Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

L'action de l'épisode est contemporaine à celle du Livre I ou du Livre II. L'absence de didascalies (excepté vers la fin) vient du fait que la scène et l'expression des personnages sont justement faciles à s'imaginer, je n'aurais pas trop besoin de vous aider là-dessus.

Le Potager de Guethenoc

L'épisode entier se situe dans la salle de la Table Ronde.
ARTHUR
Bien. Tout le monde est là, on peut commencer ?

CALOGRENANT
Je crois qu'il manque le Seigneur Hervé de Rinel, Sire.

ARTHUR
Tout le monde est là, donc. Père Blaise, l'ordre du jour.

PÈRE BLAISE
Aujourd'hui nous devons régler la question du potager de Guethenoc.

PERCEVAL
Ah. Enfin un truc intéressant !

KARADOC
Ouais, parce qu'il serait peut-être temps de lui dire qu'elles sont pas mangeables du tout, ses récoltes !

PERCEVAL
Ses récoltes ?

KARADOC
  Bah oui, pourquoi ? 'Fin, sa nourriture daubée, quoi !

PERCEVAL
Mais Guethenoc, c'est pas le mec dans la tour du haut qui alerte les chevaliers quand il y a une migration d'oiseaux ?

KARADOC
Ben... Je crois pas, non. Sire, Guethenoc, c'est bien le paysan qui vend de la merde, non ?

LÉODAGAN
Dites, euh... Vous croyez pas qu'on a plus urgent à foutre que de se farcir des réunions sur la bouffe de l'autre con ?

PERCEVAL
Vous aviez mieux à proposer, peut-être ?

LÉODAGAN
Je pensais au problème des tourelles de la plage, mais je peux aussi vous proposer un coup d'épée à travers la pastèque, comme vous voulez !

ARTHUR
Bon, ça suffit là ! Il y a un orde du jour, on le suit. On va pas commencer à tout chambouler comme d'habitude.

LÉODAGAN
Ouais, donc mes tourelles je peux encore me les coller où je pense, quoi.

ARTHUR
Nan mais ça va ! Vos tourelles, vos tourelles ! On aura bien le temps de régler ça une autre fois !

LÉODAGAN
Alors vous, entre les courgettes et les radis des bouseux et le renforcement de la sécurité vous choisissez la première option ! Oh non, mais avouez que parfois, hein !

KARADOC
La bouffe, ça passe avant vos machins, je suis désolé.

ARTHUR
  Curieusement, je lui donne pas tout à fait tort ! Et puis de toute façon, vous allez pas me dire qu'il y a une arrivée de pirates des mers tous les deux jours, sur votre plage, si ?

LÉODAGAN
Mais c'est pas possible d'entendre ça ! C'est la partie du continent la plus sensible aux attaques des envahisseurs !

ARTHUR
Bon, vous m'emmerdez, là. Père Blaise, expliquez-nous le problème.

PÈRE BLAISE
Le problème à propos de quoi ?

GALESSIN
Oui, parce que là on commence à être un peu paumés, quand même.

PERCEVAL
Mais vous, vous êtes toujours paumé, quoi qu'il arrive. Alors quand il faut aller donner des coups d'épées comme un bourrin sur les champs de bataille, vous êtes là, mais dès qu'il s'agit d'écouter les réunions du roi Arthur, là y a plus personne.

GALESSIN
Mais c'est qu'il commence à doucement me gonfler, le débile !

ARTHUR
À propos du potager, Père Blaise ! Et puis magnez-vous, parce que là sans déconner j'en ai déjà marre.

PÈRE BLAISE
Alors en fait, il semblerait que le paysan Guethenoc se soit fait dérober des légumes de son potager ces derniers jours.

ARTHUR
Et ?

PÈRE BLAISE
Et c'est tout. Il faut prendre euh... des mesures pour empêcher les vols de nourritures.

LANCELOT
Sire ! Ce n'est pas un ordre du jour, ça ! C'est un problème à régler lors des séances de doléances, on assez perdu de temps !

ARTHUR
Mais vous allez arrêter avec vos alternatives, oui ? Je ne veux plus entendre d'autres propositions d'ordre du jour à partir de maintenant, c'est clair ?

LÉODAGAN
Mais Lancelot a raison ! À tous les coups, ce pégu n'a même pas vu que la moitié de son fourbi s'est périmé tout seul, entretenu comme ça doit être !

ARTHUR
Et imaginez que ce soit plus grave ? S'il y a des voleurs dans les environs, vous ferez moins les malins quand ils viendront s'attaquer à la réserve du château !

CALOGRENANT
Des voleurs, il y en a toujours eu...

LÉODAGAN
Et voilà ! On en revient toujours au point de départ : si on veut renforcer la sécurité du château, il faut mettre en place les... ? Les tourelles.

ARTHUR
Bon. Visiblement vous avez décidé de m'emmerder aujourd'hui, beau-père... Bohort ? Quelque chose à nous soumettre ?

BOHORT
Peut-être que nous devrions d'abord nous entretenir avec Guethenoc pour obtenir plus de précisions sur cet incident.

ARTHUR
Pas bête. Perceval ?

PERCEVAL
Oui ?

ARTHUR (soupire avant de parler)
Une solution ?

PERCEVAL
Une solution à propos de ?

LANCELOT
Mais du vol, bon sang ! Ça fait dix minutes qu'on en parle, vous le faites exprès ?

PERCEVAL
Ah non mais à partir du mot « incident », moi j'ai décroché. Si c'est pour rien piger, je ferais mieux de ne pas y aller, à vos réunions.

ARTHUR
Mouais, ben ça peut toujours s'envisager !

GALESSIN
Il s'est peut-être juste engueulé avec l'autre, là.

ARTHUR
Quel autre ?

GALESSIN
Votre Guethenoc. Il est toujours accompagné d'un autre paysan. C'est peut-être juste une de leur énième dispute !

ARTHUR
Ah bah oui, tiens, c'est vrai. Roparzh ! Je l'avais oublié, ce con-là !

CALOGRENANT
Puis ce serait pas étonnant, ils nous font le coup à chaque fois...

LÉODAGAN
Je les enverrais cinq ans à la lourde, moi, les deux zozos, ça leur passerait le goût de se crêper le chignon...

BOHORT
On ne sait pas. Peut-être qu'il s'agit d'un véritable voleur dont le but serait de dévaliser les réserves de Kaamelott.

LÉODAGAN
Que ce soit les deux mange-merdes ou un voleur, ça change rien, ce sera au cachot tout pareil.

ARTHUR
Père Blaise, est-ce qu'il y a eu d'autre plaintes de vols à part celui de Guethenoc ?

PÈRE BLAISE
Ah c'est tout à fait possible, je ne sais pas.

LANCELOT
Vous ne savez tout de même pas grand chose !

PÈRE BLAISE
Écoutez, j'ai des tonnes de choses à ratifier, excusez-moi de ne pas avoir le temps de faire le tour des patelins pour demander s'il y a eu des vols...

ARTHUR
Ouais, ben n'empêche que vous pourriez être un peu plus précis, dans vos ordres du jour ! Il vous a dit quoi, Guethenoc, exactement ?

LÉODAGAN
Ah oui, parce qu'on veut tous le savoir, hein ! Ça fait juste 20 plombes qu'on se creuse la soupière pour deux glands qui se tripotent des légumes, mais à part ça, on est tous intéressés !

PERCEVAL
Ben, moi pour une fois je trouve que ça change un peu de vos réunions inutiles sur le Graal et tout, là.

KARADOC
Faudrait pas qu'on reste des heures là-dessus non plus, parce que je commence un peu à avoir les crocs, moi.

PERCEVAL
Ah, puis je connais le loustic quand il a faim ! Je peux vous dire qu'il peut vite s'énerver !

ARTHUR (regarde dans le vide en s'énervant)
C'est moi qui vais m'énerver si vous comptez pas la boucler !

LÉODAGAN
Ah oui, le Graal, tiens ? Ça va beaucoup avancer, avec nos histoires de pécquenauds !

PÈRE BLAISE
Ah non mais il ne m'a rien dit, à moi, Guethenoc. C'est juste marqué sur le registre , euh... problème du potager de Guethenoc, plusieurs légumes volés.

ARTHUR
Pfff... mais qu'est-ce que vous voulez qu'on foute de ça !

BOHORT
Maintenant que j'y songe, il me semble que cette question avait déjà été posée l'année dernière, non ?

ARTHUR (stupéfait)
Ah bon ?

GALESSIN
C'est vrai que ça me rappelle quelque chose...

LANCELOT
Il s'était déjà pris la tête avec Roparzh pour une histoire de potager, Sire !

PERCEVAL (souriant, et montrant les autres du doigt)
Vous aussi, ça vous rappelle le vieux qui plantait des carottes grosses comme des tonneaux parce qu'il croyait que ça rendait plus énergique ! Quel débile, celui-là ! Ah ah !

ARTHUR ( regarde Perceval sans expression, puis se tourne vers le Père Blaise)
Il date de quand , votre ordre du jour, sans indiscrétion ?

PÈRE BLAISE
Ah bah d'aujourd'hui, euh... on est bien le deuxième jour après la pleine Lune ?

ARTHUR
Oui nan mais d'accord... mais est-ce que vous êtes certain qu'il date de cette année ? Parce que, même si moi ça ne me rappelle absolument rien, si tout le monde s'accorde à dire qu'il s'est passé exactement la même chose l'année dernière, c'est peut-être pas un hasard.

PÈRE BLAISE
Tiens, oui, maintenant que vous le dites.

ARTHUR
Quoi ?

PÈRE BLAISE
Effectivement, ça date de l'année dernière... Aujourd'hui c'était la question du Dragon des Terres Maudites. Excusez-moi, hein, je ne sais pas ce qui m'a pris.

CALOGRENANT
C'est une blague là ou… ?

PÈRE BLAISE
Oui, bon, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, non ? Même aux prêtres !

ARTHUR
Mais c'est pas vrai !

LANCELOT (au Père Blaise)
Vous voulez nous dire que ça fait deux heures qu'on discute pour rien ?

LÉODAGAN (au Père Blaise)
Oh non... Mais vous mériteriez qu'on vous crucifie comme un Jésus, espèce de marteau !

ARTHUR (au Père Baise)
On va vous coller une tarte, vous verrez que ce sera pas une erreur !

KARADOC
Tout ça pour une histoire de potager, en plus... Quitte à parler de manger, on aurait pu parler de quelque chose de bon, mais même pas !

PÈRE BLAISE
Bon, du coup qu'est-ce qu'on fait ? On aborde la question du Dragon ?

ARTHUR
NON ! J'en ai ras le pif moi, faites ce que vous voulez, je me casse !

LÉODAGAN
Pareil. J'ai même plus la force de râler.
    ARTHUR et LÉODAGAN quittent la salle de la Table Ronde.

BOHORT
On ne va pas continuer une réunion de la Table Ronde sans le roi, quand même ?

LANCELOT
Exactement ! J'ai d'autres choses à foutre aussi !

CALOGRENANT (à Perceval, Karadoc et Bohort)
Ouais ! Vous continuerez la réunion sans nous.
GALESSIN (à Perceval, Karadoc et Bohort)
On compte sur vous...
Il ne reste plus que Perceval, Karadoc, Bohort et le Père Blaise dans la salle de la Table Ronde.

BOHORT (surpris)
On continue sans eux ?
PERCEVAL
Pourquoi pas ? On est pas plus cons qu'eux, après tout.
PÈRE BLAISE
S'il manque trois quart des chevaliers, j'aime autant arrêter.
PERCEVAL
Comme vous voulez. De toute façon, y a pas tellement de choses à régler, puisque les dragons, c'est pas dangereux.
KARADOC
Mouais, je suis pas sûr.
Le PÈRE BLAISE soupire.

PERCEVAL
Ou alors... il faudrait qu'on arrive à savoir qui est le type qui se charge d'avertir les migrations d'oiseaux. Non ?

Tribunus Cohortis Bescherellae

Mais c'est que c'est drôlement bien tout ça !!! :D

J'ai lu tous tes autres scénar' (Ouais, moi j'me casse pas l'fion à savoir si on dit scénarii ou scénarios. J'écris scénar', point barre.), et sans exagérer t'as véritablement fait un bond en avant ! Et là, pas la peine de sautiller.

Comme on (impersonnel hein, je me compte pas dedans) te l'avait déjà fait remarquer pour les autres, tu t'inspires très beaucoup de la série, dans les dialogues, etc.. J'veux dire par là que certaines répliques sont pas hyper innovantes.
Maiiiiiiis..! Je sais que c'est totalement volontaire, et c'est pour ça que ce que je viens de dire n'est pas une réelle critique mais une remarque. :)

Un ou deux trucs qui m'ont fait tiquer :
La réplique de Léodagan sur le Graal.. oO
On se demande un peu d'où elle sort ! ^^" Elle aurait pu être vachement bien, mais j'trouve, personnellement, que tu l'as un peu mal placée. Si elle avait été juste après Perceval qui dit
"Ben, moi pour une fois je trouve que ça change un peu de vos réunions inutiles sur le Graal et tout, là."
ça aurait plus collé !
Là elle est un peu trop loin.

Et puis "mais je peux aussi vous proposer un coup d'épée à travers la pastèque".. T'en as trouvé des mieux, à mon avis ! Mais au moins c'est pas trop plagié sur des dialogues déjà vus. :)

Maintenant les trucs que j'ai adorés :
Une bonne chute surprenante, comme tu sais les faire : On sait qu'il va y avoir un truc, mais je me serais jamais douté que la plainte a un an d'retard x)
La référence aux BD est chouettos géniale, pile où il faut, sans en faire trop.. Bravo. :)
Le fait que les 3/4 des chevaliers se barrent, c'est drôle et original ! x)
Et aussi la chute dans l'écran noir, qui fait référence à une phrase du touuuuuuuut début de la scène. Château ;)

Sinon, tous les persos sont dans le ton, de Arthur à Galessin en passant par Bohort, on les entend parfaitement.

la scène et l'expression des personnages sont justement faciles à s'imaginer

;) Voui ! ;)

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Mais c'est que c'est drôlement bien tout ça !!! :D

Merci !! J'espère que le mot « drôlement » n'est pas là par hasard ! :D

Coco l'asticot a écrit :

J'ai lu tous tes autres scénar' (Ouais, moi j'me casse pas l'fion à savoir si on dit scénarii ou scénarios. J'écris scénar', point barre.), et sans exagérer t'as véritablement fait un bond en avant ! Et là, pas la peine de sautiller.

Après, tu peux toujours hésitationner (Si, ça existe. Nan, repose ce dictionnaire, et fais-moi confiance, bon zou.) entre scénar et scénar', parce que l'apostrophe a un rôle subtil mais important. Bon, je préfère un bond en avant qu'en arrière !

Et là c'est pareil ! Un bon en avant...

Mais je sautille quand même de te l'entendre dire ;)

Coco l'asticot a écrit :

Comme on (impersonnel hein, je me compte pas dedans) te l'avait déjà fait remarquer pour les autres, tu t'inspires très beaucoup de la série, dans les dialogues, etc.. J'veux dire par là que certaines répliques sont pas hyper innovantes.
Maiiiiiiis..! Je sais que c'est totalement volontaire, et c'est pour ça que ce que je viens de dire n'est pas une réelle critique mais une remarque. :)

C'est vrai qu'on me reprochait ça à mes débuts, mais j'essaye de m'écarter un peu des répliques déjà existantes pour en trouver d'autres, tout en restant dans le ton des persos ! Pas facile ! Mais disons que par rapport à « Le Oud III », c'est déjà mieux à ce niveau-là, je pense.

Coco l'asticot a écrit :

Un ou deux trucs qui m'ont fait tiquer :
La réplique de Léodagan sur le Graal.. oO
On se demande un peu d'où elle sort ! ^^" Elle aurait pu être vachement bien, mais j'trouve, personnellement, que tu l'as un peu mal placée. Si elle avait été juste après Perceval qui dit
"Ben, moi pour une fois je trouve que ça change un peu de vos réunions inutiles sur le Graal et tout, là."
ça aurait plus collé !
Là elle est un peu trop loin.

C'est vrai qu'elle aurait du être collée à la réplique de Perceval, mais je voulais faire parler Karadoc - qui ne parle pas beaucoup - juste après Perceval, et que Léodagan réagisse à tout ça après. Mais tu as raison, dans la logique des choses :D

Coco l'asticot a écrit :

Et puis "mais je peux aussi vous proposer un coup d'épée à travers la pastèque".. T'en as trouvé des mieux, à mon avis ! Mais au moins c'est pas trop plagié sur des dialogues déjà vus. :)

Oh bah je l'aime bien moi, celle-là, elle me fait marrer. Chacun son truc, après tout ! Si t'aimes pas la pastèque, j'peux toujours te cuisiner du melon ou de la courge, ça marche aussi. Fallait un truc thématique avec tout ce qui est psychologique, à la campagne.

Coco l'asticot a écrit :

Maintenant les trucs que j'ai adorés :
Une bonne chute surprenante, comme tu sais les faire : On sait qu'il va y avoir un truc, mais je me serais jamais douté que la plainte a un an d'retard x)
La référence aux BD est chouettos géniale, pile où il faut, sans en faire trop.. Bravo. :)
Le fait que les 3/4 des chevaliers se barrent, c'est drôle et original ! x)
Et aussi la chute dans l'écran noir, qui fait référence à une phrase du touuuuuuuut début de la scène. Château ;)

Ça se dit encore, chouettos ? Ben merci, j'ai eu du mal à trouver une chute, perso je la trouve un peu naze et je trouve que ça traine en longueur à la fin, mais t'as bien aimé certains trucs qui moi ne m'ont pas spécialement marqué, par exemple les 3/4 des chevaliers qui se barrent, j'ai écris ça comme ça x)

Coco l'asticot a écrit :

Sinon, tous les persos sont dans le ton, de Arthur à Galessin en passant par Bohort, on les entend parfaitement.

Ah, merci ! C'est ce que j'essaye de réussir au mieux :p

Coco l'asticot a écrit :

la scène et l'expression des personnages sont justement faciles à s'imaginer

;) Voui ! ;)

Mais oui, je ne me la pète pas, je vous assure ! On s'imagine bien la scène, celui qui dit le contraire je lui coupe les noyaux et j'en fais un guidon de vélo. C'est pas plus compliqué que ça, mes coquinous.

Westminster a écrit :

celui qui dit le contraire je lui coupe les noyaux et j'en fais un guidon de vélo.

Voilà, celle-là j'l'aime bien.
:D
Bon, dans l'contexte ça aurait pu être un tout p'tit peu anachronismique anachronistique anachronispastèque un anachronisme, mais bon, je m'souviens d'une "levrette de supermarché" qui t'avait pas vraiment dérangé.. :lol:

Chevalier Haut de Coiffe

Ouais nan mais là, foutre un vélo dans Kaamelott, ce serait un peu fort. :lol: Ou alors un vélo en bois spéciaaal, sculté... mais à la première porte elle éclate en morceaux, votre sculture ! Remarque y a bien des cigares ! Alors pourquoi pas un supermarché ?

Westminster a écrit :

Ouais nan mais là, foutre un vélo dans Kaamelott, ce serait un peu fort. :lol: Ou alors un vélo en bois spéciaaal, sculté... mais à la première porte elle éclate en morceaux, votre sculture ! Remarque y a bien des cigares ! Alors pourquoi pas un supermarché ?

J'trouve pas mieux de trouver un supermarché qu'un vélo au Vème siècle perso, mais bon.. ^^"
Et les cigares ne sont que des cerveaux ! Qui, même s'ils n'étaient pas nombreux ni très développés, existaient tout de même déjà ! HA-HA !

Chevalier Haut de Coiffe

Ouais, mais tu sais, dans « supermarché », faut pas vraiment voir le genre de Super U avec toutes les caissières et les rayons, hein... nan, il faut plutôt voir un élan., c'est plus pour dire que la levrette elle est en carton, quoi, elle est naze, c'est ça que ça veut dire "de supermarché", un peu comme les boîtes en conserve de supermarché que tu prends le soir comme moi, elles sont nazes en fait, quoi. Tu me suis ou tu t'es complètement endormi, là ? Nan sinon tu me dis, je me ramène avec le plumard et les draps hein! Si Krashx veut bien foutre le camp du pageot, merci.

Chevalière Parodisiaque

West', mon p'tit lapin (j'aurais pu mettre, mon p'tit père, mais les lapins c'est gentiiiil), ton scénario IL EST GENIAL! là, Tante Cryda sautille un peu partout, comme si on lui avait dit qu'il y aurait une saison 3 de Hero Corp:P

Le truc qui n'en finit pas de durer... et qui aboutit à peau d'balle, mais avec plein de rires dedans. Du pur Kaamelott des 1ers jours, en fait!
Et quel sujet! Le potager de Guethnoc quand même! C'est pas rien! C'est pas du puppi, ça môssieur Elias! :lol:

Je ne sais pas si les critiques de cinéma aimeraient, mais alors moi... huuuuumpf... comment que je lui mettrais toutes les étoiles disponibles à ton épisode! :lol:

Je l'savais que ça valait le coup d'attendre et qu'un jour viendrait ou tu remettrais le couvert! ;) J'ai attendu 5 mois... mais c'est pas cher payé! Merci!

Chevalier Haut de Coiffe
Tante Cryda a écrit :

West', mon p'tit lapin (j'aurais pu mettre, mon p'tit père, mais les lapins c'est gentiiiil), ton scénario IL EST GENIAL! là, Tante Cryda sautille un peu partout, comme si on lui avait dit qu'il y aurait une saison 3 de Hero Corp:P

Oh merci Tata, ça fait plaisir ! J'avoue qu'il ne me déplaît pas non plus, celui-là, sans vouloir passer pour le dernier des péteux :D J'ai pris plaisir à écrire un truc con, et j'espère que ça se ressent ! Évidemment, il a ses défauts, n'allons pas trop vite en.... en besogne ?

Tante Cryda a écrit :

Le truc qui n'en finit pas de durer... et qui aboutit à peau d'balle, mais avec plein de rires dedans. Du pur Kaamelott des 1ers jours, en fait!
Et quel sujet! Le potager de Guethnoc quand même! C'est pas rien! C'est pas du puppi, ça môssieur Elias! :lol:

Ah oui, vu le titre, on s'attend certainement à un scénario où je vais faire parler nos deux célèbres paysans, et même pas ! :D

Tante Cryda a écrit :

Je ne sais pas si les critiques de cinéma aimeraient, mais alors moi... huuuuumpf... comment que je lui mettrais toutes les étoiles disponibles à ton épisode! :lol:

Les critiques de cinéma, je leur pisse sur les pompes !
Nan bah merci, ça me touche. :)

Tante Crdya a écrit :

Je l'savais que ça valait le coup d'attendre et qu'un jour viendrait ou tu remettrais le couvert! ;) J'ai attendu 5 mois... mais c'est pas cher payé! Merci!

Ben, l'idée m'est arrivée d'un coup ! Et si je me remettais à l'écriture, tiens ?Ça fait longtemps ! Hop, j'ai improvisé une connerie qui m'a plu, et tu as attendu 5 mois pour un truc que j'ai torché aujourd'hui en quelques heures et qui s'est fait sur le coup duuuuuuu .... , enfin qui s'est fait au fur à mesure, j'avais rien préparé, j'avais même pas le scénario en tête avant d'écrire x)

Content que ça te plaise :D

Allez, venez ceux qui ont pas aimé, j'aurais aussi le plaisir de vous lire !

Semi-Croustillant

Bien sympathique ma foi! Petites remarques cependant:
-essaye de découper en acte, histoire nous faire respirer un peu
-Dans ce passage:

BOHORT
    Peut-être que nous devrions d'abord nous entretenir avec Guethenoc pour obtenir plus de précisions sur cet incident.

ARTHUR
    Pas bête. Perceval ?

PERCEVAL
    Oui ?

Une solution ?

PERCEVAL

LANCELOT
    Mais du vol, bon sang ! Ça fait dix minutes qu'on en parle, vous le faites exprès ?

PERCEVAL
    Ah non mais à partir du mot « incident », moi j'ai décroché. Si c'est pour rien piger, je ferais mieux de ne pas y aller, à vos réunions.

Perceval dit qu'il a rien piné à partir de "incident". Mais bon, après le mot "incident", j'ai beau cherché, il y a quand même pas grand chose, il aurait fallu un ou deux mots de plus de deux-trois syllabes pour rendre le truc un peu plus crédible. Où alors c'était voulu! ;)

Pour le reste on reste sur du classique mais qui frappe toujours où il faut! Merci :)
Tiens je vais peut-être plancher sur un, ça fait longtemps.

Chevalier Haut de Coiffe
TinkeR a écrit :

Bien sympathique ma foi! Petites remarques cependant:
-essaye de découper en acte, histoire nous faire respirer un peu

J'ai horreur de ça, en plus je n'y arrive pas à découper comme il faut :lol:
Justement, mon épisode fait beaucoup plus que 3 minutes 30, je pense, donc je me suis dit que j'allais rien découper, vu que tout se passe dans une seule pièce... après, je comprends que ça peut être dur à avaler d'un coup ;)

-Dans ce passage:

TinkeR a écrit :

BOHORT

ARTHUR
    Pas bête. Perceval ?

PERCEVAL
    Oui ?

Une solution ?

PERCEVAL

LANCELOT
    Mais du vol, bon sang ! Ça fait dix minutes qu 'on en parle, vous le faites exprès ?

PERCEVAL

Perceval dit qu'il a rien piné à partir de "incident". Mais bon, après le mot "incident", j'ai beau cherché, il y a quand même pas grand chose, il aurait fallu un ou deux mots de plus de deux-trois syllabes pour rendre le truc un peu plus crédible. Où alors c'était voulu! ;)

Ah ! Bah ça fait justement parti des défauts que je m'auto-reproche ! C'est vrai qu'il ne se passe presque rien, depuis le mot "incident", mais je trouvais que c'était le mot le plus "compliqué" pour Perceval dans la réplique de Bohort. Ou alors il fallait remonter peut-être plus loin, ça aurait été une meilleure solution, je prends note :)

TinkeR a écrit :

Pour le reste on reste sur du classique mais qui frappe toujours où il faut! Merci :)
Tiens je vais peut-être plancher sur un, ça fait longtemps.

Et on le lira avec plaisir !! :D
En tout cas merci pour ton commentaire.

Pécore

C'est bien sympa, pas très original au niveau histoire (à part l'histoire du truc qui date de 1 an) mais bien dans le style A.A et c'est déjà pas mal :)

Chevalier Haut de Coiffe

Merci ! C'est sûr que je suis à des kilomètres d'égaler A.A., mais bon, quand on commence à écrire un scénario, autant le poster ! :D Merci beaucoup !

Pécore

non mais justement je trouve que si on se base sur le fait que le but c'est de pondre un scénar' style A.A c'est très bien foutu :)

Chevalière Parodisiaque

TinkeR: Cochon qui s'en dédit! ;) C'est gravé dans une tablette de cire! Chose promise, chose promise!

Tante Cryda rentre dans une nouvelle phase d'attente ... tiendra t-elle jusqu'au scenar de TinkeR? Ta Tiiin! (hé ouais! en plus de faire la quiche, elle fait des tartes) :D

Semi-Croustillant

"Cochon qui s'en dédit, docteur"

Celui qui me retrouve de quel jeu est tiré cette réplique (sans triche hein!!! pff ouais, c'est comme pisser dans un violon...bon alors pour éviter UN PEU la triche, dites-moi aussi à quel moment elle a lieu (à peu près, et hop, une parenthèse dans la parenthèse yo dawg, parce que ça se passe comme ça chez moi)) sera en guest dans mon prochain scénar!! WOUHOUHOU ENORME SUPER MEGA CHANCE DE....de....euh....où vous allez comme ça ? bah ça va, partez pas! j'vous ferais des crêpes au lard!

Semi-Croustillant

Personnellement j'aime beaucoup, surtout la dernière phrase à Perceval qui m'a vraiment fait marrer !

Chevalier à la Subrogation

Hum pas mal ! Non je rigole j'adore

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB