Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a aucune dignité… Sinon il serait bien dans la merde. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tous,

Pour fêter la v4 du site, j'ai voulu enluminer mon vieux scénario, puisque je sais qu'il a plus à pas mal de monde. Hélas mon compte sur le forum a entre temps disparu, j'ai du donc en recréer un et je suis donc obligé de créer un nouveau post. Qu'à cela ne tienne !

Comme vous l'avez sans doute deviné, ce scénario s’inscrit dans la ligné des épisodes spéciaux de Noël, ô combien insupportables mais pourtant inévitables.
Je trouvais dommage que A.A. ne se soit pas cogné à la contrainte, alors pour que l'univers soit un tout cohérent, je m'en suis chargé.

Je vous laisse : je crois que j'ai des idées pour Santa Close II

Joyeuse V4 à tous !

Santa Close I

Episode un peu plus long où l'on distribue des cadeaux et l'on picole de la cervoise sucrée sans alcool

Arthur & Père Blaise assis seuls à la table ronde, Bohort en face.

Père Blaise
Alors, le courrier suivant, c'est une missive du Pape qui signale à tous les chrétiens que désormais on devra célébrer la naissance du Christ à minuit entre le 24 et le 25 décembre. Alors les détails sont donnés en annexe, c'est

Arthur
Oh mais non, encore une fête chrétienne ?! Entre les fêtes celtes, les fêtes chrétiennes, les traités de paix et les réunions de chef de clan, Kaamelott ça devient un vrai moulin à pécore ! Vous irez lui dire à votre Pape que s'il veut vraiment qu'on fasse ses petites fête il a qu'à...

Arthur (se tourne vers bohort en levant les yeux au ciel)
Quoi ?!

Bohort (les lèvres qui tremblent, les yeux au bord des larmes)
Mais sire, et les saturnales ?

Père Blaise
Oh oui, mais bon là c'est l'évolution, il faut savoir s'adapter seigneur Bohort !

Arthur
Ah ben oui votre truc ça tombe en plein sur les fêtes des saturnales en fait... Et il a pas tiqué votre pape que la place était déjà prise.

Père Blaise (s'énerve)
Désolé mais les saturnales c'est une fête PAÏENNE, alors à moins que vous vouliez voir l'inquisiteur brûler la moitié des convives sous les applaudissements de votre beau-père, il va falloir songer à l'arrêter complètement.

Bohort
Arrêter les saturnales, mais vous êtes cinglé ? Vous comptez peut être empêcher tous les habitants du royaume de Logres de célébrer une coutume ancestrale du pays celte ?

Arthur (prends la missive et lis)
En même temps les saturnales c'est romain alors comme coutume ancestrale vous m'excuserez !

Père Blaise
Mais un jour il faudra quand même que ça vous rentre dans le crâne que maintenant vous êtes con-ver-tis.

Arthur (l'air naïf en lisant la missive)
Oh ! ils disent qu'il faut offrir un cadeau aux enfants sages ... C'est mignon comme attention..., bon. (repose la missive) Non c'est une bonne idée cette fête de Noël, on va le faire. Et vous en faite pas Bohort on fêtera en même temps les saturnales. Voilà (reprends des papiers avec un air joyeux de gosse) cassez-vous maintenant.

Le soir, Arthur et Guenièvre dans le plummard

Guenièvre (souriante)
Père Blaise m'a parlé de cette nouvelle fête. Des cadeaux ! en voilà une belle attention, et j'ai déjà une idée de cadeau pour vous mon bien-aimé.

Arthur (souriant)
Ah non, non c'est que pour les enfants, comprenez. Parce que ... on a pas le droit d'en faire aux adultes sinon...

Guenièvre
Ah bon ? moi qui me faisait une joie de vous offrir un nouveau fourreau pour Excalibur.

Arthur (surpris)
oui, oui mais non, mais c'est une bonne idée quand même je... vous pouvez me l'offrir mais pas dire que c'est pour Noël.

Guenièvre
Ben oui mais c'est qu'il fallait je fasse le voyage jusqu'en Karmélide pour le récupérer, alors ça peut bien attendre le primptemps.

Arthur
Ah mais si ! si, vous pouvez en fait !

Guenièvre
Ah oui ?

Arthur (riant)
Oui, et même s'il faut une semaine de voyage aller-retour pour le récupérer c'est pas un problème, vous devriez le faire.

Guenièvre (interdite)
Ah bon.

Le matin : on ouvre la porte, Arthur & Guenièvre se regardent interloqués et Dame Séli entre en trombe.

Arthur
Mais vous pourriez toquer bon sang !

Dame Séli
Désolé mon gendre mais là c'est urgent, votre pignouf de prêtre viens de me signaler les festivités de la semaine qui vient.

Arthur
Oui, alors, d'ailleurs à ce sujet : vouuuuuus allez décarrer de ma chambre et vous attendrez que je sois levé pour vous plaindre àààààà... quelqu'un d'autre : pas à moi.

Dame Séli
Laissez moi vous dire que se taper la préparation des saturnales c'est déjà pas une sinécure, mais voilà qu'en plus on me rajoute une fête de Noël au même moment.

Arthur
Oui parce que les dieux si ils m'ont donné Excalibur c'était sans doute pour m'occuper du banquet de Noël...

Dame Séli
Mais vous vous rendez pas compte du boulot que c'est de refaire toute la décoration du chateau ? (lisant la missive)Encore un sapin ça devrait pas être un problème mais où vous voulez que je trouve des guirlandes, des boules de couleurs, de la neige.

Arthur
La neige y'en a tout le tour du chateau, vous allez quand même pas me dire que... (Excédé) Oh et puis merde, voilà. Démerdez-vous !

Dame Séli
Hé ben, si votre pape vient à être au courant, faudra pas venir pleurer !

Arthur
ZUUUUUUTeuh !

Dame Séli (sors en grommelant)
Hmpf...

Arthur (à Guenièvre)
Mais j'y penses, c'est pas vous qui vous occupez de la décoration au chateau d'habitude.

Guenièvre (l'air hautain)
SI !

Arthur
Alors pourquoi c'est pas vous qui vous chargez de ces bêtises avec votre mère ?

Guenièvre
Parce qu'elle ne me l'a pas demandé.

Arthur
Ben il suffit de lui rappeler, vous passez la journée à glander ici, pour une fois que... (enlève la couverture et s'apprète à sortir du plummard)

Guenièvre
NE FAITES PAS CA !

Arthur (interdit)
Pardon ?!

Guenièvre
Si vous faites ça j'irai pas en Karmélide chercher votre cadeau.

Arthur (croisant les bras en boudant)
Pfffff !!

Dame Ygerne en séance de doléance, Perceval, Arthur & Léodagan au trône.

Dame Ygerne
La grande fête de l'hiver de Tintagel est un évènement des plus importants du monde celte, alors vous allez me faire le plaisir d'y venir.

Perceval
J'ai rien compris à cette histoire de fête, je croyais qu'on fêtait les saturnales à la taverne du père Joël moi...

Arthur
Non... Mais... fermez-là, et dites rien.

Léodagan (direct)
Non mais cette année, il peut pas.

Dame Ygerne
Et pourquoi s'il vous plait !

Arthur
Parce que à Kaamelott on fête Noël.

Léodagan
Voilà ! Ordre du pape.

Dame Ygerne (surprise)
Du pape ?

Arthur
Oui voilà, (hésitant) d'ailleurs il risque de venir !

Dame Ygerne
Le pape, ah ! pourquoi pas la dame du lac tant que vous y êtes !

Arthur (à Léodagan, aussi intérogé que lui)
Ah ben je lui ai pas demandé tiens !

Perceval (à dame Ygerne en s'énervant)
Sa cousine ? Elle est impressionable en société ! et vous, vous voulez l'inviter à une fête ?

Dame Ygerne, Léodagan & Arthur (coupés, les yeux équarquillés en regardant perceval)

Perceval
Ben quoi c'est vrai sire, elle va s'ennuyer la dame du lac si elle a que vous à qui parler.

Léodagan (à Arthur)
Il a pas tort...

Arthur torse nu dans une chambre pleine de vêtements avec dame Séli

Arthur
Mais ça va bien maintenant, vous voulez pas que je me déssappe complètement non plus.

Dame Séli
Et puis quoi encore, il faut que vous essayez le costume pour la fête de Noël, c'est écris dans la missive du pape.

Arthur
C'est écris que je dois me déguiser ?

Dame Séli
Oui monsieur, et distribuer les cadeaux aux enfants du chateau aussi.

Arthur
Non mais je vous jure qu'est-ce qu'il vont pas inventer comme conneries ceux-là...

Arthur (se réchauffant)
En plus il meule... Bon ça vient ?!

Dame Séli (entre avec un costume de père noël incluant barbe et hotte)
Là !

Arthur (crescendo)
Non mais vous vous foutez de MOI !!!

Dame Séli
C'est décris comme ça dans la missive, alors vous l'essayez parce que j'ai pas que ça à faire moi !

Arthur
Non mais n'importe quoi, je vais pas me ballader dans l'chateau déguisé en barbu tout rouge pour distribuer des cadeaux ? A part si j'ai envie que toute la bretagne me prenne pour un débile.

Dame Séli
Cher gendre, même sans costume, la bretagne vous prends déjà pour un...

Arthur
Hého, ça va comme ça, refilez moi ça à Merlin, vous économiserez la fausse barbe, là.

Dame Séli (sors en soufflant)

Arthur (se rabille)

Merlin, Elias et Dame Séli dans le labo

Elias (se tournant vers merlin)
Ah mais si, vous devriez, je suis sur que vous seriez plus doué en distribution de cadeaux qu'en magie !

Merlin
Chuis sûr que ça vous gênerai que je sois plus doué que vous en quelque chose.

Elias
En distribution de cadeaux ?, sans doute oui...

Dame Séli
Arrêtez de vous chamailler ! Merlin c'est ordre du roi vous avez pas le choix.

Merlin
Et puis quoi encore, je suis druide, pas marionnette pour gosses, en plus je déteste ça les gosses.

Dame Séli
Vous allez pas commencer à discuter les ordres.

Merlin
Non puis en tant que Druide, je peux pas prendre l'apparence du symbole d'une autre religion, je risque de me faire foudroyer en plein milieu de la salle de banquet.

Elias (étouffant un rire)
Il sont sacrément balèse vos dieux pour passer la toiture et les deux étages.

Dame Séli
Bon je fait quoi moi maintenant !? (à Elias) Vous avez pas une potion pour faire un golem de Noël vous des fois.

Elias
Si, sur l'étagère derrière vous entre celle pour faire apparaitre des licornes en sucre et celle pour invoquer des bonhommes en pain d'épice.

Dame Séli
Hého, ca va hein, bon j'en fais quoi de ça, je le ramène au père Blaise ?

Merlin
Donnez-le à Karadoc ! Il est taillé pour ce rôle non, en plus il en a des gosses lui !

Dame Séli (regarde le costume puis relève la tête d'un air interrogatif et sors)

Merlin (à Elias)
Quoi ?

Elias
Ah non mais s'il vous plait, passer à côté d'une opportunité de carrière comme celle-là je vous savais débile mais pas à ce point.

Merlin
Vous croyez que j'aurai du accepter ?

Perceval, Karadoc & le tavernier au comptoir de la taverne.

Karadoc
Alors soit-disant que maintenant je dois me déguiser en Père Noël et distribuer des cadeaux aux gosses du château. Tout ça parce que j'en ai fait des gosses, je trouve ça un peu gros quand même.

Perceval
Mais c'est quoi ? un genre de quête ?

Karadoc
Non même pas, c'est Dame Séli qui m'a dis ça, soit disant que c'est un ordre du roi.

Tavernier
Olà, un ordre du roi, ça rigole pas votre truc là. (Il pose un tonneau sur le comptoir sur lequel on peut voir le père noël tenant une choppe de cervoise) Ca vous dis de goûter un petit coup de ma cervoise de Noël ?

Perceval
Mais si c'est dame Séli qui vous a dis ça : ça compte pas comme un ordre du roi si ?

Karadoc
Je sais pas, un ordre ça peut être vindicatif ?

Tavernier
Vous voulez dire transitif ?

Perceval
Ouais, c'est pas faux...

Karadoc
Après elle m'a parlé de 13 desserts, alors là évidemment, j'ai pas pu dire non, question d'honneur.

Perceval
Mais si vous voulez, je le fais moi !

Karadoc
Ca vous dérange pas ?

Perceval
Ben non si derrière vu que c'est un ordre vindicatif, si quelqu'un le fait : Dame Séli sera contente et vindicativement le roi aussi.

Tavernier (Gonfle les joues en écarquillant les yeux)

Karadoc
D'accord, mais faites pas le con, hein : j'ai déjà eu du mal à retenir tout ce qu'il fallait faire.

Venec & Caïus assis à la romaine dans une chambre du chateau, Arthur entre

Caïus
Ah ben vous voilà, on vous attendez plus !

Arthur
M'en parlez pas, ils sont encore en bas en train de faire la fête, j'en peux plus ça se termine pas, faut attendre minuit en plus. Non c'est sympa d'être passé parce que là j'aurai pas tenu le coup.

Venec
Vous binez pas, sire, goûtez plutôt ça vous allez m'en dire des nouvelles !

Arthur
C'est quoi ?

Venec
Une cervoise super sucrée, mais attention hein ! désaltérante !

Arthur (s'assoie à côté de Caius et bois une coupe en argent finement décorée)

Caïus (Coup d'oeil complice à Venec)
Alors Sire, c'est pas d'la piquette de chez vous ça !

Arthur
Ahhhh ! La vache c'est sur ! Vous ramenez ça d'où ?

Venec
L'affaire de ma vie : des gars à moi ont trouvé une route vers les indes par l'ouest. Des types avec des plumes sur la tête la concoctent, sois disant un médicament de chez eux... Mes gars foutent ça dans en tonneaux, direction le port d'aquitaine où j'ai mon office et moi je vends ça à toutes les auberges des royaumes du coin.

Arthur
Des caisses de cervoise ?  c'est ça l'affaire de votre vie ?

Caïus
Attendez la suite !

Venec
J'ai organisé un coup de pub du tonnerre, toute la communication dans les tavernes est basée autour d'un vieux type habillé en rouge qui distribue des cadeaux, le tout approuvé par le pape en personne ! Y'a pas de la relation là ?

Arthur
Attendez, cette histoire de père Noël c'est que de la réclame à pécore ?

Venec
Hé ouais, je vous dis pas le pactole à l'arrivée, les gens adorent, je les vends par douzaine, je suis sans arrêt en rupture.

Arthur (interdit)
Puis faut dire que c'est bon...

Caïus
Moi je trouve ça un poil trop sucré quand même.

Venec
Attendez, on dis cervoise mais c'est sans alcool, même les gosses peuvent en boire.

Arthur
Ah mais c'est ça qu'ils arrêtent pas de siroter en bas, j'ai voulu me servir un verre, toutes les cruches étaient vides. Mais vous avez vu dans quel état ça les met les minots, on dirait des burgondes autour d'un plateau de fromage. Ils sont en train de retourner la maison !

Caïus
C'est vrai que je sais pas ce qu'il mettent dedans mais ça réveille hein !

Arthur (regarde autour de lui)
Mais... c'est pas la chambre à Perceval ici ?

Venec
Non c'est celle d'à côté, ici c'est là où on fait les combats de chiens... (regard assassin d'arthur)

Caïus
Perceval c'est un de vos gars ?

Arthur
Oui c'est lui qui joue au Père Noël en ce moment (Arthur soulève sa coupe et la regarde attentivement)

Venec
Vous avez pas la trouille qu'il foute tout en l'air.

Arthur
(Toujours en regardant la coupe) Si je devais me faire du soucis à chaque fois qu'il fait un truc celui-là, je serai mort de peur en permanence (change de sujet et montre du doigt la coupe ouvragée à Venec) Vous voudriez pas me rendre un service et déposer ça quelque part pour moi ?

Yvain & Gauvain encore en pyjama arborant des sourires niais dans la chambre de Yvain

Gauvin
Alors ? il vous a apporté quoi ?

Yvain
(lui montre une babiole) Une petite colombe en bois verni trop classe ! Et vous !

Gauvin
(sors de sa poche un sifflet) un splendide appeau à canards superbement ouvragé !

Yvain
Y'a pas à dire le Père Noël, il est trop classe.

Gauvin
Quel prodigieux travail que celui auquel il s'adonne.

Yvain
Ouais...

Gauvin
Et si nous lui envoyons un courrier pour lui suggérer des idées de cadeau ?

Yvain
Hé ! On deviendrait des chevaliers du père noël !!! c'est pas hyper classe ? On pourrait même l'inviter à la table ronde !

Yvain & Gauvin (faisant l'avion)
Wouhouuuuuuu !

Au petit matin : Perceval termine sa tournée de noël encore en costume, il croise dans un couloir Bohort et Arthur qui l'attendent en habits de nuit souriants.

Bohort
Alors ? Tout s'est bien passé ?

Perceval
Oui je viens juste de finir ! Heureusement que avez dessiné des symboles sur les cadeaux parce que moi qui sait pas lire avec les noms, j'aurai été bien ennuyé.

Bohort
Bravo Seigneur Perceval, vous pouvez être fier de vous !

Arthur
Vous êtes sur de pas vous être planté hein ?

Perceval
Impossible, je vous dis ! Par contre les gosses ils sont hyper-chiant, vas-y que je veux monter sur tes genoux, vas-y que je te tire la barbe...

Bohort
Les magnifiques chérubins... et surtout, ne dites à personne que c'était vous. Il faut garder la magie de Noël intacte.

Perceval
Quoi ? Mais sire pour une fois que je réussis un truc j'ai pas le droit de le dire à tout le monde.

Arthur
Hé non, c'est... c'est la magie de noël si vous en parlez ça va briser la magie.

Perceval (Riant)
Ouah ! Vous voulez dire que si je dis rien je fais de la magie ?

Arthur
Hum, oui c'est un peu ça.

Perceval (à Bohort)
Mais je croyais que ça vous ennuyait vous de fêter Noël au lieu des saturnales.

Bohort (commence à chialer sur l'épaule d'Arthur)
Je suis un misérable...

Arthur (à Perceval)
Vous pouviez pas la fermer ?

Perceval
Désolé Sire, enfin, heureusement que c'est pas tous les jours Noël parce que c'est fatigant, il fait déjà jour et moi j'ai pas dormi.

Arthur
Oui bon, ramenez Bohort à sa piaule et allez vous coucher.

Guenièvre & Arthur dans le plumard, Arthur s'installe dans le lit

Guenièvre
Joyeux Noël !!

Arthur
Oh c'est trop gentil, il fallait pas !

Guenièvre
Vous l'ouvrez pas ?

Arthur
Si, si, bien sur ! (déballe un fourreau à fourrure rose, dorée, argenté genre truc à paillette horriblement moche et super cher)

Arthur (faux)
Haaaa...

Guenièvre
Alors ça vous plait ? C'est de l'artisanat de luxe !

Arthur (faux)
Ben... oui si, mais oui, vous pensez !

Guenièvre
Oh je suis si contente que ça vous plaise, je pensais que ça vous donnerai plus d'allure devant vos hommes.

Arthur
Oui, enfin pour l'allure c'est pas gagné quand même, à moins de vouloir ressembler à une femme sur le champ de bataille.

Guenièvre (déchante)
Pourquoi une femme ?

Arthur (se rattrapant)
hé bien parce qu'il est trop bien ouvragé, vous pensez un bijou comme cela c'est fait pour être porté par quelqu'un de plus gracieux que moi, puis j'aurai trop peur qu'on me le vole. Non je vais le faire mettre dans la salle des coffres, là il sera en sécurité, je serai plus rassuré.

Guenièvre (crédule)
Ah bon, si vous pensez que c'est plus sage...

Arthur (après une pause)
Mais combien ça vous a couté au fait cette petite folie ?

Guenièvre (enervée)
ça n'se demande pas, c'est un cadeau !

Les seigneurs Galessin et Dagonet qui cassent une graine dans leur salle à manger. Le roi Loth en pyjama une arbalette à la main débarque.

Galessin
Ben sire...

Dagonnet
Qu'est-ce qui vous prends ?

Roi Loth
Croyez-moi si vous l'voulez : je suis sorti pisser tranquillement du haut du rempart est, et là devinez qui je vois : un enchanteur, avec la robe et tout qui passait les murailles du chateau, tranquillement !

Galessin
Votre enchanteur là, il avait pas une longue barbe et une hotte par hasard.

Roi Loth
Si ! J'lai dézingué à coup carreaux dans les miches il a pas demandé son reste !

Dagonnet
Je voudrais pas dire une connerie mais il me semble que vous avez attaqué le père noël...

Roi Loth
Qui ça ?

Galessin
Le père noël, le vieux dingue qui habite plus au nord et qui distribue des cadeaux aux marmots tous les hivers. C'est pas un enchanteur.

Roi Loth
Excusez-moi mais un type qui se ballade sur un traineau volant tiré par des rennes, moi je classe ça direct dans la catégorie enchanteur.

Galessin
Oui, sauf que c'est pas un enchanteur.

Roi Loth
Merde ! voilà

Dagonnet
On fait quoi alors ? On distribue les cadeaux nous-même ?

Roi Loth
Mais quel débile, c'est ptêt à vous à qui je devrais mettre un carreau d'arbalète ! (Lève le doigt en regardant le ciel) PARCERE SUBJECTIS ET DEBELLARE SUPERBOS, tiens je suis pas mécontent de la sortir dans le contexte celle-là !

Perceval en pyjama & bonnet de nuit dans sa chambre, devant un linteau de cheminée, il soupèse sa grosse chaussette et intrigué en sors la coupe en argent finement décorée. D'abord interloqué, il écarquille les yeux comme un merland frit et s'en va en hurlant

"SIIIIIIRREEE ! J'ai trouvé le Graaaaaaal !"

Chevalière Parodisiaque

ENORME!
Allez toc, direct dans mon "Top 20" perso :-)
C'est quoi ton job? Scénariste? :D

Chevalier à la Subrogation

Énorme !
Surtout la fin, j'adore.

Pécore

Génial, tout simplement génial oO

Quelques petites erreur liées aux personnages (des phrases non adaptées ou avec des mots non habituels pour ces perso là) mais c'était genre 2 sur la totalité, ça se noie dans le parfait.

Bravo.

Pécore

Croyez-le ou non, j'ai retrouvé mon brouillon de Santa Close II
Allez : cette fois ci je ne lâche pas l'affaire : il sera prêt avant le 25/12 !
Sept ans après le premier épisode : faut savoir se faire désirer ;)

Chevalier Allû Ciné

:lol: Excellent !!! Et dire que je n'aurai pas attendu 7 ans pour avoir la suite ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB