Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui flamble la moitié de la Bretagne. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Hé bien voilà, à la date promise, nous sommes fiers de vous présenter la version 4 d'On En A Gros!

Je ne vais pas recopier ici l'article du site qui détaille amplement les nouveautés, je me contenterai de les lister en précisant que cette nouvelle version nous a demandé beaucoup de temps, de réflexion et de travail, et que nous espérons que le résultat vous plaira !

Les nouveautés donc :

• Un nouveau thème, vous l'avez sous les yeux ;

• Un gros ajout de contenu au site :

• Des fiches pour les saisons, les épisodes, les personnages, les livres, les bandes dessinées ;

• Une nouvelle classification des actualités ;

• Les actus des copains Astier&Co et l'Auberge ;

• La possibilité de rechercher un épisode de la série selon différents critères : titre, personnages, thèmes, binômes ;

• La mise en place d'un chat intégré au forum et d'une liste complète des discussions du forum ;

• Un gros ménage du forum par les soins de Sophie ;

Voilà voilà, maintenant on vous laisse la parole, exprimez-vous :)

Chef de Clan

Devant autant de changements,et pour paraphraser notre cher aubergiste, j'ai envie de dire bravo, et puis j'ai envie de dire merci!!! Cela faisait longtemps que je ne parcourait plus trop les pages du sites et me cantonnait (rien à voir avec le riz...) aux pages du fofo. Je redécouvre le site avec plaisir et j'apprécie le travail fourni, autant au niveau du graphisme que du contenu. Super initiative et longue vie à OEAG!

Semi-Croustillant

Félicitations à tous les modos !!!! Ce décor est vraiment bien pensé et surtout pour l'occasion !!
Bravo ! Et les améliorations (chat et autre) sont très bien ! Bravo :)

Chef de Clan

J'ai noté une petite coquille : dans la fiche du Livre II, la date de première diffusion des épisodes 1 à 88 doit être plutôt "2ème et 3ème trimestre 2005" (et non 2008).

Mais sinon très belle surprise et très beau travail, messieurs (et Madame). Ça va être un plaisir de lire tout cela. :)

Chef de Clan

Et bin ! Effectivement il y a eu du taff de fait, vous avez pas chômer mes salauds !
Toute cette bibliothèque virtuelle  (avec miniatures et tout et tout) me coupe le sifflet ! Comment faire plus complet?

Congratz ! Maintenant, on est, effectivement LE fansite K ! ça gere !

Edit : Je me demandais si vous alliez remettre le petit outil (bien pratique de sondage) sur le fofo... mais non en fait... pô grave

Chevalier

Honnêtement je suis pas hyper fan du nouveau header, mais pour le site c'est tout simplement génial, surtout pour chercher un épisode. Hyper pratique! Bravo à l'équipe!

Chef de Clan

Je le trouve vachement rétro, c'est un style.
D'ailleurs, il manque pas "on en a gros" dans le header?

Chef de Clan

Ouais j'suis d'accord avec Lexx. Pas une grosse fan du header et je m'attendais à une renaissance complète avec changement d'icône et tout. Mais pour tout le reste, les updates sont tout simplement génialissimes. Et j'ai bien hâte de chatter avec vous ;) Bravo à toute l'équipe, beau boulot !

Chevalier Haut de Coiffe

Ah ouais, quand même... bon, c'est encore à affiner, hein, je suis allé faire un tour sur les fiches personnages, y a pas tous les épisodes dans lesquelles ils apparaissent, mais sinon c'est vraiment très très bien. Bravo à tous !

(Où qu'il est le tchat !!)

Chef de Clan

Le tchat est dans les onglets en haut !

Chevalier Haut de Coiffe

Bon, après avoir un pieux mieux explorer le site, je vais la refaire :

Waooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouh !!! Alors là, bravo, les mecs. Je suis réellement skotché devant un tel travail, et franchement, ça valait le coup d'attendre, parce que ça correspond vraiment aux attentes de ceux qui viennent visiter le site tous les jours, vous avez rajouter de nombreuses fonctionnalités très utiles - et je comprends mieux l'idée du jeu de Sophie, car votre nouvelle version pourra largement m'aider à organiser le jeu -, en plus c'est très propre, c'est fignolé dans les moindres détails, bref votre site monte en grade, en prend un sacré coup, et je ne peux que vous dire : félicitations, et bon anniversaire, On En A Gros !

Chevalier Pile Poil

Ca c'est du super travail, bravo tout le monde ^^

Je n'ai pas encore finis de faire le tour, mais je tenais quand même à m'exprimer sur le remarquable boulot que vous avez fait xD.

Semi-Croustillant

Moi aussi pour le header. EDIT:en fait c'est plutôt la couleur foncée qui me déplaît plutôt que l'image ;))

Mais bravo à l'ensemble des modos pour tout ce travail!!!!!!!

Semi-Croustillant

Une seule chose à dire, félicitations. =)

Chevalier

Salut aux admins et modérateurs de notre site favori que je tiens également à féliciter pour le travail réalisé.

Personellement, j'adhère moins à la nouvelle charte graphique mais l'organisation et les nouvelles fonctionnalités répondent bien à nos attentes et c'est probablement le principal.

Je suis aussi déçu comme d'autres que vous n'ayez pas gardé le "logo-épée" On En Gros. Non pas parce que j'en suis l'auteur - rassurez-vous - mais je trouvais que ça identifiait bien le site. Quitte à en trouver un autre il me semble que c'est un repère assez valable pour tout site qui se respecte.

Mais bon, si c'est un choix délibéré je le respecte.

Par contre une question me brule les lèvres : Avez vous sollicité l'accord du dessinateur pour utiliser des parties de son oeuvre pour l'habillage du site ?

C'est pas pour faire ma raclette, mais il me semble qu'il pourrait y trouver à redire si ce n'était pas le cas...

Voilà c'est tout, c'est juste histoire de foutre mon grain de sel ^^

Et je tiens à réitérer mes félicitations pour la quantité de travail fourni pour en arriver là et maintenir tout ça en vie et en constante évolution.

T'chô

K

Tribunus Cohortis Bescherellae

*ÀlaKaradoc*
C'est d'la merde.
*///*

Je me désinscris à la fin de ce message.

Wo, comment vous y avez cruuuuuuuuu !!!!!!!
J'vais pas partir, qu'est-ce que vous feriez sans moi ??

Et puis partir juste après ÇA !!!!!
Impossible. Vous avez fait un boulot génial, moi perso j'aime beaucoup le nouveau header (c'est cool j'apprends des mots =D Comme Escalimbur.), et puis vous avez intégré le CHAT !!! =D
Je l'ai pas encore testé mais merci beaucoup :b

Super site (pas encore découvert en entier ^^), super forum, super modos..
(Wooooou lèche-poooompes !!!
Ouais, et alors ??)

(Juste un trouc : J'suis d'accord, j'trouve que ça manque le logo !! ^^)

Bref, merci ! :D
Et bravo :) !

krostif a écrit :

Salut aux admins et modérateurs de notre site favori que je tiens également à féliciter pour le travail réalisé.

Merci !

krostif a écrit :

Personellement, j'adhère moins à la nouvelle charte graphique mais l'organisation et les nouvelles fonctionnalités répondent bien à nos attentes et c'est probablement le principal. Je suis aussi déçu comme d'autres que vous n'ayez pas gardé le "logo-épée" On En Gros. Non pas parce que j'en suis l'auteur - rassurez-vous - mais je trouvais que ça identifiait bien le site. Quitte à en trouver un autre il me semble que c'est un repère assez valable pour tout site qui se respecte. Mais bon, si c'est un choix délibéré je le respecte.

C'est un choix totalement assumé ;) Disons que ça s'inscrit dans la démarche principale de cette nouvelle version : présenter un tout cohérent et original. Explications (et tartine).

Des sites sur Kaamelott, y en a des dizaines. Du coup, il n'y avait strictement aucun intérêt pour nous de faire un nouveau site qui reprenne des codes, thèmes et graphismes déjà utilisés 25 fois ailleurs… On s'est dit, quitte à faire du neuf, autant bien le faire, original mais réfléchi et cohérent, et on a essayé d'aller jusqu'au bout de ce raisonnement. Un truc qui m'a toujours dérangé sur tous les sites dédiés à la série et pire encore, chaque fois qu'on parle de Kaamelott à la télé ou à la radio : on cantonne Kaamelott aux Livres I et II, le III et IV éventuellement si on veut faire un brin original. Genre montrer Arthur qui engueule Guenièvre dans le Livre I, ça représente toute la série… Aberrant. On a voulu faire mieux que ça : considérer Kaamelott dans son ensemble, comme un tout, pas uniquement comme une série comique en mini-sketches qui a dérivé un peu sur la fin parce que l'auteur il fait ce qu'il veut mais bon les épisodes courts de toute façon c'était mieux ;)

On a tenté de respecter ce choix sur tous les plans. Pour le graphisme, à ma connaissance aucun site ne reprend le thème de la BD ; et bah nous si. Idem pour les fiches personnages où on a bien pris soin de ne pas utiliser d'images des premiers Livres, avec les chevaliers en armure et compagnie ; c'est que tout le monde fait et accessoirement ça restreint totalement Kaamelott, laissant croire que la série se résume à ce qu'on voit dans les premiers Livres, ce qui est totalement démenti par l'évolution marquée des derniers Livres. Plus loin dans cette optique, on a évité de tomber dans le piège des résumés typiques des personnages ; par exemple le résumé de Calogrenant ne mentionne pas qu'il est l'inventeur du kilt et que tout le monde le traite de con. Tout le monde sait ça, c'est écrit sur tous les sites proposant des fiches personnages ; or il suffit d'avoir regardé ladite série pour le savoir. On parlera de ça dans le résumé détaillé du personnage qui sera présent quand on aura eu le temps de le rédiger :)

Voilà qui explique le changement graphique ;) On essaie de montrer à notre manière que Kaamelott ce n'est pas seulement le stéréotype des épisodes courts qu'on croise trop souvent. Ça fait un moment qu'on est dans cette voix, après tout la dernière version reprenait le thème du Livre V, un peu à contre courant déjà ; aujourd'hui on change carrément, on passe à l'avenir, les BD ! Du coup, l'ancien logo à l'épée ne s'adapte plus du tout, ou du moins pas avec les idées que j'ai eu jusqu'à maintenant. Mais si tu as une proposition (ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs), elle est toujours la bienvenue et sera étudiée avec toute l'attention qu'elle mérite !

krostif a écrit :

Par contre une question me brule les lèvres : Avez vous sollicité l'accord du dessinateur pour utiliser des parties de son oeuvre pour l'habillage du site ? C'est pas pour faire ma raclette, mais il me semble qu'il pourrait y trouver à redire si ce n'était pas le cas...

Je t'attendais sur cette question ;) Non, pas de demande effectuée, pas plus que pour les anciennes version qui reprenaient toutes des graphismes tirés de la série ; mais on s'est évidemment posé la question avant de lancer le projet. Mon humble avis est que, même si dans l'absolu il faudrait effectivement un accord officiel, dans la mesure ou les droits sont explicitement mentionnés dans les Mentions légales, qu'il est bien clair que nous ne dénaturons pas ni ne nous attribuons à tort la paternité de l’œuvre, ce type d'utilisation ne nuit pas à l’auteur et lui fait même plutôt de la pub − si tant est qu'il en ait besoin, on peut rêver ! − et de qualité j'ose l'espérer. De même pour les images qui illustrent les fiches personnages ou épisodes, qui sont des extraits des DVDs.

Généralement ce genre d'utilisation est largement tolérée ; pour preuve s'il en faut les dizaines de sites sur Kaamelott qui pompent sans vergogne les images du site officiel de la série sans même une seule mention de la source et qui sont encore en ligne. Nous au moins on a la délicatesse de respecter le plus possible l'auteur :)

Et puis accessoirement, mon nom est très clairement mentionné sur le site ; si par malheur les ayants-droits veulent se plaindre, ils n'auront aucun mal à me contacter et on trouvera une solution ;)

Coco l'asticot a écrit :

et puis vous avez intégré le CHAT !!! :D

Hé ouais, on est comme ça, on aime les animaux.

Précisément, ça n'a rien à voir avec un chat ou une shoutbox comme il a été réclamé de nombreuse fois ; c'est juste un page web qui permet de rejoindre, directement depuis le forum, le salon IRC qui existe depuis des années mais que personne n'utilise parce que parait-il c'est trop compliqué/chiant/moche ;) Maintenant plus d'excuse !

Sinon, pour tous les autres, un immense merci ! Vous n'avez même pas idée du temps que ça nous a pris, ces conneries, juste pour vous faire plaisir ! Mais la récompense est à la hauteur, à vrai dire on ne s'attendait pas à autant d'enthousiasme… Merci à tous !

Semi-Croustillant
Askelon a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Précisément, ça n'a rien à voir avec un chat ou une shoutbox comme il a été réclamé de nombreuse fois ; c'est juste un page web qui permet de rejoindre, directement depuis le forum, le salon IRC qui existe depuis des années mais que personne n'utilise parce que parait-il c'est trop compliqué/chiant/moche ;) Maintenant plus d'excuse !

Ah ouais ! Une webcam avec un pitit chaton toute la zournée ! :rolleyes:

Chevalier

Askelon, tu réponds méticuleusement à toutes mes remarques et comme je n'ai envie ni de Paul ni de Mickey je me contenterai de réitérer mes félicitations pour le travail accompli ;)

Vive On En A Gros. Longue vie au roi Arthur et vivement la suite bordel !!!

Askelon a écrit :

Mais si tu as une proposition (ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs), elle est toujours la bienvenue et sera étudiée avec toute l'attention qu'elle mérite !

On peut peut être y réfléchir effectivement...

Mais toi même tu parlais d'idées que tu avais eu... Quelles sont-elles ?...

EDIT : oups désolé for ze dobeule post ^^... Mais tiens, au fait : ce n'est plus sanctionné ?!!...

Tribunus Cohortis Bescherellae
Askelon a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Précisément, ça n'a rien à voir avec un chat ou une shoutbox comme il a été réclamé de nombreuse fois ; c'est juste un page web qui permet de rejoindre, directement depuis le forum, le salon IRC qui existe depuis des années mais que personne n'utilise parce que parait-il c'est trop compliqué/chiant/moche ;)

Oui c'est ça vous l'avez juste intégré pour plus de facilité ^^

Askelon a écrit :

Maintenant plus d'excuse !

Bah ça semble marcher mais j'comprend pas grand chose vu que c'est tout en anglais..
Mais bon avec un peu de pratique ça devrait venir tout seul ^^

krostif a écrit :

Askelon, tu réponds méticuleusement à toutes mes remarques et comme je n'ai envie ni de Paul ni de Mickey je me contenterai de réitérer mes félicitations pour le travail accompli ;)

Merci encore !

Mais sans parler de Paul ou de Mickey, si tu as quelque chose à rajouter n'hésite surtout pas, au contraire ! Au pire, envoie moi un mail :)

krostif a écrit :
Askelon a écrit :

Mais si tu as une proposition (ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs), elle est toujours la bienvenue et sera étudiée avec toute l'attention qu'elle mérite !

On peut peut être y réfléchir effectivement...

Mais toi même tu parlais d'idées que tu avais eu... Quelles sont-elles ?...

Honnêtement, vu la gueule, tu veux pas savoir :P Je ne suis pas vraiment doué pour créé des logos, en fait. Faire des montages avec des bouts d'images, comme le header, ça passe à peu près, mais les logos, pas moyen, et le logo précédent sur lequel j'ai essayé de me baser ne s'accorde vraiment du tout avec la nouvelle charte graphique. C'est tout la différence entre un webdesigner et un graphiste ;)

Semi-Croustillant

Je viens de remarquer la petite phrase après le nom du site. :lol:

"Le site qui est trop jouasse d'être là" :D

Chef de Clan

Tiens vous avez viré Karadoc à cheval sur le heaser du fofo?

Non non, ça doit venir de la résolution de ton écran ou de la taille de la fenêtre de ton navigateur, la bannière complète fait 1200px de large ;)

Semi-Croustillant

Je pense qu'il se trompe avec le site.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB