Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

tout est dans le titre.
Pour ma part:
radiohead-bjork-sigur ros-the cure-genesis-pink floyd-coldplay...
esbjorn svensson trio-aka moon-magma-weather report-chick coréa et différents grands jazzmen (armstrong, duke elington, miles davis aussi beaucoup).
Astor piazzola-fugees-TY-the cinematic orchestra (tous les ninja tunes en fait)- jagga jazzist- jamiroquai... et tant d'autres.
J'essaye d'être ecclectique et de ne pas me borner à un seul genre.

et vous?

Doyen

- Techno Dance Electro Clubbing, tout le genre... (Tom Snare, David Kane, Mixata...)
- Rock (Mika...)

Puis voilà.

radiohead-bjork-sigur ros-simon & Garfunkel-AIR-Coldplay-Thom Yorke-Xavier Rudd-EST-Bénabar-Norah Jones-Zero 7

(Marc a été mon gourou musical au lycée)

- Techno Dance Electro Clubbing, tout le genre... (Tom Snare, David Kane, Mixata...)
- Rock (Mika...)

Puis voilà.

Moi en electro j'aime bien certains groupes comme prodigy, le dernier thom york (eh ouais), massive attack et d'autres groupes électro/trip hop aussi.
Musique clubbing? j'apprécie aussi... mais pour "clubber" éhé

Radiohead, Les Petites Bourrettes, Herman Düne, Pink Martini, Thomas Fersen, Air, The Beatles, Múm, Björk, Jimi Hendrix, Miro, Syd Matters, Coldplay, Les Gars Dans L'Coin, Ryan Adams, Travis, Paul Simon, Sigur Rós, Zero 7, The Cat Empire, 10cc, Winston McAnuff, Camille Bazbaz, Les Fatals Picards, Buika, CocoRosie, Toots & The Maytals, Midlake, Muse, Devendra Banhart, Citizen Cope, Fiona Apple, The Divine Comedy, Marie Cherrier, Duke Special, Wise In Time, Mercury Rev, Blur, Elisabeth Kontomanou, Nosfell, Mon Côté Punk, Jack Johnson, The Gladiators, Alula, Supergrass, Cat Power, Madeleine Peyroux, Cat Stevens, The Beach Boys, Disney, Cake, Lhasa, Sara Lazarus, Bireli Lagrene, Bob Marley, Thom Yorke, Monsieur Melon, Bénabar, The Avalanches, Aston Villa, Rage Against The Machine, Pink Floyd, Cali, The Coral, Les Ogres de Barback...

(extrait de mon non représentatif Last FM qui ne comptabilise pas mon iPod ni ma chaîne Hi-Fi)

En gros, du rock, de la pop, du reggae, de l'electro, de la chanson, du jazz, de la bossa... J'ai une fâcheuse tendance à débattre (voire troller) sur "l'intérêt d'une œuvre" : par exemple "Mouais, Mika, il chante bien, très bien même, mais à part foutre la patate le matin, il repompe du Queen en moins travaillé..." ou encore "ouais, le dernier Red Hot, super décevant... ils faisaient des albums excellents et assez novateurs dans les '90s, puis là, on dirait un jeune groupe qui essaye de se faire connaître en passant sur Europe 2..."

Et puis aussi beaucoup de classique, mais pas sur mon ordinateur, je préfère ma belle installation hi-fi...

:-)

j'ecoute ce qui me tombe sous l'oreille, je pioche par ce par là mais en fait je ne m'y interresse pas plus que ça...

Je viens de découvrir le dernier The cinematic orchestra "ma fleur"... un pur bonheur! il me rappelle beaucoup Anthony and the johnson's d'ailleurs.  8)

un groupe que je "kiff" particulièrement c'est les KRTN'Z!
(private joke entre modo)

8)

Les KRTN'Z rulz, c'est bien connu!…
Dommage que ce groupe mythique ne soit pas allé au-delà du premier couplet de Californication…  :rolleyes:
Je me rappelle que le batteur jouait super bien Island in the Sun! :D

Vous ne comprenez rien? C'est normal!

Je viens de (re)découvrir COCOROSIE, du folk organique à la sauce enregistrement en baignoire (ok ça veut rien dire) c'est excellent. Je vous conseille d'y jeter une oreille.  ;)

J'ai découvert Cocorosie avec leur dernier album, sorti il y a un mois, c'est une merveille.

On dirait du Devendra Banhart chanté par Björk :-)

Tu as écoutés les autres albums ? Histoire de savoir un peu ce qu'ils valent par rapport au dernier...

en fait je n'ai écouté (en boucles encore et encore) que leur album "la maison  de mon rêve" et qui n'est pas le dernier je crois... donc celui la est excellent mais je n'ai pas de point de comparaison. Cela dit j'imagine que le dernier est mieux enregistré et plus "clair" à l'écoute. Je vais de ce pas me le procurer.  8)

Chevalier

J'écoute surtout du Pop-Rock : Pink Floyd (mes dieux), Genesis, Placebo, Muse, variété internationale...
Du un peu décalé avec Björk et Moby
Du un peu fou avec Apocalyptica (des tarés avec des violoncelles)
Et puis encore d'autres...

Tu aimes GENESIS?
c'est ptet mon groupe préféré of de world of da universe!

LOOKING FOR SOMEONE...

CAN YOU TELL ME WHERE MY COUNTRY LIES...

(jme comprends)

Chevalier

J'aime bien oui, je n'ai que (enfin, mon père a, et j'ai copié) Wa Can't Dance, très bel album.

Je chante souvent I Can't Dance (sans public bien sûr), et j'aime aussi bcp "No son of mine" et "living forever", et... bon j'adore la moitié de l'album quoi  :D

Genesis j'ai eu du mal au début, à cause du clavier, mais maintenant je suis fan.

Marc, ton groupe préféré in da space intersidéral c'est Radiohead (26/08/06…).

C'est la période Phil collins au chant que tu connais alors... Celle ou c'est Peter Gabriel le leader est beaucoup plus riche et jouissive! Je te conseille tous les premiers albums: de trespass à the lamb lies down on broadway en passant par le génial nursery crime ou selling england by the pound... je pourrai en parler des heures.

EDIT: Non c'est pas forcément Radiohead! mais il fait partie du top 3 c'est sur. Avec justement genesis et ptet The Cure aussi...

Chevalier

Marc > je note, je note...  8)

Alors Genesis, j'admire la créativité, l'originalité, et tout, mais je déteste le son qu'ils ont.

Enfin bon, je disais pareil avec les Dire Straits, puis je me suis habitué, puis maintenant je reconnais leur génie, alors...

J'aime beaucoup la deuxième partie de Supper's Ready :-)

Radiohead (26/08/06…)

Ha, c'est ma date de re-naissance. J'aime quand Radiohead prévoit une date en France, et que le concert se produise à 10 minutes de chez moi !

Tu suis le concert depuis ta fenêtre ?!  :lol:

Depuis le tout devant de la fosse :-)

Rhaaaa... Le plus beau jour de ma vie !

Moi en fait j'ecoute un peu de tout mais surtout du rock. Mon groupe prefere s'appelle The Dresden Dolls mais peu de gens connaisse. Je vous invite tous à suivre ce petit lien pour decouvrir ces artistes (tres) hors du commun : http://youtube.com/watch?v=YAnyYTjjhJ0

Sinon, heu, Horrorpops, REM, Anais, La rue ketanou, the datsuns, -M- , the libertines, beaucoup de BO...

Minutes to Midnight de Linkin Park. J'aime beaucoup la nouvelle tournure du groupe. Plus mature.

J'aimerais me mettre au oud, quelqu'un s'y connaît un peu?

Chevalier

Marc > pas du tout !!  :shock:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB