Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas eu le temps d'enlever son armure !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Je viens de revisionner l'épisode "Cryda de Tintagel" du Livre III et comme à chaque apparition de ce personnage (qui est ô surprise, l'un de mes préférés), je me suis régalée comme il se doit. Cependant, il m'est venu une question angoissante: A quoi sert le personnage de Cryda dans l'histoire? :huh:
J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, j'arrive toujours à la même constatation: elle ne sert à rien! :(
Je finis par penser qu' AA est comme moi un nostalgique d'une époque lointaine ou Mme NADEAU sévissait à la télé dans des émissions à la noix comme le Collaroshow (ou elle me faisait crever de rire dans des rôles très proches de Cryda), et que son apparition dans Kaamelott n'est qu'une forme d'hommage à son talent comique.
Après tout, qu'apporte t-elle à l'intrigue? Son plus grand fait d'arme personnel au service du graal étant la confection d'un pot de confiture, je m'interroge...
Peut être est-elle une ancêtre d'Araignée Man (Héro Corp, bien sûr) dont le seul pouvoir est d'être méchant, sans raison :lol:

Semi-Croustillant

Ben tu sais Tatie, c'est pas le seul personnage qui ne modifie rien à l'intrigue...

Mais lesdits personnages ont tous quelque chose d'attachant, et ça permet en effet de voir des invités qu'on avait un peu oubliés.

Chevalière Parodisiaque

Huuum! Tu sais Galahad, AA fait rarement des trucs gratuits... Même des personnages à priori "sans intérêt" comme Urgan (c'est le nom qui me vient mais y en a d'autres) ont eu leur utilité. Dans le cas d'Urgan c'est de propulser Bohort à la table Ronde.
Une Nessa est là pour mener la vie dure aux monarques à la place d'un personnage disparu et montrer que leur autorité n'est que de façade.
Là, à chaud, je ne vois pas d'autre personnage récurrent qui soit comparable à Cryda en terme d'inutilité... d'où mon angoisse :D

Croustillant

Je ne pense pas qu'il faille chercher une utilité à tout.....Sinon on en vient vite à la conclusion que la vie ne sert à rien, tout simplement ;)

Chevalier Haut de Coiffe

Peut-être qu'on en est encore au stade « présentation et découverte du personnage », et qu'elle aura un rôle plus important dans la suite, va savoir ;)

Semi-Croustillant

Pour moi elle a son utilisé, chaque personne l'a, ça apporte un plus à l'histoire. En plus elle me fait bien rire à chaque fois !

Chevalière Parodisiaque

Merci Aconia Minor, tu es mon Prozac! :lol: Mon angoisse s'efface :D
Si ce n'était du Astier, j'accepterais volontiers l'utilité de l'inutile, mais je soupçonne ce garçon de prendre un malin plaisir à nous balader de surprise en étonnement dans son univers et du coup... Westminster, ton hypothèse sent très bon. ;)
Percevalia, je suis tout a fait d'accord avec toi, cette épouvantable mégère a un potentiel humoristique énorme, c'est pour ça que je craque sur elle :lol:

Chevalier Pile Poil

Elle représente tout ce qui éloigne Arthur de ses racines, Tintagel. Parce que, si y avais pas sa connasse de tante qui peut pas blairer, peut-être, c'est à prendre entre guillemets, qu'il serait plus proche de sa terre natale. Mais, je doute moi-même de mon hypothèse puisqu'il ne peut pas piffer sa mère.

Maintenant, je m'adresse à la Tante Crycry de ce forum, à quoi, à part à nous bidonner, peut bien servir Kadoc ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Kadoc est important : il montre que Karadoc est le génie de la famille, le gars qui a réussi ;)

Chevalière Parodisiaque

Tante Crycry au rapport, mon petit Mamat! ;)
Kadoc a beaucoup de cordes à son arc (petite allusion fine à son statut d'archer): il donne des coups de pied aux poules, il essaie de tuer le bras de Léodagan, il fout l'bordel dans l'armée en montant les jeunes recrues, puis les vieux soldats, contre le Roi (fomenter une révolte, c'est pas rien!), et, fait important, comme le rappelle Askelon, il fait briller Karadoc, et je te parle pas de son rôle d'instructeur-camouflage-caca dans l'armée des Semi-Croustillants. :lol:
Je trouve que Kadoc a une place de choix dans l'anti-quète du Graal ;)

Cryda, elle a confectionné un pot de confiotte, une fois. Pas de quoi flamber! :P
Mais je garde espoir, Westminster me parle. Ah bon? Et qu'est ce qu'il vous dit?Il me dit qu'il faut repenser le truc en se disant que dans l'avenir... peut être... deviendra t-elle que sais-je... une résistante aux méthodes vicelardes.
Comme l'a déjà fait remarquer messire Galahad, ailleurs, j'ai un peu tendance à prendre mes désirs pour des réalités et à interpréter ce qu'on me dit...

N'empêche par le personnage de Kadoc, j'ai appris 2 choses: il ne faut jamais respirer de la compote et que les lapins c'est gentil.

Chef de Clan

Je ne suis pas d'accord. Tata Cryda a son utilité. C'est le compère (la compéresse? en tout cas, "commère", ça le fait pas, là...) d'Ygerne. Que serait Starsky sans Hutch? Laurel sans Hardy? Tintin sans Milou? Astérix sans Obélix? Etc... Et donc, que serait Ygerne sans Cryda????

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

des émissions à la noix comme le Collaroshow

Ah oui, j'me souviens, j'regardais à chaque fois !!! (Suis crédible ou pas ? Nan vous m'dîtes hein ?)

Westminster a écrit :

Peut-être qu'on en est encore au stade « présentation et découverte du personnage », et qu'elle aura un rôle plus important dans la suite, va savoir ;)

Mais évidemment !! Moi je vois d'ici la scène ! Fermez les yeux (pas trop fort quand même, que vous puissiez lire ce que j'ai écrit !), et imaginez.. Cryda de Tintagel.. Assise à la Taverne, le cul sur un tabouret, au comptoir..
Cryda : -Allez patron, un dernier et j'filoche !
Le Tavernier : -Dîtes heu, j'sais pas si vous allez r'trouver l'chemin du château là..
Cryda : -Attendez.. (suspeeeens...) Levant sa coupe : Aujourd'hui j'ai TROUVÉ L'GRAAAAAAAAAAAAL !!!!!

Et oui, vous avez bien compris : Tante Cryda trouvera le Graal. J'me fous d'ta gueule, West'. :D

Aconia Minor a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille chercher une utilité à tout.....Sinon on en vient vite à la conclusion que la vie ne sert à rien, tout simplement ;)

Putain.. C'est vrai.. Tu m'as ouvert les yeux.. La vie ne sert à rien.. J'vais chercher une corde, j'reviens..
C'est grave si c'est pas d'la corde à arc ? Au pire j'la change en éclair pour en mettre une hyper mieux ?

Galahad a écrit :

Ben tu sais Tatie, c'est pas le seul personnage qui ne modifie rien à l'intrigue...

Mais lesdits personnages ont tous quelque chose d'attachant, et ça permet en effet de voir des invités qu'on avait un peu oubliés.

Suis d'accord avec ça.

Laïka Dunkel a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Tata Cryda a son utilité. C'est le compère (la compéresse? en tout cas, "commère", ça le fait pas, là...) d'Ygerne. Que serait Starsky sans Hutch? Laurel sans Hardy? Tintin sans Milou? Astérix sans Obélix? Etc... Et donc, que serait Ygerne sans Cryda????

Et avec ça.

Percevalia a écrit :

Pour moi elle a son utilisé, chaque personne l'a, ça apporte un plus à l'histoire. En plus elle me fait bien rire à chaque fois !

Et ça aussi.
Ouais, elle a son utilisé.

Et son utilisté (carrément ouais, utilisté !), la voilà : Elle nous a offert un membre de folaille (folie en anglais..), un sniper du jeu de mots, du word-game j'ai envie d'dire : Notre Tata à nous, qui nous fait de la confiote à l'arsenic; et ça nous suffit.

#Moment émotion#, je vous demande à tous une minute de silence.

Prrrt.. Désolé, j'ai voulu faire un soufflé il est parti un peu vite.

Semi-Croustillant

Comme le dit si bien notre Tata, elle est là "Pour faire parler les débiles" :D

Chevalière Parodisiaque

:lol: :lol: :lol:

Chevalier Haut de Coiffe

Ce serait marrant que ce soit elle qui trouve le Graal, n'empêche. Ben quoi ? On peut bien faire un peu les foufous, non ? Si c'est Perceval, personnellement je me tire une balle dans le genoux, ce serait tellement attendu.

Enfin je suis désolé, mais c'est carrément possible qu'on revoit sa face de vipère dans K. Résistance, dans les films, etc. et puis bon, elle n'est pas le seul personnage qui n'a pas une utilité flagrante à première vue mais qui apporte quand même toujours un moment de drôlerie dans la série.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Westminster a écrit :

je me tire une balle dans le genoux

Appelle-moi à c'moment là !! :D
La Bretagne pourrait être à feu et à sang, il serait hors de question que j'loupe un truc pareil.

J'pense aussi qu'il y a des chances qu'elle revienne, parce qu'elle est devenue quasiment indispensable auprès d'Ygerne, et que la mère d'Arthur fera sûrement apparition dans K:R, ou au moins dans les films.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB