Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fort en pomme. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Désolé pour le double post, ça fait longtemps que j'ai pas posté, on m'en voudra pas. Mais, euh... comment dire, vous savez que je suis un pro-Oldelaf à fond, c'est un artiste que je défend, que je soutiens et que j'admire. Je me demandais s'il était pas possible de rebaptiser un peu ce topic « Oldelaf et les acteurs de Kaamelott ( /Hero Corp) », parce que vous remarquerez qu'il est très proche des acteurs de Kaamelott.

Je dis ça, parce que justement, son spectacle a été en partie mis en scène par Arnaud Joyet, et il y a justement 5 vidéos live avec, l'un des musiciens du groupe étant absent, Arnaud Joyet en guest à la musique ! ^^

Puis ça me permettrait d'en profiter pour poster les dernières versions tristitudesques réadaptées à l'actu... la Tristitude, ou comment chanter le topic « J'en ai Gros ».

J'oublie de préciser qu'Oldelaf est pote avec Arnaud Joyet, Caroline Pascal (qui viennent régulièrement le voir en concert à Paris), mais aussi Arnaud Tsamère et Simon Asiter. D'ailleurs, j'ai été curieux de constater qu'il est passé dans exactement les mêmes émissions où Alexandre est passé ces derniers temps : à savoir le Lab ô, Rendez-vous à l'hôtel sur Europe 1, Faites entrer l'invité où Oldelaf est chroniqueur chez Drucker, et bien sûr JLSVT.

...

Nan mais en fait c'est pas ça qu'il me faut, c'est tout un topic consacré à Oldelaf :lol:

Boniche officielle du roi

Hum, ça démarre quand même sur Caroline Pascal, et en titre on est limité en nombre de caractère, donc je peux pas faire un combo des 2.
Le truc c'est qu'en cours de topic en effet ça dévie carrément sur Oldelaf.

J'y réfléchis encore mais je vais demander à Askelon si on pourrait scinder ce topic, garder le début sur Caroline Pascal, et en faire un autre sur les liens entre certains acteurs de Kaamelott et Oldelaf, pour garder tout ce qui a déjà été posté !
Je te tiens au courant.

Chevalier Haut de Coiffe

Honnêtement, ce serait plus simple que je fasse carrément un topic [Musique] Oldelaf dans la Taverne.

Boniche officielle du roi

Bah attend de voir si on scinde celui là, ça serait bête de perdre ce qui a été dit ici ou de le redire.

Chevalier Haut de Coiffe

Comme promis, voici 5 titres en live d'Oldelaf, avec Arnaud Joyet qui se démmerde vraiment bien au clavier et à la guitare. Ces 5 titres sont des titres plutôt cultes d'Oldelaf, je vous laisse les découvrir pour ceux qui en ont envie. Vous pouvez aussi regarder les entretiens, voilà.

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required

Chevalier Haut de Coiffe

Double post ! Désolé.

Arnaud Joyet, Oldelaf, François Rollin réunis pour une vidéo qui boycotte la fin du monde ;)

Flash required

Chef de Clan

Franck Zerbib ne quitte donc jamais sa superbe chemise. Il ose, quel homme !
(Par contre honte sur Adonis, c'est Ivan Callot avec un I.)

Pour le post précédent, sympa l'interview... Ça m'a permis de constater que j'avais jamais compris correctement "J'ai chaud".

Chevalier à la Subrogation

pas mal la ptite chanson

Chevalier Haut de Coiffe
Liberty a écrit :

. Ça m'a permis de constater que j'avais jamais compris correctement "J'ai chaud".

Tu n'avais pas compris qu'il s'agissait des mésaventures d'un lapin dans un four à micro-ondes ? :)

Chef de Clan

Je prenais ça beaucoup plus au second degré en fait. Genre trip sous LSD.
Mais bon, je vais aller me cacher, ça ira mieux après !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Aujourd'hui, on avait pas cours ce matin : On devait aller voir "Peace and Lobe", p'tit truc de prévention des risques auditifs. J'me dit que ça va être chiant, surtout que je l'ai déjà eu il y a deux ans. Mais quand le "spectacle" commence, qui vois-je arriver sur la scène de notre petit théâtre à nous..? Hey, si j'poste ici c'est pas bien compliqué à deviner..
"Hé, mais.. C'est Oldelaf ?!?"

Et oui, c'était lui !! =)
(Sous le nom de Jean-Pierre [j'sais plus trop quoi..]..!)

Du coup je me dis que ça va être moins chiant que prévu (d'autant qu'en fait j'avais un peu complètement oublié ce qui avait été fait deux ans auparavant..), et en effet c'était assez drôle, pour ne pas dire carrément hilarant x)
Malheureusement ils ne sont pas libres de tout, ils sont quand même là pour faire de la prévention-chiante-aux-jeunes-qui-s'en-foutent, donc c'était pas tout l'temps à fond.. Et puis le public était pas très coopératif, faut admettre.

BREF, ça m'a donné envie de regarder un peu plus de prestation de l'idole de West' (qui soit dit en passant passera dans ma ville (Oldelaf hein, pas West' --")), donc je vais regarder tes vidéos (là j'm'adresse à West' !) que j'avais prévues de regarder il y a longtemps mais que j'ai complètement oubliées.

Je look et j'édite =)

Elles sont marrantes, mais je reste sur la première chanson que j'ai entendue de lui ! La Tristitude est (pour l'instant) celle que je préfère. =)
J'aime bien la chanson de l'apocalypse mais c'est pas de lui ^^
Ah et puis ce matin son batteur faisait partie du "groupe".
Vilà.

Chevalier Haut de Coiffe

Ah c'est énorme :D La chance que t'as eu de pouvoir le voir en vrai. En plus il est super drôle et sympa ! Il fait une chronique dans Faites entrer l'invité sur Europe 1 qui est pas mal, mais je te conseille vraiment d'aller le voir en concert, franchement c'est une bête de scène, il arrive à mettre une ambiance excellente, et ses chansons sont vraiment bien écrites et composés. Je le pense vraiment, et il est loin d'être bête en plus. Et surtout il fait tout, comme Alexandre Astier !

J'aurais bien aimé être à Peace and Lobe avec toi rien que pour le voir et hurler que je l'adore. Boah, je me rattraperai au Trianon le 28 avril. Puis il le sait, que je l'adore, de toute façon.

Nan mais écoute ses albums (ses derniers surtout), va le voir en concert, il est géniallissime ! Ses chansons sont pas toutes à se tordre, c'est pas le but, y en a certaines qui sont très agréables à écouter (Danse, Les filles qui s'appellent Valérie, etc.) sans pour autant être hilarante. Si tu veux du drôle, faut remonter un peu plus loin au temps du groupe humoristique Oldelaf & Monsieur D, là c'est vraiment drôle.

J'suis pas très concert, donc je vais voir..
Mais c'est vrai que c'est l'occasion, il passe à 10 minutes de chez moi !! ^^
Pis en effet ça m'a fait plaisir de le voir en vrai ! Sans être une star internationale, ni même vraiment nationale.. :p Bah c'est sympa quand même :)

Chevalier Haut de Coiffe

Moi, c'est mon idole, ma PASSION même, donc c'est pas pareil... je suis moins objectif. Il deviendra une star internationaplanétaire d'ici peu.

Pécore

Je l'ai rencontré à l'époque ou il tournait avec Monsieur D et c'est vrai que même là, c'est lui qui portait le groupe, on aurait dit que Monsieur D (3ème du nom je crois à l'époque), ne servait que de faire valoir.

En tout cas c'est un artiste complet, drôle et charismatique, le genre qui fait plaisir à rencontrer et à écouter !

Chevalier Haut de Coiffe
Bender a écrit :

Bon sang, ça fait tellement longtemps que West nous rebat les oreilles avec Oldelaf que je me suis enfin décidé à y jeter une oreille. Et j'ai pris la tristitude du coup. Je suis pas séduit là, t'aurais pas des titres à conseiller ?

Ben, ça dépend de ce que t'aime comme style de musique, aussi. Oldelaf, c'est de la variété française aux paroles simples. Et il faut le différencier de son précédent groupe, Oldelaf & Monsieur D, chanson française plutôt parodique, humoristique.

D'autres titres à te conseiller ?

Bon, déjà, ce que je te conseille avant, c'est de regarder les vidéos live sur YouTube, qui donnent une idée de ce qu'il peut donner en concert. Ainsi, tu peux découvrir :

Flash required

Flash required

Sinon, je te conseille plein de titres de son dernier album que tu peux écouter en cliquant ici. En particulier Le Monde est Beau, Les filles qui s'appellent Valérie, Danse, Sparadrap, Courseulles-sur-Mer, Nancy, Les Mains Froides, Le Testament pour ne citer qu'eux.

Et, son tout dernier titre (sorti hier) : J'aime les bêtes : http://goo.gl/OfmMG

Après, si tu préfères le côté loufoque/humoristique, Oldelaf & Monsieur D, le précédent groupe, est surtout connu pour :

Nathalie, mon amour des JMJ

Flash required

Raoul, mon ptibull

Flash required

Pécore

Et le café surtout, c'est celle là qui a fait connaitre le groupe du grand public !

Chevalier Haut de Coiffe

Oui, et c'est pourtant loin d'être la meilleure. Mais c'est comme La Tristitude, ce sont des tubes qui font le buzz parce qu'ils sont drôles ou originaux, mais ce ne sont pas forcément les morceaux les plus sympas à écouter, je trouve.

Pécore

J'te rejoins, le Café m'avait plu à l'époque puisque j'ai découvert grâce à celle là, mais maintenant que je connais le groupe, elle est loin d'être dans mon top 10 ^^
Mais justement, elle permet de rentrer dans l'univers assez facilement et pour une première écoute, je la trouve adaptée.

Chevalier Haut de Coiffe

Et voici la surprise du jour : un clip tout neuf, sorti aujourd'hui, à voir jusqu'à la dernière image ;)

Flash required

Aaaaah d'accoooord !!!

J'avais écouté la chanson quand tu as posté le lien (j'avais bien aimé), mais sans le clip j'avais pas compris de qui il s'agissait !! (Suis-je idiot ou est-ce normal ?)
Super génial le clip, surtout la chute.
:P

Du coup j'adore la chanson, maintenant que je la comprends x)

Chevalier Haut de Coiffe

Et oui, il fait de la politique à sa manière, on va dire :D
Attention, j'en connais une qui va peut-être mal le prendre !

Westminster a écrit :

Et oui, il fait de la politique à sa manière, on va dire :D
Attention, j'en connais une qui va peut-être mal le prendre !

Non, elle a l'esprit très ouvert.

...

C'est du moins ce qu'elle veut faire croire. :P

Mais pour ne pas partir dans un débat politique, car d'une part ce n'est pas le sujet, et d'autre part ça me gonflerait, revenons à nos fastidieux moutons :

J'suis en train d'écouter des Tristitudes d'Europe 1 !!
J'me marre bien !! :lol:
Voilà.

Chevalier Haut de Coiffe

Yeeeah ! T'es en train de t'Oldelafisé. :D
N'hésite pas à faire partager ses clips et ses chansons ! Ce mec est un génie, je l'ai toujours dit !

Westminster a écrit :

Yeeeah ! T'es en train de t'Oldelafisé. :D
N'hésite pas à faire partager ses clips et ses chansons ! Ce mec est un génie, je l'ai toujours dit !

:P

C'est vrai que c'est du grand art ses Tristitudes chez Drucker !! x)

Ce n'est pas une Tristitude, mais c'est une fabuleuse parodie x)
J'adore :

Flash required

Je m'suis fendu la gueule du début à la fin :)
:lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB