Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui trouve les vieux hyper mystérieux. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Entraînement Mouvementé

Le roi et son maître d'armes, à l'entrainement

INTRODUCTION - Le roi Arthur et le maître d'armes sont dans la salle d'entraînement

ARTHUR
Foutez-moi la paix!
MAÎTRE D'ARMES
Mais allez, du nerf bon sang! Ça doit faire 3 jours que vous vous êtes pas entrainé!
ARTHUR
Et alors ? Vous pensez que j'ai rouillé en 3 jours ?
MAÎTRE D'ARMES
Peut-être!
ARTHUR
Bah!
MAÎTRE D'ARMES
En attendant, vu d'ici on voit bien que vous avez pris facilement une livre!
ARTHUR
Pardon?
MAÎTRE D'ARMES
Quoi ? On est vexé ? Allez! dégainez vieille rombière!

ACTE I - après quelques passes, le roi s'essouffle...

MAÎTRE D'ARMES
Et voilà, vous êtes déjà crevé. Aucune régularité, c'est dingue ça! Vous vous imaginez sur le terrain avec la forme que vous avez ?
ARTHUR
Avec la forme que j'ai, sur le terrain je reste au-dessus des 3/4 de mes troupes, ensemble.
MAÎTRE D'ARMES
Ah! Il ferait beau voir !
ARTHUR
Quoi vous me croyez pas ?
MAÎTRE D'ARMES
C'est un euphémisme. En 1 contre 1 vous faites déjà pas le poids, alors tout le monde...
ARTHUR
Vous voulez pariez ? Ramenez-moi en un, vous allez voir que je rigole pas.
MAÎTRE D'ARMES
Au hasard ?
ARTHUR
Allez-y je vous dis.
MAÎTRE D'ARMES
Bon, si vous le dites.

Après quelques minutes, il revient avec Perceval

MAÎTRE D'ARMES
Tenez, je vous ai ramené celui-là!
PERCEVAL
Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ?
ARTHUR
Perceval ? Non mais...ça compte pas ça. Allez m'en chercher un autre.
MAÎTRE D'ARMES
Comment ça, ça compte pas ?
PERCEVAL
Bah ouais, j'aimerai éviter que vous me preniez pour une truite, il faut me considérer au bout d'un moment.
ARTHUR
ZUUTEUH! Allez m'en chercher un autre!
MAÎTRE D'ARMES
Bon, mettons que vous ayez un peu les miquettes et que vous ayez droit à un joker.
ARTHUR (soupirant)
Mais j'ai pas les miquettes...

Le maître d'armes repart dans les couloirs...avant de revenir à nouveau, accompagné de Gauvain.

MAÎTRE D'ARMES
Celui-ci, qu'est-ce que vous en dites ?
GAUVAIN
Bonjour mon oncle, comme je suis jouasse de pouvoir croiser le fer av...
ARTHUR
...Non mais, pfff, non décarrez de là...Si vous comptez me ramener tous les abrutis de Kaamelott on n'a pas fini.
MAÎTRE D'ARMES
Oh mais quoi encore ? Vous allez pas refuser toutes mes propositions!
ARTHUR
Bah si vous partez comme ça, si. J'appelle ça de la perte de temps, excusez-moi.
MAÎTRE D'ARMES (murmurant)
J'appelle ça chier dans son froc.
ARTHUR
Appelez-ça comme vous voulez. Moi je me tire, au bout d'un moment.

Une voix
Oh bah partez pas encore! Moi ça me tente bien votre petit pari.
MAÎTRE D'ARMES
Ah, vous allez encore vous défiler ou vous daignez au moins en prendre un ?
ARTHUR
Beau-père ?

ACTE II

LEODAGAN
Quoi? J'ai pas le droit moi ?
ARTHUR
C'est vous qui êtes aller le chercher ?
LEODAGAN
Non, j'ai croisé le seigneur Perceval dans les couloirs. Bon j'ai pas bité grand chose de ce qu'il m'a raconté, mais j'ai au moins compris que vous cherchiez quelqu'un pour vous battre. Donc je me suis dis, allez, tiens, c'est le moment!
ARTHUR
C'est le moment de ?
LEODAGAN
Bah de...de s'entrainer quoi, pour pas perdre la main.
ARTHUR
Bon ben...ouais nan mais ça m'embête un peu j'allais à ma piaule, sinon ça aurait été avec j...
LEODAGAN
Dans votre piaule ? Pour faire quoi? Pour bouder ?
ARTHUR
...Pour éviter...de vous mettre votre dérouillée.
LEODAGAN
Bah tiens donc, je serai curieux de voir ça.
ARTHUR
Pas moi, voilà, allez...
LEODAGAN
Roh! R'gardez-moi ça, ça joue les gros bras et dès que ça tombe sur plus fort que soit ça part en courant!
MAÎTRE D'ARMES
Ça se fait dessus vous voulez dire!
ARTHUR (avec sarcasme, après quelques secondes d'hésitation)
Venez pas pleurer si je vous fais une petite coupure.
LEODAGAN
Ah bah si vous arrivez à me faire une coupure, vous pouvez déjà vous considérez vainqueur!
MAÎTRE D'ARMES
  Ce sera un véritable exploit en soi, avec tout le saindoux que vous trimballez autour de votre bide!

Leodagan et le maître d'armes se mettent ensemble à rire.

A peine eurent-ils le temps de finir de pouffer, qu'Arthur sorti Excalibur. De deux coups d'épée puissants, il désarme Leodagan, puis lui met un coup de pompe bien placé dans le ventre, lui coupant momentanément la respiration.
Il se retourne puis usant de sa bague de contrôle des lames, il fait valser le Maitre d'Armes à travers la pièce. Avant de la quitter en claquant la porte.

LEODAGAN (reprenant tant bien que mal son souffle)
Ouais, c'est UN PEU facile aussi.
MAÎTRE D'ARMES
La magie c'est sûr, il sort ça de son trou du cul quand ça le chante et tout le monde file droit. Il rigolerai moins si j'avais la même chose, croyez-moi...

CONCLUSION - le soir, le roi dîne avec le maître d'armes...

MAÎTRE D'ARMES
C'était quand même pas compliqué! Bon même si ça a été relativement bref finalement...
ARTHUR
Ça, faut vous en prendre qu'à vous!
MAÎTRE D'ARMES
Oui enfin face à ça, je vois pas bien ce que vous voulez qu'on fasse! Avec une épée banale, j'aime autant vous dire que ça aurait été une autre affaire!
ARTHUR
Faut pas croire que je suis invincible juste à cause de ça. Il faut un peu de jugeote des fois.
MAÎTRE D'ARMES
Ben tiens. Qu'est ce que vous vouliez qu'on fasse ? Qu'on prie ? Sérieusement, personne ne peut parer un tel enchainement, et ne le prenez pas pour un compliment: c'est de la magie.
ARTHUR
Quelqu'un y ait arrivé. Très facilement, même.
MAÎTRE D'ARMES
Et comment je vous prie ?
ARTHUR (après avoir fini sa bouchée)
...Quand je l'ai chargé avec Excalibur, il s'est foutu à plat ventre et a hurlé comme un goret qu'on égorge. J'ai été surpris par le cri de fillette qui sortait de sa bouche: en fonçant tête baissé je me suis vautré la poire en me prenant les pattes dans ce con qui était à terre. Une fois à terre j'ai utilisé ma bague pour l'envoyer dans le décor, il a lâché son épée, avec l'élan que ça a donné sans la force de résistance je me la suis prise en plein dans la courge, je me suis relevé j'étais dans mon lit, à moitié borgne. J'avais dormi pendant 3 jours, j'étais blanc comme un cul et j'ai mis une journée complète à pouvoir marcher en mettant un pied devant l'autre. C'était Perceval.
MAÎTRE D'ARMES
Ah. Merde alors...je sais pas si je dois être admiratif ou le trouver encore plus con que je ne le pensais...Et du coup, vous aviez vraiment les roupettes quand je vous l'ai présenté tout à l'heure ?
ARTHUR
Mmoui.
MAÎTRE D'ARMES
Ah. Et Gauvain ?
ARTHUR
Ah non, lui c'est parce qu'il se bat vraiment comme une endive.

Chevalier à la Subrogation

j'aime bien , je trouve le Maître d'arme très bien fait et la petite histoire à la fin aussi.

Chef de Clan

Bien trouvé :)

Je pinaille encore, pardon, mais Gauvain disant "jouasse", ça le fait pas du tout...

Sinon, j'adore la chute (Gauvain qui se bat comme une endive :) ) :D

Semi-Croustillant

Mais si ça le fait, roooh!! Bon on va dire que dans ma tête ça le fait en tout cas ^^ merci de vos retour!

Chef de Clan

Ben, merci à toi de tous ces scenar, ça distrait, c'est très sympa :D

Chevalière Parodisiaque

Arthur qui s'en prend une de la part de Bohort c'était déjà marrant dans l'original astierien, mais alors Arthur vaincu par Perceval... Y a pas à dire, c'était joli de la tenter celle-là!
Encore une fois, j'ai eu ma petite dose de bonne humeur, et même si ce texte est un chouia en dessous de "l'Armure de Mithrill" (qui, en ce qui me concerne, met la barre très haut) il n'a vraiment pas à rougir. Rapide, drôle et efficace. On ne peut qu'en redemander :D

Pécore

Génial !

Le seul truc, pareil que  Laïka Dunkel , c'est le jouasse de Gauvain ^^ Un petit "Je suis fort aise de" et c'était l'top du top !

Parce que à part ça, y'a rien a dire, les autres persos sont parfaitement retranscrits. En plus, le format très court par rapport aux autres scenar, permet de bien le voir en tant qu'épisode de 4 minutes, c'est nickel.

Chevalier

Excellent ! Dès les premières répliques, j'entendais les acteurs dire leur texte.
Le problème avec vos scénarii c'est que ça me fait regretter qu'A.A ne fasse plus de petits épisodes de 3 mn. Certains mériteraient tellement d'être mis à l'écran.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB