Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a le droit de boire du cidre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Alors comme je n'ai pas vu de sujet traitant du DVD du Livre V (et Violette me l'a confirmé  :P ) , je crée celui-ci pour rassembler toutes les informations sur ce DVD que nous attendons tous avec impatience (moi en tout cas je l'attends avec impatience  :) )

Déjà j'aurai une petite question sur les sorties des précédents livres : c'était combien de temps après la fin de la diffusion à la télé ? Je les ai pas acheté tout de suite (et d'ailleurs je n'ai toujours pas les livres III et IV) donc je n'en sais rien. Enfin d'après ce que j'ai compris le livre IV est sorti très tard comparé à d'habitude.

Sinon une petite info qui date mais que je n'ai vu qu'hier (je sais je suis en retard pour tout :) ) : AA a dit dans un questions-réponses que sur le DVD les épisodes du Livre V seront sous la forme de 8 52min qu'il re-montera spécialement pour le DVD et pas sous la forme des épisodes de 7min.
Et moi j'ai vu un problème là : c'est que le Livre V qu'on connaît se présente sous la forme de 50 épisodes de 7min soit 350min et AA nous dit qu'il en fera 8*52min=416min alors des passages inédits sur le DVD ? Je pense pas mais on sait jamais

En fait, 52 minutes, c'est une façon de parler, la plupart du temps. Ca prend en compte générique, jingles de chaines, et surtout... les pubs ! qui bien sûr ne sont pas sur le DVD. Pour un 26 minutes classique, par exemple (les Simpsons, My name is Earl...) on n'a en réalité que 20 minutes de programme.
Bon, OK, en France, c'est pas aussi, bourrin, mais  ça doit tourner autour de 45 minutes, pour le cas de Kaamelott, je suppose. Donc, de l'inédit, sans le renier totalement, puisqu'il y aura surement de nouvelles transitions, je ne parierais pas trop dessus...

En fait, 52 minutes, c'est une façon de parler, la plupart du temps. Ca prend en compte générique, jingles de chaines, et surtout... les pubs ! qui bien sûr ne sont pas sur le DVD. Pour un 26 minutes classique, par exemple (les Simpsons, My name is Earl...) on n'a en réalité que 20 minutes de programme.
Bon, OK, en France, c'est pas aussi, bourrin, mais  ça doit tourner autour de 45 minutes, pour le cas de Kaamelott, je suppose. Donc, de l'inédit, sans le renier totalement, puisqu'il y aura surement de nouvelles transitions, je ne parierais pas trop dessus...

Oui en même temps je m'en doutais qu'il n'y aurais pas d'inédit. C'était un espoir fou  :)

En fait A.A avait dit que les epidodes du livre V feraint 7 minutes mais la plupart font 8 voire 10 minutes donc  c ' est tout à fait possible que le dvd soit fait de 8 épisodes de 52 minutes  :lol:

En fait A.A avait dit que les epidodes du livre V feraint 7 minutes mais la plupart font 8 voire 10 minutes donc  c ' est tout à fait possible que le dvd soit fait de 8 épisodes de 52 minutes  :lol:

:lol: Ok j'avais pas remarqué ! En fait, ces formats télé sont très approximatifs j'ai l'impression.

En tout cas j'ai trop hâte qu'il sorte ce DVD ! Ce livre V est excellent (comme les autres  :) ) et en plus j'ai loupé pas mal d'épisodes (surtout la seconde partie) !

Flo>j'avais pas l'impression que lkes fluctuations de temps étaient si importantes que ça... En même temps c'est vrai qu'ici on a quand même plus de marge de manoeuvre qu'aux USA.
Sinon, faut avouer, y'en a un qu'est quand même un foufou du montage, troisième version du livre 5 pour ces DVD :
- Les 4 portions de primes de 52 minutes
- Les épisodes de 7 à 8 minutes pour les soirées de M6
- Les 8 fois 52 minutes pour le DVD

Un truc tout bête, mais je suis persuadé que le coffret sera blanc avec le logo de kaamelott en noir. Ou l'inverse... C'est pas le plus important je sais, mais c'est juste une impression par rapport à l'ambiance générale du livre.

Doyen

J'aurais plutôt dit que le logo Kaamelott restera doré et le DVD sera noir.

Croustillant

Moi je m'interroge sur les bonus. Il va surement avoir un bêtisier et après? Vu que Aux sources de K ne compte que trois actes.

Moi je m'interroge sur les bonus. Il va surement avoir un bêtisier et après? Vu que Aux sources de K ne compte que trois actes.

perso, j'aimerais bien un vrai "behind the scenes", les coulisses des tournages.....
et plus de AA!!!

+ 1 pour un vrai making of (sait-on jamais, si ça peut servir !!!) et encore +1 et j'en met un 3e, +1, avec des morceaux de prises de son, des scènes multiangles (c'est possible, cf certains bonus en écran découpé selon les différentes caméras), du banc de montage,...

Doyen

Un message d'AA destiné aux membres du forum On En A Gros. :mrgreen:

pour la pochette j'aimerais un noir émeraude avec les lettres en rouges/oranges laves (genre titre d'Oblivion pour ceux qui connaissent).
en bonus:
- le trailer de la saison VI
- bétisier plus long(va être difficile avec le peu de scene humouristiques)
- aux source de Kaamelott :un truc sur les inspirations d'Alexandre (Vie personelle,Star Wars,théâtre,musique...)
- un regard des acteurs sur l'évolution de leurs personnages

Et pis moi j'aimerais bien avoir des petites infos sur les activités annexes au tournage comme par exemple la composition de la musique, le casting des acteurs, la recherche des décors ... Cela pourrait être intéressant.

Pour le trailer de la saison VI, il va y avoirs un problème, le livre VI commence à être tourné en avril de cette année, donc pour qu'il y soit, il faudrait que l'édition du DVD commence en mai au au milieu d'avril, et comme j'imagine qu'elle a déjà commencée, faudrait oublier, et puis c'est pas un mal, j'ai jamais aimer les bandes annonces, elles dévoilent toujours les meilleurs scènes, comme pour Pirates de Caraïbes 2, la bande annonce à tout gâchée.
Par contre j'imagine bien le coup du boitier noir émeraude, mais avec des lettres dorée.
Sinon le reste je suis assé d'accord.

Par contre j'imagine bien le coup du boitier noir émeraude, mais avec des lettres dorée.

Vert émeraude, ok, ou noir de jais ( par exemple)

Mais noir émeraude, keskecé comme couleur ?  :shock:

Mais noir émeraude, keskecé comme couleur ? :

Je me suis fait exactement la meme reflexion Emrys!!!

Doyen

La Fnac annonce la sortie du coffret (en 4 DVD) pour le 24 Septembre .

EDIT : Et Alapage révèle sa couverture, ainsi que celle du Blu-Ray  :

resize.php?&ref=980441&type=4&r=0&s=0&m=r  resize.php?&ref=980937&type=4&r=0&s=0&m=r

Chevalier

Ah je le voyais pas comme ça. Je l'aurais bien vu gris clair, avec des nuances de vert. Un peu comme la couleur de fond du générique de fin. Là ça fait vraiment tristoune.

ouaip, sans le rai bleu du blu-ray on croirait une mauvaise photo en noir et blanc.
mais l'important c'est le contenu. Vivement le 24 Septembre! (je l'ai toujours pas vu, moi !)

C'est quoi comme couleur ? Moi je le vois bleu foncé, mais le III est déjà bleu... Alors c'est plutôt noir ou gris foncé ??? C'est vrai que ça correspondrait bien au contenu ma foi !

Chevalier

Tiens sinon c'est bizarre. C'est écrit 4 DVD alors que d'habitude il n'y en a que 3. :-°

Doyen
Boucot a écrit :

Tiens sinon c'est bizarre. C'est écrit 4 DVD alors que d'habitude il n'y en a que 3. :-°

Il y a les épisodes en format 52 minutes et le découpage en 50 épisodes.

Je crois que ça n'a pas grand chose à voir, 52 minutes, ou 7 minutes, tout cela n'est qu'une question de chapitrage...
Ou bien ça a tout à voir, et ce à quoi je pense est impossible...
C'est sans doute parce que même si c'est pas du HD, ça reste du gros format(camera oblige...), et que ça prend plus de place...

Chevalier

En fait pour la couleur je pense que la photo ne rend pas vraiment les tons, faudrait voir ça en vrai...

IMPATIEEEEENCE !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB