Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui casse tout dans la piaule ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Eh ouais...

Notre Frank International (Si si !!) se pointera chez nous le weekend du 27 au 29 Janvier... Et vous voulez savoir quelque chose de très cool ? C'est moi qui doit l'interviewer... Pour vrai. Pour Historia(La chaîne qui passe K. chez nous)... C'est sympa, non ? Sympa et affreusement angoissant... Non mais pour vrai. Ça m'stresse ! J'aimerais bien bien paraître ! Et surtout, ne pas lui poser les 30 000 questions que tout le monde a du lui avoir posé. J'veux me ramasser une dédicace, mais pas que ! J'veux pas me ramasser avec l'air d'une conne et c'est pourquoi j'en viens à me tourner vers vous, brillants potes d'OEAG.

Vous qui savez ce qu'on en a marre d'entendre ici et là, vous qui savez aussi qu'on peut pas lui poser des questions concernant Kaamelott puisqu'il n'est pas plus au courant de ce qu'A.A prépare que Lionnel Astier ou n'importe quel membre de l'équipe de K... Comme Historia doit me fournir des questions et que j'ai un franc doute qu'ils me donner ce qu'on a envie d'entendre... Eh ben voilà. Vous êtes ma première source pour demander de l'aide. J'vous aime, vous êtes francs, vous êtes vrais, vous êtes connaisseurs... Et moi, à chaud comme ça, j'ai pas la moindre idée de ce que je vais lui demander. J'ai déjà le coeur qui fait du freestyle a l'idée d'le rencontrer en vrai, alors si je peux avoir l'air intelligente en prime, ce s'rait pas un luxe !

J'vous adore ! (Bah ouais, j'lèche un peu vos pompes là...) j'espère que vous s'rez plus inspiré que moi qu'est trop hystérique pour réfléchir correctement !!

Semi-Croustillant

Eh bien félicitations à toi !
Stresse pas trop ça va bien se passer :D
T'as bien de la chance en tout cas !

Chevalier Porte-Bonheur

Alors là Sourissime félicitations!
C'est la chaîne qui propose les questions mais tu peux les faires à ta sauce ou pas??

Chevalier Pile Poil

Ah ben tu en a bien de la chance de rencontrer un cerveau du combat psychologique xD.

Chef de Clan

Je sais pas si j'peux les faire a ma sauce en fait. Mais j'veux me prévoir des questions, si jamais j'ai le temps de les lui poser en plus de celles d'Historia. Donc voilà. J'fais appel à vous.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Mais t'en as d'la chance dis moi !!!!!

J'comprends que tu stresses mais je pense pas que tu risques de te "ramasser avec l'air d'une conne", déjà parce que je le suppose très sympa, et ensuite parce que si tu aimes vraiment cet acteur (ce qui je pense est le cas ;)) il ne peut que t'apprécier !!

En tout cas je te souhaite dès maintenant bonne chance, au cas où j'en aie pas l'occasion avant le jour J !

(Je crois bien que c'est Franck, peut-être une coquille que je me permets de faire remarquer, car voyez-vous je me permets beaucoup de chose =) )

Chef de Clan

Heyyyyy ça gere Ratooooon ! Congraaaatz !

Une question parmi tant d'autres : "un manga préféré?" ou alors "pas trop dur de porter ces multiples casquettes? notamment de comédien et chef d'entreprise?"

Grand Enchanteur de l'Ouest

Félicitations Sourissime ;)

À mon avis, les questions à éviter :

• Tout ce qui concerne le futur du personnage de Perceval. Seules deux réponses possibles à ça : à la Lionnel « J'en sais rien, chuis pas scénariste », à la je-dis-ce-qu'on-veut-entendre « Ça sera peut-être ci ou ça mais au fond j'en sais rien », aucune qui n'intéresse vraiment l'acteur.

• Tout ce qui concerne l'écriture de Kaamelott en général. Déjà répondu 20 fois par Alexandre Astier un peu partout (écriture la nuit, sur mesure pour l'acteur, pourquoi jouer en mangeant, métronomie du texte, peu d'impro, etc etc).

• Éviter les formules genre « Kaamelott vous a lancé dans le milieu » : il jouait avant Kaamelott, il joue toujours après, au théâtre comme à la télé ou au cinéma, c'est particulièrement réducteur de considérer qu'il n'existait pas avant qu'Astier le sorte de la bouse.

• Éviter de lui faire jouer un rôle de Perceval dans l'interview : un acteur ne se résume à un seul rôle dans une carrière.

• Comment il a été recruté pour jouer Perceval. Tout le monde le sait déjà, et il a déjà du répondre 300 fois à cette question.

• Son meilleur souvenir de tournage. On parle d'un truc qui date de plus de 3 ans minimum, et vu le rythme des tournages de Kaamelott... On se souvient de la réponse de Lionnel Astier.

Déjà avec ça je pense qu'on évite le pire des questions :) Maintenant quant à trouver des questions originales et intéressantes, c'est plus complexe... Comme ça, je dirais :

• Le plus intéressant à mon avis : nous en dire un peu plus sur lui. Pourquoi le théâtre/spectacle, sa formation, ce qui lui plait dans ce métier, ce qui l'y a attiré, comment il travaille, sa pièce favorite s'il en a, plutôt théâtre classique comme Thomas Cousseau ou plutôt moderne, etc etc.

• Ce qu'il fait à Gâtineau pour ce festival (?), ce qui l'a poussé à accepter, ce qui l'intéresse, ce qu'il a découvert dans le coin, s'il est déjà venu au Québec, je ne sais pas :)

• S'il a un projet qui lui tient à cœur et dont il aimerait nous parler ?

En tout cas bon courage à toi Sourissime. J'imagine facilement les questions débiles qu'une chargée de com' peut donner à poser à un acteur, on le voit à chaque nouvelle interview d'Alexandre Astier (sur Europe 1 y a quelques semaines « Haaan mais vous faites tout dans Kaamelott en fait, et en famille !? C'est vrai !? »). C'est entre autres pour ça que je trouve bien mieux qu'on organise plus d'interview d'acteurs via le forum : les questions sont bien trop compliquées à trouver pour ne pas tomber dans le truc nase qui gonfle l'acteur...

Chef de Clan

Justement. c'est pour ça que je vous demande... Pour ne pas tomber dans les trucs ennuyeux. Celles que tu as nommées, c'est un peu la liste que j'avais en tête de trucs à éviter... Comme je me rend à mon compte là-bas, j'ai a peu près le droit de reformuler comme je veux. J'ai bien hâte de voir les questions de la chargée de communications. J'suis curieuse. Mais une chose est sûre, ce sera pas une fan... Donc elle risque de m'envoyer toutes les questions con-con qu'on a vu 3000 fois.

Mais je ferai sûrement un truc concernant ce qu'il fait là, mélangées à celles qui me seront données. J'm'organiserai bien pour nous faire un truc un peu classe qui le gonflera pas... Parce que c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire, le gonfler...o_o Et comme ça se retrouvera très certainement sur le site d'Historia, pour des fans "non-hardcore"... J'ai pas le choix d'y mettre deux trois trucs qui risquent de pas être super intéressants.

Bref, si vous avez des idées, vous gênez pas ! J'prend des notes !

Chef de Clan

Bon et bien plus que quelques jours (Je me permet hein, le repost.) avant le grand moment... J'ai reçu quelques questions d'Historia. C'est à retravailler et c'est un peu cliché, un peu facile. J'aurai 15 minutes en sa compagnie, j'ai le droit de demander ce que je veux et de jouer avec ce qu'on m'a envoyé, j'attend encore, cependant, quelques suggestions. :) Bref, je STRESS. Juste un p'tit peu hein...

Semi-Croustillant

Désolé, mais je dirai une question sur Kaamelott :D.
Je pense que ça serait bien de lui demander comment il imagine le caractère de Perceval, sa personnalité, sous ses répliques un peu... idiotes. :)
Même si ce n'est pas lui l'auteur, je pense que ça serait intéressant d'avoir son avis, son interprétation du personnage.

Après, je sais pas si ça lui a déjà été posé, a priori, je dirais non.

Déjà posé, déjà répondu, dans une interview vidéo de 2008 je crois. Il expliquait que Perceval est gamin attachant et insupportable, qui veut bien faire à sa manière, qui essaie de participer avec ses moyens et beaucoup de bonne volonté sinon d'efficacité.

Semi-Croustillant

OK :huh:.
Bon ben alors, je sais pas trop .

Chef de Clan

Oh ça va de toute façon. J'ai monté un p'tit truc, on verra de quoi ça aura l'air sur le moment. J'ai déjà quelques questions, j'ai essayé d'éviter ce qui a déjà été posé, questions sur son métier de musicien, sur le projet Darwin avec Jacques Chambon... Et ça serait à peu près ça. J'espère juste que j'aurai assez de temps pour aller au bout de mes questions.

Moi je crois qu'il n'y a qu'une vraie question à poser.

Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?

En espérant t'avoir été utile.

Croustillant

Merci coco, ton aide nous est vraiment précieuse. :D

Akran a écrit :

Merci coco, ton aide nous est vraiment précieuse. :D

Mais de rien, quand on peut rendre service :b !

Semi-Croustillant

Ou encore :

Est-ce qu'on à le droit de boire du cidre ?

:D

Seigneur Loth a écrit :

Ou encore :

Est-ce qu'on à le droit de boire du cidre ?

:D

Oui. Sans déconner, faut bien s'amuser un peu.
^^

Semi-Croustillant

Youhou, c'est hyper classe !

Chef de Clan

ouais ce s'rait marrant de lui demander si on a le droit de boire du cidre :-)

Pas con, ne serait-ce que pour voir s'il saisit la référence :)

Sourissime a écrit :

ouais ce s'rait marrant de lui demander si on a le droit de boire du cidre :-)

D': Et pourquoi c'est pas ma phrase qui serait marrante, j'y ai pensé avant d'abooord !!

:b

Tu peux toujours essayer, j'pense qu'il a de l'humour ;)

Je vais me répéter, mais faut aussi prendre en compte la possibilité qu'il ne comprenne pas la blague.

Chef de Clan

Bon hé bien c'est fait...

Ce fut tout simplement merveilleux dans mon cas... J'ai adoré le rencontrer. Il est adorable, gentil comme pas possible, il a de ces yeux d'une intensité quasiment surnaturelle et il est incroyablement accessible ! Il s'est promené pendant les trois jours un peu partout dans la convention, en allant voir ici et là les activités qui se déroulaient. On pouvait lui parler n'importe quand, l'arrêter au détour d'un couloir pour lui demander un truc ou deux, bref ! C'était tout simplement génial ! Contrairement aux vedettes habituelles, genre à la Comicon ou à n'importe quelle convention plus grosse que celle de Gatineau, il serait passé derrière la scène et serait resté caché durant tout l'évènement sauf aux moments ou il devait sortir... Tantôt assis dans la salle pendant que les techniciens mettaient au point les derniers préparatifs pour qu'il monte sur scène devant... une vingtaine de personnes dans une salle prévue pour environ cent cinquante... Tantôt à l'ère de restauration, disponible a toute discussion.

Généreux, drôle, tout pour être encore plus adorable qu'on ne l'aurait imaginé. Je ne suis pas déçue, mon entretient s'est bien déroulé avec lui, un gros quinze minutes en privé, les mains glacées, tremblantes, le rire aux lèvres à la seconde près, la p'tite fan chanceuse que je suis s'est retrouvée intimidée devant ces magnifiques yeux bleus...

Ma tronche et Franck Pitiot

Je n'ai pas encore eu le temps de coucher l'interview sur papier, mais pour être honnête, les grands fans n'y apprendront pas grand chose de nouveau. Peut-être un peu concernant le projet de Borderline avec Jacques Chambon et Audrey Fleurot et les projets prochains de Franck. Mais pour ce qui est de Kaamelott, rien de bien spécial sous le soleil. Reste que je vous filerai l'interview quand même et quelques vidéos a venir que j'ai filmées pendant la con'. Sa participation au jeu «Des Squelettes dans le Placard» par exemple. ou une partie de sa petite conférence sur le doublage. Je vous reviens là-dessus bientôt, en attendant, j'essaie de faire redescendre doucement le petit nuage sur lequel je flotte...

Une chose est sûre, j'ai eu plus de chance ce weekend que Krostif avec A.A au festival de la BD d'Angoulême... J'ai deux BD signées de Franck qui iront respectivement dans ma bibliothèque et dans celle de Lexx. À quand A.A chez nous ? :B

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB