Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui présente vos hommages au roi Arthur !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Ça y est, j'ai osé !

Voici donc ma version rock de "A la volette".

J'ai volontairement fait court et ajouté ma touche perso aux paroles à la fin.

A écouter fort et au casque de préférence.

Cliquer sur ce lien :

http://w.soundcloud.com/player/?url=htt … lor=ff3e00

Tribunus Cohortis Bescherellae

ROCK'N'ROLL !!!!!!!!!
J'adore, bravo !!
La poulette d'AA est super bien trouvée, ça colle parfaitement ;)

Super version, vraiment. :)

Par contre elle est chiante parce qu'elle reste.. ;)

Chef de Clan

Yeahhhhhhh ça c'est d'la volette, et d'la poulette aussi et top le passage avant le dernier couplet (je sais plus comment ça se dit mais bon tout le monde a compris) !!!

Aparté: j'crois me souvenir avoir évoqué une rubrique "créations" sur le forum mais pas forcément "graphiques" parce que là c'est comme Tatan elle fait des flans, c'est passé à la trappe ma suggestion .

Chevalière Parodisiaque

Mouuuuuuuarf! Non seulement il l'a fait, mais c'est tout bonnement excellent! :D
En plus, dans sa présentation il disait comme ça, l'air de rien, genre, "ouais ça doit être une gageure... y a du boulot... faut y réfléchir" et trois semaines plus tard il balance sa bombe!

Galahad Le Rapide a fait mouche... sur un oranger.

Bon c'est vrai qu'elle reste... mais j'y retourne de ce pas quand même.

J'te r'mercie, à la volette, j'te r'mercie, à la volette et j'retourne écouteeeeeer! ;)

J'suis d'accord avec Captain Adorable. Ce serait-il possible, s'il vous plait ô puissants seigneurs, de supprimer ce "graphiques" du titre de la section?

Chef de Clan

Enorme ! je geulerai bien dessus ^^

Semi-Croustillant

Original :D

Chevalier à la Subrogation

J'adore excellent maintenant faudrait faire la version rock de "belle qui tient ma vie" (je ne sais pas si c'est le titre exact).

Chevalier Pile Poil

Sans déconner c'est classe, c'est même hyper classe ! Wouhou *fais l'avion avec ses mains*

Semi-Croustillant

Merci du fond du coeur pour vos messages.

Ça fait vraiment plaisir, d'autant que ça n'a l'air de rien comme ça, mais ça prend quand même du temps quand on veut faire quelque chose de pas trop mauvaise qualité...

hervederinel a écrit :

J'adore excellent maintenant faudrait faire la version rock de "belle qui tient ma vie" (je ne sais pas si c'est le titre exact).

Ben tu vas jamais me croire, mais c'est exactement ce que je me disais pas plus tard qu'hier !

Là en revanche j'aimerais faire un truc un peu plus chiadé, je prendrai donc mon temps :cool:

Sinon je suis d'accord avec Yseult et cette chère Tatie : il faut modifier le titre du topic, dans le style "créations artistiques" au sens large.

Messieurs les gestionnaires du site (que votre chemin soit parsemé de roses, slurp), la baballe est dans votre camp ;)

Semi-Croustillant

Oh oui bravo pour cette belle création :D
Vivement la prochaine, c'est bien péchu !

Chevalier à la Subrogation

Et aussi si ta twitter ou facebook faudrait la mettre sur le mur de A.A !

Tribunus Cohortis Bescherellae
hervederinel a écrit :

Ouais, c'est un truc qui peut lui plaire, sans rire !!
Je l'ai déjà vu commenter des vidéos sur YouTube (le remix du Roi Burgonde par exemple → commentaire de JimPembry), où il était super fier qu'on détourne ses créations..
Là en l’occurrence À la volette n'est pas de lui, mais quand même, ça reste lié à Kaamelott à jamais. :)

Croustillant

J'imaginais ça plus rock, là j'ai un peu de mal :D

Chevalière Parodisiaque

Ah bon? :beuh:
Tu peux développer un poil Aconia Minor?
C'est sûr que je suis aussi connaisseuse en musique qu'en science -j'approche du zéro absolu- mais il me semblait bien que cette version collait avec ce que j'entends par "rock"!
En plus je me dis que si Pierrot, qui n'est pas un nain en la matière, était passé proposer de "métaler" le truc en "gueulant dessus" (ai-je mal compris?) c'est qu'on était déjà pas mal situé au niveau du deal. Je me trompe?

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

il me semblait bien que cette version collait avec ce que j'entends par "rock"!

Arf, le rock...

Dans les années 60, c'était Gene Vincent, Eddie Cochran...
Par la suite, comme il est malheureusement obligatoire de mettre des étiquettes sur tout, le terme a englobé des choses qui peuvent aller de Madonna (!) au métal, suivant les époques et les lubies des critiques musicaux.

Comme donc chacun a sa propre définition, je dirais que ce que j'entends par rock serait plutôt proche de Téléphone ou du punk. Le son de ma guitare sur "A la volette" est celui que j'utilise habituellement quand je joue.

J'aurais certes pu faire une version plus "métal" mais c'est pas (plus) mon truc, et ça aurait été un peu trop caricatural à mon goût.

Maintenant s'il y a des volontaires, j'écouterai leur version avec plaisir ! :)

Chef de Clan

Ouais non c'est rock sympa après on peut gueuler sur ce qu'on veut (je chante le Dino train a mon fils avec une voix métal ça l'éclate ^^).

On est loin du gros death, elle est gentillette cette version, un bon petit rock quoi ;)

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :
hervederinel a écrit :

Ouais, c'est un truc qui peut lui plaire, sans rire !!
Je l'ai déjà vu commenter des vidéos sur YouTube (le remix du Roi Burgonde par exemple → commentaire de JimPembry), où il était super fier qu'on détourne ses créations..
Là en l’occurrence À la volette n'est pas de lui, mais quand même, ça reste lié à Kaamelott à jamais. :)

Envoyé ce jour à AA via Face de bouc :P

S'il y a des réactions, je vous tiens au courant.

Chevalière Parodisiaque

:D
Merci messieurs pour le "petit cours bon pour ma culture Gé". En fait, ça me rassure, j'étais pas si à l'ouest que ça.
Le deal de départ c'était bien une version "rock" et dans ma tête c'était ce que Pierrot appelle "rock sympa" et non "madonnesque" ou "heavy", donc j'ai raison de trouver le défi gagné ;)

Maintenant, Pierrot, si l'envie te venait de changer les termes du défi, on serait sans doute quelques uns à être intéressés par le résultat... sans compter que ce serait bon pour ma culture :P

Merci encore pour votre réponse

Madonna fait vraiment du rock? :beuh:

Chef de Clan

J'aimerais vraiment pouvoir poster ce genre de sons un peu chiadé mais j'ai vraiment zéro matos... ni ampli, ni carte son, j'ai que mes guitares... Je devrais me "stuffer" d'ici l'année prochaine (après quelques crédits de remboursés et mon mariage passé) donc il va falloir patienter au moins 365 jours ;)

Changer les termes du défi ? poser mes cris de chats égorgés dessus tu veut dire?

Chevalière Parodisiaque

Quand les gens "déconnent" avec passion et professionnalisme , le résultat est toujours intéressant, quoiqu'ils fassent.
Avoue que ça pourrait être sympa...
Donc tu te maries, tu passes de pécore à Roi, t'achètes le matos... alors on dit rendez-vous dans 366 jours pour une version "chat écorché"?
Pis je te préviens tout de suite, hein, si tu le fais pas, ben y se passera rien de fâcheux en fait! ;)

Mais faites-la taire, quelqu'un!

:D

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

Madonna fait vraiment du rock? :beuh:

Ben tu le croiras pas, mais elle a fait les belles heures du journal "rock&folk".

Et d'autres supposées "rock stars" continuent à hanter ce journal que je ne lis plus depuis longtemps à cause de ça...

Et au fait, grand merci d'avoir pris ma "défense" :love:

Chevalière Parodisiaque

Un surnom de plus pour Galahad qui en cet instant est "Galahad le Galant", le gars qui laisse croire qu'il aurait pu avoir besoin de tatie pour le "défendre"  :lol: et re :lol:
A qui tu veux faire croire ça Galahad?
En tout cas, sur moi, ça marche pas mal: j'ai grandi de 20 cm d'un coup :P

Semi-Croustillant

J'adore ! J'aime ! C'est vraiment super et en plus la musique déchire !

Chevalier aux Pouces Verts

Bwaaaah mais tout simplement exceptionnel ! \o/

Chevalière Urbi et Urdi

Excellent !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB