Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fourni avec une notice !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

En lisant Alexius demandant à Percevalia de lui enseigner "l'attaque à la flûte", il m'est apparu que ce site n'enseignait aucune technique de combat agricole. Je propose donc ma technique personnelle à moi (issue de mes longues heures de visionages Unagi :-) )
Alors, voilà: c'est l'hiver, vous êtes chevalier solitaire, vous marchez en forêt sur un sentier plein de petits cailloux et là vous entendez "Halte nom d'un chien que voilà" (ou un truc du genre). Vous vous retournez et vous retrouvez face à un soldat romain tout seul, dans la foret... qui vous menace avec son pilum. Vous avez oublié votre épée au château et comme vous êtes en mission subrogative, vous ne portez pas votre armure. Le sort s'acharne, direz-vous? Vos seuls bagages sont composés de votre oreiller (ça tient chaud au ventre l'hiver et ça rend les nuits plus douces en plus de protéger des coups d'armes redondantes) et votre petit soufflet de voyage qui vous sert à activer les feux de camps pour cuire vos trucs. Dites pas que ça arrive jamais!
Donc, vous en ètes là.
Dramatique?
Pas du tout, car vous avez lu ce post et vous vous y étiez préparé! :P
Vous fixez votre petit soufflet dans l'angle bas de votre oreiller en visant de l'angle opposé le visage du romain (2 angles que vous aviez au préalable préparés par un habile jeu de laçage). Le romain s'approche, menaçant, vous activez le soufflet, le romain se prend une volée de duvet d'oie dans le nez et les yeux. Il est décontenancé! Vous lui sautez dessus et lui mettez la tête dans l'oreiller. Pendant qu'il se débat pour se dégager de l'oreiller, vous lui piquez ses lacets. Là, le mec il est piné! Pieds nus sur les petits cailloux qui piquent, il peut plus vous poursuivre; vous appliquez alors une variante de la technique dite du "rebrousse-chemin" et vous lui échappez.
J'appelle ça "l'attaque au duvet d'oie".

Bon, c'est sûr, après ça, vous n'avez plus d'oreiller et si le froid persiste vous risquez le coup de froid au ventre... :huh:
La météo, c'est toujours le paramètre hasardeux...

Chevalier à la Subrogation

Pas mal du tout j'aime bien mais ce topic n'aurait t'il pas eu une meilleur place dans les scénarios?

Chevalier Pile Poil

Là, y a du level quand même.

Bravo pour l'imagination =)

Semi-Croustillant

Je ne regarderais plus mon soufflet de la même manière!
Bonne technique :)

Chef de Clan

:D Pas mal du tout, je prends note pour ma prochaine mission subrogative en tapinant. :D

Semi-Croustillant

J'adore ! Je vais garder cette technique pour ma prochain mission ! Belle imagination !

Chevalière Parodisiaque

C'est gentil, merci.
Cela m'encourage dans mon entrainement quotidien, car, comme j'ai décidé de rentrer en résistance pour mon Roi sauver, je m'entraîne.
En ce moment, je travaille sur la visualisation d'une pelagière pour une éventuelle transmission aux altruistes par la pensée, mais, j'avoue, ça avance pas vite cette histoire :D
Maintenant, si l'un d'entre vous connaissait aussi une technique agricole pour compléter mon entrainement, je suis aware (le grand Jean-Claude a t-il été un élève du clan des semi-coustillants...?)

Cher Hervederinel, figure-toi que je me suis posé la même question que toi: "ce topic ne devrait-il pas être ailleurs?", mais j'ai pas su me répondre, en fait :huh: ... c'est pour ça qu'il est là et que je compte un peu sur nos seigneurs et maîtres pour trancher ;)

Chef de Clan
Tante Cryda a écrit :

le grand Jean-Claude a t-il été un élève du clan des semi-coustillants...

Ah ben carrément, selon moi... :D

Semi-Croustillant

Je ramasse des petites graines qui s'accrochent aux vêtements et je lui jette sur son pull angora tout neuf. Pendant qu'il essaie d'enlever les petites graines une à une sans tirer sur les fils de son pull-over pour ne pas faire de trou, je creuse des douves tout autour de lui, et quand il pleut, il ne peut plus s'échapper parce qu'il est encerclé par la marée haute.
C'est la technique dite du fossé concentrique.

Ensuite ça dépend si il a des amis vikings, parce que dans ce cas, ils peuvent venir le délivrer en drakkar. C'est une stratégie qui ne s'applique qu'à un soldat romain qui ne risque pas d'être délivré par des amis vikings car il cultive une haine ancestrale envers ce peuple. On peut induire la haine ancestrale en chantant, par exemple, "les vikings, ils disent que la laine angora c'est pour les chochottes". Toute tentative de délivrance par drakkar sera alors vouée à l'échec. On parle alors de technique de fossé par induction.

Chevalière Parodisiaque

Ouuuh! :beuh: Ouaaais, mais carrément! :D
Alors si je comprends bien, tu rentres en résistance avec moi pour notre Roi sauver? Ca claque! A deux on va régler ça en chacune un coup de cuillère en peau, c'est sûr. En plus ça tombe bien, parce que j'me galère toujours pour la visualisation de la pelagière... Je vais adopter la technique dite "du fossé concentrique" à la place.
En revanche, faut que j'ajoute la pelle à mon nécessaire de voyage illico. Oh, bof! ma cuillère devrait suffire :P
J'ai juste une question: si je voyage avec ma cape sur le dos est-ce que je dois l'enlever avant de commencer mon fossé concentrique?

Oh nom de nom! :o Il me vient une idée: Caroline, le truc mystère en haut à droite du dessin de ton message de présentation, ce serait pas des fois un morceau de pelagière bretonne du Vè siècle?

Semi-Croustillant

Ah non j'assume pas.

Chevalière Nebulis Causa

Je laisse sur le chemin un kouign amann, bien gras, bien sucré et bien juteux. Le gars il arrive il voit le kouign amann et le mange s'en badigeonnant le visage et les main. Une fois fait, je sors de ma cachette, traite le romain de trou du cul il me poursuit, mais je le conduit pile poil sous un nid de guêpes qui sentant le sucre et le beurre se précipite sur le visage et les mains du romain.

Chevalière à l'Happy Kulture

:lol:
Ce n'est plus une technique de combat !  C'est une technique de torture chinoise ... enfin... bretonne !

Chevalière Parodisiaque

:o Oh le putain de déterrage ! :lol:

Ça m'faire quand même suer de sacrifier le bon gâteau, même pour la bonne cause :p Remarque, c'est pas con comme technique:
- Eh romain ! t'es une romaine !, l'autre énervé attrape son glaive... qui lui glisse des mains. Plus il essaie de serrer, plus l'truc se débine loin. Le romain est trop à la merci sans rien derrière. \o/

Chevalière Nebulis Causa

Les topics sont fait pour être déterrer ;) et puis celui-là il est créatif et Dieu sais qu'il y a de la créativité sur ce forum.

Chevalière à l'Happy Kulture

Flammèche, pendant les quelques jours où elle était absente, elle en a profité pour aller chez JardiVille et vider le stock de pelles et de bêches (pourtant, elle est pas bêcheuse !!!)  :b
Et du coup, elle joue les archéologues et met au jour des topics oubliés;

Chevalière Nebulis Causa

Je lis très souvent les topics de cette section, ça me permet de me affranchir la mémoire sur des détail ou de bien rigoler en relisant à postériori les spéculations que les différents membres, dont moi, ont fait en attendant le livre VI.

Sinon tu peux m'appeler la défossoyeuse XD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB