Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Tout le monde met ses réactions un peu n'importe où, je me suis dit que ça serait bien de faire un sujet dédié.

Que pensez-vous du Livre V, et plus particulièrement du côté "sombre"?

Personnellement, je trouve que les passages avec Méléagan passaient bien dans le Prime, mais pas du tout dans les quotidiens. Je veux me marrer quand je regarde les épisodes de 7 minutes, alors que je prends plus le temps d'accrocher à l'histoire pendant le Prime. Et vous?

Doyen

J'aime bien encore, c'est pas mal, surtout les passages avec Lancelot et Méléagant qui bâtissent le suspense.

En ce qui me concerne, je trouve que ça approfondit vachement l'histoire et ça permet de passer de "drôle" à "grand"  ;)

Perso je suis mitigé. En tout cas visuellement ça en impose, c'est vraiment "beau". C'est qu'une question d'habitude pour le reste.

Je pense que le fait de donner plus d'importance au scénario dans cette saison est assez important !!!!!!!!!!!
Le coté GAG de kaamelott n'aurait pas pu durer une saison de plus !!!!
Une suite de gags de 3min30 ca ne paraissait pas sérieux  :o
Kaamelott commence de plus en plus a ressembler a un film avec un scénario palpitant et important
Ces passages Noirs avec Méléagant font partie intégrante de ce changement et son a mes yeux trés importants meme pour les petits épisodes  :D   :D

Comme Jb, je pense qu'une saison de gags de plus, ça aurait transformé Kaamelott en Les Bronzés 3.

Ce côté sombre coupe ferme totalement les portes au grand public et ne parle qu'aux fans. Tant mieux pour nous, tant pis pour ceux qui aimeraient découvrir la série et qui n'ont pas les DVD.

Puis ça m'étonnerait pas que M6 réclame un peu plus de gags à Astier, comme ça, pour une prochaine saison...

Je viens de revoir le livre V (épisodes spé) pour la... 4è fois je crois et à chaque fois c'est encore meilleur :)
Astier est quand meme très fort, il va la où on ne l'attend pas mais avec brio.

en dehors du Prime j'ai reregardé tous les épisodes jusqu'au 16 et tous mes doutes et inquiétudes s'évaporent, le Livre V est pour moi le meilleur! (pour l'instant du moins).
Cependant il m'a fallut du temps pour m'y habituer.

KAAMELOTT IN DA MIIIIIXXX
oups dsl

Ce côté sombre coupe ferme totalement les portes au grand public et ne parle qu'aux fans. Tant mieux pour nous, tant pis pour ceux qui aimeraient découvrir la série

Ca ne me semble pas être un obstacle.
Le nom et la place des personnages sont souvent rappelés, les rediffs sont nombreuses, et les auteurs font toujours attention aux nouveaux arrivants. Bien sûr, il y a des private joke, des choses récurrentes, des évènements dont les nouveaux arrivants ne comprendront pas toute la portée... mais je pense que cette série est encore assez accessible, mais peut-être moins attirante pour les pré-ados.
Et puis, même si on ne comprend pas tout, l'univers de Kaamelott suffit à lui seul !

Chevalier

Le côté sombre est un peu inédit dans Kaamelott, à ce point du moins, et donne de la profondeur à l'histoire.
Il y a du suspense, et on regarde la série avec un nouveau sentiment ("ha mais noooon").
En y réfléchissant, les gags à foison finalement c'est ptete pas plus mal que ça soit fini.
Y'a des persos excellents comme le Duc d'Aquitaine, franchement çui-là j'suis trop fan. Rôle inédit, comportement complètement à côté de la plaque, et tout ça nature.
Ca rafraîchit un peu après une scène Lancelot "torturé" avec l'homme en noir par exemple.

Bref je trouve que c'est ce qu'il fallait à la série, et en + ce fut merveilleusement introduit par le dernier épisode du Livre IV :D

Perso, j'aime ce côté sombre, c'est ce qui permet à une série de rester dans les mémoires.
De plus, cela crée un vrai suspense. Ce n'est pas comme si Karadoc cherchait son saucisson aux noisettes (cherche dans le ventre de Perceval...). On commence à échafauder des théories. Alors que dans le livre I (ou dans Caméra Café par exemple), je ne posais aucune question entre les épisodes.
D'ailleurs, les forums sur Kaamelott commencent seulement à apparaître et à être actifs.

Notre forum est le meilleur d'ailleurs 8)

Marc est un modèle de modestie à travers tout le royaume de Logres !

Chevalier

Moi je dis : il est super parce qu'on est là  8)

Mais, on dérive là, on dérive... :P

KAAMELOTT IN DA MIIIIIXXX

ça résume bien le fond de ma pensée.

Doyen

L'épisode d'aujourd'hui montrait une nouvelle scène de la Dame du Lac. Elle a fait connaissance avec Lancelot sous l'impulsion de Méléagant qui s'est montré très méchant avec elle. Qu'en pensez-vous ?

Ptin jl'ai raté!! pourtant je me suis pointé à la bonne heure devant!  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Intéressant le couple lancelot-dame du lac...

Chevalier

Je pense que Méléagant est un gros taré, je comprends pas que Lancelot reste avec lui après ça  :shock:

Ptin jl'ai raté!! pourtant je me suis pointé à la bonne heure devant!  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil: 

Mais ils comencent toujours avant l'horaire officiel de 20h40. Perso, je ne me pointe jamais après 20h33.

Mais ce n'est la rencontre la déesse déchue / Lancelot le plus important ; le plus important c'est que Méléagant affirme (mais peut-on le croire ?) que c'est Lancelot qui devait être l'Elu !
D'ailleurs, il y a une sacré ressemblance entre la "Dame du Lac" et "Lancelot du Lac".

Sous couvert de montrer la déchéance d'Arthur, Méléagant a présenté la Dame du Lac à Lancelot. Peut-être que ce dernier suivra les conseils de la femme et qu'il lui arrivera de bonnes choses. Surtout que la Dame du Lac ne risque pas de vouloir à nouveau aider Arthur (qui lui avait dit "Je suis Roi de Bretagne, je n'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo". Su per sympa comme réplique !).
Mais bon, en même temps, la Dame du Lac n'a jamais été d'une grande aide, mais c'était quand même une déesse, elle sait inévitablement des choses que les autres ignorent. Elle pourra sûrement avertir Lancelot du danger que représente Méléagant.

Chevalier

Ben, et Méléagant, qui semble tout savoir, la laisserait faire ? Ca m'étonnerait...

Moi je voyais plutôt là-dedans un moyen de dire à Lancelot qu'il pourrait être à la place d'Arthur (et de se dire qu'il aurait sûrement fait mieux), et donc de le faire sombrer du côté... sombre  :twisted:

Evidemment que c'est pour secouer Lancelot et pour lui dire qu'il mérite la place de Roi ! Mais j'imagine des scénarios complémentaires... et je n'ai pas dit que ce serait facile ! Méléagant mettra sûrement plus d'un bâton dans les roues du Seigneur Lancelot.

Chevalier

Je vois pas pourquoi il l'en empêcherait puisqu'il a l'air tellement bien parti à le faire devenir roi... Enfin du moins c'est ce qu'il dit, parce qu'à force de le cloîtrer et de faire planer tout ce mystère, à part faire de Lancelot un fou, je vois pas trop à quoi il va arriver  :shock:

Je voulais dire que si la Dame du Lac décide d'aider Lancelot (en le faisant revenir du bon côté), Méléagant va s'interposer.
Il ne va quand même pas laisser son poulain lui échapper ! Après tout le boulot de sa mise en condition !

Je suppose que le but final de Méléagant est de posséder le Graal, et qu'il a forcément besoin de Lancelot pour le trouver. J'imagine la catastrophe si "La réponse" possède un objet aussi puissant que celui-ci !

Chevalier

Ha oui vu comme ça, je suis tout à fait d'accord.

Au fait, je me demande pourquoi son surnom est "la réponse" mais je suppose que c'est quelque chose qu'on sait quand on connaît les légendes arthuriennes, et/ou qu'on va savoir plus tard...
Alors je veux pas vraiment de réponse (lol), d'ailleurs ce n'est pas tout à fait une question, mais plutôt une interrogation perso que je me permets de vous faire partager.
Hum

Tu peux ouvrir un nouveau sujet là-dessus (je déplacerai ce post si tu le fais).
Je crois effectivement que le Mal est parfois appelé "La réponse". Peut-être est-ce le nom donné par les peuples pour demander une réponse à leurs souffrances, même si cette réponse passe par le mal (comme Machiavel qui disait dans "Le Prince" : une fois que l'on a obtenu quelque chose, personne ne reproche plus après coup les moyens employés pour pouvoir l'obtenir).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB