Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est passé à ça de la quéquette ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de créer une petite série autour de l'univers de Kaamelott et donc je voulais vous présenter le 1er épisode.
Je ferais apparaitre de temps en temps les personnages de la série.

Flash required

Bon visionnage

Chef de Clan

Génial ! Franchement j'adore, c'est très beau, et les dialogues sont très bons. Continue.

P.S : Pense à faire une petite présentation ;)

Pécore

Un grand merci à toi Krashx !!!:)

Chevalière Parodisiaque

Je sens plein d'influences -en plus de K- dans cette création comme South Park ou Les Têtes à Claques. Est-ce un hasard?

J'adore l'idée de partir de l'existant et d'inventer ce qu'Astier n'a pas filmé. C'est du reste très proche de l'épisode dont le titre m'échappe (Coco l'Asticot, au secours! :o ) ou Arthur est encordé à Léodagan, Lancelot et Calogrenant et ou chacun n'a qu'une bribe d'information.

Un gros boulot à la fois fidèle et créatif.
J'attends la suite avec impatience.
Bien joué! :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

C'est juste SUPER TROP BIEN !! :P
J'ai vraiment aimé regarder ton 1er épisode, et comme le dit Tatie Crycry...

Tante Cryda a écrit :

J'adore l'idée de partir de l'existant et d'inventer ce qu'Astier n'a pas filmé.

...l'idée de départ est vraiment géniale :)

Tante Cryda a écrit :

Je sens plein d'influences -en plus de K- dans cette création comme South Park ou Les Têtes à Claques.

Moi ça m'évoque plus "Une minute avant" ! Nan ?

Tante Cryda a écrit :

C'est du reste très proche de l'épisode dont le titre m'échappe (Coco l'Asticot, au secours! :o ) ou Arthur est encordé à Léodagan, Lancelot et Calogrenant et ou chacun n'a qu'une bribe d'information.

La Corde, Livre II, même si je ne suis pas vraiment de ton avis. :)

Tante Cryda a écrit :

Un gros boulot à la fois fidèle et créatif.
J'attends la suite avec impatience.
Bien joué! :D

Tout pareil.
(Ouais, j'fais pas de phrases à moi aujourd'hui.)

Chevalier Pile Poil

Tain comment c'est trop pourrie la Bretagne ! Ah nan mince, c'est pas ce que je voulais dire.

Alors, moi contrairement aux autres j'ai trouvé ça nul, pas fidèle à la série, mal dessiné, mal dialogué et j'en passe. N'en refais plus, tu t'économisera du temps (dit-il, alors que derrière son ordi, il a gueuler "Putain c'est trop bien").

Désolé, je voulais que mon commentaire ne soit pas identiques à mes contents pour rien (ou contemporains) et c'est pour cela que j'ai déversé mon amertume sur un travail qui n'en mérite pas.

Bon, pour ceux qui aurait les idées embrouiller, il fallait comprendre que j'ai en fait été totalement conquis par ce fan-art, type projet d'animation.

J'espère que l'auteur de l'épisode n'en prendras pas ombrage, j'ai juste voulu faire de l'humour, mais comme EVIDEMMENT c'est sans alcool, la blague est pas drôle. Ok, j'arrête le tir, chapeau bas l'artiste.

Ah tiens, j'avais une question !!!

Le gars à côté de Grudü, c'est qui ? Un neveu d'Arthur que tu as inventé ? Vu qu'il appelle Arthur "mon oncle".. Dans ta présentation c'est Gareth, donc pas Gauvain, qui est aussi dans ta présentation, et aussi le neveu d'Arthur, mais pas le mec de la vidéo. oO

Et pis qui c'est Odul aussi ?

Merci d'avance pour tes potentielles réponses ! :p

Et pis un petit commentaire aussi, sur les personnages.. Ils sont super bien faits, respect.

Chevalier Porte-Bonheur

Je me pose le même question..c'est qui à côté de Grudü?

Chevalier Haut de Coiffe

Alors là, c'est vraiment du travail de pro ! Je ne sais pas combien de temps tu passes là-dessus, mais félicitations, Robertoons ! J'adore ! Par contre, les voix de Grudü et de son neveu sont tirées d'où ?

Pécore

Bonjour à tous,
Merci encore pour vos commentaires.

Coco l'asticot & bibicocci, pour répondre à votre question. Le chevalier à coté de Grüdü c'est Gareth ,autre neveu du roi, mais ce personnage n'apparait pas dans Kaamelott.

Nous sommes trois (pour l'instant) sur ce projet. Vincent, Ludovic et Moi.

Vincent (doubleur + scénariste) = Grüdü
Ludovic (doubleur) = Odul
Moi (doubleur + scénariste + réal) = Gareth

Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi Grüdü ne ressemblait pas à Thibault Roux (il a trop de cheveux ...^^). C'est tout simplement à cause de la voix.
Je ne vois pas Grüdü sous les traits de Thibault Roux avec une voix différente, tout comme je ne vois pas le roi Athur, Leodagan ... et les autres avec une autre voix.

Physiquement les 3 protagonistes de Hagravenous nous ressemblent.

Odul n'existe pas non plus dans Kaamelott. C'est un apprenti druide qui fera sont apparition dans l'épisode 2.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions ! ^^

Bonne journée

P.S: Mat, les premiers mots de ton commentaire m'ont mis mal à l'aise !!! :P

Westminster a écrit :

Alors là, c'est vraiment du travail de pro ! Je ne sais pas combien de temps tu passes là-dessus, mais félicitations, Robertoons ! J'adore ! Par contre, les voix de Grudü et de son neveu sont tirées d'où ?

Bonjour Westminster,

En moyenne il me faut 2j (non stop) pour faire un épisode ( animation + décors + voix ).
Je fais, avec l'aide de 2 amis, les voix des personnages. Nous utilisons, pour l'instant, un micro casque USB. Mais ce n'est vraiment pas évident de faire un doublage de qualité car ... ça sature pour un rien!!!

Donc il faut éviter de monter trop dans les aigus ou les graves et surtout éviter de gueuler!

Chevalier Pile Poil

A ton service Robertoons :P

Semi-Croustillant

Wouahou ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en regardant ça ! C'est vraiment génial, très bien réalisé, les personnages sont très bien faits, c'est drôle ! Franchement un vrai travail de pro ! Félicitations !

Merci pour ta réponse bien détaillée ! ^^

Le 2nd épisode est fait ou en cours de faisage ? :huh:

Pécore

Les 5 premiers épisodes sont quasiment finis. Il ne me manque que les voix.

Chevalier

Alors je rebondis sur mon com suite à ton affiche de david et madame hansen... Et j'ajuste un peu mon propos au regard de cet épisode: C'est vraiment du bon travail ! Je suppose que tu fais ça sur flash ?...

Sur le fond j'adore comme Tante Cryda l'idée de montrer "l'autre côté" de la caméra d'Astier. Cette idée est proprement géniale. Aprés dans la réalisation je trouve que ça manque un peu de rythme. Il y a beaucoup de moments ou les persos sont dans l'attente de quelque chose... Mais dans l'ensemble ça fonctionne quand même super bien.

Sur la forme, je modérerais un peu ma critique. Je trouve ça toujours un peu froid mais les persos sont assez bien sentis malgré tout. Et ça fonctionne très bien comme ça...

Donc bravo pour ce boulot qui j'en suis sur peut gagner en qualité que ce soit d'écriture, de rythme et de graphisme avec le temps.

Et encore une fois le concept est excellent. J'espère que c'est l'idée directrice que l'on retrouvera dans les autres épisodes ^^

Dernière chose, je travaille dans le dessin animé et malheureusement - même si j'adorerais vous proposer mon aide ou ma participation je n'aurais guère le loisir de le faire. (D'autant que vous avez pas forcemment besoin ou envie de voir débouler quelqu'un d'autre ^^ l'autre comment il se tape l'incruste) Mais je suivrais attentivement l'évolution de votre travail et si vous avez besoins de conseils n'hésitez pas ;)

Bonne continuation

(PS : ils en sont ou les autres épisodes du coup ?...)

Pécore

Mais clair l'autre comment il se tape l'incruste :P.
Je plaisante

Merci pour tes commentaires, sur l'affiche et sur l'épisode.
Le premier épisode a été un "test". Notamment en terme d'animation, synchro labiale, décors etc...
Oui je travaille sous flash mais c'est une vraie galère pour l'export vidéo, je ne peux pas exporter tout l'épisode en une seule fois sinon ça saccade, surtout si il y a beaucoup d'éléments animés à l'écran. A la base le décor devait être animé (soldats, feu...) mais j'ai du me résigner à le faire.

Pour ce premier épisode les 2 parties sont des plans séquences, c'est pour ça qu'il était un peu difficile de mettre du rythme, et je m'en suis aperçu après l'avoir terminé et regardé moult fois. Sur les suivants j'ai bien sûr corrigé le tire en changeant les valeurs de plans et en enrichissant les dialogues (Ne soyez pas trop sévère sur les dialogues, je n'ai pas la maestra d'un A.A ;))

Je ne veux pas trop dévoiler la trame des autres épisodes, mais oui il y aura parfois, pas toujours, cette idée de monter "l'autre côté".

Les 7 premiers épisodes sont terminés, je dois juste finir les voix.

Merci encore pour ton avis krostif.

Chevalier
krostif a écrit :

Dernière chose, je travaille dans le dessin animé et malheureusement - même si j'adorerais vous proposer mon aide ou ma participation je n'aurais guère le loisir de le faire.

Heu... Excuse moi pour cette phrase, je ne sais pas ce qui m'a pris !!! Comme si j'avais un moment imaginé qu'on puisse naturellement et forcement solliciter mon aide en raison de mon activité professionnelle !!! J'ai dû t'apparaitre comme hyper prétentieux ce qui n'est pas dans ma nature normalement ! (quoique du coup je me demande si ce n'est pas un trait de caractère refoulé !)

Bref, je n'edite pas mon post car ce serais pire, mais j'espère que tu accepteras mes piètres explications ^^

Et pour en revenir au sujet, tu as une idée du temps qu'il te faut pour terminer les voix ?...

Pécore

Mais non ne t'en fais pas mon ami, je ne t'ai pas pris pour un prétentieux.

Je vais essayé de poster un nouvel épisode cette semaine.

Robertoons a écrit :

Je vais essayé de poster un nouvel épisode cette semaine.

YOUHOU ! :D :P

Maintenant que tu l'as dit hé bin t'es o-bli-gééé, voilààà !! :P

Semi-Croustillant

Excellent, que ce soit graphiquement et scénaristiquement.

Le son n'est pas si "mauvais" que tu le dis, peut-être un peu fort le bruitage de fond, quelquefois on entend moins bien les personnages. Mais chapeau pour la synchro.

Juste un petit truc : les personnages sont de face, et quand ils s'en vont on dirait que c'est à pas chassés :)

Mais c'est peut être galère de les faire pivoter ?

J'y connais rien, hein, c'est juste une remarque que j'espère constructive ;)

En tout cas j'attends la suite avec impatience.

Pécore
Galahad a écrit :

Juste un petit truc : les personnages sont de face, et quand ils s'en vont on dirait que c'est à pas chassés :)

Mais c'est peut être galère de les faire pivoter ?

Nan, mais au début ils progressent l'un à côté de l'autre, mais dès qu'ils auront pris des cours avec Perceval et Caradoc ils vont progresser l'un après l'autre.

Sinon je trouve cet épisode hyper. ( là faut imaginer sifflements, clin d'oeil raté + gestuel à la Yvain et Gauvain)
Seul petit bémol: je trouve que "qu'est-ce qui disent?" est un peu trop répété, bon cette remarque ne va peut-être pas t'aider pour créer les autres épisodes mais bon...

en tout cas ça m'a bien fait marrer le fait que Grudu comprend certains des ordres, mais ça change rien au bordel ambiant sur le champ de bataille!

vivement la suite!

Grand Enchanteur de l'Ouest

Les faire pivoter ça implique àmha un modèle en 3D, bien plus chiant/long à faire en Flash… Non ?

Chevalier
Askelon a écrit :

Les faire pivoter ça implique un modèle en 3D, bien plus chiant/long à faire en Flash… Non ?

Par forcement un modèle en 3D mais plus de poses pour faire tourner le perso : face / 3/4 face droit / profil / 3/4 dos droit / dos / 3/4 dos gauche/ profil gauche / 3/4 face gauche... et 1 ou plusieurs poses intermédiaires entre chaque en fonction de la rapidité du mouvement de rotation.

C'est de l'anim traditionnelle, quoi. Mais c'est BEAUCOUP plus de travail pour le coup ^^

krostif a écrit :

face / 3/4 face droit / profil / 3/4 dos droit / dos / 3/4 dos gauche/ profil gauche / 3/4 face gauche

T'as oublié bûchette, bûchette de 22, mi-chette, bûchette de 12, artichette, ou chante sloubi.

Pécore

Wah, j'adore! C'est super bien fait et drôle :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB