Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’est fait tatouer « J’aime le raisin de table » sur la miche droite. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Troisième partie, du coup je me dis qu'il serait peut-être préférable de ne faire qu'un seul sujet plutôt que de pourrir la partie scénarii...
L'aubergiste reste vachement proche du tavernier de Kaamelott...

Lien vers Partie 1
Lien vers Partie 2
Lien vers Partie 4
Lien vers Partie 5

L'Armure de Mithril - Partie 3

Partie 3 de l'Armure de Mithril

Nos amis prennent donc la direction du Nord...

YVAIN
Euh...on est bientôt arrivé ? Je commence à avoir les genoux qui flagornent là...
CALOGRENANT
On devrait bien finir par le trouver, il a pas pu aller bien loin. Puis des bois y'en a que par là, alors.
LEODAGAN (s'arrêtant)
On est d'accord que là, on cherche pas Merlin ?
PERCEVAL
Ah merde, j'ai rien compris alors moi.
BOHORT
On était tous à peu près d'accord sur le fait que si, justement, nous cherchions Merlin. Pourquoi? Vous ne voulez pas que l'on s'arme d'un enchanteur ?
LEODAGAN
Ah, qu'on s'arme d'un enchanteur ça je veux bien; qu'on se crève la trogne à trouver un pèle-zizi qui fait la cueillette, je vais peut-être avoir plus de mal à vous suivre.
GALESSIN
Nan mais on va tomber dessus à un moment ou à un autre, y'a qu'un chemin de toute façon.
CALOGRENANT
Ouais enfin si vous vous foutez sur les chemins pour cueillir des champignons, vous risquez plus de passer pour un con que de ramasser quoique ce soit.
GALESSIN
J'avais oublié que vous étiez un champion sur les balades en forêt, pardonnez-moi. Puis pour ce qui est de passer pour un con, je pense qu'on peut faire confiance à Merlin.
LIONEL
Il me semble apercevoir un barbu un peu plus loin, ce serait pas lui ?
HERVE DE RINEL
Un barbu ? Mais...on cherche pas Merlin ?

ACTE I

MERLIN
Ohé! Vous cueillez des champignons vous aussi ?
LEODAGAN
Certainement pas, on a d'autres choses à foutre figurez-vous. Bon lâcher votre panier à merde et suivez-nous.
MERLIN
Ah ça non, je me suis assez risqué à les trouver, je vais pas les laisser sur le carreau.
LEODAGAN
Se risquer ? A quoi, une attaque d'écureuils ?
KARADOC (yeutant le panier de Merlin)
C'est ce qu'il me semblait. Pas UN qu'est bouffable là-dedans.
MERLIN
Ah merde, c'est des toxiques ? Pourtant je croyais avoir bien révisé.
KARADOC
Ah non ils sont pas toxiques. C'est juste que vu la gueule qu'ils ont, et l'odeur, je me demande si c'est pas moins dangereux de bouffer des mortels. Et croyez-moi, je me suis fait couillonner une fois avec ces saloperies là, maintenant j'y fais gaffe.
BOHORT
Je crois que vous feriez mieux d'effectivement les laisser là. Peut-être un autre jour aurez-vous une nouvelle opportunité ?
MERLIN
Mais et qu'est-ce que ça peut bien vous foutre d'abord que je les garde ? Vous allez pas les becter à ma place, si ?
PERCEVAL
On a besoin de vos talents pour nous aider à zigouiller des ennemis en Orcanie.
MERLIN
OK, et à un moment dans votre plan, c'est prévu de me demander mon avis ou pas ? Qu'est-ce j'y gagne ?
LEODAGAN
Ce que vous gagnez si vous venez pas déjà c'est mon pied dans les noix.
LIONEL
Disons que si on réussit la quête tous ensemble, il y a des chances qu'on remonte légèrement dans l'estime de notre roi.
CALOGRENANT
Ouais, de toute façon je crois qu'on peut QUE remonter.
MERLIN
Ah oui, c'est ça qui l'a foutu de travers c'est vrai. Et pourquoi vous demandez pas à Elias ?
GALESSIN
Parce qu'il est pas au courant lui.
MERLIN
Bon, et j'ai le temps de prendre mes affaires quand même ?
LEODAGAN
Oh mais c'est fini oui! Vous venez et puis c'est marre, on va pas tailler le bout de gras pendant trois plombes! On a pas mal de jours de marches devant nous je vous signale.
MERLIN
Et je fais comment si on tombe sur une saloperie et que j'ai pas de parchemin pour lancer une boule de feu par exemple ?
LEODAGAN
Quand vous avez un parchemin de boule de feu, vous êtes déjà pas foutu d'allumer un feu de camp avec, alors je vois pas ce que ça change si vous en avez pas.

ACTE II - nos aventuriers continuent leur chemin, soudain Karadoc stoppe sa marche...

KARADOC (reniflant)
Vous trouvez pas que ça sent la bouffe ?
PERCEVAL
Ah, moi je trouvais que ça sentait les pieds.
KARADOC
Nan, ça sent le tourne-dos ça, tout frais cuit en plus. Y'a une auberge ou une taverne dans le coin!
YVAIN
On va enfin pouvoir prendre une pause bien méritée!
PERCEVAL, YVAIN & KARADOC (ensemble)
WOUHOU!
GALESSIN
Dites, vous êtes au courant qu'on a quitté Kaamelott y'a...quoi, allez, 20 minutes ?
YVAIN
Ouais. Alors quel est le rapport avec la taverne par contre ?
CALOGRENANT
Bon euh, on avance, on va pas crécher là je pense, si on s'arrête à toutes les tavernes on a pas fini!
LEODAGAN
Ben...j'avoue que ça me creuse un peu aussi. On peut grailler une croute vite fait et puis on repart, ça coute pas grand chose ?
BOHORT
Oui, sustentons-nous un peu, cela ne nous donnera que plus de force et de vigueur!

Ils continuent la route, direction l'auberge qui semble toute proche....A moins que ?

MERLIN
Euh, vous vous seriez pas un peu payez notre fiole avec votre auberge vous ? Ca fait des plombes qu'on marche et qu'on trouve rien.
KARADOC
Non mais l'odeur se rapproche, vous inquiétez pas, on y est presque...
PERCEVAL
Du coup c'était peut-être bien les pieds que je sentais tout à l'heure, j'suis pas fou, j'ai l'ouïe fine moi!
CALOGRENANT
Ah, je crois l'apercevoir là-bas. Faut avouer que vous avez le nez fin seigneur Karadoc, bravo!
KARADOC
Je vous emmerde, est-ce que je vous dis que vous avez des gros mollets, moi? Bon allez, on fait notre pause, ça va nous remettre d'aplomb.

Ils rentrent tous dans l'auberge du Cochon Farceur. Une musique festive se fait entendre, certaines personnes dansent au milieu de la salle, bien qu'elle soit relativement petite. Tandis que d'autres entament tout juste leur repas.

AUBERGISTE
Bonjour à vous! Qu'est-ce que ce sera pour ces messieurs ?
LEODAGAN
  On va prendre une tablée si vous avez, on est...
PERCEVAL
...10!
LEODAGAN
...Voilà!
AUBERGISTE
Je vais voir ce que j'ai bougez-pas...Tiens bah la grande table là-bas, ça va y aller ?
GALESSIN
Dehors ? Non merci, on tient pas à crever de froid.
AUBERGISTE
C'est vous qui voyez. Bon ben du coup foutez-le camp.
LEODAGAN
Nan mais c'est bon,on va pas rester 2 heures toute façon...Mettez-nous autant d'hydromels, ça va déjà commencer à nous réchauffer un peu.
AUBERGISTE
Et 10 hydromels qui vont bien!

Acte III - Après s'être installés autour de la table de dehors, et malgré les verres ingurgités, le froid se fait de plus en plus intense...

GALESSIN
On va peut-être commencer à lever le camp non ?
KARADOC
Vous finissez pas votre tartine ? R'gardez ça il reste encore la moitié d'une miche, vous allez pas la jeter!
GALESSIN
C'est-à-dire que là j'ai tellement froid que j'ai déjà à peine la force de parler.
LEODAGAN
Justement, économisez-vous, ça fera du bien à tout le monde.
MERLIN
N'empêche que si j'avais amené mon parchemin, et ben on se pèlerai pas les miches!
LEODAGAN
Oh ça va. On aurait eu un feu ici, tout le monde se serait mit à roupiller comme des marmottes! Nan là au moins, on reste pas 3 heures ici.
CALOGRENANT
Mouais, a vu de pif ça doit quand même faire pas loin des 2 heures et demi qu'on est là.
LEODAGAN
Raison de plus pour décamper. Hop!
CALOGRENANT
Ce que je veux dire c'est que...si on part maintenant, y'a tout de même pas mal de chance que la nuit tombe pendant qu'on est en plein dans le bois.
LIONEL
Peut-être serait-il plus sage de passer la nuit ici avant de reprendre demain matin de bonne heure ?
GALESSIN
J'suis pas contre.
YVAIN
Ben du coup si on reste là, je reprendrai bien un morceau de biche.
CALOGRENANT
Ouais moi aussi, j'avais peur de trop bouffer si on reprenait la route mais bon...Tiens puis commence à y avoir de la place qui se libère à l'intérieur, on sera mieux.
AUBERGISTE
Et allez! Ce sera tout? *Interroge du regard tout le monde, puis s'arrête sur Leodagan*
LEODAGAN

Pff, bon ben quoi qu'est-ce que vous avez à me regardez ? Servez-moi un godet de votre pinard qu'on en finisse!

Chef de Clan

Sympa la suite :)

Tu prévois combien d'épisodes?

Ah, là, tu vois, je reconnais bien Lionel:

LIONEL

Peut-être serait-il plus sage de passer la nuit ici avant de reprendre demain matin de bonne heure ?

Et j'ai bien ri quand Hervé de Rinel a dit "un barbu? mais on cherche pas Merlin?" :D

Chevalier à la Subrogation

c'est vrai que les personnages sont très réussit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB