Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pique, qui lance et qui repique trop derrière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

1381690915.jpg
Un petit plateau de jeu ...

1381691057.jpg
1381691103.jpg
... et des kaartes pour jouer à une version kaamelottisée de Cluedo (dans Cluedo, y a pas de case "Sloubi", dans KEETT, si!  :) .)

Ici j'ai présenté la version "de poche" du jeu que ma nièce et moi avions créé il y a trois ans et que nous avions baptisé KEETT.
On peut y jouer avec des rêgles du Pays de Galles qui restent au choix de chacun, avec des règles à l'Aquitaine, ou avec celles du Cluedo (le docteur LENOIR n'étant pas né au Vè siècle, l'argument de départ est la recherche du duo qui a trouvé le Graal, par le biais de quelle mission et grâce à quelle arme...)

NB: Toutes les images que je n'ai pas piquées dans K viennent du net, si ça se trouve, y en a qui appartiennent à l'un ou l'une d'entre vous... allez savoir :D
De ce fait, ce "jeu" ne m'appartient pas, ne se monnaie pas et est réservé aux fans absolus qui pourraient être assez dingues pour se le fabriquer eux même. :D

Bon, tout ça m'a épuisée.
Caroline, tu m'fais un chocolat chaud, s'te plait? :P

Chevalier Pile Poil

WOUUUUUUUUUHOUUUUU C'EST MORTEL ! En tout cas, ce qui ont fait ça, c'est pas des moitiés de trou de balles.

Si tu vendais ton jeu, je l'achèterais les yeux fermer, ça a l'air excellent.

Du très grand fan art, tu peux être fière de toi et de ta nièce Tatan Cryda :D

Semi-Croustillant

Ennn ça a l'air trop bien ! Je peux me le fabriquer ?

Chevalière Parodisiaque

Merci Mat pour ton enthousiasme qui confine au délire :lol: .
Comme je l'avais déjà dis quelque part ailleurs sur le forum, tirer quelque rémunération que ce soit en euros ou en sachets de cacahuètes de ce type de divertissement m'enverrait tout droit devant un m'sieur l'juge, et moi, ben, la liberté me va tout bien, alors si tu veux jouer, tu t'achètes une paire de ciseaux et du papier photo... ou tu vas jouer chez Percevalia :lol:

Percevalia, il me semble qu'Uppix te permet de télécharger mes images, par conséquent, fais toi plaisir: tu les exploites telles quelles ou tu te les appropries en les modifiant selon ton goût... elles sont  là pour ça ;)
En revanche, je peux te rajouter 2-3 bricoles

[1381691199.jpg
pour te bidouiller des pions de jeu (bannière au couleurs des duos, à "planter" sur un support)

1381691259.jpg
les indispensables fiches de jeu

et pour le fun, parce qu'on était fière de notre trouvaille, un des pions du jeu initial
746b64bf7758a9c9aed47d02515e0.jpg

Pour les règles "inventées" et juste pour te donner des idées:
Il y a 2 dés dans KEETT: un dé classique et un dé "action" (qui se lance en 1er) dont les faces sont les suivantes:
1- Graal : te renvoie directement à la mission de ton choix. tu ne lances pas le dé chiffré et tu fais ton annonce
2- Tabouret: te renvoie directement dans la mission "siège de transport" ou tu peux rester et faire ton annonce ou lancer le dé chiffré et sortir
3- Petit bonhomme: tu as glissé sur un pavé mouillé, ton armure a rouillé, tu passes ton tour
4- Kaarte: ton voisin de gauche te montre (à toi seule si vous ètes + de 2) un de ses cartes, tu lances le dé chiffré et tu joues
5- Opposé: n'est valide que si tu te trouves déjà dans une mission: te renvoie directement à la case mission opposée sur le plateau de jeu, tu peux faire ton annonce ou lancer le dé chiffré et sortir
6- Barreaux de prison: t'envoie aux geoles si tu es libre, te libère si tu est en prison.

Geoles: 2 cases: une sombre (tu arrives en prison) et une encadrée de blanc (tu as gagné par le dé "action", par l'arrivée de ton concurrent en prison ou par un 6, le droit de sortir au prochain tour). On repart toujours de la case "sortie de geoles")

Sloubi: au départ de la création, on avait prévu des cases "sloubi" flottantes que le joueur qui lance en 1er place sur le plateau de jeu ou il veut avant le début de la partie. Ici, elles sont fixes, à toi de voir.
2 possibilités: le dé chiffré t'arrête pile sur "sloubi": et soit tu l'ignores, soit tu te lèves de ton siège et tu chantes à voix haute et intelligible "sloubi" le nombre de fois indiqué par le dé. Tu as alors gagné le droit de te rendre dans la mission de ton choix
Le dé chiffré te fait passer par "sloubi" (tu fais 5 et sloubi est case 3 par exemple): tu ignores "sloubi" ou bien te te lèves, tu chantes et tu passes par le portail démonique qui t'envoie à une autre case "sloubi" de ton choix et tu finis ton trajet (dans l'exemple tu avances de 2 depuis la nouvelle "sloubi")
Sloubi ne peut être utilisé plus de 3 fois par partie et par joueur!

Voilà Percevalia: t'as plus qu'à :-)
Bien sûr je reste à ta disposition ici ou en MP.

Chef de Clan

Ah ouais quand même ... je conçois mieux la somme de boulot que ça représente et encore je ne parle que de la partie "matérielle" , découpage etc etc; quand je vois ce que ça demande déjà niveau cogitation pour adapter un jeu pré existant, sans modification des règles contrairement à toi, je ne peux que te féliciter. On est complètement dingo, non? Et je ne sais même pas si j'oserai montrer le mien (quand il sera terminé et c'est pas demain la veille).

Eh !!! Le ti pion il est trop chou !!!
Amitiés

Chevalière Parodisiaque

Et oui, Yseult, complètement frappadingue, mais est-ce si grave? :P
D'accord on avait des jolis ti pions, mais nous,on n'avait pas les fabuleux "dés d'Yseult_des_bois" quand on a conçu notre jeu, dommage pour nous! ;)

En revanche ton projet est carrément plus ambitieux que notre pauvre petit KEETT, j'espère que tu auras du temps pour le mener à bien et que tu nous le montreras avec fierté. Vivement ce jour-là :)

Chef de Clan

Tu ne vas pas le croire mais tu m'as donné la pêche: j'ai fait le fond central du plateau cet après midi, j'essaierai de le prendre en photo demain pour te le montrer (je peux pas le scanner il est trop grand).
Rien de tel que l'émulation pour relancer l'inspiration - c'est pas faux !!!

Chevalière Parodisiaque

Que demander de plus! J'en suis ravie, Yseult.
Vivement la suite ;)

Semi-Croustillant

Merci pour toutes les informations ! Je vais dès demain m'atteler à le refaire, et, soyons fous, je ferai même une boite ! Si besoin est je n'hésiterai pas à prendre contact avec vous (oui je vouvoie la tante normal !) Et je vais aller acheter de l'encre aussi ! xD

Je te montrerai les photos au fur et à mesure de l'avancement ;)

Chevalière Parodisiaque

A ben là, y a mon ego qui vient de passer par la fenêtre... il tenait plus dans mon appart! :lol: Je sais pas ou est celui de ma nièce, elle habite loin, mais à mon avis il a du enfler un coup aussi. :P

A ta disposition.
Puis-je te demander un service? Je tente: si tu rajoutes des règles à toi, ou que tu en modifies, que tu inventes de nouvelles quètes... pourrais-tu m'en informer, histoire de nous permettre d'étoffer notre Keett, voir de le faire évoluer ?

En attendant, amuse-toi bien. :D

Semi-Croustillant

(Réponse tardive désolée) Oui il n'y a pas de soucis si j'en fais je te le dirai ;) J'ai déjà commencé la boîte de rangement du jeu =)

Chef de Clan

Il a l'air trop bien ce jeu^^

S'il se joue à deux, il m'intéresserait bien^^

Chevalière Parodisiaque

Merci Laïka :)
A deux, à trois... il faut toujours abuser des bonnes choses Laïka Dunkel :D
Ne jamais oublier: La joie de vivre... la joie de vivre et le jambon!
Pour le jambon je peux pas grand chose pour toi, pour la joie de vivre, peut être que Keett pourrait y participer, va savoir ;)

Percevalia, en ce qui me concerne aucune réponse ne peut être tardive, c'est chacun son rythme, on a tous une vie en dehors d'OEAG, donc je serais contrite que tu sois désolée, vraiment! Reprends plutôt une tranchette de jambon :P

Chef de Clan

C'est un minimum, soi disant qu'on commence à se marrer à partir de 6.

:siffle:

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tata Nawak' a écrit :

on a tous une vie en dehors d'OEAG

:huh:
Ah bon !?
:o

Chevalière Parodisiaque

:D
Rectification: On a tous une vie en dehors d'OEAG, sauf Coco l'Asticot qui vit à OEAG et qui guette la boulette, la boulette, rien que la boulette. N'essayez même pas votre coup fétiche, ça sert à rien: il a l'oeil de taupe! :P

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

Merci Laïka :)
A deux, à trois... il faut toujours abuser des bonnes choses Laïka Dunkel :D
Pour le jambon je peux pas grand chose pour toi, pour la joie de vivre, peut être que Keett pourrait y participer, va savoir ;)

Percevalia, en ce qui me concerne aucune réponse ne peut être tardive, c'est chacun son rythme, on a tous une vie en dehors d'OEAG, donc je serais contrite que tu sois désolée, vraiment! Reprends plutôt une tranchette de jambon :P

Ah mince j'aurais préféré du saucisson, c'est pas possible de changer ? =)

Chevalière Parodisiaque

Ah ben nan, j'dois plus en avoir d'çui là.
En revanche si tu préfères, il doit me rester une tête de cabris quelque part :lol:

Chef de Clan
Tante Cryda a écrit :

Je suis plutôt brocolis moi, c'est pas grave?

Chevalière Parodisiaque

Des bro... quoi? Ah oui, c'est un genre de décoration qu'on met avec le gigot d'agneau confis à la graisse d'oie, c'est ça?
Ca m'inquiète quand même... tu serais pas une adepte du Maître d'Armes des fois? Parce qu'attention, à ne manger que des graines et des bromachins, on finit lypolypémique et ça, faut pas faire!
T'es prévenue!

:lol:

Tante Cryda a écrit :

tu serais pas une adepte du Maître d'Armes des fois?

Et si.. J'te jure, elle me casse les noix avec ses légumes depuis mon arrivée !
Les noix, les fruits ?
Ah non, les noix, les noix.

Preuuuuuuve → http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 919#p81919

;)

Chevalière Parodisiaque

Surtout, n'écoute pas Laïka Dunkel en matière de démantèlement de troupes (rapport au poisson et à la dame du Lac... j'me comprends), mon cher Coco :huh:
Fais confiance aux anciens (moi): le gras c'est la vie et les brocatrucs, c'est juste bon à faire des générations de dépressifs.

Retartine - toi plutôt de la terrine de biche, et si tu ajoutes des tranches de sauc' à chaque extrémité de ta tartine, tu feras oeuvre utile en terme de nostalgie.:D

Les brocbazar, c'est comme le boulghour... c'est tellement triste qu'il vaut mieux oublier tout de suite!

898... ;)

Tante Cryda a écrit :

Surtout, n'écoute pas Laïka Dunkel en matière de démantèlement de troupes (rapport au poisson et à la dame du Lac... j'me comprends), mon cher Coco :huh:
Fais confiance aux anciens (moi): le gras c'est la vie et les brocatrucs, c'est juste bon à faire des générations de dépressifs.

Retartine - toi plutôt de la terrine de biche, et si tu ajoutes des tranches de sauc' à chaque extrémité de ta tartine, tu feras oeuvre utile en terme de nostalgie.:D

Les brocbazar, c'est comme le boulghour... c'est tellement triste qu'il vaut mieux oublier tout de suite!

Héhé, elle est marrante celle-là ! C'est pas au jeune singe qu'on apprend à en bouffer, du singe.
Ne t'inquiète pas pour moi, je mange parfaitement gras, et j'adore ça.
:)

Tante Cryda a écrit :

898... ;)

1339864222.jpg ;)
:beuh:

Chef de Clan

Mais je proteste! Je n'ai pas seulement cassé les noix de Coco (noix de coco^^ morte de rire je suis), mais de beaucoup d'autres personnes aussi! :lol:

Les légumes, mais c'est ma drogue, je l'avoue... J'ai essayé d'arrêter, mais je peux pas... Alors votre cuisine pleine de gras, je vous la laisse (et mon mari m'en remercie, question silhouette :lol: :lol: :lol: )

Prenez exemple sur le maître d'armes, voilà un homme sain... Et puis, une reine mince, ça a tout de même plus de prestance...

Laïka Dunkel a écrit :

Mais je proteste! Je n'ai pas seulement cassé les noix de Coco (noix de coco^^ morte de rire je suis)

Moi aussi :lol: !

Laïka Dunkel a écrit :

Prenez exemple sur le maître d'armes, voilà un homme sain... Et puis, une reine mince, ça a tout de même plus de prestance...

Pff, si c'est pour bouffer qu'des graines..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB