Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui noie la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Je ne sais pas si l'info à déjà été abordée dans le forum (et pour être franc je n'ai pas le temps de chercher ^^)

Il me semble qu'on avait déjà évoqué cette envie de nous autres fans et outre notre propre tentative avortée je n'ai pas trouvé d'autre sujet se rapportant à une telle info... Si ce n'est qu'Alexandre Astier l'avait évoqué lui-même à une ou deux reprises dans les interview qu'on à pu voir ici ou là.

Mais là je suis tombé sur un topic ou des auteurs de jeu confient être en train d'y travailler... et devoir - à priori - être prêts pour la sortie du premier flim ^^

Bon, étant au boulot, j'ai pas pris la peine de lire tout le fil mais en attendant vous pouvez voir par vous même :
ICI

Je vous ai mis le lien vers le milieu de la discution : regardez entre autre les interventions de "l'homme de la pampa" co-auteur du prototype en question.
Dans cette VIDEO, Alexandre Astier évoque également le sujet.

Voilà. Encore une fois désolé si cette news existe déjà dans nos pages.

News qui n'en est pas une à proprement parler puisque le fil de discussion se termine en juillet 2011... Qui sait ou ils en sont maintenant !...

Grand Enchanteur de l'Ouest

Y a déjà eu un jeu de réalisé, mais il me semble que c'est une daube, les créateurs ayant fait n'importe quoi, Astier en parle dans JLSVT 17 qui date de juin 2010 je crois...

Tribunus Cohortis Bescherellae
Askelon a écrit :

Y a déjà eu un jeu de réalisé, mais il me semble que c'est une daube, les créateurs ayant fait n'importe quoi, Astier en parle dans JLSVT 17 qui date de juin 2010 je crois...

Exact, je crois même qu'il avait pas donné son accord ^^
Mais les mecs de l'émission lui en ont offert un, il était content ! :p

Edit "HS" : Krostif, dans ta vidéo (que j'avais déjà vu je crois.. oO) AA dit "J'ai des nouvelles à écrire".. Ça confirme Kaamelott Résistance nan ? :D

Chevalier

Oui mais là c'est pas les même pointures...
Le gars en question est déjà co-auteur de jeux à succès dans le milieu des "gamers de jeu société" et la boite en question est une boite sérieuse également.

edit : Coco : toutes les supputations sont de mises mais la video date quand même un peu...

Croustillant

De mémoire c’était plutôt une blague le coup du jeux de plateaux dans JLSVT.
Le fond de la boite correspondait même pas au jeux, vue comment AA en parlait c'était clairement un gag.

Akran a écrit :

De mémoire c’était plutôt une blague le coup du jeux de plateaux dans JLSVT.
Le fond de la boite correspondait même pas au jeux, vue comment AA en parlait c'était clairement un gag.

Ah bon ???
J'avais pas du tout compris ça moi..
J'irais vérifier !! (C'est pas moi, c'est mon ego qui fait chier (qu'est-ce qu'y s'la pète çui-là !!)) ^^

Croustillant

Nan mais vous plaisantez là rassurez moi ?
Le jeux s’appelle graamelott contre les ninjas de napoléon.

La video c'est ici
Et c'est à partir de 19 minutes

Chevalier Haut de Coiffe

Putain ouais moi aussi je l'avais vu plein de fois cette vidéo, et j'ai toujours cru que c'était vrai. Mais là, en le revoyant, je me rends compte que c'est une grosse blague bien orchestrée et complètement crétine o_O

Décidément, ce qu'on peut être dupe des fois...

Cool, tu m'vouvoies !! :D

Bah j'suis désolé mais AA répond super sérieusement donc ça me semblait pas du tout faux !! Il détaille à fond l'histoire comme quoi il a été au courant puis ils se sont engueulé, puis ceci celà blabla tati tata etcetera..! Super crédible quoi !! (Quel acteur cet AA !!!)
Donc non, je plaisantais pas.
Mais c'est vrai qu'en re-regardant ils disent des trucs tellement débiles que ça semble bien être n'importe quoi.

(Je rime involontairement en a, je sais pas pourquoi.)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Moi je me suis pas plus posé la question que ça étant donné que j'm'en tamponne un peu la nouille avec une pelle d'un éventuel jeu vu la collection de jeux de plateaux qui attendent chez mes parents depuis des années qu'on se retrouve plus de quelques heures d'affilée pour pouvoir les sortir du blister (les jeux, pas mes parents, bande de glands) et les tester. Ça serait con d'ajouter un jeu Kaamelott à l'étagère poussiéreuse des jeux-à-jouer-un-jour :o

Chevalier

@ Askelon : Crois-tu qu'il resterait longtemps sous blister celui-là ?... Pas si sûr ^^

Quoiqu'il en soit, si vous avez lu le fil du lien que j'ai donné, les concepteurs ont semble t-il réussi à intégrer des répliques cultes dans leur systeme de jeu...
Je serais curieux de voir ce que ça donne...
Je vais essayer de relancer la discussion pour voir ou en est le projet, tiens... ^^

Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Cool, tu m'vouvoies !! big_smile

Bah y a toi et ton égo non :D

C'est pas sérieux du tout, y a pas de dés, faut taper dans ses mains et régler ça aux couteaux pour savoir qui commence.
Il y une faute de frappe sur la carte et un des présentateur montre son collègue en disant c'est lui qui a écrit.
Mais c'est vrais que AA à la capacité malgré la surprise de rester plus ou moins sérieux.

Semi-Croustillant
Akran a écrit :

C'est pas sérieux du tout, y a pas de dés, faut taper dans ses mains et régler ça aux couteaux pour savoir qui commence.

C'est un jeu du Pays de Galles en fait.

Semi-Croustillant
Seigneur Loth a écrit :
Akran a écrit :

Moi j'ai inventé un jeu du Pays de Galles  mais j'ai pas encore fini d'écrire les règles :D

il-est-Akran (je sais elle est facile et sûrement déjà faite mais j'l'aime bien :D) a écrit :

Il y une faute de frappe sur la carte et un des présentateur montre son collègue en disant c'est lui qui a écrit.
Mais c'est vrais que AA à la capacité malgré la surprise de rester plus ou moins sérieux.

Oui, c'est ces détails débiles qui m'ont fait comprendre ^^

Seigneur Loth a écrit :

:lol: Ouais c'est exactement ça x)

Semi-Croustillant
Excalibur a écrit :

Moi j'ai inventé un jeu du Pays de Galles  mais j'ai pas encore fini d'écrire les règles

C'est pas grave, de toute façon, tout ce qui compte c'est les valeurs.

Est-ce que t'as de quoi remplir un seau de dés déjà ??

Semi-Croustillant

Nan, mais j'ai 50 poutres de la longueur de la pièce, ça ira ?

Ouais, on va faire avec, même si ça se jouerait plutôt avec des cartes..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB