Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des embuscades à la forestière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Que pensez vous de la dégradation humoristique au fil des livres ?

Si Kaamelott à eu un tel succès, c'est avant tout grâce à cette humour hors du commun et abondant que portait les épisodes de Kaamelott.
Ceci pour les livres 1, 2 et 3.
C'est aussi une série de dialogues placable dans diverses situations de tous les jours ("oui mais on peut adapter, oui tout à fait")

Ne trouvez vous pas que les livres 4 et 5 sont de moins en moins drôle ?
oui ok, il faut faire avancer l'histoire, mais est-ce un frein indispensable qui doit forcément empêcher de faire face a l'humour ?
Je ne dis pas que ce n'est plus du tout drôle ... mais quand même .. revoyez les épisodes du livre 1 par exemple et comparer les avec ceux de la deuxieme partie du livre 5 ... vous verrez

Ce message est un message d'alerte, qui montre mon inquiétude à propos des futurs livres de Kaamelott.
Je tiens à le préciser, je suis plus que fan de Kaamelott .. et bien entendu je continuerai à regarder tous les futurs livres, et les films de kaamelott .. parce que je me suis attaché à cette histoire et aux rôles des personnages,
de plus, j'admire alexandre astier pour la rigueur dans son travail.

Alexandre Astier, rassurez tous ceux qui apprécient Kaamelott pour son humour et ses épisodes tordant de rires ...
dites nous que les futures épisodes vont redevenir (presque) comme avant (au niveau comique je parle ...)
(même si je sais que ce ne sera sûrement pas le cas)

De plus, que pensez vous des primes time ?
En comparaison avec les épisodes diffusés ultérieurement ... toujours en terme d'humour je parle.
Les épisodes marquent justement un passage relativement court et où chaque fin d'épisodes est marqué comme une fin de blague ^^
Ce qui n'apparait donc évidemment pas dans les prime time ...
Je pense que prolonger les épisodes de kaamelott (actuellement en 3min30 ou 7min) en 30min ou 50min comme le veut apparamment alexandre astier n'est pas une bonne idée ...
Puisque ducoup, les épisodes font plus face à l'histoire qu'a l'humour ...

Si je m'alerte c'est parce qu'un talent pareil doit être préservé ...
je ne suis pas contre les films de kaamelott ... à partir du moment où nos fameux épisodes restent a mourir de rires, qu'ils restent des répliques cultes, et utilisables à tout moment dans nos discussions de tous les jours ... ^^

Excusez moi d'avance pour ceux, à qui mon discours ne plait pas ...
Mais je tenais à le signaler et à avoir votre opinion (en tant que fans de kaamelott) ce que vous en pensez ...
En tout cas, je sais que je ne suis pas la seule à le penser ... après est-ce que vous, les gens inscrit sur ce forum le pense aussi ?
A vous de me le dire.

J'attend vos réponses.

L'humour est moins présent, mais y a quand mêmes des morceaux cultes ;)
Entre les répliques de Kadoc et Guethenoc, y a de quoi faire !

c'est vrai que l'humour estpeut etre moins présent mais il y a quand meme quelque scène tres drole dans les livres IV et V : le duc d''Aquitaine est quand meme un personnage très drole (ah ce Chabat!) et dzans le V il y a l'episode du camouflage qui est pas mal non plus
personnellement, je m'y retrouve et puis c'est normal car c'est l'évolution à laquelle pensait déjà AA quand il a commencé.
Franchement c'est le meilleur des antistress un peu de Kaamelott et c'est reparti

oui, c'est vrai, je suis d'accord avec vous, moi aussi j'aime bien les épisodes avec alain chabat, le duc d'aquitaine est tres drôle ...
effectivement,
oh ça oui, heureusement que kaamelott est là !!

Mais quand même ... c'est dommage, des personnages comme merlin, leodagan, perceval et arthur qui était pour moi les personnages les plus drôles le sont moins actuellement.

Et quand aux prime time qu'en pensez vous ?

On en avait déjà vaguement parler, mais c'est marrant de voir que ça dérange certains. perso, je le comprend tout à fait mais ça ne me dérange pas. C'est le jeu, l'histoire avance, voilà. En même temps, il y a toujours des vannes énormes qui fusent de temps en temps.
Et puis, vu la tournure que prend la série, ça m'étonnerait que tout ce la change, pour le plus grand bonheur des gens comme moi qui aiment voire la série reprendre du souffle et de l'ampleur et qui ne regretteront pas du tout le format 3 minutes.
Après, je comprend encore une fois tout à fait les gens qui apprécient (appréciaient) avant tout l'humour omniprésent, qui fuse dans  les premiers livres...

Moi non plus la "diminution" d'humour ne me dérange pas... j'pense que c'est inhérent à l'histoire que A.A. veut raconter... Le Livre V est très noir voire chaotique donc j'pense que c'est "normal" mais bon il y quand même encore une grand part d'humour, enfin j'trouve...

Quand au format... alors là... Je suis pour à 300% pour l'allonger... Comme M'sieur Astier le dit lui même l'histoire a besoin de place et un format trois minutes devient impossible à suivre. Personellement je rajouterai que son talent a besoin d'espace aussi et qu'il ne fera que nous montrer d'avantage ses talents, sa maitrise et toutes les facettes de son histoires et de ses personnages avec un plus long format et j'attends avec impatience les longs métrages dans lesquels je pense il pourra vraiment s'éclater...

Les moments de rire sont toujours aussi drôle, mais un peu plus rare. Ce que je déplore, moi, ce sont des épisodes totalement dénués de moments drôles, qui parfois se suivent (le guide, le phare). C'est triste : on regarde une fois pour l'histoire, mais en boucle ca devient lourd. Il ne faut pas oublier que le livre V a vu le sublissime duc d'aquitaine, les semi-croustillants dans leur ascension au pouvoir, le mariage de Yvain (ou gauvain lol je sais jamais).
Enfin bref voila, mais attention à ne pas continuer dans cette diminution du rythme. Moi je ne reprocherai que la répartition inégale des fous rires ^^

oui tout a fait d'accpord avec toi,
je me suis mal exrimée alors,
quand je dis que je trouve ça moins drole c'est que les moments drôles sont effectivement plus rare ...
mais bien heureusement, ils le sont toujours autant, quand une situation comique se présente ..

oui t'es pardonné pour la confusion entre yvain et gauvain .. moi aussi malgré tous les épisodes que j'ai regardé sans exagéré au moins 100fois chacun .. je confond toujours yvain et gauvain ..
^^ quel honte
un mnémotechnique pour s'en rappeler ??
^^

un ptit moyen pour plus confondre... [Y]vain c'est s[I]mon Astier celui qui dit toujours que c'est trop nuuul et qui porte toujours un truc sur le front... et g[AU]vain c'est [AU]rélien Portehaut... l'autre...enfin bon c'est mon p'tit moyen pour retenir...

[topic rectifié]
mouai super maintenant je vais confondre simon et aurélien ^^ lol
un autre mnémotechnique ?
mais merci quand même ^^

(désolé pour les fautes d'orthographe, effectivement, ce soir là, je me suis mangé 2h de msn .. ce qui n'arrange rien ^^ je sais je ne suis pas pour autant excusable...
quand aux accents... ah, j'apprécie les anglais pour ça ... j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas les mettre...
Désolé

Rhhhhoooo je vais encore passer pour une chieuse moi aujourd'hui mais tant pis c'est ma journee "transforme toi en correcteur d'orthographe" parce que la c'est pas possible. Ayant deja vu les moderateurs et administrateurs defendre ardemment cette cause j'espere qu'ils ne m'en voudront pas.

Je passerai sur "sans exagere", "sa" au lieu de ca et "vaix" au lieu de vais mais par contre ... un memo technique?????????? :shock:  Un moyen est mNemotechnique venant du grec mnếmê "la memoire"

Voila, ca c'etait la minute de Maitre Capello.

Sinon concernant l'humour , ben bizarrement avant la toute derniere partie du livre V, qui ne porte pas a la poilade totale, je n'ai jamais trouve en Kaamelott une perte de vitesse humoristique... J'y ais toujours trouve mon compte de repliques/situations hilarantes et cela n'a cesse dans mon cas que lors de la quete d'Arthur.
Le duc d'Aquitaine est tout simplement enorme, j'adore les ateliers de Perceval et Karadoc et encore plus lorsqu'ils s'arretent devant Arthur en train de roupiller severe ..." Vous croyez que c'est un atelier?" "ben si c'en est un ca doit etre drolement pointu!"  :D ... Et puis Yvain et Gauvain! "Femme cesse donc de nous esgourdir les oreilles!" (ou un truc du genre je crois que j'en riais trop pour m'en rappeler exactement dis donc!) et les commentaires d'Yvain forcant la pauvre Demetra a une chastete pesante...  :D

Doyen

En tous cas, le jour on on ménera une manifestation anti-fautes d'orthographe, on te casera en tête de file. :mrgreen:

Le coup du mnemotechnique, je passe, car c'est un mot qu'on utilise pas tous les jours, mais je guelerai plus sur "vaix".  :|

c'est gentil mais les acteurs je les connais pas ^^ à la limite si tu avais un truc avec leur rôle (le neveu d'arthur et son beau frère quoi ^^)

bonjour,
je suis d'accord avec yo252yo, si vous avez un "mnémotechnique" ^^
avec les personnages de kaamelott, je suis toujours prenante.

Oui, navré, évitez la manif, s'il vous plait,
de plus, que pour le "vaix", c'est dû à une faute de frappe (regardez bien le x est en dessous du s ^^)
d'ailleurs, j'ai rectifié mon article

En tous cas, le jour on on ménera une manifestation anti-fautes d'orthographe, on te casera en tête de file

Youuhouuuuuhouuuu psssccchhhhhhhh!!

Bon d'accord mes confuses a tous... c'est juste que des fois il y a des fautes qui font mal aux yeux  :D ... surtout a une psycho-maniaque de l'orthographe! Mais c'est plus pour dire aux gens de faire attention, on fait tous des fautes on est bien d'accord mais moins il y en a, plus c'est agreable a lire il faut bien l'avouer!! Et quant aux absences d'accents je suis tres mal placee pour ralee  :D !

Ce que je déplore, moi, ce sont des épisodes totalement dénués de moments drôles, qui parfois se suivent (le guide, le phare). C'est triste : on regarde une fois pour l'histoire, mais en boucle ca devient lourd.

Tout à fait d'accord. Ces épisodes, après les avoir vus et revus, ont commencé à un peu m'ennuyer... C'est ça la faiblesse de ces nouveaux épisodes : contrairement aux épisodes humoristiques, on les regardent une ou deux fois, et c'est marre.

Le livre V est sans doute le livre que je me reregarderai le moins... Encore je peut regarder une quarantaine de fois des épisodes comme Poltergeist en les appréciant toujours autant, mais alors là... Dommage.

*a bien relut son post plusieurs fois pour être sûr de pas se faire décapiter par eilonwy*

Je suis partagée (comme dirait l'autre, ce qui est bien avec les opinions tranchées, c'est qu'elles font avancer le débat)...

J'adore les premiers Livres. D'ailleurs, en ce moment, je ne regarde pas les redif de M6 mais je me mets deux ou trois épisodes du Livre I tous les soirs. Quant j'aurai fini, je mettrai le Livre II etc...
Ces épisodes là sont rapides, drôles (voir très très drôles) et je ne m'en lasse pas. Par contre, si on prend en compte l'idée première de AA, il est vrai que l'histoire pêche : il y a des quêtes mais elles sont plus l'occasion de galères que de faire avancer l'histoire. Idem avec Lancelot ou le Graal en général.

J'aime bien le Livre IV et le V car l'histoire est là : on ne regarde plus QUE pour rigoler mais aussi parce qu'il y a un intérêt. Que va-t-il se passer ? Qui va partir, rester, pourquoi... Et puis, de temps en temps, on retrouve l'humour de départ : par moment, c'est presque décalé, d'ailleurs, tellement le ton est sérieux.

Je me dis que la série n'aurait pas survécu longtemps si elle n'avait pas évolué : au bout d'un moment, il aurait été dur de trouver des gags purs, sans lien, sans fond à l'histoire. Et puis, surtout, d'après ce que je comprends, AA n'y aurait plus trouvé de plaisir. Et, alors, s'il y a un risque, il aurait été là : il aurait fait pour respecter son contrat mais ni par envie, ni par plaisir. Or, si Kaamelott est une bonne série, c'est parce que AA et sa famille et ses amis nous font partager leur propre joie d'y participer.

Donc, je suis d'accord avec la crainte du post mais je crois que l'évolution était inévitable et, finalement, souhaitable.

Que AA n'oublie toutefois pas de nous glisser des phrases cultes régulièrement, sinon, là, on en aura vraiment gros ! :-)

Bonjour,
oui je suis d'accord, esperons qu'il reste des passages cultes ...
pour que la série continue  à faire plaisir à tous, les acteurs et les fans

<blockquote><div class="incqbox"><h4>Nazgul a écrit:</h4>

Le livre V est sans doute le livre que je me reregarderai le moins... Encore je peut regarder une quarantaine de fois des épisodes comme Poltergeist en les appréciant toujours autant, mais alors là... Dommage.

*a bien relut son post plusieurs fois pour être sûr de pas se faire décapiter par eilonwy*

Comme Nazgul,è par quelque épisodes comme "Le Destitué" ou de la première partie !

J'éspère que dans le Livre VII l'humour reviendrat,il y aura rien de mauvais puisqu'il n'y aura pas de Méléagant,Lancelot(Gentils) ...

... livre VI tu veux dire ?

Cher Nazgul,

je te griffonne cette petite bafouille pour t'informer qu'une habitante de la terre du milieu ne se permettra jamais de decapiter un personne repondant au pseudo de Nazgul :D !!! Cela serait contre-nature!

P.S.: Sauron te fait des poutous-poutous et demande si tu rentres pour diner...

Je suis pas d'accord avec la façon de formuler ça, "dégradation humoristique" ça sous-entend que les blagues ont perdu en qualité... Or pour moi ce n'est pas le cas, elles ont certes largement diminué en nombre mais pas en qualité, au contraire je trouve que certaines répliques sont carrément bien senties par rapport à ce qui pouvait se faire dans les premiers livres. Et puis on a quand même eu un Kadoc plus grandiose que jamais...

EDIT : bon en fait je débarque après la guerre, tout ce que je dis a déjà été abordé :o

(note à l'admin: pas réussi à éditer mon message, ça me met "mode de sujet non spécifié"... bug ?)

Méléagant : Oui, ça doit être un bug, ça m'arrive parfois aussi.

Oui encore une fois, je suis d'accord avec vous,
l'humour est toujours aussi drôle mais il se fait de plus en plus rare...
C'est pour ça que j'ai changé de "titre à mon sujet " provisoirement.
Si quelqu'un a une meilleur proposition de titre,  il n'y a pas de souçi, je suis toute ouïe ^^

( je voulais préserver l'idée d'un titre de sujet alarmant,  et avoir de cette façon votre opinion là dessus.)
D'ailleurs je remarque que beaucoup sont de mon avis et j'en suis satisfaite.

C'est vrai qu'il y a un peu moins d'humour que dans les premiers livres mais bon il y en a encore suffisament je trouve surtout qu'en plus maintenant on a une histoire en plus des simples gags et je trouve ça vraiment bien. Et puis le livre V était le plus sombre a dit AA donc on peut espérer plus d'humour dans la suite.

En ce qui concerne le format 52 minutes, j'ai pas trop apprécié ceux de la 2ème partie du livre V (surtout le deuxième il était vraiment déprimant), j'ai pas vu ceux de la 1ère. Par contre je pense que si AA passe définitivement à ce format sans avoir d'épisodes courts, ils seront plus marrants. En effet pour le moment ces 52min n'étaient que des "résumés" des épisodes courts ils ne gardaient donc que l'histoire et enlevaient beacoup d'humour par rapport aux épisode courts. Mais si il n' a plus d'épisodes courts déjà on aura plus que 4*52 min par livre je pense et ceux-ci auront de l'histoire et de l'humour. en plus, on peut très bien raconter l'histoire en y intégrant de l'humour (c'est d'ailleurs le cas dans les épsiodes courts) et comme celle-ci sera moins sombre dans les prochains livres je pense qu'il y en aura plus (quand on déprime comme arthur le fait à la fin du livre V on fait pas vraiment des choses marrantes)

Beaucoup on du deja le voir mais cette interview répond assez bien a ton premier poste chere poulette.

http://www.m6.fr/html/series/kaamelott/ &hellip; tier.shtml

Site officiel M6

A.A explique un peu ses choix et "avoue" indirectement qu'il y a moins de blague qu'au debut. Mais c'est plus ce qu'il voyait de la série depuis le livre II. Jusque là, il ne nous a jamais déçu, du livre I au livre V (meme si certains s'etonnent de la tournure de la série, je ne pense pas qu'ils soient déçu), on peut donc lui faire confiance pour nous présenter un "nouveau" Kaamelott qui nous comblera tout autant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB