Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Effectivement, ça le fait que sur ma tablette...question de résolution :)

Chef de Clan

...En fait, après lecture, je crois que j'ai trouvé ce qui cloche un peu dans le design. Enfin, Lexx à trouvé plutôt. Ouais non, le mérite lui revient ! xD Mais en fait, c'est que tout n'est pas à thématique BD... Tout le reste du forum est pareil. C'est juste ça le «problème». P-e mettre des rappels ici et là, des logos de la BD... Et même pour le header, j'aurais mis le château moi au lieu d'une plaine... Y m'semble qu'on le voit bien le château dans les premières page de la BD du Serpent Géant... Et ce qui m'agace aussi, c'est qu'on voit deux fois Perceval et Karadoc... Et pas du tout Arthur. Je suis d'accord que l'avenir de Kaamelott sera sans doute basé sur les aventures de Perceval et Karadoc mais je sais pas... Je trouve le header pas très représentatif. C'est ça qui me fatigue un peu on dirait. Même sans logo, si on ajoutais le château et Arthur et qu'on supprimais un peu de Karadoc et Perceval, ce serait parfait. Mais bon, je suis qui moi pour me lancer dans le design d'une bannière. xD

Grand Enchanteur de l'Ouest
Sourissime a écrit :

...En fait, après lecture, je crois que j'ai trouvé ce qui cloche un peu dans le design.

Ça tombe bien, j'allais vous demander plus de détails ; voilà une critique constructive !

Sourissime a écrit :

Mais en fait, c'est que tout n'est pas à thématique BD... Tout le reste du forum est pareil. C'est juste ça le «problème». P-e mettre des rappels ici et là, des logos de la BD...

Je confirme. Deux explications : d'abord, le thème du forum a été torché en quelques heures, des clopinettes par rapport aux centaines d'heures qu'a demandé le site, il y a donc effectivement pas mal de détails à revoir ; et accessoirement, j'ai bien moins de marge de manœuvre pour adapter le forum que le site. Pour ce dernier j'ai une liberté quasi totale puisque j'ai créé moi-même toutes les pages de A à Z ; pour le forum ce n'est pas possible et je dois adapter les pages qui existent, ce qui demande plus de temps et surtout impose beaucoup plus de restrictions… Mais dans tous les cas, il est prévu une amélioration du thème d'ici quelques temps, pour corriger un peu tout ce qui cloche ;)

Sourissime a écrit :

Et même pour le header, j'aurais mis le château moi au lieu d'une plaine... Y m'semble qu'on le voit bien le château dans les premières page de la BD du Serpent Géant... Et ce qui m'agace aussi, c'est qu'on voit deux fois Perceval et Karadoc... Et pas du tout Arthur. Je suis d'accord que l'avenir de Kaamelott sera sans doute basé sur les aventures de Perceval et Karadoc mais je sais pas... Je trouve le header pas très représentatif. C'est ça qui me fatigue un peu on dirait. Même sans logo, si on ajoutais le château et Arthur et qu'on supprimais un peu de Karadoc et Perceval, ce serait parfait.

Là par contre, c'est totalement réfléchis et assumé ;) Justement parce qu'à mon sens, c'est le château et Arthur qui ne sont pas représentatifs de Kaamelott. Si tu regardes bien les bandes dessinées et sans faire des statistiques d'apparitions de personnages, la volonté affichée semble être de montrer justement autre chose que Kaamelott et Arthur ; la plupart des aventures sont celles de chevaliers autres que le roi, et lui-même joue un rôle relativement peu important dans la majorité de ces aventures. Idem pour le château, on le voit de loin de temps en temps, mais l'essentiel des aventures se passe en rase campagne, dans les bois, les montagnes, les vallées, la mer... Pas vraiment au château. D'ailleurs on avait déjà lancé le mouvement avec le précédent thème, où Arthur n'apparaissait pas.

Pour le choix de Perceval et Karadoc, c'est un peu pareil. Ce n'est pas par affection particulière pour les personnages, à titre personnel j'aurai préféré une bédé de moins centrée sur eux et plus sur d'autres personnages ; mais il faut reconnaître qu'ils ont une assez grand importance dans les bédés, donc ont légitimité à apparaître ici en force. Ceci dit, si j'avais trouvé un plan aussi intéressant que celui du Lac mais sans les cavaliers, je l'aurais utilisé ;)

Et accessoirement, tu remarqueras que la bannière du forum n'est exactement pas la même que celle du site. Sur cette dernière Karadoc n'apparaît pas, on ne voit que Perceval de dos ; ça vient du fait que la bannière du forum est plus large pour s'adapter correctement aux écrans larges, plus que le site qui doit rester de taille raisonnable pour être bien lisible.

Sourissime a écrit :

Mais bon, je suis qui moi pour me lancer dans le design d'une bannière. xD

Bah, un membre qui a un avis à donner ! Ça suffit largement, et même ça fait plaisir :)

Chevalier Haut de Coiffe

Je suis d'accord sur le fait que mettre deux fois Perceval & Karadoc sur la bannière du forum, ça fait peut-être doublon. Et surtout c'est assez « cliché », car pour beaucoup, Kaamelott = le fameux duo Perceval & Karadoc, et pourtant je me doute que ce forum veut sortir de la veine commune, et nous montrer qu'il sait qu'il n'y a pas QUE Perceval & Karadoc dans Kaamelott.

Après, mettre trop de personnages sur une bannière tue certainement celle-ci, donc moi j'aurais peut-être retiré soit Perceval et Karadoc du côté gauche, soit du côté droit. Sur le côté droit, j'aurais plus vu le logo du forum, finalement. Mais si c'est un choix de ne pas mettre de logo, je comprends.

En somme, je rejoins Sourissime et Lexx sur leur analyse, sauf en ce qui concerne de rajouter le chateau avec Arthur, ce n'est pas forcément nécessaire.

Westminster a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que mettre deux fois Perceval & Karadoc sur la bannière du forum, ça fait peut-être doublon. Et surtout c'est assez « cliché », car pour beaucoup, Kaamelott = le fameux duo Perceval & Karadoc, et pourtant je me doute que ce forum veut sortir de la veine commune, et nous montrer qu'il sait qu'il n'y a pas QUE Perceval & Karadoc dans Kaamelott.

C'est vrai que la confusion peut être facile, mais ce n'est pas dans ce sens que nous avons fait ce choix. Pour beaucoup de gens Kaamelott = le fameux duo Perceval & Karadoc, oui ; or les gens qui se disent ça pensent surtout que la série télé Kaamelott = le fameux duo Perceval & Karadoc. Effectivement on ne veut pas mettre ça en avant dans le sens où on ne va pas vous faire un site qui montre les clichés des premiers Livres. Or là, on fait justement le contraire ! Le visiteur qui débarque sur le site en s'attendant à un truc bien stéréotypé avec des gugusses en armures qui disent des gros mots, il s'aperçoit que non, Kaamelott c'est pas que ça, qu'il y aussi une bande dessinée Kaamelott, que c'est de l'aventure, des quêtes, et en effet beaucoup de Perceval et Karadoc mais de façon différente, en pleine nature et pas à faire les glands dans la salle d'armes.

Personnellement je trouve au contraire que la nouvelle bannière tranche énormément avec les clichés qu'on voit d'habitude. Montrer Perceval et Karadoc, certes, ça peut faire cliché de prime abord ; mais on fait quand même carrément autre chose : on montre Perceval et Karadoc, oui, mais en bédé, à cheval, voyageant à travers une plaine, avec des montagnes et un lac plutôt qu'un château, un Lancelot éclatant et songeur, un Léodagan en retrait des trois autres, des chevaliers au grand air et pas plantés dans un bois touffu ou une salle sombre, etc. Ça montre que Kaamelott est bien plus qu'une série télé comique en épisodes courts, un simple truc rigolo et sans fond avec des bons à rien qui pioncent toute la journée ou qui s'engueule dans les couloirs. Le graphisme choisi est un choix marqué de montrer autre chose qu'un site qui reprend systématiquement des images de la série, et le choix de montrer Perceval, Karadoc, Léodagan et Lancelot est un choix marqué de montrer que Kaamelott est aussi une bande dessinée d'aventure dans laquelle tout ne repose pas sur Arthur ou sur les échanges de vannes. Cette image qu'on veut donner est confirmée par l'intonation du contenu du site, qui va si tout se passe bien évoluer grandement dans ce sens, et qui s'efforce de mettre en avant les multiples niveaux de lecture de l'univers d'Alexandre Astier plutôt que vous servir la même soupe que tout le monde.

C'est tout le but de cette nouvelle version : vous proposer autre chose qu'un site sur Kaamelott au sens classique. On ne voulait pas vous offrir un site qui vous expliquerait que Perceval sait vachement bien compter mais qu'il comprend rien aux cartes, ou que Léodagan aime cramer des mecs et faire chier le roi ; ça vous le savez déjà parfaitement, et un éventuel visiteur le découvrira tout seul en regardant les épisodes. On veut vous proposer un site qui se focalise sur la profondeur et la complexité qu'on peut trouver dans Kaamelott si on cherche un peu plus loin que les échanges de fions et les situations débiles, et qui marque une coupure entre les différents univers de la série. L'idée est de faire d'OEAG, non pas un site d'actualité, mais bien un site de contenu. J'ai plusieurs idées de dossiers que je compte constituer et mettre en ligne, sur des points controversés de la série, ou des détails, ou des éléments de fond à mettre en avant, etc. J'ai toujours regretté de ne pas trouver ça ailleurs, ça fait un moment que ça me trotte en tête sans vraiment avoir la possibilité de le faire ; cette nouvelle version va rendre cela possible. Et accessoirement, ça permettra peut-être de relancer des discussions de fond sur le forum, comme on en a eu à la bonne époque :D Je suis sûr que vous avez tout plein de trucs à dire sur la série, suffit juste de vous donner les éléments de départ pour lancer une discussion, et c'est carrément ce qu'on compte faire par la suite ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Askelon a écrit :
Westminster a écrit :

C'est vrai que la confusion peut être facile, mais ce n'est pas dans ce sens que nous avons fait ce choix. Pour beaucoup de gens Kaamelott = le fameux duo Perceval & Karadoc, oui ; or les gens qui se disent ça pensent surtout que la série télé Kaamelott = le fameux duo Perceval & Karadoc. Effectivement on ne veut pas mettre ça en avant dans le sens où on ne va pas vous faire un site qui montre les clichés des premiers Livres. Or là, on fait justement le contraire ! Le visiteur qui débarque sur le site en s'attendant à un truc bien stéréotypé avec des gugusses en armures qui disent des gros mots, il s'aperçoit que non, Kaamelott c'est pas que ça, qu'il y aussi une bande dessinée Kaamelott, que c'est de l'aventure, des quêtes, et en effet beaucoup de Perceval et Karadoc mais de façon différente, en pleine nature et pas à faire les glands dans la salle d'armes.

Personnellement je trouve au contraire que la nouvelle bannière tranche énormément avec les clichés qu'on voit d'habitude. Montrer Perceval et Karadoc, certes, ça peut faire cliché de prime abord ; mais on fait quand même carrément autre chose : on montre Perceval et Karadoc, oui, mais en bédé, à cheval, voyageant à travers une plaine, avec des montagnes et un lac plutôt qu'un château, un Lancelot éclatant et songeur, un Léodagan en retrait des trois autres, des chevaliers au grand air et pas plantés dans un bois touffu ou une salle sombre, etc. Ça montre que Kaamelott est bien plus qu'une série télé comique en épisodes courts, un simple truc rigolo et sans fond avec des bons à rien qui pioncent toute la journée ou qui s'engueule dans les couloirs. Le graphisme choisi est un choix marqué de montrer autre chose qu'un site qui reprend systématiquement des images de la série, et le choix de montrer Perceval, Karadoc, Léodagan et Lancelot est un choix marqué de montrer que Kaamelott est aussi une bande dessinée d'aventure dans laquelle tout ne repose pas sur Arthur ou sur les échanges de vannes. Cette image qu'on veut donner est confirmée par l'intonation du contenu du site, qui va si tout se passe bien évoluer grandement dans ce sens, et qui s'efforce de mettre en avant les multiples niveaux de lecture de l'univers d'Alexandre Astier plutôt que vous servir la même soupe que tout le monde.

C'est tout le but de cette nouvelle version : vous proposer autre chose qu'un site sur Kaamelott au sens classique. On ne voulait pas vous offrir un site qui vous expliquerait que Perceval sait vachement bien compter mais qu'il comprend rien aux cartes, ou que Léodagan aime cramer des mecs et faire chier le roi ; ça vous le savez déjà parfaitement, et un éventuel visiteur le découvrira tout seul en regardant les épisodes. On veut vous proposer un site qui se focalise sur la profondeur et la complexité qu'on peut trouver dans Kaamelott si on cherche un peu plus loin que les échanges de fions et les situations débiles, et qui marque une coupure entre les différents univers de la série. L'idée est de faire d'OEAG, non pas un site d'actualité, mais bien un site de contenu. J'ai plusieurs idées de dossiers que je compte constituer et mettre en ligne, sur des points controversés de la série, ou des détails, ou des éléments de fond à mettre en avant, etc. J'ai toujours regretté de ne pas trouver ça ailleurs, ça fait un moment que ça me trotte en tête sans vraiment avoir la possibilité de le faire ; cette nouvelle version va rendre cela possible. Et accessoirement, ça permettra peut-être de relancer des discussions de fond sur le forum, comme on en a eu à la bonne époque :D Je suis sûr que vous avez tout plein de trucs à dire sur la série, suffit juste de vous donner les éléments de départ pour lancer une discussion, et c'est carrément ce qu'on compte faire par la suite ;)

Ouais, c'est pas faux.
(Comment ça on a dit "Stop clichés !!!" ??? :p)

Askelon a écrit :

c'est le château et Arthur qui ne sont pas représentatifs de Kaamelott.

Kaamelott, nom de la série, est tiré du nom du château non..? ^^
J'dis ça pour faire chier hein, te casse pas la tête à m'écrire un roman pour me répondre !
J'ai très bien compris ton point de vue et je le partage en grande partie ;)

J'peux poser une question sans intérêt ?
Oui Coco, tu sais bien que tu as tous les droits ici !
Merci.

C'est toi qui a enlevé la canne à pêche du dos de Perceval sur la bannière du site ? oO
Si oui comment t'as dû galéreeeer !!! :o

Ah et pis c'est écrit "bienvenu" au lieu de "bienvenue" sur le site =)
Un petite coquille je suppose, ou alors c'est moi qu'aie besoin de reprendre des cours de français. :D
(Si c'est volontaire là je veux bien un petit topo pour m'expliquer ! :b)

Encore bravo pour tout ce que t'as fait Askelon, et honnêtement je trouve que t'as vraiment de bonnes idées concernant l'image que tu veux donner de Kaamelott ! C'est bien de vouloir sortir des clichés pour faire découvrir réellement et en totalité l'œuvre de Monsieur AA, aux personnes pas encore fans au point de tout connaître. :)

Coco l'asticot a écrit :

C'est toi qui a enlevé la canne à pêche du dos de Perceval sur la bannière du site ? oO
Si oui comment t'as dû galéreeeer !!! :o

C'est moi, oui, mais sans galère : quelques clics et c'est plié hein ;)

Coco l'asticot a écrit :

Ah et pis c'est écrit "bienvenu" au lieu de "bienvenue" sur le site =)
Un petite coquille je suppose, ou alors c'est moi qu'aie besoin de reprendre des cours de français. :D
(Si c'est volontaire là je veux bien un petit topo pour m'expliquer ! :b)

C'est une coquille, elle est corrigée, merci !

Coco l'asticot a écrit :

Encore bravo pour tout ce que t'as fait Askelon, et honnêtement je trouve que t'as vraiment de bonnes idées concernant l'image que tu veux donner de Kaamelott ! C'est bien de vouloir sortir des clichés pour faire découvrir réellement et en totalité l'œuvre de Monsieur AA, aux personnes pas encore fans au point de tout connaître. :)

Merci encore, même si je n'étais pas seul sur le coup et que les autres tentent lâchement de minimiser leur aide :D

Sortir des clichés c'est clair qu'on en avait envie, on a tous (T|fuK, Sophie, Forenpom, Desmu et moi) à peu près la même vision de la série, un truc rigolo en apparence mais qu'on peut regarder avec différentes approches... On va s'efforcer de mettre en avant les facettes que personne ne voit ou surtout dont personne ne parle ;)

Croustillant

Tout d'abord bravo pour l'excellent travail du site internet qui va je pense rapidement devenir une référence en la matière. Petit bémol je trouve que la taille de police du site est un peu petite.

Concernant l'aspect du forum et bien je le trouve sombre voir presque triste. Je sais que l'heure n'est pas à la fête dans le royaume mais la banderole sombre et le l'aspect gris brossé des côtés, je trouve ça vraiment tristounet. Reprendre le thème des BD est bon vue que c'est la seule actu Kaamelott du moment mais n'y a t'il pas moyen de faire quelque chose de plus lumineux ? C'est peut étre le temps aussi de s’habituer par rapport à l'ancienne version plus basé sur le blanc.
En tout cas bravo pour ce très bon travail qui permet de continuer de faire vivre un forum et un site qui aurait disparu depuis longtemps sans une équipe de modo dynamique et ça c'est beau.

Chef de Clan

computer tip 1 : tu peux régler la taille de la police en maintenant la touche "ctrl" et en zoomant/dezoomant avec la roulette de ta souris.
Ainsi tu te fait une résolution aux "petits oignons".

Croustillant

Ok Pierrot, merci du conseil. :)

Askelon a écrit :

Merci encore, même si je n'étais pas seul sur le coup et que les autres tentent lâchement de minimiser leur aide :D

Oui évidemment bravo à toute l'équipe hein !! :)

C'est nouveau le dessin gris en bas du forum ou c'est moi qu'aie les yeux qui bugguent ?

(J'adore toutes les répliques adaptées au site, du genre "On En A Gros, le site qui pisse par la fenêtre". :D
Elles sont toutes géniales x)
Vous en avez mis beaucoup ? Parce que là c'est jamais la même !! ^^)

Y en a 57 au total ;)

Et le dessin en bas est nouveau, oui, j'ai travaillé un peu le thème ce matin pour coller plus au site :)

Chevalier Haut de Coiffe

Non mais, je ne sais pas si tu es modeste ou pas, mais j'ai l'impression que tu fournis quand même un travail de malade. Je crois que si j'étais un de ces présentateurs comme Nikos (que je ne peux pas blairer, mais ça n'engage que moi), je dirais « Un tonnerre d'applaudissement pour Keltan » !

EDIT : Euh... Askelon, pardon. Je sais pas pourquoi je t'appelle Keltan x)

Chef de Clan
Westminster a écrit :

C'est vrai ça? bizarre comme idée XD

Chevalier Haut de Coiffe
Pierrot a écrit :

C'est vrai ça? bizarre comme idée XD

J'ai confondu avec son ancien pseudo, je crois ...

RE-EDIT (décidément) : très stylé, la couleur des lignes où sont marquées le pseudo, l'heure, etc. de chacune des publications sur le forum. Ça renforce le contraste (si ce que je viens de dire veut dire quelque chose) ! Et le dessin en bas n'est vraiment pas inutile, je trouve aussi qu'il enjolive le tout. :)

Askelon a écrit :

Y en a 57 au total ;)

:lol: Énorme x)
J'ai actualisé 25 fois la page mais si j'veux tous les voir faudra que j'm'accroche !! :p
Par contre c'est tout du Kaamelott les citations ?
Parce que y'en a que j'arrive pas à re-situer.. :/

Askelon a écrit :

Et le dessin en bas est nouveau, oui, j'ai travaillé un peu le thème ce matin pour coller plus au site :)

Il est très sympa en tout cas :)

*Mini-HS*

Westminster a écrit :

Non mais, je ne sais pas si tu es modeste ou pas, mais j'ai l'impression que tu fournis quand même un travail de malade. Je crois que si j'étais un de ces présentateurs comme Nikos (que je ne peux pas blairer, mais ça n'engage que moi), je dirais « Un tonnerre d'applaudissement pour Keltan » !

En même temps t'aurais très bien pu ne pas le faire remarquer, et l'éditer ni vu, ni kenu..! hin-hiiin.. Qu'est-c'est-y qui t'as poussé à faire ça.. Mystèèère !!
*///*

1327938003.jpg → C'est normal que les messages soient plus séparés ? (C'est du détail hein, je sais, mais ça m'a surpris quoi..)

Westminster a écrit :

Non mais, je ne sais pas si tu es modeste ou pas, mais j'ai l'impression que tu fournis quand même un travail de malade.

Nan mais, je SUIS malade. Agricolement. Ça explique.

Coco l'asticot a écrit :
Askelon a écrit :

Y en a 57 au total ;)

J'ai actualisé 25 fois la page mais si j'veux tous les voir faudra que j'm'accroche !! :p

C'est tout du Kaamelott, oui ;)

Coco l'asticot a écrit :

C'est normal que les messages soient plus séparés ? (C'est du détail hein, je sais, mais ça m'a surpris quoi..)

Un malheureux petit oubli à la ligne 744, véridique :lol: C'est corrigé :)

Askelon a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Askelon a écrit :

Y en a 57 au total ;)

C'est tout du Kaamelott, oui ;)

Oki, je suis un misérable, schüss !! :D

Askelon a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

C'est normal que les messages soient plus séparés ? (C'est du détail hein, je sais, mais ça m'a surpris quoi..)

Un malheureux petit oubli à la ligne 744, véridique :lol: C'est corrigé :)

xP
Ça a l'air simple de s'occuper d'un site/forum dis donc !!!

J'arrive pas à utiliser le Chat.. :'(
Je demande [à nouveau] de l'aide plutôt ?

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

J'arrive pas à utiliser le Chat.. :'(

Essaye avec Whiskas ...

:dehors:

Chef de Clan
On en a gros! a écrit :

Bienvenue sur On En A Gros!, le site qui sait où est la poulette.

Et donc, elle est bien cachée ?

Gros taf en tout cas, grand bravo ! (Genre la recherche par personnages avec la pré-sélection... Truc de fou ça o_O )
Membre occasionnelle, mais impressionnée !

Chef de Clan

Impressionnant ! Félicitations ! La classe !
( Message cofinancé par le comité des internautes reconnaissants mais handicapés du verbe)

Semi-Croustillant

En tout cas, moi j'aime vraiment l'image en noir & blanc d'en bas du forum! :)

Je tenais à le signaler. :)

Merci, même si tout le crédit va au dessinateur ;)

Chevalier

Très marrant l'affichage à l'envers XD

Chef de Clan

Ah bande de saligauds... J'ai mal à la tête maintenant, super !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB