Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :
Westminster a écrit :

son album a été récompensé par 9 oscars (c'est passé inaperçu)

C'est pas une vanne de Drucker ça ? x)

Westminster a écrit :

C'est un habile mélange entre son prénom et son nom, il s'appelle Olivier Delafosse.

:o J'avais même pas remarqué !!
Du coup ça s'intègre bien au topic des "mots-valises" :p !

Westminster a écrit :

qu'entends-tu par virtuellement ?

J'ai pas dit virtuellement mais virtuelles ! Tes connaissances virtuelles, nous quoi. (C'est moi, c'est nous, c'est quoi.)

Westminster a écrit :
Coco a écrit :

Exemple d'utilisation du terme, par son inventeur en personne : "Yeeeah ! T'es en train de t'Oldelafiséer.
N'hésite pas à faire partager ses clips et ses chansons ! Ce mec est un génie, je l'ai toujours dit !"

Mis en italique, on dirait une groupie de 12 ans et demi.

C'est vrai. Tout concorde, comme dirait l'Airbus.

Westminster a écrit :
Coco a écrit :

Remarquez le fanatisme dont fait preuve l'auteur de ces phrases, et la volonté de mettre son idole sur un piédestal et de persuader ses éventuels lecteurs de s'Oldelafiser un peu plus.

J'ai tord d'en faire trop, d'ailleurs. Je l'apprécie tellement que j'aurais envie que le monde entier l'apprécie avec moi. Mais bien souvent, quand on essaye de faire découvrir nos goûts à d'autres, ils ont encore moins d'envie de s'y intéresser. Mieux : on développe bien souvent une passion pour quelque chose quand on la découvre par soi-même plutôt que quand on suit les conseils fanatiques des autres.

J'avais pas vu ça comme ça mais en effet, c'est plutôt vrai.. En tout cas mes expériences personnelles confirment ce que tu dis là.

J'espère juste que tu as bien compris que toutes ces petites critiques dissimulées n'étaient que boutades ! :o
Je perçoit l'humour dans ta réponse mais ai peur de t'avoir froissé en me moquant gentiment de ton idole.. :p
Tu sais que je l'admire, donc j'en conclue (et je souhaite ne pas me tromper dans cette conclusion) que tu as bien compris que je ne critique sincèrement ni Oldelaf ni ton acharnement à vouloir nous le faire découvrir. Parce que tu as raison de le faire !! :)
(Même si en un sens tu as tort vu que ça risque de nous pousser à ne pas vouloir le découvrir, bla bla cf §5.)

PS aux admins/modos : Je réponds ici et pas dans le topic consacré à Oldelaf parce que je suis le dernier à avoir posté là-bas.. Je sais pas si je fais bien :/
Si non, désolé !

PS2 (Elle est éééénorme. (J'peux pas m'en empêcher !)) : Ma définition était mon 700ème message. C'est classe ou pas ? :o :b

Ouais, je switche un peu pour revenir dans ce topic, je me fais des trips, mais c'est mieux comme ça :p

Mais maintenant, Coco, il va falloir que tu franchisses LA prochaine étape : le « Oui, oui, mesdames et messieurs, je l'annonce : je suis fan d'Oldelaf ! », voilà, c'est tout, faut dire ce qui est au bout d'un moment. De toute façon, on ne peut pas ne pas l'aimer. Au moins humainement, ce mec est accessible, généreux et sympathique. Après, sur le plan artistique, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, MÊME si je trouverai lamentable que quelqu'un ose n'aimer AUCUNE de ses chansons.

Mamy Blue, il la chante de temps en temps dans son spectacle, c'est vrai qu'elle est drôle, mais là les chroniqueurs sont vraiment morts de rire, j'ai jamais vu ça :D

Oui, chez Drucker, dans Faites entré l'invité, il a aussi chanté Courseulles-sur-mer, Vendredi La Jardinière de Légumes, Bérénice. (Seuls les deux premières sont dispo en vidéos comme les autres).

Sinon, il a fait aussi quatre passages dans l'émission Vivement Dimanche, un sur La Tristitude, deux sketchs avec son complice Mathieu Madénian (avec des chansons écrites spécialement pour l'émission), et un sur Nathalie, mon amour des JMJ.

Voilà, tu sais déjà beaucoup de chose, et pourtant je pourrais t'en raconter pendant des heures encore, donc je vais me taire.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Tu me dis fan car de toute façon on ne peut pas ne pas l'aimer !
Mais c'est pas parce qu'on aime un artiste qu'on en est fan ^^

Je crois que j'ai vu tous les passages à Europe 1 disponibles sur YouTube ! :p
J'ai aussi vu un de ses passages sur France 2 avec Mathieu Madénian (je me demande si c'est pas toi qui nous l'avais montré d'ailleurs.. :p); et mon père a entendu le dernier de la téloche des voisins. (Je radote, je sais. En plus on s'en fout. Que mon père ait entendu une chanson d'Oldelaf de la téloche des voisins. Et que je radote. Ouais, je sais, je radote.)

Tu ne me dis pas explicitement que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit. Mais je le comprends implicitement. (Ai-je raison ? :o)
:p

Au fait, merci d'avoir redirigé la conversation ici :)

Chevalier Haut de Coiffe

Sans l'avoir mal pris, c'est vrai que ça me fait un peu passer pour le relou fanatique qui passe sa vie à parler de ça. Et je comprends que ça puisse en énerver certains, et toi parmi eux ! :)

C'est pas parce qu'on aime un artiste qu'on est fan, c'est vrai, mais c'est bien de l'être aussi :D
Mais tu ne seras jamais aussi fan que moi. Je pense. Ou alors ça va être très dur. Mais c'est vraiment super que tu t'y intéresses, j'arrive rarement autant à faire intéresser les gens à l'un de mes goûts / passions.

Voilà, je me doutais que j'avais donné cette impression là.. ^^

Mais j'te promets que c'était pas du tout à prendre au premier degré !!
:)
Moi je suis aussi "relou" avec mon entourage concernant Kaamelott ! :p
Tu passes pas ta vie à parler de ça, tu veux faire découvrir un artiste que tu admires et je ne te le reproche pas.

(#Musique d'ambiance - émotion - réconciliation# (Je sais, on était pas en froid, mais j'suis pas l'ingé-son ici !!!))

Bref, continue à faire ça, ça ne m'énerve pas, ça m'fait rire :p
(C'est un peu égoïste, parce que je ne prends en compte que mon avis. Tu dis que ça peut en énerver certains, dont moi; et bah je me fous de ces "certains", voilà.)

:D

Chevalier Haut de Coiffe

D'ailleurs, pour les membres qui sont allé voir Debout sur le Zinc et qui le connaissent, sachez qu'Ol' fait les choeurs et joue au piano sur cette chanson :

Flash required

Chevalier

Bon, j'ai écouté ce que tu as mis en lien mais je suis pas séduit. C'est pas que c'est pas bien, c'est simplement que c'est vraiment pas le style de musique que j'aime. Bon, après, c'est toujours à cent lieues au dessus des bouses qu'on entend à longueur de journée sur les ondes, mais bon, voilà quoi. J'ai pourtant un panel très large en matière d'écoute, allant de la musique savant époque baroque voire même religieuse (Roland de lassus, pas de jeu de mots svp) au Death metal progressif à la Opeth en passant par le Jazz (Wayne Shorter par exemple dans le free), le rock (Stones, beatles et autres Bowie) voire même l'électro (Amon tobin, Eskmo, bonobo...etc), mais j'avoue que la chanson française fait partie d'un style qui ne me sied pas. Oui, même si j'ai été élevé à coup de Brel, Brassens, Ferré et même Ferrat et de classique (pour pas me la péter avec mes explications sur la différenciation entre le styles), mais bon, voilà. Je tenais juste à étayer un peu mon propos, que tu ne penses pas que je viens juste dire : "c'est d'la merde !", un peu comme Karadoc quand il parle du pain de Bretagne.

Chevalier Haut de Coiffe

Oui, de toute façon, je sais que c'est loin d'en être, de la merde. C'est de qualité, et c'est surtout son perfectionnisme, tout le travail qu'il fourni, le fait qu'il touche à tout, ses qualités, etc., que j'admire beaucoup. Et je comprends évidemment que tu puisses ne pas être séduit, c'est tout à fait normal, chacun ses goûts. En revanche, j'aimerais bien que tu me dises si tu as aimé au moins une chanson, et si oui, laquelle. Et si tu n'en as aimé aucune, c'est que tu n'as pas assez écouté :D

Chevalier

Bon, comme je l'avais dit, j'ai commencé par écouter la trsititude et là, j'ai été surpris par la voix d'Oldelaf. Je sais pas, il chante pourtant juste, elle est pas criarde ou nasillarde, mais je n'aime pas vraiment pour autant. Après, j'ai écouté le Crépi et j'ai chaud et j'avoue que le crépi passe mieux, surtout la fin de la chanson que je trouve plus agréable. Par contre, malgré le rythme entrainant de J'ai chaud, j'ai pas aimé. Ensuite, j'ai écouté Natalie, si le refrain est drôle, je n'ai pas aimé non plus. Après, ton lien ne marchant pas pour j'aime les bêtes, je suis allé écouter sur Tontuyau. Et là, j'ai trouvé ça curieusement beaucoup moins intéressant que le reste (même si j'apprécie pas vraiment). Il m'a semblé que le titre était beaucoup plus grand public, enfin, dans sa structure et dans l'utilisation des instruments. Alors, bon, voilà, si je devais donner un titre, je dirai le crépi, surtout la fin, sans grande conviction néanmoins. Mais bon, encore une fois, c'est plus une question de style qu'autre chose, la chanson française, c'est vraiment pas mon truc...

Chevalier Haut de Coiffe

Justement, la voix d'Oldelaf sort de l'ordinaire dans le sens où elle est normale, en fait. C'est ça qui m'a frappé les premières fois où je l'ai entendu. Pas de voix grave, nasillarde et criarde comme tu le dis, autrement dit une voix qui, pour moi, est tellement normale et agréable à écouter qu'elle est limite surprenante, puisqu'elle ne correspond pas du tous les trucs à la mode qu'on entend sur NRJ, Fun Radio, et toutes ses conneries pour adolescentes de 12 ans.

Je pourrais même citer pour conclure le « top des commentaires » de cette vidéo. Ce commentaire a eu 87 j'aime. La vidéo a eu 344 j'aime, et 0 j'aime pas. J'en suis très fier. ;)

Flash required

Donc voici la citation :

Au temps où la vraie chanson se fait rare, Oldelaf nous offre une chanson qui nous fait rire et nous hérisse les poils tout à la fois. Malheureusement, il ne rentre pas dans les standards imposés pour exploser les écrans. Pas de voix chevrotante, il chante juste, il vise juste, il a une voix agréable, on comprend ce qu'il dit... Non, vraiment, il n'entre pas dans ce qu'il faut pour être passé sur la bande FM... Mais finalement, est-ce grave? C'est comme ça qu'on l'aime!

Voilà, je ne dis pas ça pour te convaincre, évidemment, ce ne serait pas très ouvert d'esprit que te dires que tu fais une erreur en aimant pas ça. Chacun aime ce qu'il veut. Mais c'est pour te dire comment moi j'ai ressenti les choses, et ce qui fait peut-être que je l'idolâtre autant, voilà. Mais pour revenir à ce que tu as dit, qu'est-ce que Tontuyau ? Je rappelle que les vidéos que j'ai mis en lien sont des extraits un peu puzzles que j'ai trouvé sur YouTube. Mais le vrai album est disponible, avec ses 12 titres, sur les sites d'écoutes gratuites comme MusicMe ou Deezer, voilà.

Le Crépi, le titre que tu cites, est une chanson d'Oldelaf & Monsieur D, à savoir sa période vraiment semi-professionnelle, où les chansons sont justes parodiques, humoristiques. Sur Deezer, tu pourras trouver ce qu'il fait en ce moment. Ou tu pourras ne pas le trouver, car tu n'en as sûrement pas plus envie que ça, vu que ce n'est pas du tout ton style de musique. Oui, il faut que je l'avoue : je suis un peu insistant. Il faut que j'arrête. Va écouter les musiques que tu aimes, oublie cet artiste, va !

EDIT : TonTuyau = YouTube. Je viens de faire le rapprochement. Ouais, c'est dûr, le matin... Effectivement, sur YouTube j'ai mis les vidéos qui me semblaient de bonne qualité, mais c'est l'album qu'il faut écouter, merde ! Le Monde est Beau ! Rien que le titre fait rêver.

Chevalier

Bon personnellement, ce qui passe sur les ondes FM et sur les chaines "musicales" (non déjà rien que d'appeler ça musicales, j'en ai les poils tous hérissés), c'est pas vraiment mon truc. Enfin disons qu'en dehors de Radio Classique et France Musique, parfois FIP, j'avoue que ça a tendance à m'arracher les tympans. Bref, oui, je ne conteste pas le travail ni la qualité, une fois encore. Mais tu noteras que j'ai essayé et que je reste constructif, hein, je m'amuse pas juste à taper dans les parties basses par plaisir, quoi que j'aurais pu, juste pour faire mon troll :D

Chevalier Haut de Coiffe

Flash required

Oldelaf a assisté aux retrouvailles en chanson des deux personnages de la chanson C’est un beau roman.

Chevalier à la Subrogation

Je ne sais pas si vous savez mais Arnaud Joyet joue dans deux groupe de musique, un assez connu qui est les "blérots de R A V E L" et un autre moins connu (je pense) mais bien mieux a mon goût "Les joyeux urbains".
voilà si vous voulez écouter c'est sur deezer et grooveshark.

Chevalier Haut de Coiffe

Oldelaf innove avec un clip tout neuf... qui marche avec FACEBOOK !
Vous voulez avoir votre propre clip personnalisé avec votre tête et vos amis facebook dedans ? :D
C'est sur http://www.oldelaf.com/ Tentez l'expérience, c'est très marrant !
Vous cliquez sur "Voir le clip", et grâce à Facebook Connect, le clip personnalisé va se charger, rien que pour vous :)

Et sinon, pour ceux qui n'ont pas Facebook, le clip officiel est ici :

Flash required

Semi-Croustillant

J'ai essayé avec mon compte facebook et c'est vraiment marrant ^^

Chevalier Haut de Coiffe

Flash required

Parce qu'il n'y a pas que la Tristitude dans la vie...
avec Arnaud Joyet.
Et c'est super bien joué en plus. Et chanté. Si, si, je suis objectif. Nan mais vous allez voir, ça déchire.

France Gall doit se retourner dans sa tombe ! :huh:

C'est vrai que c'est sympa, ok, j'avoue.

Westminster a écrit :

Parce qu'il n'y a pas que la Tristitude dans la vie...

Mais il n'y a pas qu'Oldelaf non plus, tu sais ! ;)

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

France Gall doit se retourner dans sa tombe ! :huh:

C'est méchant, ça :lol:

Coco l'asticot a écrit :

Mais il n'y a pas qu'Oldelaf non plus, tu sais ! ;)

Ah bon ?

Pécore

Ow, un topic avec écrit dedans "Oldelaf", "Monsieur D", "Arnaud Joyet", "Joyeux Urbains", "Blérots de R.A.V.E.L."... C'est du lourd ça !

Je suis allée voir quelque fois Oldelaf en concert, avec ou sans monsieur D, également les Blérots et les Joyeux Urbains (groupe pas connu d'Arnaud Joyet), et lors d'un des spectacles de ces derniers, François Rollin a fait une apparition d'ailleurs, un sketch sur une de leurs chansons. Génialissimement Rollin.
Tiens soit dit en passant quand je suis allée voir "chose promise", le spectacle d'Arnaud Tsamere, mis en scène par Rollin et Joyet, ils ont passé une chanson des Joyeux Urbains dans la musique d'ambiance d'avant-spectacle. Voilà c'était l'anecdote intéressante du jour, bonjour !

Chevalier Haut de Coiffe
Adsum a écrit :

Ow, un topic avec écrit dedans "Oldelaf", "Monsieur D", "Arnaud Joyet", "Joyeux Urbains", "Blérots de R.A.V.E.L."... C'est du lourd ça !

Je suis allée voir quelque fois Oldelaf en concert, avec ou sans monsieur D, également les Blérots et les Joyeux Urbains (groupe pas connu d'Arnaud Joyet), et lors d'un des spectacles de ces derniers, François Rollin a fait une apparition d'ailleurs, un sketch sur une de leurs chansons. Génialissimement Rollin.
Tiens soit dit en passant quand je suis allée voir "chose promise", le spectacle d'Arnaud Tsamere, mis en scène par Rollin et Joyet, ils ont passé une chanson des Joyeux Urbains dans la musique d'ambiance d'avant-spectacle. Voilà c'était l'anecdote intéressante du jour, bonjour !

Tu as en ta présence un inconditionnel d'Oldelaf que tu pourras même voir dans son DVD Live qui sortira à la rentrée, à savoir moi-même. :)
Arnaud Joyet, Arnaud Tsamère et François Rollin est sûrement l'un des trios les plus intelligents et talentueux au niveau de l'humour, et en tout cas si tu aimes ces gens-là on va bien s'entendre !

J'adore Arnaud Tsamère, j'ai vu tous ses sketchs à On n'demande qu'à en rire, mais pas encore son spectacle. Quant à Oldelaf... je connais tout. Enfin, tout ce qu'il est possible de connaître. :D

Pécore

Et moi tu peux déjà me voir dans son précédent DVD Live, au réservoir ! ;-)

Connais-tu aussi le premier groupe d'Oldelaf, les petits humains, et son album de chansons pour enfants ? Avec notamment cette magnifique chanson : Les Chats Karatékas

Chevalier Haut de Coiffe
Adsum a écrit :

Et moi tu peux déjà te voir dans son précédent DVD Live, au réservoir ! ;-)

Connais-tu aussi le premier groupe d'Oldelaf, les petits humains, et son album de chansons pour enfants ? Avec notamment cette magnifique chanson : Les Chats Karatékas

DVD live que j'ai et que je regarde de temps en temps avec plaisir ;)
(Mais vivement le prochain, cela dit, parce que j'aime d'autant plus les chansons d'Oldelaf que celles d'Oldelaf & Monsieur D, en fait.. Et puis surtout parce que j'étais au Trianon.)

Alors, pour les Petits Humains je n'avais aucune idée que c'était lui, jusqu'à ce qu'il chante La Fille qui pleure sur le rebord du monde à la Cigale, là je me suis mis à découvrir les chansons en ligne, à savoir tout l'album L'Explorateur, et j'aime beaucoup aussi, d'ailleurs ! Il y a certaines chansons, comme Ivre Mort qui sont encore mieux écrites que certaines d'Oldelaf & Monsieur D, je trouve.

Quant à son album pour enfant, je l'ai, et je connais bien évidemment l'histoire du petit Michel et ses aventures animalières ;)

Pécore

Eh bien tu vois la débile qui joue la playmobil au début de la chanson "Bill et Bill" ? Tu l'as dans ton écran du forum actuellement !

En effet, je vois que j'ai affaire à un véritable inconditionnel ! Quelle joie !

Chevalier Haut de Coiffe

Joie partagée ! Enfin je vais avoir des conversations avec une vraie connaisseuse d'Oldelaf :D
Parce qu'ici c'est pas facile de faire découvrir ça aux autres zozos.. y en a bien un ou deux qui ont aimé La Tristitude, mais le reste, personne n'est aussi branché Oldelaf que moi.

Je vais essayer de regarder qui t'es alors ! Moi tu pourras me voir dans les bonus du prochain DVD, j'ai eu la chance d'interviewer m'sieur Delafosse :P

Le topic des musiques m'a rappelé que je voulais te dire un truc, West.

Westminster a écrit :

Disons que la première fois que je l'ai rencontré, je n'ai même pas eu à me présenter qu'il est venu vers moi en disant « Monsieur Petit, je me demande qui est le plus célèbre de nous deux. »

Ça, c'est hyper classe.

Bon, ce serait Bruce Willis à la place d'Oldelaf, ce serait encore plus classe, mais déjà, là, c'est pas mal.

:D

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Le topic des musiques m'a rappelé que je voulais te dire un truc, West.

Westminster a écrit :

Disons que la première fois que je l'ai rencontré, je n'ai même pas eu à me présenter qu'il est venu vers moi en disant « Monsieur Petit, je me demande qui est le plus célèbre de nous deux. »

Ça, c'est hyper classe.

Non, ça c'est juste classe. Par contre, déclarer samedi, une fois la projection du DVD au cinéma de son concert au Trianon terminée, « Voilà pour le DVD, on ne va pas regarder les bonus ensemble pour ne pas gâcher la surprise... mais je pense que la plupart d'entre vous sont surtout venus pour fêter l'anniversaire de Sébastien, qui est le président de l'e-fan club... », et que j'ai du me lever au milieu du cinéma pendant que les gens ( = mes amis-facebook-fans-d'oldelaf :D) gueulaient en m'applaudissant comme si j'étais Bruce Willis, ÇA , c'est hyper classe.

De toute façon, ils gueulent TOUJOURS mon nom à tous les concerts (que ce soit pendant la file d'attente, pendant le concert ou même après...) pour déconner, ces cons ! Comme si j'étais une légende vivante ! Ça les éclate ! C'est des amis un peu tarés :D

Ouais, en fait avec toute la bande de mes amis-facebook-fans-d'oldelaf (on doit être une vingtaine, à peu près), on a fêté mon anniversaire, puis après on est allé projo' du DVD d'Oldelaf, suivi d'un mini-showcase privé de lui-même et un apéro où on a pris des photos et fait dédicacer le fameux DVD, eh ben je peux te dire que comme anniv' de 18 ans, je pouvais pas espérer mieux (même si c'est avec cinquante semaines d'avance deux semaines de retard) :p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB