Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a aucune dignité… Sinon il serait bien dans la merde. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

... ou quand Tante Cryda met la tête sur le billot. :huh:
A force d'avoir plus rien à lire, ben... disons que je vais investir la place à mon tour!

Avertissement: C'est une histoire Loooongue avec plein de pages. Elle a été écrite bien avant mon arrivée sur le forum, à quatre mains avec ma complice kaamelotienne de nièce et comme c'est très long on a écrit très gros, avec que des mots que tout le monde connait et en plus, on a mis des images dedans (on l'avait écrit à l'intention des membres de la famille qui connaissaient K, mais pas plus que ça :D ).
J'avertis aussi ceux qui craignent l'effet "copier-coller": ceci est du pur plagiat avec des gros morceaux de gags qu'on connait bien dedans, nous assumons pleinement, je vous déconseille donc ce texte, dont le suspens n'a d'égal que celui de "Oui-Oui a perdu son grelot". :P

Vous avez le droit, non seulement de le lire, mais aussi de critiquer; et si vous parvenez à sourire, ben ma foi, c'est pas plus mal ;)

http://www.onenagros.org/public/arthuriraptusOEAG.pdf

Merci au très grand seigneur du domaine onenagresque pour son soutien à l'opération de mise en ligne ;)

Chevalier Pile Poil

Et voilà, j'viens de finir la lecture.

C'est génial Tatie, même si les dialogues sont pompés sur différents épisodes de Kaa, y a quand même un sacré effort d'imagination.

Beau boulot à toi, ainsi qu'a ta nièce :D

Chevalière Parodisiaque

C'est pas possible! :beuh: Tu t'l'as sifflé cul sec? Tu devais être assoiffé! :D
Hey, m'sieur Alexandre, y a Mat il a plus rien à se mettre sous la dent, il nous faut vite une vraie suite! :lol:

Merci pour ta très généreuse critique, Mat. :)
Je suis consciente qu' "Arthuri Raptus" est un peu en dessous du niveau global de la rubrique, mais nous nous sommes énormément amusées en l'écrivant... on avait juste pas pensé qu'un jour on le ferait lire à des vrais connaisseurs, sinon on aurait peut être abordé le truc un peu différemment ;)
En tout cas, ta réaction est flatteuse pour nous, merci! :D

Chevalier Pile Poil

Ben j'me suis pas forcer en plus, j'étais à fond dedans, cherchant au passage, de quel épisode pouvait bien être tiré tel ou tel réplique.

D'ailleurs, j'ai trouvé que les répliques copié/collé ressemblait plus à un hommage (enfin un hommage, une pensée quoi, comme les tartes aux cerises font penser à Guenièvre).

Le truc, si j'ai bien compris, c'est que ça se déroule pendant le Livre III c'est bien ça ?

PS : Au bout d'un moment, j'ai cru qu'

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Arthur se libèrerait tout seul
tant les tactiques militaires semblaient longuuuuues.

PS² : Le coup de Qu'a Les Grelots, ça c'est digne d'Hervé de Rinel (Carbure). :D

Chevalière Parodisiaque

Alors, Mat, tu l'as lu dans l'esprit dans lequel on l'a écrit ;)
Il s'agissait effectivement d'une tarte aux fraises... mais quelques grumeaux ont un peu trop cuit peut être. J'espère juste que tu t'es pas coupé la lèvre en lisant :lol:

Il fallait que ça se déroule en fin de livre III parce qu'il fallait donner le temps à notre "ennemi" de se rendre compte qu'il s'était fait méchamment enflé par notre bon roi Arthur :P

Dans du pur K, ton hypothèse spoilée aurait probablement été celle choisie par AA, mais nous, on  a volontairement choisi d'offrir des vacances à l'acteur concerné et de ne le sortir qu'à dose homéopathique. C'était notre côté "rebelles" :P

Les grelots m'ont assailli en pleine nuit, sans crier gare. J'y tenais assez pour le gribouiller sur une page d'une revue qui traînait dans ma piaule (faut toujours avoir un crayon et un papier à côté de son oreiller, et j'avais pas de papier! J'avais bien mon pyjama, mais c'tait trop mou ... :lol: ). Le lendemain matin, comme ça a amusé ma co-auteure, on a gardé nos grelots :D

Peut être qu'à mon âge je devrais en avoir honte :huh: ... ben non! Même pas! ;)

Semi-Croustillant

Excellent, on s'y croirait !

A la lecture, je "voyais" les protagonistes déclamer leurs répliques.

(Et sans avoir consommé de substances psychotropes, en plus).

Un grand bravo donc à Tatie et sa nièce.

Si un jour vous savez pas quoi faire, n'hésitez pas à en écrire un autre !

Chevalière Parodisiaque

Grand merci, ô Galahad Le Rapide ;)
C'est beaucoup d'honneur, vraiment. violons romantiques Ne te surnomme t-on pas "Galanhd Le Rapide" en ton fief? Pluie de pétales de rose :P

Pour le prochain, dans quinze ans, je prévois une oeuvre animée en 3D avec B.O. signée Astier et... Bon OK, OK, c'était juste histoire de faire légende :/ . Pour de vrai, on n'a rien prévu... même pas avec des vieux dedans... :huh:

Quand, même, Galahad, revenir d'une mission de 4 jours à Lutèce et tout de suite enquiller sur Arthuri Raptus après avoir sauvé de l'enlisement le plus grand jeu que le web ai jamais porté, vraiment c'est hyper classe! Tu devrais mettre tes aventures en chanson :P

"Galahad ...gzzzzzzzz... le graal, tu t'en iras quérir... gzzzzzzzzz..." :lol:

Semi-Croustillant

C'est marrant Tatie je sens comme un léger soupçon de sarcasme dans ta logorrhée... ;)

Mais c'est ta marque de fabrique et c'est pas pour me déplaire.

Pour ce qui est de mettre mes "aventures" en chanson, je n'ai pas cette prétention.

Mais patience, je vous réserve une surprise cet été...

Chevalier à la Subrogation

C'est tout simplement EXCELLENT !!!
j'ai adoré la chute avec Perceval.

Chevalière Parodisiaque

Ah carrément? Excellent? :o
Ouah! hervederinel, mon héros du 1er jour, je te remercie :) et suis tellement flattée que je vais oublier dès cet instant que tu m'as piqué le "enrollon Rollon", dont je  m'enorgueillissais tout à l'heure, croyant bêtement pouvoir en revendiquer la maternité! :lol:

Galahad, juste : :D :D :D

Chef de Clan

Bonsoir bonsoir Tantine,

je suis contente que tu ais posté ton scénario et encore plus de constater qu'il remporte un vif succès, parce que moi la la lère j'l'ai lu avant vous !!!! Je ne vais pas te la refaire à la cantonnade version tragédie grecque mais je vous (re)félicite toutes les deux pour cette histoire et son thème inédit.

Galahad a écrit :

Mais patience, je vous réserve une surprise cet été...

T'en as trop dit là , donne nous du grain à moudre...

Semi-Croustillant
yseult_des_bois a écrit :

T'en as trop dit là , donne nous du grain à moudre...

Très chère Yseult, la réponse est dans mes premiers posts (y'en a pas tant que ça, tu devrais trouver facilement).

Chevalière Parodisiaque

Oui, et je te remercie du coup de pouce yseult_des_bois. Sans ton soutien, je ne l'aurais pas posté.

Pour "l'énigme de l'été", je dirais, Yseult, que je suis encore dans ce coup là... et Galahad le Rapide, qui n'est pas le dernier des futés a flairé mon embûche du "tu devrais mettre tes aventures en chansons" (ça d'venait contondant cette histoire :P ). Mais je pense que c'est Laïka Dunkel (de mémoire, si je me trompe, je demande pardon à la personne "offensée")  qui avait "emporté le marché"  ;)
Un indice couleur pleutre: "sur un oranger" :D

C'était un tout petit HS, juste pour ... la ramener en fait. Pardon :)

Chevalier

Ah mais j'avais zappé ça moi !... Dis donc Tante Cryda, tu ne t'en est pas vantée petite cachotière ^^

Bon ben j'ai failli rattrapper mon retard dans mon boulot moi... Maintenant j'ai de la lecture en perspective c'est malin ^^

Non... je déconne, je me met ça de côté pour le lire en toute technique d'arrosage ;)

Chevalière Nebulis Causa

J'ai la berlue ou ton scénario fait 71 pages ?
En tout cas sans même l'avoir lu je suis admirative devant le boulot que ça demande d'écrire un texte aussi long.
Comme Krostif, je me le met derrière l'oreille pour une lecture ultérieure.

Chevalière Parodisiaque

Facile: tu écris gros et tu mets plein d'images dedans :lol:
En plus tu fais bosser ta nièce de 15 ans pour 50% sur le fond et la forme, un vrai truc de fainéant! ;)

Mais, même avec l'aide d'une cerveau tout neuf,  on est à des années lumières de ton "Coup de foudre ...".
:D

Chevalière Nebulis Causa

Et bien c'est fait, j'ai tout lu.
En fait c'est assez rapide à lire donc il ne faut pas hésiter.
J'ai beaucoup aimé ton scénario dans son ensemble. L'enlèvement d'Arthur, le branle-bas de combat que cela entraine, la demande de rançon. Tout est très cohérent.
Il est vrai que les emprunts sont très nombreux, mais personnellement cela ne me gène pas.

Il y a toutefois quelques petites choses qui m'ont dérangées.
Lorsque Bohort s'adresse à Guenièvre il lui donne du "ma Reine" et je n'ai pas souvenir qu'il s'adresse à elle de cette manière. Pour moi c'est plutôt Lancelot qui l'emploie. Après, je peux me tromper, mon dernier visionnage intensif des livres date un peu.
Ensuite au niveau de la mise en forme, je n'ai pas trouvé très agréable le fait que dans les dialogues les noms-propres apparaissent en majuscules. Cela à un peu perturbé ma lecture.

Parmi les choses que j'ai vraiment beaucoup appréciées, il y a le  "Celui qu'à les grelots". Je me suis demandé qui cela pouvait être jusqu'à la découverte et j'ai trouvé cela vraiment très bon.
Je noterais également que tu as réussi à intégrer pratiquement l'intégralité des personnages rencontrés dans les trois premiers livres et que tu es restées vraiment très cohérente avec l'histoire déjà contée.
Tu as également un vrai talent concernant les didascalies décrivant le ton et les mimiques des personnages et pour suivre un texte aussi long c'est essentiel que tu transcrives avec justesse ces éléments.

En tout cas bravo pour ce scénario qui a demandé un travail assez considérable et dont j'ai vraiment apprécié l'histoire. La créativité qui t'a un peu manqué au niveau des dialogues est très largement compensée par la trame inédite.

Tante Cryda ne fait pas seulement de très bonnes (?) confiture elle est aussi une très jolie conteuse.

Chevalière Parodisiaque

Alors là, Flammeche, venant de toi, la maman des scénarios qu'il faut lire (j't'ai déjà dit pour "Coup de foudre..." Ah!),  j'appelle ça un GROS compliment. Je suis touchée et j'en connais une qui, de son côté, doit avoir grandi aussi de quelques centimètres ;)
Nous te remercions :D

Pour Bohort, je t'avoue que je ne m'étais jamais posé la question, mais maintenant que tu le dis... je ne le revois pas le dire non plus... je vais devoir réviser mes classiques :P

Dont acte pour les noms en majuscule (réflexe de remplisseuse de formulaires professionnelle: le nom TOUJOURS en majuscule! ;) ). J'essaie de combattre ça, mais c'est solidement ancré. 100% ma faute! :huh:

Merci encore, Flammeche :D

Chevalier Pile Poil

Bohort en parlant de Guenièvre à Mevanwi : "Notre bonne reine Guenièvre", donc pour le coup le "Ma Reine" ne choque pas plus que ça.

Chevalière Parodisiaque

Genre: réaction cinq ans plus tard... bon, disons un mois et quelques brouettes plus tard

Mat a tout bon! Encore? Ben voui!
Donc, dans le Livre III épisode Hollow Man, Bohort dit:
"Ma reine! Ecoutez-moi, je vous en conjure; j'ai un message de la plus haute importance à vous transmettre..."

Il semble donc que nous n'ayons pas commis d'impair en accordant à Bohort le droit de dire "Ma reine!". On a eu chaud :b

Chevalier Pile Poil

Surtout que Bohort à une certaine éducation, un certain style que la plus part des autres chevaliers n'ont pas. Je le vois mal dire autre chose pour s'adresser à elle, même si elle n'a de reine que le titre (parce que niveau prestance, c'pas sa mère qui me contredira hein !)

Chevalière Parodisiaque

Ouais, mais pourquoi elle irait s'embêter à s'occuper d'prestance, avec ses hanches larges? :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB