Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui siffle des intervalles païens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

...Bon bah on a été corrigés hier sur l'orthographe de Sbradaravdjan. Tous les fans de Kaamelott avaient intégré cet orthographe et hier, A.A nous dit ; Zbradaraldjan. Ben mince alors ! C'est tout une nouvelle ça ! (...Non, j'ai rien de mieux à faire. :D )

Tribunus Cohortis Bescherellae
Sourissime a écrit :

...Bon bah on a été corrigés hier sur l'orthographe de Sbradaravdjan. Tous les fans de Kaamelott avaient intégré cet orthographe et hier, A.A nous dit ; Zbradaraldjan. Ben mince alors ! C'est tout une nouvelle ça ! (...Non, j'ai rien de mieux à faire. :D )

Moi aussi j'ai été surpris, mais bon, M. AA est là pour nous rectifier inlassablement..

Bonne idée de topic, j'y avais pensé mais je m'étais dit qu'on trouverait pas ça utile.. Je me trompais, tant mieux.
Je vais donc pouvoir partager ça avec vous :

1328642750.jpg

J'adore, AA t'es l'meilleur.

Chef de Clan

...Je sens que ce topic il va rouler énormément moi... Parce qu'A.A vient de découvrir que communiquer avec les fans, c'est fun. xD Et pis quand il en a marre, il répond pas et c'est tout quoi. C'est génial comme formule. Ça a l'air de bien lui plaire en tout cas... Mon téléphone arrête pas de sonner avec tous les Tweets qu'il envoie. xD

Grand Enchanteur de l'Ouest
Coco l'asticot a écrit :

Je vais donc pouvoir partager ça avec vous (...) J'adore, AA t'es l'meilleur.

Et encore !

1328687384.jpg

Et paf !

Pour réagir au sujet proprement dit, je pense qu'en effet il a été surpris de l'engouement et du nombre de gens qui attendent de ses nouvelles. Il était déjà bien au courant avant évidemment, mais entre savoir que beaucoup de gens attendent et en voir 17 000 s'abonner à son Twitter en 4 jours, y a une marge ^^ Apparemment ça le motive d'avantage à travailler, comme quoi y a du bon ! Et je pense pas que ça le ralentisse dans son boulot, il est quand même assez grand pour se fixer des limites :)

Quant à le contacter directement pour lui demander s'il connait le site, on va éviter je pense, déjà parce qu'il le connait comme détaillé plus haut, et puis parce que bon, on est pas là non plus dans le but d'obtenir l'attention du maître, mais bien de discuter de son œuvre entre fans. Et s'il en faut plus, il est abonné au compte @Kaamelott du site ;)

Pécore

photo montage

AA nous fait découvrir ce montage ENORME

Croustillant

C'est sur que c'est pas le fils du facteur.

Pécore

Hum pour le moment je suis une conversation sur twitter: alexandre mange au "livingstone", resto de brice fournier à paris...

Chevalier Pile Poil
Elloctan a écrit :

Hum pour le moment je suis une conversation sur twitter: alexandre mange au "livingstone", resto de brice fournier à paris...

Et d'ailleurs il a rien trouvé de mieux à faire pour digérer que de jeter des onion rings aux bas peuple xD.

J'ai éclaté de rire en lisant ce tweet, j'ai eu aucun mal à l'imaginer en plein action. "En plein dans sa mouille !" do_wikilinks('Perceval')

Chef de Clan

Je lui ai posté un ou deux message du style "tu viens nous voir sur OEAG?" j’espère qu'il fera la démarche il à l'air d’être un peu sur l'ordi en ce moment ;)

Attention à ne pas trop jouer à ça quand même :/

Les plus anciens se rappellent encore les marmites de fientes qu'ils ont ramassés sur les pompes à la grande époque des interviews et des clans séparatistes... On a tout entendu à propos du forum, des administrateurs ou même carrément des membres : lèches-pompes, prétentieux, élite des fans, course aux interviews, emmerdeurs d'acteurs leur collant aux pompes, méprisants, j'en passe et des meilleures. C'est lié à beaucoup de trucs : administration problématique, tentions au sein de l'équipe, problèmes personnels entre certains admins, incompréhensions et mauvais interprétations en chaîne, et la connerie des gens. À une époque les forums de fans se sont lancés dans une espèce de guerre des interviews, tout le monde voulait en faire, on se retrouvait avec des membres qui s'inscrivaient uniquement pour proposer une interview d'un acteur qu'ils avaient contacté au nom du forum sans même y être inscrit... Le petit message d'Alexandre Astier, s'il a fait énormément plaisir à beaucoup de monde, a aussi bien aggravé le ressentiment de certains, qui ne sont pas privés de faire une réputation vraiment pas jojo − sans même parler de totalement mensongère − au site et au forum, s'imaginant que les interviews − uniquement celles d'OEAG, d'ailleurs… − n'avait pour autre but que de faire mousser les auteurs et leur permettre de se la péter en tutoyant les acteurs, que le forum avait reçu la divine onction grâce au message d'AA, que les membres étaient des fans exceptionnels… Et il semblerait que ce genre de sentiments soit toujours présent aujourd'hui, même des années après, d'après ce qui revient régulièrement aux oreilles. C'est dommage, et honnêtement ça fait mal. Quand on essaie de faire un site vraiment bien pour les fans, tous les fans et pas seulement ceux d'un forum en particulier, bah c'est triste de constater qu'on se fait encore allumer par des gens qui n'ont plus visité le forum depuis des années et se basent sur des trucs qu'ils ont pris de travers pour on se sait quelle raison…

Tout ça pour dire, on n'a pas vraiment envie que tout cela se reproduise. Contacter Alexandre Astier dans tous les sens pour lui demander de venir ici, on préfère éviter ; ça risque surtout de l'emmerder, et nous de nous faire du mal. Être inscrit sur un réseau social auquel on accède via son smartphone quand on a envie de délirer, c'est quand même autre chose que s'inscrire sur un forum de fans. Et puis, si vraiment il veut le faire, il est assez grand pour le faire tout seul, pas besoin de lui demander ; si quelqu'un commence à le faire, beaucoup suivront, et à part lui donner une opinion de merde d'un site qui a déjà souffert injustement par le passé, c'est mieux si on peut l'éviter.

Cette remarque n'est pas un reproche directement adressé à toi, pierrot, on est d'accord ;) Ça me permet juste de réagir et de mettre le hola avant que des gens t'imitent. Vous agiriez de bonne foi et avec les meilleures attentions du monde − proposer au roi de discuter avec ses fans en toute liberté, c'est génial − mais malheureusement ça peut faire autant de mal que de bien, comme l'expérience nous l'a montré. C'est justement pour des raisons similaires qu'on a précisé dans la charte qu'on interdit de contacter les acteurs au nom du forum sans demande préalable :) Et puis, aussi, ne prenez pas non plus ce message pour un coup de gueule, hein ; vous avez parfaitement le droit de réagir, c'est même encouragé si on veut avancer ! Je dis ça parce que le dernier coup de gueule administratif en date a laissé tout le monde silencieux, alors que certains ont certainement des choses à dire. N'hésitez pas à vous exprimer ! Au pire si ça dérive trop on en fera un nouveau fil de discussion et voilà tout :)

Semi-Croustillant
Askelon a écrit :

Tout ça pour dire, on n'a pas vraiment envie que tout cela se reproduise. Contacter Alexandre Astier dans tous les sens pour lui demander de venir ici, on préfère éviter ; ça risque surtout de l'emmerder, et nous de nous faire du mal.

Entièrement d'accord. Cela dit, sans aller jusqu'à lui demander de venir, un petit coucou de la part d'OEAG lui fera sans doute plaisir et peut être alors viendra-t-il de lui même.

Je pense que ça lui fait plaisir de savoir que certaines personnes (cf l'équipe d'OEAG) ont été jusqu'à monter un site/forum entier pour la série et que la communauté est toujours présente et active pour le soutenir et parler de sa série bien que la série télé soit finie depuis un moment.

En tout cas, pour ma part, j'espère qu'il passe de temps en temps même s'il ne se manifeste pas. =)

Chef de Clan

Erf ouais effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle là ! Apres un petit message, dans foulée qu'il recoit a du passer inapercu... En tout cas je prend note !
Ca fait quand meme plaisir de suivre les tweets de A.A :)

Boniche officielle du roi

Eh ben Sourissime, retwittée par AA, la grande classe ! :-)

Chef de Clan

Aaaaw yeah ! Si c'est pas cool ça hein ? :D J'suis carrément aux p'tits oiseaux moi. Trop contente. J'ai voulu venir le dire mais j'étais pas sûr que c'était super pertinent xDD Merci en tout cas Sophie. (Avec un double post en plus, comment c'est classe. xD)

Chef de Clan

Ca parle de K résistance sur twitter ce matin !

Et dans les interviews publiées hier soir sur le site et sur Astier&Co. Suivez un peu, non de d'là ! ;)

Chef de Clan

(C'pas tout à fait le sujet, pardon.) Brice Fournier, lui, ne comprend pas les tweets que vous lui adressez :

screenshot004-3166b6d.jpg

:P

Croustillant

D’ailleurs c'est qui qui les postes les tweets on en a gros ?  Parce que bon le coup du pain avec du nutella question innovation on repassera.

Moi. Et j'assume.

Croustillant

En même temps grâce à l'incompréhension de ton image tu a été retweeté par Brice Fournier et ça c'est déjà une victoire.

C'est pas non plus une fin en soi, mais bon, échanger des conneries avec les comédiens une fois de temps à autres quand ils le réclament, ça fait pas mal, et puis ça prouve qu'on a du temps à perdre, à défaut d'humour valable :D

D'ailleurs pour préciser au cas où, c'est nous qui gérons @OnEnAGros, mais aussi @Kaamelott, le compte qui relaye les actualités du site mais aussi d'Astier&Co et de l'Auberge. Le compte Twitter OEAG avait été créé à l'époque pour les live tweets et compagnie, @Kaamelott étant le compte privilégié pour l'actu et l'info importante.

Croustillant
Askelon a écrit :

C'est pas non plus une fin en soi, mais bon, échanger des conneries avec les comédiens une fois de temps à autres quand ils le réclament, ça fait pas mal, et puis ça prouve qu'on a du temps à perdre, à défaut d'humour valable

Oui d’ailleurs c'est le truc que je trouve bien avec Twitter c'est le coté "proche" avec la personne.
Merde tu parle quand même avec Karadoc ou le roi Arthur quoi.

Après c'est une question d'attentes personnelles, aussi, parce que finalement le contact qu'on peut avoir avec eux sur Twitter ou les autres réseaux sociaux est sensiblement le même que lorsqu'on les rencontre dans le cadre de séances de dédicaces, interviews, etc, à ceci près que là on peut leur parler quand on veut, et qu'ils sont libres d'ignorer ou non ce qu'on leur dit. Ça permet d'être à la fois très proche d'eux et relativement peu importun, et je suppose que c'est pour ça qu'ils l'utilisent, finalement.

Ça permet de rigoler un peu avec les fans, de partager avec, sans qu'ils envahissent leur quotidien. Exemple là avec le coup de la tartine, ça m'a fait marrer, ça a fait marrer Brice Fournier qui en a profité pour placer judicieusement une réplique, et voilà, on passe à autre chose. Alors que bon, si je me pointe à une dédicace avec une photo de tartine, ça risque de pas avoir le même effet :P « Bah oui, à la dernière dédicace y a deux ans, vous avez dit que vous aviez faim, alors du coup en rentrant j'ai fait une tartine et voilà ! »

Croustillant

Hé boum avant le week end notre bon roi artur qui pour remercier 20 000 twettos balance 35 seconde de la musique de l'épisode des pupis, le tout joué au piano par lui même.

Flash required

Putain ce mec est un être supérieur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB