Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Je vais commencer dans moins d'un mois

Chevalier

Je trouve ça un peu lourd comme formule dans ta signature : "que vous m'honorâtes"... J'aurais plus mis "que vous me confîtes"... non ?

En fait je pense qu'il y a deux écoles : Ceux qui préfèrent les saint honorés et ceux qui préfèrent les fruits confis ^^

Bon courage pour le theatre en tous les cas. Ce doit être une expérience fabuleuse de se "lancer".

Chevalière Parodisiaque

Ouh! Ca c'est classe, Aconia Minor! :D
J'espère que tu nous raconteras et surtout que tu vas t'y éclater!

Euh! Juste comme ça en passant: si on te propose de jouer "les Troyennes" d'Euripide, marche pas en crabe et garde tes mains dans tes poches ça fait plus pro il parait :lol:

Bon ben comme il se doit dans ces cas là: Merde! ;)

Krostif, la journée ne fut-elle point trop longue? Nan parce que des jeux de mots aussi moisis ne sont pas dignes de CjC... à moins que les fruits confits ne fussent défendus avant d'être honorés, mais là on va s'lancer dans des trucs... :/ :D

Pardon Aconia Minor pour ce petit détournement de conversation, mais c'est Krostif, aussi; y fait rien qu'à m'faire rire!

Croustillant
krostif a écrit :

Je trouve ça un peu lourd comme formule dans ta signature : "que vous m'honorâtes"... J'aurais plus mis "que vous me confîtes"... non ?

Il faut que tu t'en plaignes auprès de Monsieur Astier, je ne fais que le citer :lol:

krostif a écrit :

Bon courage pour le theatre en tous les cas. Ce doit être une expérience fabuleuse de se "lancer".

Merci, on va bien voir, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre...

Tante Cryda a écrit :

Ouh! Ca c'est classe, Aconia Minor! :D
J'espère que tu nous raconteras et surtout que tu vas t'y éclater!

Euh! Juste comme ça en passant: si on te propose de jouer "les Troyennes" d'Euripide, marche pas en crabe et garde tes mains dans tes poches ça fait plus pro il parait :lol:

Bon ben comme il se doit dans ces cas là: Merde! ;)

Krostif, la journée ne fut-elle point trop longue? Nan parce que des jeux de mots aussi moisis ne sont pas dignes de CjC... à moins que les fruits confits ne fussent défendus avant d'être honorés, mais là on va s'lancer dans des trucs... :/ :D

Pardon Aconia Minor pour ce petit détournement de conversation, mais c'est Krostif, aussi; y fait rien qu'à m'faire rire!

Merci tata :D

Chevalier

Et bien OTAN pour moi ^^

Pour être franc je pensais que tu avais détourné une phrase de K à ta sauce. Mea culpa, donc. Si c'est en Kaamelott dans le texte je me dois de reconnaitre que ma vanne à deux pièces d'or de Carmélide vendues par Venec tombe à plat. Et Dieu sait (ainsi que quelques membres de ce forum) si je fuis la platitude comme la peste ^^

Du coup je te dois des excuses pour :

1) t'avoir insidieusement accusée de maladresse syntaxique

2) n'avoir pas reconnu une citation du maitre et etre venu me la peter en ramenant ma science - visiblement moisie - des citations Kaamelotiennes et en essayant de surcroit de faire des jeux de mots pourris avec (oui je te l'accorde Tante Cryda ils étaient quand même bien pourris ^^ Pourtant sur le moment ça me paraissait pas si mal que ça... Mais tu as raison ce doit être le résultat d'une journée trop longue ^^)

et 3) de pourrir ton post avec mes élucubrations alors que le plus important dans tout ça c'est quand même l'expression d'une certaine appréhension que tu exprimes à intégrer un cours de théatre.

Donc je pense que je te dois un bon gros MERDE de circonstance ;) en espérant que tu me pardoneras ces divagations hors sujet ^^

Croustillant
krostif a écrit :

Et bien OTAN pour moi ^^

Pour être franc je pensais que tu avais détourné une phrase de K à ta sauce.

Quel est ce frisson d'horreur qui me parcourt l'échine? Faire une chose pareille relèverait tout simplement pour moi du sacrilège :D

krostif a écrit :

Si c'est en Kaamelott dans le texte

:siffle:

Kaamelott_livre_1_tome_2___SLIM-09013702062006.jpg

kaamel16.jpg

Kaamelott_livre_3_tome_2-20253416112006.jpg

j'dis ça j'dis rien hein :D

krostif a écrit :

Du coup je te dois des excuses pour :

1) t'avoir insidieusement accusée de maladresse syntaxique

2) n'avoir pas reconnu une citation du maitre et etre venu me la peter en ramenant ma science - visiblement moisie - des citations Kaamelotiennes et en essayant de surcroit de faire des jeux de mots pourris avec (oui je te l'accorde Tante Cryda ils étaient quand même bien pourris ^^ Pourtant sur le moment ça me paraissait pas si mal que ça... Mais tu as raison ce doit être le résultat d'une journée trop longue ^^)

et 3) de pourrir ton post avec mes élucubrations alors que le plus important dans tout ça c'est quand même l'expression d'une certaine appréhension que tu exprimes à intégrer un cours de théatre.

Donc je pense que je te dois un bon gros MERDE de circonstance ;) en espérant que tu me pardoneras ces divagations hors sujet ^^

Excuses acceptées, surtout que un forum c'est fait aussi pour divaguer :D

Chevalier

Divaguer... pas trop quand même certains seraient vite incontrôlables * se tourne vers le miroir en prononçant la phrase qui suit : Suivez mon regard ^^

Après pour ma défense, je ne possède pas cette version des DVD très chère Aconia  ^^ Donc à moins que celle-ci ne soit également reproduite sur les intégrales - ce que je vais vérifier dès que je serait rentré chez oam - je réfute l'accusation. Du coup ça me rassure : Ce n'est pas une réplique de la série qui m'a échappée... \o/\o/\o/

Tu apportes donc finalement de l'eau à mon moulin ;)

Croustillant
krostif a écrit :

Après pour ma défense, je ne possède pas cette version des DVD très chère Aconia  ^^

Disons que je m'en étais légèrement doutée, sinon tu serais gravement myope :D

krostif a écrit :

je réfute l'accusation. Du coup ça me rassure : Ce n'est pas une réplique de la série qui m'a échappée... \o/\o/\o/

Tu apportes dons finalement de l'eau à mon moulin ;)

Bah non, c'était justement une taquinerie puisque tu ne connaissais pas ça, espèce de faux fan :lol:

(je déconne hein, je m'en fous complètement lol)

Chevalier
Aconia Minor a écrit :

...espèce de faux fan :lol:

'Tention, tu parles à un chevalier là quand même ^^

Tribunus Cohortis Bescherellae

Wikiquote d'Athur :
1345401717.jpg
Citation du mois, la classe nan ? :P
Ce fut le cas de plusieurs répliques de K il me semble !

Aconia Minor a écrit :

Je vais commencer dans moins d'un mois http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/jnaiznq3.gif

Aconia Minor a écrit :
krostif a écrit :

Merci, on va bien voir, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre...

À la meilleure sensation du monde (J'exagère ?) : Jouer.
:)
'Fin moi j'trouve que c'est juste énorme, mais bon ça c'est chacun son goût hein !

Au fait, on a joué La Romance de Lancelot, Le Billet Doux et Lacrimosa (pas celui du Livre VI bien sûr ^^), et je jouais Arthur.. :D
C'était trop super génial, en plus j'connaissais déjà le texte alors..! ^^"

Chevalière Parodisiaque

Tu connaissais déjà le texte? Ben comment est-ce possible? :lol:

T'es quand même un fieffé tricheur: tu fais trimer tes petits camarades et toi tu triomphes dans le LE rôle! Un peu facile mon bon seigneur! :beuh: :lol:
A part ça, que toi, tu aies apprécié, ça me semble normal, mais tes petits camarades saltimbanques, ils ont apprécié, eux? T'as  réussi à en convertir au moins un? Représentation en public ou objet d'exercice?
Nan mais c'est vrai quoi? On ne me dit jamais rien à moi!

:D

Tante Cryda a écrit :

mais tes petits camarades saltimbanques, ils ont apprécié, eux?

Bah, il me semble.. De toute façon.....

Tante Cryda a écrit :

T'as  réussi à en convertir au moins un?

.....Tous ceux qui le jouaient étaient volontaires, donc aimaient déjà un minimum !! :)
Et en général tout le monde appréciait K, mais aucun fan.. :/ :'(

Tante Cryda a écrit :

Représentation en public ou objet d'exercice?
Nan mais c'est vrai quoi? On ne me dit jamais rien à moi!

Ah si, je te l'ai dit !! :

Coco l'asticot a écrit :

Oui, j'ai en effet joué du Kaamelott devant 10 000 personnes, au moins..

Tu vois !
Donc okay, ils étaient pas 10000.. Plutôt 50 (mille ! :D), mais bon, passons.

Conclusion : Oui devant public, mais faut que j'raconte vite fait les répèt'.. :P
J'étais insupportable je crois, je connaissais tellement chaque ton de chaque réplique que les entendre dites par d'autres et avec la moindre erreur me mettait hors de moi !! x)
Nan mais j'me suis retenu de les baffer, promis. :b

Chevalière Parodisiaque

La marque des très grands artistes, c'est l'humilité (hein Fan César? Pierre MONDY en somme ;) ) alors si tu en es déjà à vouloir claquer tes petits camarades (certes beaucoup moins doués), j'suis inquiète... entre autre pour Aconia Minor si un jour vous devez jouer ensemble :lol:

Bon, ben, mon Asticot, on va t'inscrire à un cour de yoga pour évacuer toute cette agressivité...avant que tu ne viennes me tenir compagnie dans l'aile...ouest de l'HP (celle qu'est toute blanche avec des murs capitonnés :P.)

Une chose est sûre: le théâtre te sied à merveille, je te souhaite de continuer longtemps ;)

Tante Cryda a écrit :

La marque des très grands artistes, c'est l'humilité (hein Fan César? Pierre MONDY en somme ;) ) alors si tu en es déjà à vouloir claquer tes petits camarades (certes beaucoup moins doués), j'suis inquiète... entre autre pour Aconia Minor si un jour vous devez jouer ensemble :lol:

Meuh non meuh t'as pas compriiis ! :P
Je leur en voulais pas de jouer plus ou moins bien que moi, que nenni ! Je leur en voulais juste de pas respecter le ton et le texte à la virgule près. :|

Tante Cryda a écrit :

Une chose est sûre: le théâtre te sied à merveille, je te souhaite de continuer longtemps ;)

Grand merci Dame Séli, je le souhaite aussi :) :)

Chevalière Parodisiaque

Aconia Minor? Psssst?
Normalement tu as fini de te ronger les ongles, puisque plus d'un mois a passé depuis ton message du 16 août :D  . A priori, tu as donc commencé le théâtre... ;)
Tu te demandais à quoi t'attendre... l'expérience était-elle concluante pour toi?

Croustillant
Tante Cryda a écrit :

Aconia Minor? Psssst?
Normalement tu as fini de te ronger les ongles, puisque plus d'un mois a passé depuis ton message du 16 août :D  . A priori, tu as donc commencé le théâtre... ;)
Tu te demandais à quoi t'attendre... l'expérience était-elle concluante pour toi?

En effet, quand je disais moins d'un mois, c'était vraiment moins d'un mois, puisque ça commençait à la rentrée, le 3 septembre.
Concluante, oui, c'est rien de le dire. Je vais pas raconter toute ma vie ici, mais je crois que c'est la première fois que je me sens à ma place. Bien sûr, c'était sans doute le moment, je n'aurais sans doute pas eu cette sensation à un autre moment de ma vie. Je n'avais pas les outils pour me trouver et m'accomplir auparavant, c'est aussi le résultat d'un loooooong cheminement. On va voir où ça va me conduire, mais en tout cas c'est quelque chose de décisif, peut-être un tournant, de ces rares choses vraiment importantes dans une vie.
;)

Chevalière Parodisiaque

Mais mais... ce que je lis là ressemble à s'y m'éprendre à de l'enthousiasme et à la naissance d'une vraie passion!

Le gars l'Asticot avait donc raison!
En tout cas, ça fait plaisir à lire. Je te souhaite de longues heures sur les planches à  t'épanouir avec Euripide, Racine, Feydeau et Astier  :D

En résumé: MERDE! ;)

Et surtout: merci d'avoir répondu aussi vite! Ce suspens devenait intenable

Croustillant

Merci ;)
De de l'enthousiasme et des passions, j'en ai connu beaucoup, trop même, puisque ces passions étaient obsédantes, destructrices, syndromes d'un profond mal-être. Il m'a fallu des années pour qu'une passion devienne saine, comme avec Kaamelott.
Le théâtre, c'est différent, c'est moi que j'y trouve. Il semblerait que ça ait profondément changé certaines personnes, ce que j'attends depuis toujours.

Et bin dis-donc, on dirait que ça fait philosopher le théâtre..! :o
:)
Moi ça m'fait juste marrer, mais bon, chacun son truc. :b

Dis donc, ça fait psychologuer.. Voilà. :|

Nan mais j'suis content que t'aimes ça, même si je n'en doutais pas ! :p

Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Et bin dis-donc, on dirait que ça fait philosopher le théâtre..! :o

euh.......non non, c'est pas le théâtre qui fait philosopher, en plus c'est plutôt de la psycho lol...

Eau taon poor mois, c'est correctionné.

Croustillant

Mais non pas du tout lol.....Le théatre n'est pas du tout la cause de ça :lol:

Je suis comme ça (et c'est pas un cadeau)...

Chevalière Parodisiaque

Et ben moi, j'veux vous voir sur scène ensemble! :lol: Je vois ça d'ici:

Aconia Minor, le dos d'une main collé sur le front l'autre main tendue vers le ciel, vibrante d'émotion:
"L'être... ange déchu de l'innocence..."
Coco l'Asticot, nez rouge et mains sur les hanches:
"L'étrange dessus de lit, non sens? Ben utilise une couette ou un édredon!"
Rires... Clap, clap, clap!

Je prédis un grand succès à votre prestation commune. La pièce pourrait s'appeler "Psycho/Logique" :lol:

En fait, si je résouds résume: le théâtre c'est hyper et pis c'est tout! ;)

Croustillant

Oui ça se voit pas forcément comme ça, mais sous mes airs sinistres, ma raison d'être c'est l'humour.....Et sur scène ça fonctionne carrément, c'est assez fabuleux, ça doit être mon côté Bacri....

Chevalière Parodisiaque

C'est normal que ton humour soit discret, Aconia Minor, parce qu'un Bas cri n'est finalement qu'un murmure, mais je reconnais quand même en toi une sacrée festive :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB