Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Alors que le Livre V n'a pas été diffuser, (hérétique, démon !!!!) W9 à ressortit de ses cartons Kaamelott.

Nous aurons donc droit au 5 premiers épisodes du Livre VI, Samedi 21 Juillet, pour une diffusion allant, je le rappel, jusqu'à 0h05 (en gros hein).

C'est bien dommage qu'on est pas eu le Livre V, m'enfin pour une fois qu'on aura pas une énième redif' des épisodes des Simpsons (qui sont en plus déjà passer 3 fois dans la même-semaine), on va pas se trop plaindre.

Et puis c'est bien, comme ça y aura pas de SODA, ça évitera une vague de suicide au moins sur cet période.

Enjoy !

Semi-Croustillant
Hors ligne

Y en a qui sauraient dire si W9HD diffuse Kaamelott en HD ? Je trouve l'image pas terrible, je me demande si c'est ma télé, ou si ils passent juste un upscale d'une version non-HD.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Quel bonheur de revoir le livre VI, il arrive toujours à m'émouvoir ce livre ;_;

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Je confirme Terry, c'est pas en HD, ça se voit à la qualité de l'image...

Toujours émouvant Charis, sauf sur la fin, quand on voit "Bientôt Arthur sera de nouveau un héros" chez W9 ils ont mit "à suivre Bigard Bourre Bercy". Ben moi j'trouve que ça gâche la scène et c'est bien dommage.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Je suis tombée sur Kaamelott livre VI (mon préféré) hier soir en zappant. L'image était vraiment mauvaise, quelqu'un avait du mettre une feuille de papier calque devant ma télé pendant que je regardais pas :P , du coup j'ai continué mon zapping et je le revisionnerai sur DVD rapidement histoire de me souvenir combien l'image est belle pour de vrai ;) Maintenant, je reconnais volontiers que pour ceux qui n'auraient pas encore la chance de posséder les DVD, la qualité d'image enlève beaucoup moins à la qualité du scénario que d'oser cloquer un "Bigard bourre Bercy" sur l'Image qui est sensée entretenir notre espoir. :mad: Quel mauvais gôut!
Encore une preuve que la télé vend tout, n'importe quoi et son contraire avec la même conviction: la seule valeur de ce qu'ils diffusent se compte en euros, jamais en ressenti (notion hautement casse-gueule, c'est vrai, mais pourquoi ne pas appliquer le principe de précaution: dans le doute, on incruste rien du tout sur l'oeuvre diffusée?); là j'ai envie de dire que je virerais volontiers dans un registre "très sur l'attaque" à l'instar de la délicieuse duchesse d'Aquitaine :lol:

L'autre truc que je trouve dommage, c'est que la chaîne diffuse autant d'épisodes d'un coup. A  la 1ère diffusion, j'avais moyennement aimé le livre VI pour cause d'overdose (après une journée bien remplie, les gens de + de 40 ans, auraient un peu tendance à avoir les paupières lourdes... mais c'est pas une science exacte, hein ;) ) . Pour faire découvrir le truc aux gens et leur donner l'envie d'y revenir, 2 épisodes de suite auraient à mon avis été plus efficaces.
Quand on connait déjà, après, on se fait facilement les 6 heures en une journée, hein? Facile! Avec comme seul léger inconvénient les devoirs pas faits, les mémoires qu'avancent pas, les révisions oubliées, les courses pas faites, les enfants oubliés à l'école, la vaisselle qui reste dans l'évier et le sol qui devient presque aussi sale que si on avait directement ch... par terre :D

Semi-Croustillant
Hors ligne
Mat a écrit :

Toujours émouvant Charis, sauf sur la fin, quand on voit "Bientôt Arthur sera de nouveau un héros" chez W9 ils ont mit "à suivre Bigard Bourre Bercy". Ben moi j'trouve que ça gâche la scène et c'est bien dommage.

Ah mais totalement! Je me souviens à la première diffusion quand j'ai lu "Bientôt Arthur sera de nouveau un héros" ça m'avait fichu des frissons, mais alors hier soir avec leur connerie la ça ne m'a pas fait le même effet :P

Tante Cryda a écrit :

Pour faire découvrir le truc aux gens et leur donner l'envie d'y revenir, 2 épisodes de suite auraient à mon avis été plus efficaces.

J'avoue ils ne savent pas doser ^^

Semi-Croustillant
Hors ligne

Merci pour les réponses sur la qualité d'images. Moi qui espérais me délecter de superbes images sur ma nouvelle et grande télé, quel dommage. J'attendrai l'intégrale Blu-ray.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Wow, Tante Cryda, un message sans aucun jeu de mots ? Un message aussi long, 16 lignes, SEIZE vous m'entendez !, c'est presque plus que ce jusqu'où peut compter Pélinor !! Serais-tu malade, chère Tata ? :o :o :o

Tante Cryda a écrit :

la vaisselle qui reste dans l'évier

Mais merde tu lis pas mes messages ou quoi ?? Je t'ai dit de t'acheter un lave-vaisselle !!!

Ah ouais, t'as posté ça une semaine avant que j't'en parle..
Bon bah oublie..
:D


Comment ? Ah non, je vais pas parler du sujet. J'ai pas regardé, j'savais même pas qu'y rediffusaient.
Bye ! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB