Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui commence à rigoler à partir de 6 !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

"Vous regardez l'ancêtre d'internet bonsoir !!"

1330629441.jpg

J'adore.
Et je pense pas être le seul.
Alors pourquoi ne pas en parler ? =)
Sujet intéressant que cette émission satirique, qui ne manque pas d'originalité, reconnaissons-le.
Succès fou, ce chef-d'oeuvre a plus de 20 ans !

J'ai moi-même eu pour Nouël le dernier DVD La Sextape des Guignols (Oui, je raconte un peu ma vie, j'ai l'droit c'est mon topic ! :p), qui est comme tous les autres à mourir de rire, et je me regarde de temps en temps les redif' sur Canal+.fr, je n'm'en lasse pas :) !

Pour la 'tite anecdote légèrement Kaamelottienne : comme certains le savent, notre cher François Rollin a contribué à l'émission (1 ou 2 ans d'après Wiki), en trouvant notamment l'idée de la fameuse Boîte à Coucou de Johnny.

Voilà, alors je ne suis pas un pro pour lancer des sujets, donc je n'sais pas trop quoi rajouter ^^

À part un simple : Qu'en pensez-vous ?

Aimez-vous, pourquoi, comment, où, qui ?..

Trouvez-vous, comme les Espagnols récemment, qu'ils vont trop loin ? Ou au contraire pas assez ?

Et puis ce topic sera l'occasion, pourquoi pas, de poster quelques vidéos de nos "moments préférés", comme dirait Dora.

D'ailleurs, une p'tite, relativement d' "actualité" :

Flash required

Je trouve sa marionnette très bien faite =)

"Allez, atchao bonsoir !"

Pécore

Alors je répondrais tout d'abord à la fausse polémique espagnol : quand on a pas d'humour, on s'la met derrière l'oreille et on attend que ça passe.

Pour ce qui est des Guignols, je suis un fan depuis 1999 a peu près (l'age ou j'ai commencé à comprendre une vanne sur 3 et ou je m'interessait aux textes plutôt qu'a la marionnette kiboujsérigolo.). Et comme dirait "la grand mère à moustaches" : c'était mieux avant.

Alors ouiiiiiiiiii, vous allez penser que je suis un do_wikilinks('i]nom d'oiseau[/i') qui n'aime pas ce qui est neuf mais là je dis Pouce et je vais même m'expliquer !

Les "nouveaux" guignols ne sont (et ça n'engage que moi et encore heureux...) pas assez subtils, ni assez fin. A leur grande époque (entendez 1993-2007), les vannes étaient parfois subtiles, parfois lourdes mais étaient parfaitement adaptée à la situation. C'est ce qu'on a du mal a retrouver avec la nouvelle génération (rien qu'à voir les rires dans le public qui sont moins nombreux, mais qui sont en hausse ces deux dernières années).
Et pour moi y'a déjà le facteur Bruno Gaccio, qui s'est retiré en 2007 après le départ de Jacques Chirac de la vie politique. Il a créer les guignols à son image je devrait dire, et le problème c'est que les équipes de maintenant essayent d'égaler sa plume sans y arriver totalement. Ils font quelques fois mouche, avec de belles répliques bien tordantes, mais on est loin du 1 rire - 1 phrase, comme dans certains anciens sketch.
La 2ème raison est pour moi le climat politique/social qui ne cesse de décroitre et la déprime constante qui s'installe un peu partout. Rien qu'a regarder leur représentation de François Fillon au début de sa prise de poste, c'était parfaitement l'image que la France avant d'êlle même. Comment être drole, quand la moitié du pays est au plus bas moralement? Un défi ardu pour ne pas dire impossible.

Mais je reste tout de même fan de ces hommes de latex, qui permettent d'avoir un regard critique sur la société à une heure de grande écoute. Et qui même après plusieurs menaces contre eux, sont toujours là. Et ça, ça fait du bien et l'pays en a besoin !

Mon perso préféré c'est de toute manière Chirac, surtout dans les années 1997 avec sa confrontation avec Jospin qui sont à mourir de rire. Et en 2ème place, le commandant Sylvestre, dans tout les roles qu'il a (Président de la World Company, Soldat Américain et Cardinal du pape (LA BIBLE A EXCUSES LOL).

Je peux pas vraiment donner mon avis la-dessus, n'ayant que 16 ans et des poussières.. :p
Entre 93 et 2007 j'avais entre -2 ans et 12 ans alors bon..! Je pouvais surement comprendre une vanne sur 3 (ou au moins une sur 5.. :p) à 12 ans mais je crois m'y être mis plus tard ^^
Bien sûr j'ai regardé des extraits sur YouTube, et j'ai vu le DVD "Putain, 20 ans !" qui m'a permis de revoir un peu tout l'historique des Guignols.
Mais même si on peux trouver que les Guignols étaient mieux avant.. Disons qu'aujourd'hui ils sont un peu moins mieux :p

Pécore

Oui tout à fait, j'avais peur que mon post fasse trop "vieux reac" mais c'est exactement ce que je voulais dire ^^

Et putain 20 ans comprend quasiment tout les sketch qui me faisait (et me fond) pleurer de rire, donc tu t'en sors pas trop mal niveau culture guingolesque :D

A regarder (je peux pas poster de lien), le débat Chirac/Jospin en 1995 pendant l'entre deux tours des présidentielle... Un de plus mémorables (je mets le lien ce soir)

Panda a écrit :

Et putain 20 ans comprend quasiment tout les sketch qui me faisait (et me fond) pleurer de rire, donc tu t'en sors pas trop mal niveau culture guingolesque :D

Cool ! :D

Il y a plus de 10 jours, Panda a écrit :

le débat Chirac/Jospin en 1995 pendant l'entre deux tours des présidentielle... Un de plus mémorables (je mets le lien ce soir)

... :)
Je crois que je vais chercher sur internet ;)
:p

Pécore

C'est pas faux. J'ai complétement oublié ce détail ^^

Si tu l'as pas trouvé, je met vraiment le lien ce soir.

Pécore

Voilà le débat :

Flash required

et en bonus, l'entre deux tours ou on trouve un chirac... nature ^^

Flash required

Semi-Croustillant

Un peu du même avis, j'ai regardé les guignols absolument TOUS LES JOURS de 95 environ à 2007 ou 2008.
Effectivement, j'ai arrêté à partir du moment où Gaccio est parti.
Alors par contre, ça ne s'est pas passé comme on pourrait le penser "Gaccio est parti ? fuck, j'arrête de regarder çay nul!", ça c'est fait vraiment naturellement, je pense qu'il manque un petit quelque chose depuis, je ne sais pas quoi.

Mais autant le dire tout de suite, les Guignols ça reste énorme et sûrement une des seules émissions de TV encore regardable.

Panda a écrit :

Voilà le débat :

Flash required

et en bonus, l'entre deux tours ou on trouve un chirac... nature ^^

Flash required

C'est vrai que c'est génial ^^

Les deux candidats qui se disent calmes (Jospin : "J'ai pas peur" et Chirac : "J'suis serein !") me font beaucoup penser à la marionnette de Nicolas Sarkozy au deuxième tour en 2007, qui se disait "Ca-calme coo-cool ze-zen !", tout en détruisant son bureau pour calmer ses nerfs.. :)

(Super chute "C'est ça oui, et moi j'suis Président d'la République hein, connard !!" x) )

Pécore

Moi c'est le passage "Et puis t'as qu'a marcher doucement avec tes cageons à la con !"

Vue il n'y a pas longtemps à la télé, j'adore :D

Quand des Grands de l'Humour parodient des (très) Grands de l'Humour ça donne ça :

Flash required

(Apparemment ils ont réutilisé un film fait il y a longtemps, car cette vidéo a été postée sur YouTube en avril 2010..
Peu importe.)

Et si on essaye d'analyser un peu, Sarkozy interprète le Roi.. :p

Chevalier Pile Poil

Le chevalier noir crie vengeance ! xD

Bien marrant, surtout que DDV ne semble même pas avoir mal (une simple égratignure).

Pécore

Ils redeviennent vachement plus marrants ceci dit avec la campagne présidentielle !

Chevalier Haut de Coiffe

Ça, on en pense ce qu'on veut, mais c'est génial aussi :D

Flash required

Panda a écrit :

Ils redeviennent vachement plus marrants ceci dit avec la campagne présidentielle !

Moi je trouve quand même que c'est super répétitif en ce moment..
Sarko toujours dans son discours anti-Sarko ("Sarko démission ! Sarko démission !");
Hollande et ses potes toujours super confiants et toujours Jospin pour venir leur dire de pas trop la ramener;
Joly, avec Mamère et Daniel Cohn-Bendit il me semble, qui tentent toujours de la faire se retirer des présidentielles..

Pour moi ils sont pas très imaginatifs pour le coup, même s'ils restent très drôles.

West → Génial le clip, je l'avais vu à la télé il est trop x)

Chevalier Haut de Coiffe

Ça dénonce ça dénonce !! :P
Depuis les présidentielles, ils arrêtent pas de dire que l'UMP est aussi à droite que le FN.. N. Morano est-elle payée par les Guignols pour aller dans leur sens ? :lol:

Nan, je pense qu'ils ont juste raison.. ;)
Très bon le coup des  sœurs jumelles !

Quitte à me répéter : J'les trouve toujours assez répétitifs en ce moment.
Drôles, mais moins surprenants.

Et à ce que je lis dans les commentaires sur Canal+.fr, beaucoup sont d'accord avec Panda, comme quoi ils ont perdu de leur tonus d'antan..!
:/

'Fin bon, c'est pas pour ça que je continue pas à regarder chaque émission ! ^^

Flash required

Leurs parodies sont quand même toujours aussi géniales ;)

En apprenant (par vous) que De Caunes allait présenter le Grand Journal, je me suis douté qu'ils en avaient parlé dans les Guignols.. J'ai cherché un peu, et ils ont fait plus que d'en parler ! ^^ La marionnette du Seigneur Dagonnet présente carrément toute l'émission du 18 juin :

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … vid=888552

À 7 minutes, De Caunes parle avec Denisot.

Chef de Clan

Flash required

Personnellement... j'adore celle-là que j'ai vu à sa première diffusion ! :lol:

Ah, y'a pas que moi qu'aime les Guignols en fait ? :b

Je l'avais vue y'a super longtemps celle-là, mais je m'en souvenais plus ! :p Géniale aussi ! :lol:

Chevalier aux Pouces Verts

Du temps du lycée je regardais les Guignols tous les jours, puis la rediff le dimanche, et je n'avais qu'une hâte : d'en parler avec un pote le lendemain matin ^^

Sauf que depuis mes études post-bac, je n'ai plus la télé, et pas vraiment internet, du coup je regarde un ou deux replay par mois, mais ça compte pas vraiment... à mon grand regret !

Je faisais pareil y'a.. Deux ans je crois. ^^ Enfin, je regardais tous les replays pour être exact. Plus pratique que la télé.. ^^
Mais c'est vrai que je regarde quasiment plus en ce moment. On a pas l'temps d'tout faire non plus, hein ! :o

Chevalier aux Pouces Verts

Pas mal ouais ! :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB