Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est corollaire au noyau, mais qu’est pas directement dans l’cœur du fruit ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Avant-dernière partie!

Lien vers Partie 1
Lien vers Partie 2
Lien vers Partie 3
Lien vers Partie 5

L'Armure de Mithril - Partie 4

Avant-dernière partie!

INTRODUCTION - Le lendemain matin, à Kaamelott. Arthur se réveille avec un mal de tête...

ARTHUR (se tenant la tête à une main)
Pfff...faut que j'arrête la picole moi. Si ça continue je vais finir comme tous ces paysans, avec une cirrhose à 40 ans...
GOUVERNANTE (approchant du lit d'Arthur)
Vous voulez votre petit déjeuner ?
ARTHUR
Nan, c'est bon, un morceau de bois clouté ça me suffira...
GOUVERNANTE
Comme vous voulez...
ARTHUR
Nan mais...restez (quelle pageot celle-là...)
GOUVERNANTE
Oui ?
ARTHUR
Sans déconner vous n'alliez vraiment pas me servir le petit déjeuner ?
GOUVERNANTE
Je réponds simplement aux attentes de monsieur.
ARTHUR
D'accord, et si je vous dis de sauter par la fenêtre, ça vous pose pas de problème ?
GOUVERNANTE (après un petit gloussement)
Tout de même, monsieur, je sais faire preuve d'un peu de logique!
ARTHUR
Ah, non pardon, parce que bon ça semblait pas clair. Non mais OK, merci.
GOUVERNANTE
Je vous en prie...
Elle s'éloigne...
ARTHUR (s'interrogeant)
Et donc là vous...?
GOUVERNANTE
Je...?
ARTHUR
Vous alliez toujours pas chercher la bectance ?
GOUVERNANTE
Ah non. Mais je peux y aller si vous voulez ?

ACTE I - Au même moment, sur la route nos amis s'approchent de l'Orcanie...

MERLIN
...De toute façon, c'était soit ça, soit on restait là-bas à décuver et on se réveillait pas avant l'après-midi alors...
CALOGRENANT
Enfin on est quand même parti de l'auberge en pleine nuit et complètement feutré...
GALESSIN
Ouais...Outre le fait que j'ai le crâne en compote et que j'en ai plein les pattes, on a payé des chambres sans y foutre les pieds!
PERCEVAL
Moi je me rappelle que depuis 1h ce qu'on est en train de faire là, si ça se trouve j'ai été dégobiller dans les bois, je le sais même pas!
LEODAGAN
Nan mais vous, c'est un peu plus compliqué.
PERCEVAL
Pourquoi ?
LIONEL
C'est-à-dire que vous n'arrêtiez pas de parler en patois de votre pays...et dès que vous voyiez un gibier, vous essayiez de lui jeter des feuilles, soit disant que si on les butait pas, ils nous attaqueraient les chevilles pendant notre sommeil.
BOHORT
Sans compter que vous avez essayé de rendre aveugle le seigneur Galessin avec des pignons de pins.
PERCEVAL
Et alors quoi ? Pourquoi je m'en rappelle pas de ça ?
LEODAGAN
Parce que je vous en ai mit une pour vous assommer, voilà...C'était soit ça, soit je vous donnais à bouffer aux loups. Je pense que vous vous en sortez bien.
KARADOC
C'est marrant je m'en souviens pas moi de ça.
LEODAGAN
Non mais parce que vous aussi je vous en ait mit une.
KARADOC
Qu'est-ce que j'ai fait moi ?
LEODAGAN
Nan vous, rien, c'est juste que ça me démangeait.
YVAIN (se gaussant)
Roh les relous! Même moi on m'a pas tapé!...
CALOGRENANT
Après 2 verres vous êtes tombé raide, du coup c'était plus facile à supporter.

ACTE II - Arthur est autour de la table ronde, Père Blaise à son pupitre...la table est vide

ARTHUR (après un blanc)
Vous m'expliquez là ?
PÈRE BLAISE
De ?
ARTHUR
Vous êtes miro ? Vous voyez pas que je suis tout seul là ?
PÈRE BLAISE
Ah! Si.
ARTHUR
Et donc ça vous en avez rien a secoué ? Sans déconner il s'est passé quoi pendant que je déc...me reposais ?
PÈRE BLAISE
Ben rien sir, peut-être sont-ils en retard ?
ARTHUR
Non mais vous vous foutez de moi ? Ils sont pas TOUS en retard en général! Bon alors il y en a qui ont leurs habitudes mais...Bohort par exemple, il est jamais en retard à une réunion de la Table Ronde!
PÈRE BLAISE
Faut croire qu'il y a une exception!
ARTHUR
Arrêtez.
PÈRE BLAISE
Et ben quoi?
ARTHUR
Ah ça va bien maintenant hein! Arrêtez de vous payer ma tronche! Je sais très bien qu'il y a quelque chose, me prenez pas pour une poire!
PÈRE BLAISE
Que voulez-vous que je vous dise ?
ARTHUR
Je vous préviens, je vous caillasse.
PÈRE BLAISE
Et ben...ils sont...
ARTHUR
Ils sont ?
PÈRE BLAISE
Ils sont en...vacances, voilà! Ils savaient pas comment vous alliez le prendre et bon ben comme ils se sont dit que de toute façon vous le prendriez de travers, ils ont foutu le camp. Mais ils vont revenir hein!
ARTHUR
En vacances ? Vous plaisantez ? Ils foutent rien de l'année et ils se payent des vacances ?
PÈRE BLAISE
Ah ils ont quand même essayez de faire des choses, participer aux quêtes, aux réunions. Et puis chez eux aussi faut qu'ils gèrent leurs terres. C'est pas facile non plus tous les jours, chevaliers de la Table Ronde.
ARTHUR
Ouais...Bon, mettons que ça me saute pas aux yeux...Enfin c'est quoi cette manière de foutre le camp en douce! Ils auraient pu prévenir! Je vous garantie qu'à leur retour ça va chier!

ACTE III - de retour avec la compagnie

GALESSIN
Alors, d'après le plan que le Père Blaise nous a refilé, ce doit être ici.
LEODAGAN
Dites, votre grotte c'est pas plutôt un troglodyte ?
CALOGRENANT
Quelle différence ?
GALESSIN
La différence c'est qu'y a pas de fenêtre à une grotte, et encore moins des slips qui pendouillent pour sécher.
PERCEVAL
Du coup on fait quoi? On zigouille le gars même sans son slip ? C'est un peu lâche, non ?
KARADOC
Ouais je suis pas trop chaud sur ce coup moi non plus.
LEODAGAN

Et ben restez-là, personne vous force. Si vous pouvez pas cogner quelqu'un en sachant qu'il a les balloches à l'air, c'est vous que ça regarde.

Chef de Clan

Superbe :D

Le père Blaise, j'avais l'impression de le voir^^

Semi-Croustillant

Merci :] la suite/fin arrive!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB