on a pas trop le choix.

Tous se regardent avec doute

GALESSIN
Nan mais après on peut toujours réfléchir et aviser sur place.

ACTE III
Toute la compagnie se retrouve devant chez Merlin, Leodagan frappe à la porte...

LEODAGAN
Merlin, sortez, on a quelque chose à voir avec vous

Elias finit par ouvrir la porte

ELIAS
Merlin est pas là, c'est p...la vache, pourquoi vous êtes si nombreux ? Vous voulez foutre le feu à la cabane ? Je vous préviens, si c'est ça je fais tomber une plu....*Leodagan l'interrompt*
LEODAGAN
Oh, oh, calmez-vous laissez-nous causer un peu! On va pas vous le cramer votre tas de bois. Bon, il est où Merlin ?
ELIAS
Il est parti à la cueillette des champignons, au nord, soit disant que s'il y va pas maintenant, ça aura un goût de terre dans son omelette.
KARADOC
C'est ni maintenant, ni aujourd'hui qu'il fallait y aller aux champignons, ça fait un bail que les bouffer maintenant, c'est un coup à se chopper une saloperie.
PERCEVAL
Du coup avant-hier ça marchait ou pas ?
KARADOC
Par rapport à quand ?
PERCEVAL
Ben si on prend aujourd'hui par exemple, si on va les cueillir avant-hier à partir de dans deux jours, est-ce que ça fait un bail suffisant pour pas attraper une merde ?
KARADOC
Ben ça dépend de la cuisson de votre omelette après.
YVAIN
Si je puis me permettre, les oeufs c'est pas trop la période des les cueillir non plus, si ?
PERCEVAL
Non mais là c'est parce que c'est au niveau des champignons que ça bloque. C'est un coup à se brouiller et on y comprend rien.
YVAIN
Ah voilà, d'où le rapport avec l'omelette. Non mais je comprenais pas aussi.
PERCEVAL
Quand vous comprenez pas faut demander, avec des tronches comme nous, vous êtes sûr d'avoir une réponse.
LEODAGAN
Si on vous emmerde faut pas hésiter, hein, nous on vous laisse là à parler d'omelettes mais le temps que vous voulez!
HERVE DE RINEL
Je veux pas passer pour un con mais, c'est pas lui l'enchanteur qu'on appelle Hirsute le Pleutre ? Celui qui a la peste ?
LEODAGAN
Trop tard.
HERVE DE RINEL
Quoi, il est mort?
LEODAGAN
Non, vous êtes passé pour un con.
GALESSIN
Mais on est pas obligé d'aller chercher Merlin, Elias se tient juste devant nous, faut avouer qu'on y gagne au change quand même, non ?
BOHORT
Il faut bien avouer que, Merlin ne nous aurait probablement pas été d'une grande utilité
LIONEL
Je suis de votre avis moi aussi, je pense que ce serait un mal pour un bien.
LEODAGAN
Allez, adjugé!
ELIAS
OK, c'est génial! Euh je peux juste donner mon avis ?
LEODAGAN
Si vous voulez, pour ce que ça change, allez-y.
ELIAS
"Merde!"

Elias se retourne, puis ferme la porte, à clé

BOHORT
Bon et bien, je crois que nous n'avons plus qu'à rejoindre Merlin, nous devrions le croiser sur notre route.

Semi-Croustillant

Comment dire .... c'est assez frais ! ;)   Non plus sérieusement c'est hyper !

Chef de Clan

Super suite et fin :D

ça part en vrille totale, c'est trop mortel^^ ils s'emmêlent tous les pinceaux royalement, ils parlent chacun d'un truc qui a rien à voir :D

Bref, c'est très divertissant, chapeau!

et un autre, un autre!!!

PS: Juste un truc qui m'a chiffonnée, c'est le langage de Lionel de Gaunes, il a une façon de parler trop familière par rapport au personnage qu'on voit dans Kaamelott. Il faudrait le faire parler plus comme Bohort.

Semi-Croustillant

Merci! Attendez c'est pas encore finit, c'est que la partie 2!

Et sinon non, je trouve que Lionel a un langage un peu moins soutenu que Bohort. Je l'imagine toujours très clair dans sa manière de parler, mais un petit mot plus haut que l'autre quelque fois je trouve que ça colle bien, bon c'est peut-être moi après...

Chevalier Porte-Bonheur

Vraiment bien et puis je suis contente que tu es pensé à moi!

Semi-Croustillant

Qui moi? Ou donc ?

Chevalier Porte-Bonheur
TinkeR a écrit :

Qui moi? Ou donc ?

Non mais rien TinKeR..
Mais sans blague c'est pas mal comme histoire, bravo.

Chef de Clan

Si tu regardes bien le livre 5, le frère de Bohort a un langage très châtié. Par exemple, il dit "occire" au lieu de "tuer". Donc, je ne l'imagine pas parler en omettant les "ne", par exemple, comme là:

LIONEL
    Un enchanteur ce serait peut-être pas de trop.

Chevalier à la Subrogation

excellent j’avoue.

Semi-Croustillant

Oui je vois Laika, mais l'absence du "ne" me choque pas pour le coup. Et comme il a en général tendance à plutôt bien parlé en général, je me disais qu'un mot de traviole ça faisait un peu plus mouche, bon enfin tant pis ^^

Chef de Clan
TinkeR a écrit :

Oui je vois Laika, mais l'absence du "ne" me choque pas pour le coup. Et comme il a en général tendance à plutôt bien parlé en général, je me disais qu'un mot de traviole ça faisait un peu plus mouche, bon enfin tant pis ^^

Ben moi ça m'a sauté aux yeux, mais bon, c'est comme tu veux :)

ça change pas que ça m'a bien plu et j'attends la suite! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB