Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier à la Subrogation

Cette histoire n'est autre que la suite de Kaamelott telle que je la vois. Cela ce passe environ un an  après la fuite d'Arthur
Kaamelott.

Introduction Dans le chateau de Kaamelott, la salle du trône désormais lieu de pouvoir de Lancelot.
  Mevanuï, Lancelot, deux hommes en blanc et deux gardes.

Lancelot
  Hum, Méléagan, il m'énerve avec ses insinuation je sais exactement ce que je fais..

Deux homme en blanc entre dans la  salle du trône en tenant une femme prisonnière.

Un des deux hommes 
  Sire, nous avons trouver cette femmes en train de roder dans les parages, elle à dit qu'elle voulait vous          voir car elle avait quelque chose d'important à vous dire sire.

Lancelot
Qui est tu? Et que me veut tu femme, montre ton visage.

La femme
   elle enlève sa capuche Bonjour sire

Lancelot  (ébahit)
Dame Mevanuwï?

La femme
Oui sire

Lancelot  (sévère)
Que vient tu faire ici?

Mevanuwï
je t'apporte cette enfant sire, il s'agit du fils d'Arthur...

Lancelot  (la coupant et ayant un peu peur aussi)
  Mais c'est impossible, Arthur ne peut pas avoir d'enfant, et puis comment aurait   tu eu possession de cette enfant? Qu'est ce qui me prouve que ce que tu dit est Vrai?

Mevanuwï
Sache Seigneur Lancelot que j'ai été dans le lit du roi pour résoudre ce mystère, oui Arthur ne peut pas avoir d'enfant d'amour, mais il peut en avoir un de haine alors, quand il dormait à Tintagel, j'ai pris une potion de polymorphie, et je me suis déguiser en sa demi-sœur Anna, la personne qu'il haït le plus, alors, je me suis glisser dans sont, lit et j'ai fait l'amour avec lui sous cette forme, grâce à magie, j'ai fait en sorte qu'il en prenne conscience sous forme de rêve, car dans ce cas, il en avait conscience, mais ne pouvait rien faire pour l'en empêcher, alors voilà Lancelot, je te présente maintenant sont fils.

Lancelot
Très bien mais que veut tu que j'en fasse de cette enfant?

Mevanuwï
Tu ne comprend donc pas? Cette enfant est la faiblesse d'Arthur, car comme tu le sais, avant qu'il tente de se suicider, il était partit à la recherche de sa descendance, et c'est le faite, qu'il apprenne qu'il était infécond qui le poussa à se suicider. Oui Lancelot, cette enfant, va lui redonner courage au début et va le détruire, quand il apprendra qui est la mère de cette enfant, de plus, il va nous servir d'appât car, Arthur voudra le récupérer et sera donc obliger de sortir de sa cachette.

Lancelot
Qui te dit qu'il sera au courant qu'il a un fils?

Mevanuwï
Parce que toi Lancelot, et tes hommes en feront courir la rumeur, et que si cette rumeur remonte jusqu'a ses ancien chevalier, il en sera forcement au courant.

Lancelot
Oui on verra puis, parlant à ces gardes vous deux, vous ramerai  ici tout les hommes présent dans le château.

Les gardes
Oui Messire

Un peu plus tard, dans la même salle mais avec une trentaine d'homme en plus.

Lancelot
Vous, vous ferez courir le bruit que Moi, Lancelot du Lac détient ici à Kaamelott l'enfant d'Arthur Pendragon.

Dans la forêt de Brocéliande, lieu de résistance contre Lancelot. Les anciens chevalier se sont organiser et se sont cacher là-bas sous les ordres de Merlin. Le chef ici, est étrangement Lionel de Gaunes. Les chevaliers s'appelle maintenant les chevalier du buffet à vaisselle.

LIonel, Perceval, Karadoc, Bohort, Gauvain.

Lionel
Bon, Léodagan est partit il y as trois jour pour essayer de délivrer Yvain et on as toujours pas de nouvelle j'espère qu'il ne lui est rien arriver

Perceval
Si sa se trouve il est déjà rentrer mais on ne le sais.

Karadoc
Oai si sa se trouve il nous fait une blague

Bohort
Oh mais taisez vous, non je pense tout simplement que si il n'a pas donner de nouvelles c'est qu'il n'y avait pas de raison de nous en donner tout de suite

Gauvain (inquiet)
j'espere qu'il n'est rien arriver au Seigneur Yvain

Lionnel
peut-être. Bon la réunion est finit pour aujourd'hui, Merlin doit me montrer quelque chose.

Karadoc
Et moi je dois allez voir mes fromages, j'espère qu'ils ont finis d'affiner!

Voilà, ce n'est qu'un début, mais j'ai essayer de dégrossir la situation du Royaume très rapidement, pour pouvoir ensuite écrire les choses tel que je les penses

Chevalier Porte-Bonheur

Alors c'est pas mal du tout  comme idée...faut voir la suite
Bon par contre c'est "Mevanwi"

Grand Enchanteur de l'Ouest

Détail qui choque beaucoup trop : il n'y a pas de tutoiement dans Kaamelott. De mémoire, il n'y a pas plus d'une demi douzaine d'occurrence sur les 5 livres ; tous les personnes se vouvoient. Le Livre VI est à part, mais comme le latin ne fait pas la distinction entre tutoiement et vouvoiement, ça reste cohérent. Dans le cas présent, ça me parait déplacé. Sinon, un gros effort à faire sur l'orthographe, ça pique régulièrement.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, pas d'avis, je préfère ne pas chercher à imaginer ce qui se passera : je laisse à AA le soin de me surprendre :)

Chevalière Parodisiaque

Attention, quichage: Ben c'est quoi ce tutoiement?  :-( Ca pique les yeux, ça pique les yeuuuuuuuux!  Y a d'la tartine de confiture dans l'air! :-)

Bon, voilà, ça c'était le retour de la vengeance de Cryda. Askelon te l'avait déjà fait remarquer mais Cryda l'a encore un peu mauvaise, alors elle insiste :-)

Passée la surprise qui pique, l'idée est carrément sympa et de bon augure. La "vicelardise" d'une Mevanwi qui n'aurait pas dit son dernier mot, ça, c'est très, très intéressant. Si tu promets à Taty de réinstaurer le vouvoiement dans le dialogue (pis aussi s'te plait de te relire un p'tit coup, rapport aux pluriels), je reviendrai au galop parce que je pense que là, tu tiens une idée qui mérite carrément qu'on la développe. Ca peut devenir du lourd, à mon avis.
J'adhère... et j'implore une suite ou un remaniement (je pense même que tu pouvais te permettre de prendre le temps d'installer la "vengeance de Mevanwi" sans que ça nuise)... histoire de faire passer le goût du tutoiement ;-)

"Alleeeeez... dites oui, dites oui, dites oui"...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB