Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui permet d’effectuer des mouvements, sans gêner l’mouvement ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Toujours à la pointe de l'innovation, je poursuis mes tests de Gimp 2.8 et je vous propose ça :

1343800461.jpg

C'est classe ou c'est pas classe ? Ou c'est classe ? Des trucs à ajouter ?

Chevalier Haut de Coiffe

C'est excellent ! Bon, évidemment pour aficionados comme nous, tu ne nous apprend rien, mais c'est très clair et c'est super bien fait, et surtout c'est écrit avec des mots pas compliqués et des petits oursons et tout ça quoi. (Nan, sans déconner, tu nous prends pour des dindes ? :lol:) En tout cas c'est super bien présenté, c'est fou ce qu'on peut faire de nos jours ;) Tu aurais même le droit à un petit retweet d'Alexandre Astier pour ça, tiens ! Par contre, où elle est la poulette ? Elle est bien cachée ?

Chevalière Parodisiaque

J'ai tout lu! Et ben j'ai compris tout bien. Mais alors maintenant j'ai une de ces envies de guimauve enrobée de chocolat!

Et c'est qui qu'a écrit ça? C'est petit lapin? :P
Alors c'était un petit lapin qui s'appelait Askelon. Un jour les bourrins qui comprenaient rien à rien et qui inventaient eux même leurs informations sur Kaamelott l'ont tout énervé, il voulait leur coller des taquets. Mais une bonne fée lui a dit qu'il fallait être gentil avec les ralentis du bulbe, c'est alors qu'il a posté!

Joli coup Askelon! ;)

Doyen

Je suis un gros jaloux, parce que j'arrive pas à faire des trucs chouettes comme ça sur Gimp.

Du coup, je relève une faute : "50 épisodes de 15 minutes", c'est pas plutôt 7 minutes ?
Et je récupère le susucre : j'ai trouvé la poulette en-dessous de Bohort avec son brushing du Livre VI.

Chef de Clan

C'est excellent ça, en gros "Kaamelott pour les nuls" et le ton "je me fiche pas de vous chers lecteurs j'vous explique juste" ouais ça le fait .

Et la poulette j'aurais dit au dessus de Bohort et sa coupe de vendeuse de crêpes à droite sous Arthur mais je veux pas de susucre, file le à qui tu veux, le sucre je peux plus...

Semi-Croustillant

Carrément classe! :D

Superbement illustré et raconté ^^

Hé ben content que ça vous plaise alors :D

Effectivement je voulais faire un truc marrant pour résumer un peu l'histoire, les formats et la suite pour ceux qui sont un peu largués, et comme l'histoire de Petit Ourson qui réunit ses amis dans une grange pour les cramer et qui met un taquet à la Dame du Lac m'avait beaucoup fait marrer, j'ai repris l'idée :cool: Bon, à la base je voulais surtout un truc simple pour expliquer le Livre VII qui existe pas ; du coup, pour la simplicité avec une illustration de 4000px de long, on repassera et pour le Livre VII aussi puisque c'est juste évoqué… Mais j'vais chercher un autre truc.

yseult_des_bois a écrit :

Et la poulette j'aurais dit au dessus de Bohort et sa coupe de vendeuse de crêpes à droite sous Arthur mais je veux pas de susucre, file le à qui tu veux, le sucre je peux plus...

Desmu a écrit :

Et je récupère le susucre : j'ai trouvé la poulette en-dessous de Bohort avec son brushing du Livre VI.

À Desmu le susucre, du coup !

Desmu a écrit :

Du coup, je relève une faute : "50 épisodes de 15 minutes", c'est pas plutôt 7 minutes ?

Exact, c'est corrigé, de même qu'une petite faute de conjugaison dans l'intro.

Desmu a écrit :

Je suis un gros jaloux, parce que j'arrive pas à faire des trucs chouettes comme ça sur Gimp.

Bah tu sais j'ai pas une utilisation complète et parfaite de Gimp, c'est avant tout du bricolage et des calques ;) Qu'est-ce qui te manques pour faire des trucs dans ce genre ?

Westminster a écrit :

Bon, évidemment pour aficionados comme nous, tu ne nous apprend rien, mais c'est très clair et c'est super bien fait, et surtout c'est écrit avec des mots pas compliqués et des petits oursons et tout ça quoi. (Nan, sans déconner, tu nous prends pour des dindes ? )

Tu verrais les trucs que je vois passer dans les alertes Google presque quotidiennement, tu penserais comme moi : « c'est assez simple, là, où ils vont encore piger de travers ? » :D Nan parce que des fois, sérieux… Enfin bref.

Et merci à tous les autres ;) Du coup si personne ne voit de trucs à ajouter/modifier, bah… À diffuser :)

Semi-Croustillant

Je suis fan de "Y a même des amoureux", et "Les gens mangent leurs voisins tellement ils veulent savoir" !

A propos du Livre V découpé en 50 x 7, "Certains sont perdus et ne comprennent pas pourquoi il y a 2 formats différents, mais ce n'est pas grave car sur les DVD il y a les deux et c'est plus clair". De keua ? Sur les DVD, il y a qu'un seul format... Je pige pas.
D'ailleurs pour ajouter à la confusion, le Livre V a aussi été diffusé à la télé en 4 x 52 (version hyper tronquée, donc) :D

Chevalier Pile Poil

Ca c'est du beau boulot Askelon, c'est clair et concis, même Kadoc y peut comprendre (et en plus, y peut chercher sa poulette xD).

C'est ce qui faut répondre à tout ceux qui balancent sur les sites de ciné/série, du genre allociné (pour ne pas le nommer) "Oé lolilol kamelot CT mieu avnt, apré la sézon 4, cé tro dark é c nul"

Ou alors "C'est finis Kaamelott, rêvez pas les gens, y aura pas de film, Alexandre Astier a abandonné l'idée."

Ou bien "Ouais c'est bien KRes, mais j'vais faire mon troll... Qu'il se concentre sur les films".

A chaque fois ça me donne envie des envies de meurtres.

Terry Laire a écrit :

Je suis fan de "Y a même des amoureux", et "Les gens mangent leurs voisins tellement ils veulent savoir" !

Haha, « les gens mangent leurs voisins » c'est venu comme ça, tout seul, j'ai adoré !

Terry Laire a écrit :

A propos du Livre V découpé en 50 x 7, "Certains sont perdus et ne comprennent pas pourquoi il y a 2 formats différents, mais ce n'est pas grave car sur les DVD il y a les deux et c'est plus clair". De keua ? Sur les DVD, il y a qu'un seul format... Je pige pas.

Référence au chapitrage, en fait : les DVD contiennent 8 épisodes de 52 minutes, mais ils sont chapitrés plus ou moins selon le découpage TV il me semble, même si j'avoue ne pas avoir vérifié sur mon coffret pour en être sûr.

Terry Laire a écrit :

D'ailleurs pour ajouter à la confusion, le Livre V a aussi été diffusé à la télé en 4 x 52 (version hyper tronquée, donc) :D

J'ai failli le mettre :P mais du coup on pigerait plus rien du tout. D'ailleurs je ne sais même plus comment sont foutu ces 4 x 52, c'est des condensés des 8 x 52 ?

@Mat : je me tâte pour d'autre illustrations pour répondre à ce type de questions, mais pour le moment j'ai pas trop d'idée, à voir !

Semi-Croustillant

Ah ouais, le chapitrage, j'ai pas fait gaffe à ça. Les 4 épisodes de 52 étaient soit condensés, soit zappaient totalement des arcs (je crois pas), en tout cas le jeu était de trouver dans les épisodes de 7 minutes ce qui n'avait pas été vu dans les épisodes de 52.

Pécore

c'est classe! et même que c'est classe , reclasse et rereclasse la race de sa grand-mère!
pour le livre V je confirme, pour ce qui était de la diffusion télé: les épisodes de 7 minutes contenaient des éléments en plus que le format 4x52min. Pour ce qui est du DVD, c'est la version director's cut qui est présente, AA explique que c'est ce qu'il aurait voulu montrer à la télé, mais qu'il n'a pas pu (me rappelle plus exactement pourquoi, contrainte de la chaine il me semble). je crois qu'il l'explique dans un bonus du livre VI, à vérifier. du coup dans le DVD on a l'intégralité des épisodes de 7 minutes mais en format 52 minutes.

Tribunus Cohortis Bescherellae

C'est.
Juste.
Trop.
Bien.

Franchement j'ai dit respect pour ta frise mais tu peux la balancer aux chiottes à côté d'ça. :P

J'me suis trop marré et j'vais trop faire tourner !! :) :) :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB